SR-BOAT.COM
29 Avril 2024 à 22:27:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
  Voir les messages
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 45
601  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : AC le: 06 Juillet 2018 à 09:32:35
avec mon  nouveau SUV 4 roues motrices  

comment Huh   Roulement des yeux
tu as acheté un 4x4 pour tracter une remorque d'une tonne !!   Grimaçant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
602  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Puissance max sur un bernico de 6,50m le: 05 Juillet 2018 à 22:21:45
au pif je dirais ...

- vidange bow tank
- event bow tank
- vidange belly tank
- event belly tank
- pompe de cale ?
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
603  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Puissance max sur un bernico de 6,50m le: 05 Juillet 2018 à 21:50:35
y a pas à dire , elle a de la gueule la bête de course !

joli le nouveau style 300xs , ça change

les sièges sont magnifiques 
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
604  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Nouveautés Mercury... le: 05 Juillet 2018 à 19:20:00
celui là est le model vérado , jupes grises
on remarque les silent blocs bien mous ...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
605  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Cherche hydrosport 737 à essayer le: 04 Juillet 2018 à 11:05:27
Pourquoi ont-ils de monté le moteur du bateau ?
Ça n'allait pas ?
54 noeuds en 275 verado il prend le 737 ?
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
606  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Puissance max sur un bernico de 6,50m le: 02 Juillet 2018 à 18:42:29
maintenir la vitesse plusieurs dizaines de secondes est important car sinon la vitesse affichée est erronée

maintenir la vitesse un peu oui , plusieurs dizaines de secondes non ,
le gps de la garmin virb est un peu plus lent que les bon combinés GPS mais pas non plus complètement à la ramasse

si on coupe de suite en voyant une vitesse donnée sur le combiné GPS , il y a effectivement une petite différence sur la vidéo , mais de l'ordre de 1 nœuds ou 1 nœuds 1/2 en dessous , pas plus
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
607  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : SR OSPREY le: 01 Juillet 2018 à 20:14:08
ah bah oui Bertrand, c'est celui là qui m’intéressait à l’époque !
finalement clairement pas adapté à ce que je voulais faire ,
merci encore d'avoir pris la vidéo sur place en passant les gars

c'est clair que celui là devait(doit) bien aller dans le clapot   Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
608  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : SR OSPREY le: 01 Juillet 2018 à 14:53:03
oui quand on voit le poids des pompes déja ...
1 pompe par flap ... + les flaps ...  Grimaçant , doit peser pas loin de 40kgs tout ça ... plus l'usine à gaz en installation ....

il y a des models électiques qui doivent faire le job pour des SRs qui restent légers malgré tout ...



635mm de longueur de pelles déjà ... et bien plus légers ...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
609  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Re : Re : SR OSPREY le: 01 Juillet 2018 à 13:20:56
J'ai dit que le fait de monter un moteur sur lift relève le centre de gravité de celui-ci (lorsqu'il est est en position haute, bien entendu...), car lorsque tu montes ton hélice, jusqu'à preuve du contraire, la tête motrice monte aussi, non? Souriant

c'est ça que j'avais du mal à comprendre ... :

Pour relativiser cette histoire de longueur d'arbre, monter un arbre xl sur un tableau arrière prévu pour un L n'aura pas forcement plus d'incidence que de monter un arbre long sur lift à +5" ou +6"... 5" étant la différence de longueur entre un l et un xl...


beaux flaps ...
j'y penses de plus en plus à ce genre de longs flaps  ... doit être lourd pas contre ...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
610  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Re : SR OSPREY le: 01 Juillet 2018 à 13:13:24
276kg c'est le poids catalogue du 3.3L (en commande électriques). Il s'approche des 300kg en ordre de marche.

