meme taille que jeremie 6.99 X 2.55 . pour le moteur il faut mettre la puissance max , je fait changer le 200 par un 250 cette année , tu vas me dire pourquoi et je te répond que le bateau est tellement sain avec 200 que pourquoi pas 50 cv de plus . pour le lift je l'avais deja avec l'hydrosport donc remis avec le ribwest possibilité d'ajuster la hauteur du moteur au chargement du bateau et d'optimiser ta vitesse de pointe et conso .
c'est bien le mien sur la vidéo , le jour ou je suis aller le receptionner , la différence entre le mien et celui de jeremy la disposition du plan de pont ma console est reculé de 60 cms plus en arr ce qui fait que je peux m'allonger entier sur le bain de soleil devant je mesure 1.80 et j'ai aussi gagné en stabilité en navigation.
oui c est une 3 sec de chez decat je n'ai pas eu besoin de taud , je mettais un parasol dans un porte canne et voilou . pour le compromis il me faillait un bateau qui soit famillial l'été surtout et pour la peche le reste du temps donc le bolster et la banquette arr sont montés sur insert inox ce qui me permet en moins de 5 min de modifier le bateau .
si c'était pour comparer avec d'autres bateau il fallait faire un autre post ..... dans tout les cas le zeppelin n'est pa comparable avec les coques cité si dessus c'est sur que si tu veux un bateau qui colle a l'eau ya pas mieux que zep vu la taille des flaps ..... j'ai eu le 737 en hydeosport et la pour enfourner 3 fois rempli entier l'eau passait par dessus les boudins , après le 646 d'hervé c'est sans doute différent . pour ribwest c'est a l'heure actuelle le premier bateau que j'ai ,dont je n'ai pas envie de me séparer. nous avons fait en 2017 toute la cote ouest de la corse ( nous dormions sur le bateau ) parfois avec du vent et pas de soucis .
depuis je suis passé sur une hélice tempest plus en 25 qui est top je prends 46 nds sans consommé plus et une stabilité top . il est en ce moment chez jérémie pour la révision des 200 heures .
est ce que quelqu'un d'entre vous à acheté recemment une hélice sur le site mertem marine au EA , ma question est le prix d'envoi est presque autant que le prix de l'hélice est ce que les taxes sont comprise avec l'envoi ? merci de vos réponses
j'avais mis dans le mille la personne qui vend les hélices suz est bien la meme à qui je les avais emprunté , et qui à l'époque était déjà trop grosse avec mon 200 v6 . @ charles : si j'étais sur de prendre 6000 avec la 25 sans hésiter j'achète , je pensais que j'allais perdre au moins 250 à 300 trs par pas en plus ?
merci pour le lien Julien , mais j'ai peur quelle soit trop grosse meme en 25 cela fait 2 pas . mais je vais appeler pour en discuter avec le gars je pense que c'est la meme personne qui m'avais prété une hélice à l'époque de l'hydrosport.
je suis à la recherche de conseil pour un chgt d'hélice moteur suz 200cv 4cyl max 6200 trs max : actuellement avec une hélice suz 3X16X23 prend 5900 trs 46 nds lourd à emmener essai hélice suz 3X14,75X23 6200 trs 46nds bateau plus réactif essai hélice tempest en 23 au dessus du rupteur facile 6350 trs 45 nds bateau réactif pouvez vous me dire de combien il faudrait que je change en tempest 24 ou 25 . avis au spécialiste merci de vos réponses.
@ guillaume ; comme tu dit tout dépend du programme de nav pour moi pêche a 50 % et le reste balade famille et poto c'est sur que le ribwest plus petit de 37 cms que l'hydro mais plus facile à mettre a l'eau , sans surprise en nav ce que j'entends sans surprise c'est son comportement par mer arr .
bonjour a tous pour intervenir sur le 737 le mien était monté avec un 200suz 6cyl et prenais 47 nds celui de nico et jean claude prennent 50nds et le HO lui va surement mieux en terme de comportement . très bon bateau rapport qualité prix avec ses défaut qui en font aussi ses qualité , qui sont les mêmes que le disait Hervé pour son 646 . j'ai eu aussi un lomac 660 in qui ressemble plus a un ribwest dans son comportement en plus petit je parle du 700 .