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571  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : remotorisation zeppelin 20 v pro le: 03 Août 2018 à 12:45:26
Et j ai souvent rencontré des gens qui avait un avis très affirmé sur le comportement marin de leur bateau, qui allaient même jusqu à me demander si je n avais pas "fumé la moquette" (n est ce pas nanard 😆) et qui après essais me confirmaient avoir "rencontré la 4ème dimension "
Souriant Souriant

Et puis en ce moment je suis mal placé pour juger j ai un white shark, bateau au comportement marin loué par certain et que moi je qualifierais de moyen !
houla ! c'en est un autre ça de bateau dont il est INTERDIT de critiquer les qualité marine !   Grimaçant
ne va surtout pas en face (vcf) dire des choses comme ça , ça va relancer le debat !

plus sérieusement c'est étonnant comment des réputations se sont formées comme ça avec le temps ....
un peu comme la réputation de YAM plus fiable que les autres ... , sans doute venue des V4/V6 carbus de l’époque ...
ou par exemple la tenue de mer d'un 575 cap camarat , très moyen aussi des que tu commence à lui rentrer dedans ... (j'en ai 1 ...)

j'en suis même arrivé à me poser la question sur le choix d'un SR par rapport à une coque dure , soit disant meilleur par mer un peu formée ...
peu être une autre légende urbaine ça aussi ...

enfin il faut savoir se remettre en question des fois ... c'est comme ça que l'on va de l'avant ....

de toute facon je prend les bon  conseils sur mon post et je remercie d'avance se qui mon conseillé pour le reste pas de commentaire c'est plus simple.
tu as toutes les cartes en main maintenant je penses ,
une occasion F150 sera plus rentable et cohérent
du neuf est bien aussi évidement mais tu ne récupérera pas tes billes à la revente , pour le choix du moteur neuf ... chacun ces affinité ...
moi je prendrais un 150G2HO   Souriant
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572  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Sièges suspendu ermioni qui remplace les costal pro le: 02 Août 2018 à 12:23:07
ça se place comment en tarif par rapport aux autres marques connues ?
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573  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Re : Puissance ou couple ? le: 30 Juillet 2018 à 16:37:31
Bertrand a raison , tu es vraiment un XS addict Guillaume   Grimaçant Grimaçant

Lol, non non, regarde le G2 mets la paté au Merc , enfin,,,,, c'est un pro xs pas un XS lol,,,,  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

XS forever tatoué dans le dos  Grimaçant  Grimaçant
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574  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Puissance ou couple ? le: 30 Juillet 2018 à 13:23:29
Bertrand a raison , tu es vraiment un XS addict Guillaume   Grimaçant Grimaçant
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575  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : remotorisation zeppelin 20 v pro le: 30 Juillet 2018 à 12:42:33
si tu es content de ton bateau et que tu comptes le garder longtemps , la meilleur solution financièrement est de remotoriser avec un 150 YAM d'occasion de la même année que la coque , pour que ça reste cohérent ,
à vérifier, mais tu n'as à ce moment là peu être pas besoin de changer le faisceau/instrumentation/commande
dans ce cas, ça se fait très facilement soit même , ou en concession avec peu de main d'oeuvre.
en étant un peu patient , un 150 YAM 4T de 2010 , très propre et entretenu doit pouvoir se trouver.
bon après c'est plus facile de laisser le bateau en concession pour le remotoriser à neuf ... c'est clair ...

edit :
tu as modifié ton message entre temps ...
oui bien sur tu peux casser ton moteur d'occasion ... tout comme ton moteur actuel ...
si tu veux repartir avec une garantie, il faut repartir à neuf oui ... , le coût de la remotorisation sera alors le prix de la tranquillité  Souriant

dans ce cas , t'es-tu renseigné sur le tarif du nouveau mercury V6 175 3L4 ?  (si ta coque prend 175cv)
léger, surement bien plus performant, de dernière génération ... aucune idée de la différence de prix par contre ...
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576  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : remotorisation zeppelin 20 v pro le: 30 Juillet 2018 à 12:28:56
une autre solution peu être , serait de remotoriser avec un 150 ou 175 de la même année que le bateau.
un 150/175 4T de 2010 en bon état doit pouvoir se trouver facilement
revendre le 115 ensuite.
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577  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : remotorisation zeppelin 20 v pro le: 30 Juillet 2018 à 12:12:49
ou bien changer de bateau!!
c'est un calcul à faire effectivement

