29 Avril 2024 à 19:43:17 *

Pages: [1] 2
1  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : TJV 2019 ( transat jacques vabre ) le: 21 Octobre 2019 à 13:05:42
c'est comme en 2017
Arrêté préfetoral
2  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / TECHNOHULL / Re : Technohull 909/999 le: 01 Février 2019 à 00:43:32
puisque Bertrand hésite entre ces deux coques... les voici sur une même photo.

la coque seule était à vendre  40 K€ sans moteur, il n'y a pas si longtemps en Grèce

3  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / TECHNOHULL / Re : Technohull 909/999 le: 31 Janvier 2019 à 22:48:05
celui ci, j'ai pu l'essayer, le jour ou je suis allé à Brugge pour essayer de l'acheter . Je n’avais pas encore le budget dans l'esprit...
( il  été bradé 70 k€ par son propriétaire en liquidation...) alors qu'il était à vendre 100K€.
le matin de ce même jour, des Ukrainiens sont venu avec une valise de $ pour le réserver Triste Triste
 je suis donc passé sur la liste d'attente en cas de dédit, et c'est comme cela que je me suis retrouvé  avec  un Osprey ...

pour l'essai dans le canal, nous n'avions atteint que 52nds dans un sens et 54 dans l'autre sens (courant +vent)
je n'avais conduit que pour le sens 52  impression bizarre avec les steps et le courant du canal , j'avais demander à Kris de faire le con avec , pour apprécier les possibilités du bateau.

Il est vrai qu'en Belgique ,"le fameux pot belge" s'applique aussi aux chevaux marins Souriant
c'était quand même un bateau un peu sous motorisé.

le 888 d'cc motorisé en origine avec 1X 250 à lui été re motorisé en 2x 250  pour obtenir un meilleur comportement.

je regrette encore de ne pas avoir pris de décision plus vite de m'endetter sur 20 ans...
4  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Nautique de Paris le: 14 Novembre 2018 à 20:27:46
moi ,même si je passe souvent au nautique de Paris , je préfère rêver au Boat de Dusseldorf.  de ce n'est même plus comparable.

je fais le tour du salon en mois de 3 heures, il faut 2 jours pour Dusseldorf.

on peut voir plein de marque intéressante , inconnu sur Paris

technohull, bernico, osprey, top line, et beaucoup d'autre encore.

c'est vraiment à voir

5  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : depart route du rhum le: 20 Octobre 2018 à 21:53:44
oups, jej n'ai pas pris l'arrêté 2018 j'ai mis le lien du 2014 ...

voici le dernier  ARRETE N° 2018/115

A+
6  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : depart route du rhum le: 20 Octobre 2018 à 21:17:58
le voici ICIArrêté Maritime
7  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Denis95, présentation le: 16 Octobre 2018 à 21:23:55
de toute façon, ( eau internationale oblige) même avec un - de 7 m et - de 22cv ,si on veut boire une bière et faire le plein à 85 cts/L il faudrait être francisé aussi... Huh Huh

[/URL][/img]
8  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : SR OSPREY le: 09 Février 2018 à 19:53:30
Denis,

Tu sais qu'il y a un osprey à 10 km de Saint Germain qui fait déjà une partie de ton futur programme ...( pour le plein de houblon et de sans plomb  )  Souriant Souriant
En plus, nous avons fait quelques sorties en jet du temps de jet-aventure avec David .

Je suis dans le train,je t'appelle dans le week end (si tonN° n'est plus 06 XX XX X8 72 envoi moi un mp)

9  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Coup de gueule le: 23 Janvier 2018 à 21:46:37
faire son carburant à Jersey.

moebus ,c'est plutôt faire son carburant et  boire quelques bières ..."" Souriant Souriant
10  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau le: 19 Décembre 2017 à 22:38:46
Guillaume ,Bertrand

j'ai trouvé ce qu'il vous faut !

Caractéristiques Ici

Pour moi, c'est vieux P38 ou le Massey Ferguson...
l'Osprey et la remorque Riba,c'est presque 2,4 tonnes, avec l'Audi ,le patin de flèche frottait assez fréquemment sur les plaques d'égout et j'étais en surcharge de PTRA.
 et je n'avais pas trop envie d'être l'attraction de service (ou le bidochon) sur la cale...

11  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Jacques vabres 2017 le: 06 Novembre 2017 à 14:32:44
Nous nous sommes régalé de cette petite sortie un peu sportive,c’était vrai Sourire
J’ai fait la connaissance visuel de Posséidon dans la zone d’attente plaisancier (il aurait été plutôt difficile de boire une bière à couple )
Nous avons réussi à rattraper et suivre seul les trois Ultimes sur 25 MN. Des Conditions pile poil pour l’Osprey...
Beaucoup de sauts, d’embruns et douches gratis pour l’équipage ...
J’ai aperçu les Revenger sur le parking en partant, sans avoir pu faire la connaissance de Marco et Edward
12  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Mise à l eau de la plage le: 10 Juin 2017 à 13:52:05
C'est un leaway en 8,3, en effet,bien pratique pour  se poser  sans corvée de gonflage /dégonflage ...

Pour le chariot,l 'Osprey,avec 250 litres et l'équipage  c'est un peu plus de 2 tonnes,et je n'aime pas trop faire l'attraction des touristes en m'enlisant...  donc roue basse pression avec moyeux étanches .(jamais eu de problème)
De plus,il fallait que les rouleaux soit implantés pile poil entre les nonbreuses virures de l'osprey.

Je peux remonterle bateau en moins d'une minute avec le treuil hydraulique,(sans m'emerder à faire attention au centrage)
13  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Mise à l eau de la plage le: 09 Juin 2017 à 23:37:03
Le déflecteur carbone aussi… Souriant
14  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Mise à l eau de la plage le: 09 Juin 2017 à 23:05:28
C'est pas ma méthode de mise à eau!!
C'est plutôt ma méthode de changement de remorque de route /chariot de mise à eau sans mouiller la remorque de route…
Moi je mets à eau au tracteur et je dépose le bateau quand il flotte (c'est mieux si je veux partir) et je suis  à la limite de l'échouage pour le remettre sur le chariot. Il m'arrive de ''beachter'' si retour mauvais temps où vent fort de travers;
Sans être un bourin,je n'ai pas trop de griffure sur le gelcoat.
De toute façon,habitant à 50 mètres de la cale,ça serait un peu con d'aller à granville ou carteret pour mettre à eau.
Avec ce chariot,je n'ai jamais eu de problème d'enlisement malgré le poids de l'ensemble' je l'ai fait faire assez haut de l'arrière pour ne pas trop prendre de vagues dans l'arrière du Boat  à la mise à eau.

Ptitrouze,c'est pour quand cette bière au Dolphins Tire la langue
15  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : une visite chez Bob's Machine Shop le: 01 Juin 2017 à 11:22:42
le régime maxi est aussi lié au type d'embase montée:
une L est à 6400 trs/mn, une XL est à 5900 trs/mn

16  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Sièges suspendus / Mitigation seats le: 05 Mai 2017 à 13:36:37
seb,tu jardines dans quel secteur ce weekend?? Sourire
17  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : J'ai retrouvé Guismo! le: 13 Avril 2017 à 20:42:31
et moi,j'ai trouvé un moteur pour son annexe !!

18  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Osprey vipermax 250 XS le: 29 Mars 2017 à 13:28:20
Rien de difficile, 242 € pour le dossier homologation France pour Riba, mail au patron très sympa
87€ pour la Dreal pour le  passage au mines à titre isolé. un peu de patience pour le rendez vous,c'est quand même l'administration...

et pis c'est tout.

après,c'est que du bonheur pour transporter le bateau (1500kg) sur route.rien de comparable avec nos remorques françaises qui se tordent de rire  au premier virage...
19  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Sièges suspendus / Mitigation seats le: 16 Mars 2017 à 22:36:52
j'ai vu un aménagement spécial anti mal de dos (surement un peu cher...),mais avec un Bernico et 700cv derrière ,c'est peu être aussi un peu conseillé...
Bod,c'a pourrait être ton prochain ... il est vert concombre aussi !!

20  TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : Re : Re : Hélices BRAVO ONE , la gamme , les modèles le: 17 Février 2017 à 23:18:44

Bien, elle est magnifique cette hélice en plus maintenant il y a un jeu de pastille pour les évent c'est nickel ça.

Seb va y profit en plus c'est surement le bon pas pour toi, et je pense aussi que Hervé va en profité lorsque il va remonté son 750 en Normandie

+1 Clin d'oeil Souriant c'est vrai que qu'elledoit etre tiptop pour moi...
21  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Winter session...en video. le: 13 Février 2017 à 21:21:38
t'inquiètes ,je ne sors pas encore le bateau, c'est moi qui conduit le tracteur,alors le con qui pousse le bateau dans l'eau pour partir, c'est moi aussi,et je suis un peu frileux...
je te redirai le moment  ,pour ne pas garder l'hélice trop longtemps Clin d'oeil
22  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Winter session...en video. le: 13 Février 2017 à 14:21:25
ok Bod, Jonathan fera le livreur.
l'hélice que tu as remise à Mike,était à Mike... peut être  que je te demanderai de me  remonter une autre hélice pour essai ??

Jonathan,pour me faire pardonner d'avoir participé à la pollution du post,je remonterai l'Osprey pour faire une petite sortie avec Bod et toi pour une autre winter session...(voila,je suis revenu dans le post ! )

23  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Winter session...en video. le: 12 Février 2017 à 21:12:57
Bertrand

j'ai une B1 26 pitché en 24 LAB si tu veux faire un essai et comme moi,je cherche à essayer une rev en 23 pour l'osprey   Sourire

tu me dis,c'est celle que Bod à essayé sur son boat et qui l'expose encore dans son atelier !

tu me dis ,avec un peu de chance,guismo peut faire le livreur.
24  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Montez à bord, je vous embarque avec moi pour une petite sortie sous la pluie.. le: 05 Février 2017 à 13:13:43
plutôt Ma Bravo 24 Huh
25  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Vendée globe 6 novembre 2016 le: 27 Octobre 2016 à 00:39:08
Nous on dort le samedi au camping de TalmondSaint Hilaire, et on met à l'eau sur la cale de port Bourgeney.
J'ai appelé la capitainerie (très sympa) qui m'a indiqué que l'accès à la cale et l'organisation du parking sera organisé pour que tout ce passe au mieux.
J'ai trouvé une photo de la cale sur une  précédente édition. Celle ci à l'air assez large.

Il y aura donc aussi un Osprey Noir  sur l'eau
A+
26  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Video osprey Vipermax dans le petit clapot. le: 23 Octobre 2016 à 10:35:15
une petite video qui révèle un peu les possibilités des boats de l'Osprey team France...

bon dimanche
27  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : osprey vipermax 7.00 : prise en main! le: 20 Juillet 2016 à 22:34:32
pas grave,

et vu comme ça,ça veut dire aussi que j'ai pas encore atteint les limites du bateau ,ou les mienes  Souriant
28  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : osprey vipermax 7.00 : prise en main! le: 20 Juillet 2016 à 22:05:11
une tendance au marsouinage  suivant la houle et effet de couple si charge mal réparti, mais  pas volage.
29  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : osprey vipermax 7.00 : prise en main! le: 20 Juillet 2016 à 21:45:42
Guillaume

moi j'ai pas encore des problèmes de cap, Souriant c'est plutôt un problème d'hélice pour atteindre les hautes vitesses !! Triste

pour l'instant, je fais ce que je veux ,mer d' huile ou gros clapôt 1m/1,5 mais à 46 nd trimé lifté à bloc....
30  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : OSPREY 700 Vipermax, le nouveau sr de Guismo le: 12 Janvier 2016 à 23:56:37
Je ne me suis pas encore penché sur le sujet.je dois récupérer mon bateau ce week-end, la construction du chariot de de mise à l'eau est terminé.
Je vais donc pouvoir le  dėcouvrir plus précisément et commencer à essayer de le rendre un peu plus sauvage Souriant
Le moteur m'a semblé être monté centré,mais il faut que je vérifie avec un mètre .
Pour le réservoir,il faut que je demande à Chris si il peut rėcuperer les plans,il ne se souvient pas de la contenance ni du positionnement .
la jauge ,les tubes de remplissage et mise à l'air sont accessibles sous la console.
J'ai normalement par rapport au descriptif d'origine du bateau,un réservoir de 350litres, mais mon premier plein n'était que de 177litres avec deux barrettes restantes sur la jauge.
Pages: [1] 2
Graphisme: Crip Page générée en 0.058 secondes avec 51 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 09 Décembre 2021 à 20:04:39