Le 4.2L quand à lui,  est annoncé à 260kg en XL et 268kg en UL (les deux avec hélice 3 pales Reliance). J'ai assisté à la pesée par les affaires maritimes au moment de l'homologation d'un nouveau bateau de pêche qui en était équipé : 275kg avec hélice, fluides, la poignée, le faisceau, le compteur.. Pour une fois, un poids catalogue qui semble cohérent avec la réalité ! Souriant

oui , c'est presque difficile à croire !  Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
611  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : SR OSPREY le: 01 Juillet 2018 à 12:29:14
Annoncé 276 par yam , ils auraient sous-estimé le poids du moteur ?
Surprenant  ...On est plutôt habitués au contraire ...
mais peu etre ....
Quoi qu'il en soit c'est déjà pas mal sur un bateau "court"
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
612  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : SR OSPREY le: 01 Juillet 2018 à 11:46:35
ça va être intéressant de voir comment marche ce seaharrier 660
il est beau ce bateau

la carène doit être assez courte tout de même , 5m70 peu être , donc 250cv c'est pas mal !
un arbre long aurait surement été mieux pour l'équilibre , ça c'est certain ... dans quelle mesure ... ça on ne peut pas savoir sans essayer ...
effet de couple moindre, ça tire moins sur le tableau arrière aussi ...
un XL sera aussi plus lourd , ce moteur (si c'est le 4.2) devrait approcher les 300kgs en ordre de marche , pas rien sur une coque assez courte et peu large .
le moteur sera 15cm plus haut , lift ou pas ça ne change rien , le lift sert à régler la hauteur de l’hélice , pas la hauteur de la tète motrice ...

pour moi (je peux me tromper ...), beaucoup de facteurs jouent sur le comportement d'un bateau , souvent des détails ... mais qui mis bout à bout font la différence, la longueur d'arbre et le poids du moteur en font partie , il y en a bien d'autres ...
enfin tant que l'on veut faire de la vitesse de croisière à vitesse ''modérée'' ça ne pose pas de problèmes ...
le pêcheur (par exemple) qui utilise son bateau à 99% du temps en vitesse de croisière à 30 nœuds se contrefiche de la longueur d'arbre de son moteur , histoire de programme de nav , comme d'habitude ...
celui qui veut un bateau plus ''sport'' pour envoyer un peu va par contre commencer à regarder de prêt tous ces détails de montage pour garder un bateau stable et sécurisant quand la vitesse commence à devenir plus importante ...
personnellement je trouve déjà mon moteur arbre long bien gros/haut sur mon bateau, si je pouvais (raisonnablement) le passer en arbre de 15'' je le ferais ...

Kris avait l'air de dire que le seaharrier était plutôt un bateau moins rapide que le vipermax mais plus marin, vrai ou pas ... j'sais pas ... pas essayé ...
c'est un bateau que j'avais regardé un moment , j'aime bien sa largeur plus faible et son hard nose devant , il a une bonne tète, il est joli,  ça doit être un bateau sympa !

tu nous dira comment il va ! tu dois être le premier ici à en avoir un , on sait peu de choses sur ce bateau finalement , il doit y en avoir tres peu en France je penses , bon choix de model , ça change , c'est plus original

effectivement, evinrude et mercury sont de meilleurs choix lorsque l'on recherche la performance , pas nouveau ...
effectivement bien compliqué de trouver de l'arbre long dans les autres marques  ... ça n'a pas l'air de les intéresser ...
Mercury n’était peu être pas en mesure de livrer un moteur rapidement , c'est la galère chez Mercury en ce moment , y compris pour les pièces détachées ...

les bateaux que tu montres TOM50 sont des 26 pieds , pas grand chose à voir avec un 660 ...
de plus le deuxième est semble t'il tout de même monté en arbre long

le V8 350 Yam est lourd comme une vache ... pas grand chose à faire sur un SR de mon point de vue ...
pas sur que ce bateau aille mieux que le même monté avec un bon 300 mercury ''par exemple''
enfin c'est mon avis ... bonjour l’équilibre du bateau avec presque 400kgs derrière ...

jolis flaps sur ces bateaux par contre , ça ne doit pas être léger mais ça a l'air bien solide , LIVORSI  ?
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
613  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Puissance max sur un bernico de 6,50m le: 30 Juin 2018 à 08:30:02
À oui les flaps, ils sont très très longs et ils font beaucoup dans le comportement du bateau.
Ils rallongent efficacement la coque et selon l’inclinaison sans jouer avec les 2 ballasts on modifie totalement le comportement .
ok d'accord , c'est tres interessant ça ....

J’ai une dizaine d’heures à faire avec une trophy 23 qui tape le rupteur très vite.
Après on passera aux choses sérieuses ...  Souriant
10 heures cool , ça va passer vite  Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
614  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Puissance max sur un bernico de 6,50m le: 29 Juin 2018 à 20:29:29
il manquerait plus qu'il rame à prendre 60 nœuds en plus !!  Grimaçant
clairement un gros cran au dessus de ce que l'on a l'habitude de voir niveau performances ....

c'est beau ! , il est bien en blanc
les chiffres commencent à tomber ''tranquillement''  Souriant

ils t'ont mis quoi comme hélice de rodage ?
combien d'heures de rodage dois-tu faire ?

tu as un marche pied ? !!  Souriant

marchent bien les flaps alors ! 
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
615  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Re : Refit Technohull 688 le: 20 Juin 2018 à 13:18:44
La gîte est énorme !
Une fois placé le bateau on peut accélérer pleine balle dans le virage , gîte de folie et grip total !
Un immense plaisir !
oui la gite est moins importante sur le miens je penses , quoi que je n'ai pas essayé de faire le bourrin en virages serrés ....
des coups à faire un tete à queue ça ...


Ça me manque...   Souriant
tous tes bateaux te manquent à toi Bertrand de toute façon  Grimaçant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
616  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Refit Technohull 688 le: 20 Juin 2018 à 13:14:57
sinon il y a l'entre deux ,

ça touche l'eau à l'arret et au ralentis


puis ça ne touche plus ...


t'as de la chance Marco , les photo sont flous ...  Grimaçant

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
617  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Refit Technohull 688 le: 20 Juin 2018 à 08:35:12
c'est vrai qu'ils ne touchent jamais l'eau les tubes de ce bateau , que ce soit à l’arrêt ou en route
il doit prendre une gite de fou sur les virages bien serrés  Souriant

doit être bien amusant à conduire ce bateau là !
il est beau en plus !
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
618  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Re : Avis état essieu de ma remorque le: 20 Juin 2018 à 08:32:02
pour une remorque de route non freinée , à ta place j'aurais regardé les essieux simples , moyeux étanches bain d'huile

du même avis même si je pense que refuser les freins pour pas à avoir à les entretenir est une erreur.

pour un PTAC de 750kgs , mettre des freins sur la remorque est se mettre des contraintes en plus ...
avec un bon tracteur devant ça ne pose pas de problème
de plus ces essieux non freiné 750kgs sont peu chers à remplacer

les suspension ''type'' auto sont peu être un peu mieux niveau tenue de route .... et encore ... pas des suspensions de voiture non plus ....
beaucoup plus de risques d’être embêté en tout cas , c'est certain ...  , pas que les ressorts , les vérins de suspension, les supports ressorts ...

quand au badigeonnage de graisse des pièces qui trempent dans l'eau ... comment dire ...
si vous voulez qu'un jour on ne puisse plus mettre nos bateau à l'eau sur les cales , continuez comme ça ...
c'est crade quand même ...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
619  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Avis état essieu de ma remorque le: 19 Juin 2018 à 22:08:31
pour une remorque de route non freinée , à ta place j'aurais regardé les essieux simples , moyeux étanches bain d'huile
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
620  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Encore un nouveau Falcon le: 18 Juin 2018 à 18:23:28
oui tu as un SR de 7m en dessous de la tonne en ordre de marche , c'est très léger !
la plupart des SR font minimum 200kgs de + à taille à peu prêt équivalente , et encore les plus légers ...

il doit faire un peu moins de 7m hors tout et environ 6.20 de carène j'imagine

c'est un bateau très intéressant que j'avais regardé de prêt un moment donné avant de partir sur autre chose.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
621  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Encore un nouveau Falcon le: 18 Juin 2018 à 17:19:10
as tu mesuré le bateau ? 
longueur carène
longueur hors tout boudins
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
622  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Encore un nouveau Falcon le: 18 Juin 2018 à 16:48:29
ton moteur fait 250 Kgs à peu prêt avec son hélice et l'huile dans le réservoir tampon et embase
masse volumique essence environ 730g au litre
et il faudrait peser la remorque à vide car son poids est bien souvent sous-estimé sur la plaque constructeur