La meilleure solution est de ne pas faire le calcul 😆😆😆
ou pas  Grimaçant Grimaçant
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578  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : remotorisation zeppelin 20 v pro le: 30 Juillet 2018 à 11:58:19
Le principal soucis c'est que les hélices sont mal pitchées.
Avec mon pro open je suis en glissement négatif  Souriant Souriant Souriant , j'ai jamais eu un bateau qui poussait autant d'eau !
Il fait mieux que toutes mes bêtes de course !
Cette "grosse chose" en surpoids avec son antifouling ses énormes boudins qui touchent toujours l'eau sa carène de péniche fait mieux que mon dernier bernico F2 ,carène détentrice du record du monde de vitesse en monocarène et monomoteur à Coniston depuis 2011 je crois.

c'est ça le problème , il faut de bons chiffres fiables au départ pour faire le calcul , sinon ça n'a pas de sens
tant sur le  ''pitch'' hélice, que la vitesse (moyenne des deux sens) et le compte tours
les hélices suzuki c'est du grand n'importe quoi, va savoir pourquoi ils font ça d'ailleurs ... les autres marques d'hélices ...
les mercury sont sans doute se qui se fait de mieux dans le domaine et encore certaines sont aussi à cotés ...
un zeppelin pousse de l'eau comme pas possible, il a la moitié des boudins dans l'eau la plus part du temps , dire qu'il fait mieux qu'une coque de sport ...
si un RIB de sport a bien du mal à atteindre les 10% avec une hélice LAB adaptée, une coque STEP, un lift hydraulique qui diminue la traînée d'embase
et encore 10% en RIB parait assez difficile à atteindre en réalité ... lorsque je fais mes calculs persos ... je table plutôt sur 12/13% ...
je ne vois pas bien comment un zeppelin peut descendre sous les 15% .... et encore ...
un zeppelin a d'autre atouts mais sont rendement de carène ... , ce n'est pas une critique, il n'a juste pas été étudié pour ça ...
vous le dites tous vous même d'ailleurs que la coque zeppelin est très consommatrice de puissance, pourquoi à votre avis ?
pas pour rien qu'on arrive pas à les faire aller vite.


Je vous laisse répondre à la dernière question d'Aliouto...
Faut il être Raisonnable?
Vous avez 4 heures !  Souriant  Vous savez ce que j'en pense .... 
en voila une bonne question !
raisonnable non surement pas ... tu ne vas pas récupérer tes 10.000 à la vente de ton bateau , c'est certain ....
est-ce qu'il faut le faire , oui pourquoi pas si tu peux et que ça te fait plaisir , ton bateau sera plus sympa en 150, c'est certain ... surtout un zeppelin ...
la vrai question , es-tu sur de garder ce bateau pour un moment ?
as tu essayé autre chose comme type de SR pour comparer ? le vrai risque est de monter dans un autre SR 6 mois plus tard et se dire ...  Souriant

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579  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : remotorisation zeppelin 20 v pro le: 29 Juillet 2018 à 12:52:45
Bien sur que si, tout est question de réglages et choix l'hélice.

Regarde l'essai avec le 150 EFI, il est à 4,5% à 4500T. Je pense que le réglage est bien mieux optimisé.

ouais ... dans le courant et avec le vent dans le dos ...
je vous sors des chiffres du mien en glissement négatif quand vous voulez, suffit de bien choisir l'endroit

on dit que les coques rapides comme celle de Bertrand sont bien réglées lorsque ça descend en dessous de 10% ...

il faut aller dans les deux sens pour faire une moyenne pour valider les chiffres ... sinon ... ces chiffres n'ont aucuns sens ...

un zeppelin avec avec un glissement de 4.5% ...  la bonne blague  Grimaçant
un zeppelin aurait un meilleur rendement qu'un Bernico , allons bon ...

attention aussi au hélices utilisées pour les calculs, dont le pas affiché ne correspond pas à la réalité , spécialité suzuki par exemple ... et pas que ...
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580  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Re : remotorisation zeppelin 20 v pro le: 29 Juillet 2018 à 00:17:43
pour l'essai avec le suz, il y a 15% de glissement à 4500T.....je pense que le montage à un soucis.

assez peu de chance qu'un zeppelin passe sous les 15% de glissement ...
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581  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Nouveaux Mercury Racing V8 4 Temps 250/300 le: 27 Juillet 2018 à 04:13:56
Le plus léger possible avec ballast quand il faut
c'est ça l'ideal , le meilleur des deux monde , un bateau que l'on peut alourdir au besoin ...

et encore maintenant que je découvre les longs flaps ça changent encore la donne
il me faut étudier ça de plus prêt ... j'y avait bien pensé même avant de voir les tiens ...
la difficulté est de bien les positionner en fait ... pas si évident que ça en a l'air ...
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582  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Re : Nouveaux Mercury Racing V8 4 Temps 250/300 le: 26 Juillet 2018 à 12:54:12
doit donc y avoir du vrai là-dedans !  Grimaçant
c'est certain ... beaucoup trop lourds nos bateaux ...

J'ai eu beau changer plusieurs fois de nutritionniste, c'est ce qu'il m'ont dit à chaque fois...
la charcuterie Christophe , la charcuterie !!  Souriant
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583  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Nouveaux Mercury Racing V8 4 Temps 250/300 le: 26 Juillet 2018 à 00:44:38
Un bon vieux 300 xs a encore de beaux restes.
Impressionnant la rampe d'accélération !   Souriant Souriant
Quel coup de pompe 😳
Tu devrais afficher la force a l'acceleration...

c'est clair que ça accelere fort ...  Souriant
une hélice courte et le poids plume du bernico n'y sont pas pour rien , mais quand même  Souriant
le poids c'est le nerf de la guerre de toute façon ...
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584  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Nouveaux Mercury Racing V8 4 Temps 250/300 le: 25 Juillet 2018 à 01:17:52
Tant qu’un v300 amène mon ensemble de 2800kg en charge à 47 noeuds pas besoin du 300r..
ton bateau sera vendu dans 6 mois , il va bien falloir passer à autre chose que le L6  Clin d'oeil
si le L6 emmène ton bateau à 47 noeuds, un 300 Yam ou Suz en fera autant

Après le 300r propose un mode sourdine...  Tire la langue 
ils parlent de ça sur la version vérado oui
je ne crois pas que ça soit le cas sur le R
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585  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Re : Nouveaux Mercury Racing V8 4 Temps 250/300 le: 24 Juillet 2018 à 16:42:49
Effectivement, le seul défaut du Verado, c'est qu'il est lourd. Enfin, ce n'est pas le délire non plus.

Bien trouvé la photo de Hulot  Souriant Clin d'oeil

On peut donc reparler des vacances de Mr HULOT  Grimaçant Dans une version plus contemporaine  Souriant

Le nouveau verado 300 v8 fait seulement 16kg de moins que le verado 300 L6...

288 contre 272...

Cette version verado est surement plus lourde que la version simple ,
SI c'est le cas ... c'est toujours trop lourd ...
Avec l'huile et une helice ça fera 300kgs ...

La version R.HD doit etre plus legere , la version qui nous interesse en fait ...

Ah moins que le bruit de la version R ne te olaise pas Cédric ?  Souriant

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586  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Tests Bernico F2 le: 24 Juillet 2018 à 02:43:16

Une photo marrante , les 2 bateaux font la même longueur mais pas vraiment la même largeur  Souriant
On se doute d'un usage différent...



le petit a (presque) 2 fois la puissance du gros  Souriant Souriant
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587  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Nouveaux Mercury Racing V8 4 Temps 250/300 le: 24 Juillet 2018 à 02:39:33
à mon avis (qui vaut ce qui vaut ...  Clin d'oeil )

ils sont arrivés au bout du vérado ,
il en est de même pour l'optimax d'ailleurs qui n'a pas évolué depuis des lustres ...

le vérado est trop lourd pour un 225-300 , la concurrence fait mieux
le V8 300 sera plus performant que le vérado 300 , plus léger , et sans doute tout aussi confortable à l'utilisation dans sa version dite ''vérado''

les hors bord se dirigent vers de plus grosses puissances , ce bloc V8 ouvre des portes pour des puissances surement pas atteignables par le bloc 2.6

ils ont du faire des choix , ne pouvant pas garder 2 lignes de production pour une même gamme de puissance , enfin je pense ...

pour la taxe , bah c'est un problème français ...
les autres fabricants (ou presque) ne sont pas mieux de ce point de vue là ...

personnellement, si demain je devais acheter un moteur neuf (sans tenir compte d’étriers renforcés ou de solid mount) , ça serait un evinrude G2
tout y est , tarif, performance, silence, confort , faible consommation
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588  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Nouveaux Mercury Racing V8 4 Temps 250/300 le: 23 Juillet 2018 à 22:34:48
Tu vois Jérôme, pourquoi vouloir aller à 6000Rpm avec un 300XS alors que le courbe de puissance idéal et de 5800rpm , après ça tombe

moi je pense (je peux me tromper on verra ...) qu'il vaut mieux emmener une 26'' à 6000 qu'une 27'' à 5800 ,
la vitesse c'est bien ... mais toujours tirer long voir très long ne fonctionne pas dans toutes les conditions ,
il suffit d'avoir une mer un peu collante ou des conditions de vent/courant défavorables pour que ça rame et ne prenne plus les tours ...

de plus avec les XS , 250 ou 300, des courbes et RPM max ... il y en a de différentes ....
mon 250 est plaqué 6400T , le 300 aussi ...
les courbes que tu montres ne vont pas jusque là ... alors bonne courbe ou pas ... je ne sais pas ...
plus facile avec une voiture ou moto ... passage au banc de puissance tu sors la courbe précise de ton moteur ...
malheureusement bien difficile avec les moteurs hors bord  ...

voila voila ce que j'en penses
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
589  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Nouveaux Mercury Racing V8 4 Temps 250/300 le: 23 Juillet 2018 à 13:14:36
on verra si dans nos port de Bretagne on en verra beaucoup sur des SR.

ce qui va surement en freiner plus d'un au delas du prix du moteur , c'est la taxe ...
la différence de coût d'utilisation entre un "XS" et un "R" va être très importante entre l'entretien et la taxe ...
pour faire une 50aine d'heures par an ... par sur que ça en vaille la peine malheureusement .... 
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590  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Nouveaux Mercury Racing V8 4 Temps 250/300 le: 23 Juillet 2018 à 12:56:53
Sérieusement c'est troublant au depart car ca ne fait pas vraiment  "XS".
En phase de pré dejaugeage on est rassuré ; on s'entend plus
change ton capot pour un capot DBR , tout va revenir à la normale t’inquiètes pas  Grimaçant


ca vibre tout comme avant  Souriant
solid mount inside  Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
591  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Nouveaux Mercury Racing V8 4 Temps 250/300 le: 23 Juillet 2018 à 12:52:58
Du bla bla tous ça , on verra avec le temps car si cela fonctionne sur un type de coque ça ne fonctionnera peut-etre pas mieux sur une coque comme les nôtres encore une fois on verra avec le temps.
du blah blah ... non plus maintenant , les chiffres commencent à tomber ... et d'autres chiffres vont encore venir ....
seuls les chiffres comptent , le reste effectivement ....
et on peut imaginer qu'avec son gros couple ce moteur soit justement plus facile à utiliser/régler sur nos bateaux lourds , et plus difficile sur des bateaux légers/rapides comme ce liberator , ce qui a justement l'air d’être le cas ...
sont pas habitué à augmenter les diamètres d'hélices ces gars là  Souriant

Pour ma part je ne retiendrais que la prouesse technique des ingénieurs pour le poids et la conso pour le reste pour le moment BOF avoir un V8  de 4L6 contre un V6 de 3L2 avec un écart de presque de 22 ans car il ne faut pas oublier que la conception optimax date de 1996 il ne faut pas l’oublier donc c'est pour ça que pour moi ce nouveau 4T c'est pas non plus une révolution et on verra si dans nos port de Bretagne on en verra beaucoup sur des SR.
ça oui , sans même parler d’écart de performance pure , le rendement d'un optimax (quoi qu'on puisse en penser) est excellent ... c'est un fait ...
ça ne consomme pas plus que n'importe quel 4T actuel pour une vieille technologie oui c'est vrai (ou l’écart sera très faible)
le vérado est surement ce qui consomme le + , n’empêchant pas beaucoup d'adorer ce moteur ... 
le confort sonore est différent c'est vrai , mais un XS a été pensé léger, pas silencieux  Grimaçant

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592  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Tests Bernico F2 le: 22 Juillet 2018 à 16:43:55
comparaison intéressante oui, ayant tendance à penser (pas essayé ...) que le T688 a un très bon passage en mer pour sa taille.
à vitesse soutenue bien sur , pas à 20 ou 25 noeuds ...
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593  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Nouveaux Mercury Racing V8 4 Temps 250/300 le: 22 Juillet 2018 à 16:35:06
semblerait que ce 300R soit un cran au dessus du 300xs (qui est a peu prêt se qui se fait (faisait ?) de mieux niveau performance homologué)
avec une consommation équivalente, voir inférieure ... ce qui est tout même assez fort compte tenu de la cylindrée et de la faible consommation des XS  ...
s'ils arrivent à afficher 110mph avec ce liberator/300R ... 10mph de mieux ... alors là ...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
594  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Nouveaux Mercury Racing V8 4 Temps 250/300 le: 22 Juillet 2018 à 13:29:00
merci !
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
595  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Tests Bernico F2 le: 22 Juillet 2018 à 13:19:24
salut Bertrand ,

ça a l'air de bien marcher tout ça  Souriant
et vous avez l'air de bien vous amuser sur le bateau aussi  Souriant

tu vas y voir plus clair assez rapidement avec ton choix d’hélice,
tout l'avantage de partir sur une base connue pour le bateau , moins galère qd même

belle vidéo , il y avait un peu de mer,
alors ça passe aussi bien que le T688 ?

(il est 7h du mat ici à Magog (canada) , au bord du lac , et il y a ici le genre de bateaux qui ne te laisserait pas indifférent  Grimaçant)
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
596  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Nouveaux Mercury Racing V8 4 Temps 250/300 le: 22 Juillet 2018 à 12:30:37
salut Phill ,

as tu un lien de ces écris de randy corson ?

scream and fly j'imagine ?

Premiers test US du nouveau Mercury 300R avec un cata de 21 pieds par Randy de Liberator Power Boats - va falloir changer les hélices:
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
597  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Re : SR OSPREY le: 07 Juillet 2018 à 11:09:23
Hello
Premier tour d’helice avec l’Osprey par Marco. 80 litres de jus, 2 personnes à bord, 57 nds avec la 28 à 5500 tours rodage oblige...

ça sent l'enfumage en règle  d'hydrosports cette histoire   Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
598  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Cherche hydrosport 737 à essayer le: 07 Juillet 2018 à 07:42:38
oui , véritable panier de crabe chez les anglais  Souriant

enfin globalement ce sont des carènes qui marchent quand même ...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
599  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Avis état essieu de ma remorque le: 07 Juillet 2018 à 07:36:45
dans ces cas là si on a pas envie (ou pas le temps) de passer le permis remorque , un B96 le fait très bien

avec le miens ça passerait avec le B96 aussi avec le véhicule adapté
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
600  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Avis état essieu de ma remorque le: 06 Juillet 2018 à 13:17:18
Tout ça me paraît bien superflu et completement inutile pour tirer 1000kgs Dominique
  Tire la langue Tire la langue Tire la langue
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
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