super instructif Jérome ton expérience avec la trophy plus, bonne hélice mais faut pas la pousser dans ses retranchements manifestement.
pas adapté à tous les bateaux plutot , certains s'en acommodent tres bien , certains sont meme tres tres rapides avec Pour la pression d'eau et refroidissement, l'embase est pourvue de 4 trous dans le cone et on m'a indiqué qu'il suffit de boucher les latérales supérieures avec un kit mercury pour garder de la pression.
oui c'est bien ça , tu vas sans doute devoir modifier si tu veux monter plus hautComme indique Bertrand, je pense que je suis un peu bas car au démarrage le bateau accroche tout de suite et je n'ai jamais de ventilation dans les virages. Cela ventile par contre avec une mer de 1.5 m avant de déjauger ou le bateau peut rester sur place, il faut partir dans ce cas plus vite et naviguer au moins à 20 nds.
oui , globalement , tu peux continuer de lever ce moteur tant que ça ne te pose pas de problèmes de ventilation plus tu seras haut plus tu prendras des tours et plus tu seras stable (théoriquement)
jusqu'au moment ou tu n'as plus d'accroche et plus d'eau , en gros tu lève jusqu'à apparition des problèmes et tu redescend d'un cran (si vissé au tableau
en étant très haut tu perds pas mal de l'effet du trim aussi
tu pourrais peu être lever encore de 30 ou 40mm (je ne rappel plus l'entraxe des trous étriers)
le lift (méca ou hydrau) permet aussi d'ajuster entre les trous étriers d'ailleurs (plus fin de réglage, au tableau tu es obligé de respecter les entraxes étriers)
Quelles hélices de série utilisez vous ? on parle souvent de la bravo one comme une incontournable .
oui la bravo est un standard , pas des plus rapide mais facile à faire marcher correctement normalement , diamètre bien supérieur à ce que tu as , ça va peu être faire beaucoup de diamètre pour toi mais ça se tente qd même si tu en trouve une à l'essai , tu serais peu être plus stable le lift me titille de plus en plus effectivement car faire un tableau en gruyère + le temps à chaque fois non merci !!
c'est clair que changer les hauteur moteur , moteur au tableau ... c'est la merd** ... rien que pour ça pour moi le lift sera systématique (en tout cas sur des bateaux à vocation un peu sportive) énormément de bateaux sont montés avec des hélices, non pas par choix de ce qui fonctionnerait le mieux , mais par obligation ... stabilité/effets de couple/déjaugeage/etc .. ils choisissent un ''compromis'' .... je trouve ça très dommage moi mais bon ...
le lift permet une grande flexibilité de réglage à tout moment
c'est comme ça en Europe c'est très peu utilisé ... question d'habitudes ... ailleurs c'est très commun et monté même sur des bateaux bien plus gros/lourds ...
par rapport au prix d'un bateau , le lift hydrau , et encore + le lift méca coute finalement assez peu chers ...
le lift méca est une bonne alternative pour ne pas se prendre la tète , pas de pompe , pas de câblage ... un lift avec une vis sans fin à la place du vérin ... ça prend 1 minute de modifier la hauteur avec un simple cliquet en fonction des conditions de mer ou de l'humeur du jour
dans ton cas un méca 4'' 300cv plus léger et moins chers ferait peu être l'affaire et c'est modifiable en hydraulique plus tard au besoin .
mais tu vas avoir un autre problème ... ton bolster ... si tu continue à aller chercher de belles vitesses , ça sera (ça l'est peu être déjà) incompatible avec ton bolster ....
déjà là ça doit être bien compliqué à mon avis (enfin je pense, pas essayé évidemment) , mais je me vois mal naviguer à 60knts debout adossé à un bolster ... (sauf sur un lac) , en tout cas ça serait impensable par chez moi ça c'est certain !
fini de le régler propre , je ressors le 740 et je viens faire la course avec toi !!