il y a aussi : réservoir huile moteur, batterie, Electricité , électronique, supports/bacs
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
623  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Encore un nouveau Falcon le: 17 Juin 2018 à 09:47:20
c'est qu'il serait un peu grognon le cri-cri  😂😂
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
624  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Encore un nouveau Falcon le: 16 Juin 2018 à 08:00:48
c'est vrai , c'est bien lourd l'hypalon
mes tubes sont de l'ordre de 80kgs il me semble ... et ils ne sont pas gros par rapport à d'autres ...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
625  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Encore un nouveau Falcon le: 15 Juin 2018 à 20:56:45
j’avais dans l'idée de monter un répartiteur aussi au début ...
mais on s'habitue assez vite oui , pas besoin en fait
la contrainte est de ne pas pouvoir accélérer debout dans le bateau pour manœuvrer , mais bon ... on s'y fait  Clin d'oeil

pour la période de pré-déjaugeage , j'arrive à me ''caler'' à mi hauteur dans le baquet pour ''plus ou moins'' voir ou je vais ...  Clin d'oeil
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
626  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Re : Avis état essieu de ma remorque le: 15 Juin 2018 à 14:29:42
n'empêche qu'un essieu raquette bien conçu sera toujours mieux que ces merdes d'essieu à éléments de caoutchouc... Fâché

jusqu’à ce que ça commence à toucher l'eau de mer ... et là ....
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
627  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Encore un nouveau Falcon le: 15 Juin 2018 à 12:05:08
Merci Bertrand. Pour les 60 ... , le bateau devrais pouvoir le faire, moi on verra.
Nous avons programmé de faire l'essai d'hélice et hauteur moteur avec Michael semaine prochaine. L'avantage est que en même temps j'aurais un petit cours de conduite version course.

ça doit pouvoir prendre 60 effectivement ,
tout le problème est de savoir quelles sont les priorités  Souriant
réglage vitesse et réglage famille ... il faut choisir ...  Clin d'oeil
ta console est basse , si tu veux faire de la vitesse, mets des sièges bien bas eux aussi ... ça aide ...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
628  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Immatriculation remorque Vancleas le: 13 Juin 2018 à 15:17:52
une sunway immangeable quasi pas servie que je mettrais peut être en vente prochainement)
tu devrais la garder, tu en auras besoin pour aller te promener avec ton bateau , ou tout simplement l'envoyer en révision/réparation
mets là à l'abris sous bâche dans un hangar par trop loin ....
à moins qu'elle soit trop courte pour ton nouveau bateau ...


'' charrues Françaises en ferraille à ferrer les bourricots'' dont la quasi totalité des plaisanciers ont à se coltiner, moi le premier  Clin d'oeil Souriant

exactement ...
je ne dirais pas ce que je penses de nos remorques ... toutes marques confondues ...
le métal employé ... et le reste ... pas du tout adapté à la mise à l'eau ...
il faut la plupart du temps finir le boulot soi même ...
c'est moins chers certes ... mais pas chers est souvent trop chers ....
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
629  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Immatriculation remorque Vancleas le: 13 Juin 2018 à 07:16:34
On va attendre que tu testes avant de commander quoi que ce soit....

Et même que si c'est pas compliqué à immatriculer et que ça vous branche, alors je vous les rentrerai officiellement  Tire la langue
Je peux désormais m'organiser pour les stocker en attente de l'enlèvement...
Bon après au niveau du prix ça pique mais ... attendons les retours de Nicolas

On va attendre que tu testes avant de commander quoi que ce soit....
Je ne suis pas très inquiet, le risque est très limité. Si leurs remorques n'étaient pas fiables il y a bien longtemps que BMC aurait changé de marque je penses et aujourd'hui il y a une remorque Vancleas sous chaque gros Technohull qu'ils vendent...
Et l'inox au kg se revend bien au pire..


il y a quand même assez peu de chance pour que ça ne le fasse pas ...
ces remorques semblent être un sacré gros cran au dessus de ce que l'on connait chez nous ...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
630  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Refit Technohull 688 le: 05 Juin 2018 à 07:37:12
vraiment très beau ce bateau équipé comme ça,
plus beau qu'il était en version racing peu être même ??
lui va bien cette console , l'ai déjà vue quelque part d'ailleurs  ...  Clin d'oeil

qui veut faire un départ arrêté à coté du techno 688 ??   Grimaçant Grimaçant
va laisser tout le monde sur place ce truc là  Clin d'oeil
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
Pages: 1 ... 19 20 [21] 22 23 ... 45
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.081 secondes avec 51 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 23 Avril 2020 à 00:36:31
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit