SR-BOAT.COM
27 Avril 2024 à 16:52:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
  Voir les messages
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8
91  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Conseil de Pilotage le: 23 Avril 2016 à 11:36:53
Bonjour,

J'ai retrouvé un article concernant des conseils de pilotage.
Le relire m'a permis de mieux comprendre certaines choses.

Si vous avez d'autres conseils, je suis toujours preneur.
Je m'estime toujours débutant.

Au plaisir,

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
92  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Question con graisseur le: 07 Avril 2016 à 15:35:21
Merci, je me remets bien volontiers à vos conseils avisés.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
93  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Question con graisseur le: 07 Avril 2016 à 08:32:45
Pour les anodes, on m'a déjà conseillé de ne pas avoir de doutes et de les changer chaque année. Le prix des anodes n'est pas très élevé.
Les points de rouille démarrent bien plus tôt avant de pouvoir s'en rendre compte.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
94  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : BATTERIE POUR LE BATEAU le: 02 Avril 2016 à 19:09:25
Attention les assurances ne remboursent pas toutes systématiquement.
Moi, il a fallu que je leur tire l'oreille très sérieusement.
Heureusement, dans le contrat, les termes utilisés étaient parfois flous et ne correspondaient pas à ma situation.
Mais un bel exercice juridique pour enfin me faire rembourser 240 €, soit le premier forfait SNSM.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
95  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Histoire de changer de monture le: 30 Mars 2016 à 00:04:29
Effectivement c'est une très belle.
En plus cette année, c'était aussi les 350 ans du port, de Cette à Sète.
Prochain rdv, dans 2 ans.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
96  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Histoire de changer de monture le: 29 Mars 2016 à 22:51:11
Ce WE, il y avait Escale à Sète





RépondreRépondre Citer en réponseCitation
97  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Recette pour Plaisanciers fénèant le: 26 Mars 2016 à 17:58:41
Chapeau pour ce tuto.
Et excellent travail de preparation de Claude
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
98  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Nous sommes Belges ! le: 24 Mars 2016 à 15:09:00
Mon "coeur" est en berne pour nos amis belges.

Chtien be raide, comme on dit chez moi aux Antilles.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
99  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Vos avis sur les remorque dit cassante le: 19 Mars 2016 à 03:05:45
Perso, je préfère les remorques solides.

Plus sérieusement la mienne l'est aussi, mais jamais utilisée
Trop chia., trop long, clairement inutile.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
100  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : position moteur le: 18 Mars 2016 à 18:02:33
Suie à vos retours, je viens de fabriquer une cale en bois de coffrage pour le transport du bateau.
Un bout orange fluo permet d'assurer la sécurité en cas de chute et la couleur saute aux yeux.
Les 2 pièces de bois sont recouvertes de power tape noir pour éviter les rayures sur la peinture du moteur.



RépondreRépondre Citer en réponseCitation
101  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Retour d'expérience GPS Garmin GPS72H et Mac OS X le: 17 Mars 2016 à 16:34:08
Oui, mais Homeport n'est pas compatible avec le modèle 72H.

https://buy.garmin.com/fr-FR/FR/prod64242.html
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
102  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Retour d'expérience GPS Garmin GPS72H et Mac OS X le: 17 Mars 2016 à 15:04:59
Bonjour,

1/ Comme déjà indiqué par ailleurs, je cherchais une solution pour mesurer le plus précisément possible mes statistiques de navigation. En fait j'ai trouvé ce qu'il me fallait dans mon GPS portatif.
Au démarrage de mon bateau, une fois mis à l'eau, moteur tournant.
Je démarre le GPS, et je le mets sur la page "Calculateur de voyage", cliquer 2 fois sur MENU, puis ENTER.
Cliquer sur MENU, réinitialiser "trajet, vit. maxi et odomètre".
Vous disposer alors de la Vitesse maxi, la Moyenne, les durées totale, en mouvement et temps d'arrêt".
Ce calculateur fonctionne en tâche de fond. On peut donc changer de page.
Cela me permet de remplir mon carnet de bord à chaque sortie.

2/ Je souhaitaient également pouvoir récupérer mes WAYPOINT et autres informations sur mon Mac OS X.
J'ai enfin réussi avec l'outil BaseCamp de Garmin, il est gratuit.
http://www.garmin.com/fr-FR/software

Il m'a également permis de créer un itinéraire sur le Mac, puis de l'exporter dans le GPS.

Procédure :
- Installer BaseCamp,
- Démarrer BaseCamp,
- Brancher le GPS avec un câble micro-USB située dernière la languette à l'arrière du GPS,
- Démarrer le GPS, il est alors reconnu par BaseCamp qui le déclare dans la barre latérale à Gauche,
- Pour récupérer les données du GPS :
-- Cliquer dans Transférer / Recevoir de l'Appareil ...
Les données seront à gauche sous l'appareil et les waypoints appareitrrons sur la carte.
Pour transférer un itinéraire du Mac vers le GPS :
-- Sélectionner l'itinéraire en cliquant dessus,
-- Faire un clic droit,
-- Cliquer sur Envoyer à l'appareil, on peut faire de même pour un point GPS.

Petite remarque la carte standard ne me parait pas très précise dans BaseCamp.
Pour ceux qui ont un GPS avec Cartographie, il me semble que vous pouvez récupérer la carte pour la basculer dans BaseCamp.

Pour info, je n'ai pas réussi la même chose avec HomePort qui ne reconnait pas le GPS72H.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
103  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Feux de remorque immergeables? vos avis! le: 16 Mars 2016 à 22:18:45
Merci bcp Dominique et Claude.

C'est bien ce qui m'intéresse Claude dans les feux que tu mets en vente.
En fait j'envisage de modifier ma remorque en supprimant la rampe actuelle feux et plaque d'immat.
Pour installer des feux fixes sur la remorque, comme on peut le voir sur les remorques étanches qui sont proposées à la vente.
Ce qui supprime les manipulations des supports de la rampe actuelle.

Donc encore merci, la réflexion progresse.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
104  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Un support moteur à fabriquer le: 16 Mars 2016 à 14:15:28
Pour les rois de la bricole, je viens de voir un modèle de support moteur qui ne semble pas trop difficile de fabriquer :



RépondreRépondre Citer en réponseCitation
105  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Report de charge? Oui c'est autorisé! le: 16 Mars 2016 à 14:12:30
2 difficultés se présentes pour le manuel du constructeur :

- Souvent, il est identique pour plusieurs modèles ouvrerions d'un même véhicule. Hors que chacun d'eux fait l'objet d'un réception propre avec ses caractéristiques spécifiques. Donc pour les forces de l'ordre,
- Très fréquemment on y retrouve mentionné une réserve du type "caractéristiques pouvant faire l'objet de modification à l'initiative du constructeur",

Il ne peut donc avoir le même caractère officiel que le PV de réception.

Mais je n'affirme pas détenir la vérité unique, en cas de discussion sur le bord de la route, il faudra sacrément être préparé pour discuter avec les képis, bérets et autres uniformisés qui ne sont pas réputés pour leur grande ouverture en cas de contrôle.
D'autant qu'il est assez facile d'obtenir le fameux PV d'homologation pour le laisser trainer dans la boite à gants.

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
106  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : position moteur le: 16 Mars 2016 à 12:53:21
Du coup, je viens de vérifier mon manuel :

Pendant le rinçage, position verticale jusqu'à ce que le fut soit sec.
Stockage en position verticale ou horizontale sur les butée.

D'ailleurs pour ces butées, il est précisé qu'elles ne sont que pour le stockage !

Pendant le transport, il est conseillé d'utiliser une canne de transport (pour soulager le trip) en laissant le moteur dans la position la plus verticale possible.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
107  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Feux de remorque immergeables? vos avis! le: 16 Mars 2016 à 12:35:11
Bonjour Dominique,

Serait-il possible d'avoir également ton pdf ?
J'envisage de changer mes feux actuels.

Merci d'avance.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
108  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Report de charge? Oui c'est autorisé! le: 16 Mars 2016 à 12:14:02
Pour en avoir discuté avec des Gendarmes, le seul document qui fait foi, c'est le PV d'homologation du véhicule par le constructeur. Car le report de charge, lorsqu'il est prévu n'est jamais mentionné sur la carte grise.

Ayant déjà vérifié à plusieurs reprises, il n'existe aucun article du code de la route qui autorise ou interdit spécifiquement le report de charge. Cette notion n'est jamais mentionnée dans aucun article du CDLR.

Donc il vous faut avoir avec vous ce PV d'homologation de la DRIRE qui spécifie le report de charge autorisé (le manuel du constructeur n'est pas un document officiel).
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
109  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : position moteur le: 15 Mars 2016 à 17:47:40
Bonjour,

Comme certains ici, en stationnement à la  maison, le moteur reste vertical sans aucune cale.
En revanche, sur la route, il est allongé en position haute, calé avec les butées prévues pour cela.

Je ne sais pas si j'ai bon.

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
110  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Je suis "taré" le: 13 Mars 2016 à 15:24:09
Merci, je ne savais pas.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
111  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Je suis "taré" le: 13 Mars 2016 à 09:58:46
En tous les cas, à la maison, les jerricans vides sont toujours gonflés avec les montées rapides en température. A plein, ils ne bougent pas. Du coup vides, je les laisse ouvert.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
112  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Feux de remorque le: 08 Mars 2016 à 14:03:25
Bonjour Claude,

2 questions STP :

1 comment savoir si un véhicule (multiplexé, si j'ai bien compris) peu tolérer les feux à led ?
2 peux-tu STP faire passer le lien vert ces feux triangulaires, même em MP ?

Merci d'avance,

JC
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
113  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Je suis "taré" le: 08 Mars 2016 à 12:05:03
Bonjour,

Depuis le temps que j'y réfléchi, je suis enfin passé à l'acte.
Je suis passé ce matin à la déchèterie de Balaruc les Bains, avant Sète pour peser le bateau.

Remorque attelée 680 Kg
Remorque décrochée 720 Kg

Bateau préparé pour sa mise à l'eau, plein de carburant fait (nourrice de 25L) + 15 L de réserve.
XPRO 535 3D Tender (donné pour 234Kg à vide) + DF70A Suzuki (donné pour 155 Kg).
Roue de secours posée sur la flèche.

Remorque AREA groupe RSA, non freinée homologuée pour 750 Kg de PTAC, PàV 176 Kg.

Donc pour les WE ou vacances, il reste très peu de charge utile supplémentaire.

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
114  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : bien charger ça remorque ou bateau le: 07 Mars 2016 à 16:38:13
Merci bcp pour cette vidéo qui est très efficace en terme de compréhension.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
115  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Présentation de veravelo le: 23 Février 2016 à 07:03:05
Courage.
Il faut bosser un peu et faire des tests, puis recommencer.
Ça va rentrer.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
116  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Avis sur PTAC le: 22 Février 2016 à 10:12:19
Comme le souligne Jeje, l'art 413-8 du code de la route est très clair.
Depuis maintenant plusieurs années, on retrouve régulièrement des articles dans la presse spécialisée.

Cette disposition sanctionne particulièrement les véhicules lourds qui peuvent facilement tracter.
Avec mon Freelander, MTRA de plus de 4000 Kg, je peux tracter 2000 kg.
Mais dés que je tracte ma bagagère de 500 kg, je suis limité à 80 sur route et 90 sur autoroute. Car en effet je suis à ce moment là un ensemble dont le MTRA est supérieur à 3500 kg.

Il y a 2 jours, j'ai vu un fourgon tractant une grosse remorque se faire flasher devant mois sur l'autoroute. Nous roulions tous les 2 à 110.
Et oui il y a de plus en plus de radars discriminants.

Par ailleurs, en cas d'accident, en excès de vitesse, tu ne seras pas couvert.
C'est beaucoup de tracas possibles pour une différence de temps sur un trajet vraiment ridicule.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
117  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : consommation des moteurs hors bord le: 21 Février 2016 à 17:57:12
Bonjour,

Nouvelle expérience aujourd'hui en soutenant un peu plus le régime.
Pour une grande partie des mesures, j'ai utilisé le "calculateur de voyage".
Temps total : 2h14
Odomètre : 19,74 mn
Moyenne : 7,9 Kts (c'est bizarre toutes ces unités difficiles à paramétrer)

Consommation 15 L

Moyenne 7 L/h ou 1,32 mn / 1 L
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
118  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Recherche ce modèle d'échelle de bain le: 21 Février 2016 à 17:34:02
Merci Dominique,

Ce système n'est pas mal non plus.
Cela donne des idées.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
119  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Recherche ce modèle d'échelle de bain le: 21 Février 2016 à 16:38:44
Effectivement le prix est un critère important.

Quant au tableau arrière, sur le mien, tu ne m'es pas d'échelle.
Il est à la fois en diamant, mais de plus la largeur du tableau est occupé à 80% par le moteur.

Je vous ai écouté en prenant un 70cv à la place du 50, mais en terme de volume, on voit vraiment la différence.
Je ne regrette pas ce choix en terme d'utilisation, mais c'est comme tout dans la vie, il n'y a jamais d'avantages sans inconvénients. Et j'assume toujours mes choix.

Maintenant, il faudra bien que je trouve une solution pérenne pour remonter sur le bateau après la plongée ou la baignade.

Personnellement, j'ai toujours des botillons de plongée, donc les doigts de pied, ...
Et de toute façon, si tu me connaissais, tu saurais que n'importe quel obstacle qui te serait étranger (genre bois d'allumette au milieu de l'autoroute), de toute façon à pied je vais le trouver. Car je vais buter dedans. Donc il vaut mieux un obstacle connu et identifié qui fait parti de mon périmètre de marche. Avec mon handicap, j'ai le réflexe d'apprendre par coeur mes déplacements. Alors je peux parfois les refaire de nuit sans lumière, à la vitesse de l'escargot tout de même.

Donc c'est soit un système comme cela, soit du sur-mesure du type :
- RB avec échelle de plongée latérale,
- ou Echelle de pont arrière posée latéralement avec une reprise intérieur (voir photo).

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
120  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Inquiétant les nouveaux tracteurs !!! le: 21 Février 2016 à 00:19:46
Il me semblait que dans le passé, lorsque qu'un automobiliste devait invoquer le report de charge, il devait présenter un document officiel.
En l'espèce, seul le certificat d'homologation pouvait faire référence à cette mention.

Est-ce que vous avez aussi ce souvenir ?
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 8
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.074 secondes avec 51 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 14 Mars 2024 à 08:05:47
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit