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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : avis aux connaisseurs de trim sur hors bord
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le: 08 Octobre 2016 à 15:20:45
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Si la tige du vérin n'est pas endommagée - chrome parti, rouille, etc ...- ce que tu as fait ne suffit pas.
As-tu changé le ou les joints qui se trouvent dans le bouchon qui ferme le vérin ? Ce sont eux qui assurent l'étanchéité du circuit hydraulique. Le plus sur est de changer bouchon et joint(s) qui doivent se vendre en une seule pièce.
Celui qui est sur le piston - le torique - évite seulement le passage de l'huile entre haut et bas .
En ce qui concerne le niveau de l'huile, il faut que le moteur soit monté au maxi, verrouillé en position haute, et tu remplis le réservoir jusqu'à ce que l'huile affleure le trou. Ensuite tu actionnes le trim un certain nombre de fois pour éliminer les bulles et ça ne doit plus fuir.
De toutes façons, tu ne peux pas faire rentrer plus d'huile que ce que peut contenir le réservoir ...
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Besoin d'infos pour garer un SR dans un espace restreint.
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le: 30 Septembre 2016 à 09:22:19
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Ce système de commande de portail semble parfait, et gagner 40cm sur la largeur d'entrée/sortie c'est énorme.
En ce qui concerne le bateau, je ne suis pas du tout sûr que le Thundercat soit l'idéal !
Le plus léger c'est certain, mais aussi le plus humide car quand tu le mets à l'eau, il ne faut pas avoir les fesses sensibles au froid et au mouillé. Quand on navigue déjaugé, ça devient sec, mais le problème est à l'arrêt ou à faible vitesse quand on n'est pas déjaugé. De plus, la largeur n'est pas si réduite que cela, 2.10 environ car les boudins ont un diamètre de 50, et il ne faut surtout pas le dégonfler puisque c'est la pression qui tient tout l'assemblage - donc pas question de songer à le rétrécir comme on peut le faire avec un semi-rigide qui se transporte parfaitement ainsi. La longueur, 3.90 à 4m hors-tout, ne laisse pas un plancher très convivial une fois enlevés les cones arrières et les pointes avant, soit moins de 2.50x1m - c'est fait pour 2 personnes, 3 à la rigueur, équipées de combis de plongée.
C'est donc très performant et très fun, mais ...
En face de ça, on trouve de petits semi-rigides assez légers, à peine plus lourds, mais qui peuvent parfaitement être transportés dégonflés sur une remorque très légère - il suffirait d'un essieu avec roues de 8 ou 10 et d'un tube longitudinal avec 4 rouleaux. J'ai ainsi un Focchi 460 - c'est un bateau de série qui avait un record du monde de vitesse, 104kmh propulsé par un 70-CES Yamaha que Criscat connaît bien, et qui a couru et gagné quelques Pavia-Venezia sur le Po dans sa catégorie. Il ne pèse que 160kg sur sa fiche d'homologation - et Focchi sait construire léger et solide, avec des poids vrais, ce qui, avec un moteur genre Yam 50-6H4 et une remorque squelette en alu devrait tourner à moins de 300kg ! Coté largeur habitable, on est à un mètre entre boudins - en hypalon, 3 compartiments - et une profondeur de cockpit rassurante, avec un coffre arrière qui fait siège 2 places et reçoit réservoir et équipement règlementaire, et un coffre avant. Ce pneu ex-de course a une console que je trouve un peu massive et inutilement lourde, une quinzaine de kilos, que l'on pourrait réduire de moitié avec une construction sandwich plus esthétique. Il est homologué 8 personnes, ne mouille pas et est vraiment très confortable pour sa taille, comme toutes les productions Focchi.
Et étant dégonflable si nécessaire, l'ensemble sur remorque pourrait être très étroit - disons 1.50 - afin de pouvoir passer en biais entre des piliers ... après, coté regonflage, un bon gonfleur électrique à 200€ remet le tout en forme en moins de 3 minutes.
Qualité de construction ... Focchi fait ses boudins - le mien est gonflé juste en forme depuis 2 ans et n'a rien perdu - valves Bridgeport, et il est sous une bache blanche -, incroyable quand on compare à ce qu'on voit sur certains pneus neufs ou récents.
Coté véhicule tracteur, une boule à l'avant - amovible - permet de prendre des virages impraticables avec la boule arrière ... très utile quand on ne veut pas bloquer la circulation pendant 5 minutes pour sortir du jardin.
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : remorque double essieux
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le: 16 Août 2016 à 00:04:38
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Oui, mais quel peut être l'intérêt d'avoir les 2 essieux chargés idéalement pareil, sinon de se dire que les pneus s'useront de la même façon ! Un rêve d'idéaliste car ce n'est jamais le cas, voiture ou remorque. Est-ce rassurant ...?
Pour moi, la 2 essieux apporte une grande sécurité, et même si on crève une roue on peut continuer à rouler et on s'arrête pour la changer quand on peut le faire sans risque ou sans encombrer la route ou mieux l'autoroute. Le pneu qui supporte toute la charge d'un coté ne risque rien sauf s'il est dans un état de délabrement plus qu'avancé.
Ca m'est arrivé sur une petite route très étroite avec des épingles à cheveux ultra serrées, que j'avais fait l'erreur de prendre ... j'ai touché une pierre avec une arête tranchante à l'intérieur de la 1ere épingle et la remorque s'est retrouvée sur 3 pneus pendant 2 kms dont 3 suivantes ... Cette route, je ne peux plus la prendre avec la remorque car ils ont eu la "bonne idée" de mettre des refoule-cons à l'extérieur des épingles et je ne peux plus passer la remorque - avant le nez du 4x4 débordait de la route !
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : remorque double essieux
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le: 15 Août 2016 à 09:53:55
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OK Laurent, la doc Bosal est intéressante ! Pour la hauteur de ma boule je vais mesurer, mais comme mon 4x4 a quelques années - de 88, bientôt passable en collection - les dernières normes ...
Ce que tu dis concernant l'assiette de la remorque est exact, mais ne peut pas s'appliquer à une 2 essieux puisqu'en levant ou abaissant la tête de lapin - ou lapine, c'est selon ... je vois venir la discussion comme pour le ou la trim - on fait varier la charge respective des essieux
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : remorque double essieux
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le: 13 Août 2016 à 15:11:37
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Laurent, je ne suis encore pas d'accord !
D'abord je ne sais pas s'il y a une hauteur "règlementaire ou règlementée" pour la boule ! Le sais-tu ? J'ai quelques doutes, car ça voudrait dire que selon le diamètre des roues de la remorque tu pourrais être hors règle, car entre des jantes de 8" et des 14 ou 15 ou 16 ....
Sur mon Merco 280G, elle est beaucoup plus haute que la tête de ma 2 essieux avec des pneus de 165x13, d'une bonne dizaine de cms, et c'est la roue jockey qui permet d'accrocher, sinon avec mes petits bras, que dalle - j'ai même pas essayé. Et une fois attelée, la suspension de l'essieu arrière est visiblement plus chargée - il suffit de regarder les pneus, c'est net et mécaniquement explicable puisque la boule soulève l'avant de la remorque et la bascule se fait autour des essieux . Je pourrais évidemment reculer un peu le bateau pour avoir la remorque à plat sans être attelée, mais ça ne changerait rien à ce point de vue, il y aurait seulement moins de poids sur la boule et de charge sur les pneus de l'essieu arrière. Mais comme l'ensemble fonctionne très bien comme ça aux vitesses que je pratique, je laisse .
Sur une simple essieu, on n'a évidemment pas ce pb.
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : recherche de pièces
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le: 13 Août 2016 à 12:12:44
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Un peu en retard ...
Je pense que tu les a déjà faites, ça me semble la meilleure solution, en prenant de la tole de 4 ou 5mm, pliée à angle droit, sur laquelle tu soudes une équerre pour éviter que l'angle ne se déforme.
On a souvent plus vite fait de réaliser ces pièces spéciales, ou de les faire faire par un tolier.
C'est ce que j'avais fait pour ma 2 essieux Rocca quand j'ai décidé de gagner quelques 8cm de haut en abaissant mon cata. Il existait bien des pièces convenables chez Satellite, mais à quelques 25€ l'unité pour de la vulgaire ferraille emboutie et galvanisée ... et il m'en fallait 2 douzaines ... Le tôlier du coin m'a fait ça en inox plié et soudé, ça m'a couté une centaine d'euros !
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : remorque double essieux
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le: 13 Août 2016 à 12:01:09
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Pas d'accord avec ce que tu viens d'écrire, car pour charger l'essieu avant plus que l'arrière, il faut que la tête de lapin soit plus haute que la boule, donc être obligé de monter sur l'avant pour l'engager ...
Pas évident, et du point de vue sécurité et comportement de l'ensemble ça veut dire que tu décharges l'essieu arrière du tracteur alors que je pense que c'est le contraire qui est nécessaire - c'est en tout cas ce que l'on met en œuvre quand on met un minimum d'une cinquantaine de kilos sur la boule quand on tracte une mono-essieu !
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : remorque double essieux
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le: 12 Août 2016 à 14:28:48
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Difficile de répondre, c'est pas facile à mesurer car ça va dépendre de la hauteur de la boule ! Par exemple, si ta remorque est à plat pas accrochée avec le bateau dessus et que tu aies une boule 10cm plus haute que la tête de lapin, tu vas avoir une charge sur la boule dès que tu accroches la remorque, charge qui va être appliquée par l'essieu arrière qu'il faut bander pour accrocher la remorque. Mais quelle charge Tu ne peux le savoir qu'en mettant un pèse-personne sous la roue jockey et en levant à la hauteur de la boule. A l'avis suivant ...
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Narwhal c'est pas solide
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le: 11 Août 2016 à 20:02:29
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Si la colle est bonne - date pas dépassée - et les conditions atmosphériques correctes, et la technique ... et ... et ... ça semble correct et les collages devraient tenir.
Il est clair que le tissu d'origine est vraiment léger, et s'il y en avait eu 2 couches ça n'aurait peut-être pas laché - ou alors c'est le collage qui aurait dégagé, ou le boudin, mais lui il peut plier !
Gaffe, un copain venait de faire faire la sous-marine sur son Valiant par le chantier de St Laurent du Var, mise à l'eau avec des sangles passant sous le boudin, et une fois dans l'eau le boat se remplit immédiatement, les 2 boudins ont été décollés sur presque toute la longueur, jusqu'au tableau ... J'ai refusé de le lui réparer, trop risqué car si ça ne tient pas et si on est tombé sur un gars un peu procédurier ...!
Donc jamais de sangles passant sous les boudins, les collages ne sont pas faits pour ça, et sur le Valiant il y en a moins de 4cm de large !
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Semi rigide catamaran
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le: 11 Août 2016 à 19:41:03
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J'étais l'importateur des Stingray's - je les avais appelés Tomcat car lors de mon premier salon de Paris, Stingray-USA m'avait fait envoyer une belle bafouille par son énorme cabinet d'avocats ... - jusqu'en 2006, date à laquelle j'ai fermé, retraite.
Le 632 est obligatoirement bi-moteur dans sa version d'origine, et j'avais passé un certain temps à mettre au point un patin à ajouter dans le tunnel pour qu'il fonctionne bien avec un seul, ce qu'il faisait très bien. 45 nœuds avec un 150 Yam 2T ( essai Moteur Boat avec une hélice trop longue, 4800 tours maxi pris dans les 200m disponibles ce jour-là entre les épis et le mur du port de St Laurent du Var sens Est-Ouest pour ceux qui connaissent ... chaud, virage à 90° dans les derniers 20 mètres ...), homologation française 20 personnes et 200cv maxi. Aujourd'hui c'est le mien avec un boudin hypalon, je l'ai remotorisé avec 2x70 Tohatsu 2T carbu - le bi-moteur a toujours été mon dada, comme le cata ! Si je devais le remotoriser, je mettrais 2x70 Yam 4T, pas plus lourds et conso ! Si ça t'intéresse, j'ai aussi une coque d'occasion quasi-neuve avec un boudin hypalon-néo 1670dtx Orca neuf à poser. Mon avis ... super engin de plongée, demande très peu de chevaux pour déjauger, j'en avais vendu un certain nombre à des clubs en Italie, dont un dans les "5 Terre" qui emmenait 14 plongeurs adultes à 24 nœuds avec 2x50cv Mercury, pas mal.
Le 750 c'est moi qui ai payé le développement de la carène ... pas vendu suffisament pour le payer ! Dans le cahier des charges j'avais inscrit la possibilité de marcher en mono-moteur, et comme le chantier avait déjà un 540 qui marchait parfaitement en mono ou en bi, ça n'a posé aucun problème.
Il avait été homologué 24 passagers et 2x135cv maxi (150 ?) si je ne me trompe pas, à vérifier. Très efficace en mono, un client plagiste à coté de Monaco en avait un motorisé avec un 150 Yam 2temps, il transportait jusqu'à 2 tonnes de marchandises et prenait pas loin de 40 neouds à ce qu'il m'avait dit. Détail intéressant, il a le boudin complètement hors d'eau alors que le 632 touche sur le derniere mètre en fonction du poids de la motorisation.
Les deux sont autovideurs à l'arrêt et à vide, évacuation par des manches.
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Réglage de la remorque pour porter le bateau
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le: 07 Août 2016 à 10:53:25
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L'important est que le bateau soit bien supporté où il y a le poids, c'est-à-dire l'arrière où se trouve le moteur.
La partie centrale est la plus solide car son épaisseur est double en raison de la superposition des lés de tissu de verre des cotés droit et gauche lors de la construction, ce que ce soit un semi-rigide ou autre.
Il faut donc privilégier un appui axial correct dans les 2 mètres qui précèdent le tableau arrière, et pour ça les rouleaux noirs sont très bien, excepté qu'il serait mieux d'avoir un rouleau doté d'un V plus profond sur la première traverse de façon à ce que le bateau une fois présenté reste centré quand on treuille.
Les chandelles latérales ne sont pas là pour vraiment porter, mais juste pour maintenir la coque et lui éviter de basculer tout en reprenant une partie du poids .
De toutes façons, avec le temps, les réglages du départ évoluent car la remorque plie sous la charge et les cahots de la route, et certains rouleaux qui portaient bien sur à peu près toute la longueur de la carène ne le font plus ... c'est ce que j'ai constaté sur toutes les remorques ! Et si on y regarde de près, le chassis qui était construit bien plan, rectiligne et symétrique ne l'est plus au bout d'un certain temps et les trous d'assemblage des parties amovibles - l'avant et le bloc freinage - ne tombent plus parfaitement en face si on démonte.
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : à quel usage ce boat...?
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le: 06 Août 2016 à 17:56:00
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Ce bateau a d'abord été développé en Italie par Giuseppe Pennati, le patron de Prestige à Peschiera Borromeo dans la banlieue de Milan, le seul spécialiste du pneu catamaran en Italie. Ce Prestige 600 avait été développé dans l'optique "Sécurité Civile Italienne" à qui il en a vendu un certain nombre. Je crois qu'il y a eu aussi des 680 ou 720 ...
J'en avais vendu un à un jeune client gravement handicapé à la suite d'un accident de voiture, c'était encore au XXème siècle ...
J'y avais monté un moteur Evinrude 150cv sur lift et j'avais réalisé un aménagement maison qui lui permettait de quitter son siège pilote, de se déplacer vers l'avant et d'aller à l'eau en abaissant la proue. Cette proue permettait aussi de laisser passer - tout juste - son siège roulant qui était sanglé devant la console, siège qu'il utilisait pour se déplacer sur le ponton et monter/descendre du bateau avec une assistance.
Excellent semi-rigide, très rapide, les 50 nœuds faciles sans hélice lab finish - j'y avais monté une Land & Sea à pas variable automatique variant entre 14 et 24" au maximum (avec limite réglable) - qui n'aimais pas les sauts de retombées à grande vitesse car les cames finissaient en petits morceaux. Seul défaut du bateau, une certaine fragilité de la porte d'étrave et surtout de son mécanisme de commande par cable et moteur de guindeau, ainsi qu'une électricité un peu amateur, pas terrible ...
Apparemment Nautica a dû acheter le brevet et y apporter quelques modifs bienvenues, porte avant à commande par vérins hydrauliques en particulier.
Mais il n'est pas "unsinkable" sauf si la coque est moussée, ce qui n'était pas le cas du Prestige 600. Et même coque remplie d'eau en enlevant les bouchons de nable, aucun pb grace au volume d'air dans des boudins de 600.
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : acheter une coque seule.....
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le: 06 Août 2016 à 17:31:55
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Si j'avais l'intention d'acheter une coque à motoriser - et une très bonne de préférence ! - je n'irais que chez FOCCHI. Et ce n'est pas parce que c'est un ami ...
Pas très connu mais pour moi c'est probablement l'un des tout meilleurs constructeurs de semi-rigides, très confortables, très rapides, très solides, etc ... le tout à un prix tout à fait abordable. C'est lui qui dessine et construit ses carènes et ses boudins - boudins qu'il dessine et construit aussi pour quelques clients privilégiés - et c'est un grand spécialiste du montage des motorisations racing au sujet desquelles nous avons longuement discuté lors du dernier salon de Gènes.
Si tu ne connais pas, demande l'avis d'Urpeko qui en a un - je suis d'ailleurs surpris qu'il ne t'en ait pas parlé car il ne tarit pas d'éloges à son sujet
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : La bonne direction
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le: 02 Juillet 2016 à 09:10:22
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Je pense que toutes les solutions proposées sont du bricolage qui risque d'amener des problèmes bien plus graves par la suite !
Taper sur la tige bloquée ... elle va gonfler et se bloquer pour de bon
Chauffer ... le tube dans lequel se trouve la tige bloquée supporte le moteur et ik est monté sur des bagues plastiques, quand elles fondent il faut sortir le moteur du bateau pour les remplacer. N'oublions pas les risques d'incendie, de faisceau et cables endommagés ou détruits, etc ...
La solution est de sortir l'autre tige libre, et de démonter le tube avec la tige bloquée dedans - et remplacer les deux éléments par du neuf bien graissé et entretenu chaque année.
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Qui tracte avec un essence?
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le: 27 Mars 2016 à 15:19:31
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Le Subaru Outback avec son H6 3 litres, ça faisait plus que me tenter, surtout en GPL ! J'en avais trouvé un de 60.000km à 8000 € !
J'ai failli craquer, et j'ai fait l'erreur d'aller me renseigner à la préfecture du 06 pour les tarifs de la carte grise ... malheur depuis le début de l'année la CG n'est plus gratuite, plein tarif avec une taxe pollution dissuasive !
Vive l'écologie donc, je continuerai à polluer à l'essence - toujours moins que le mazout ...!
- et je vais enlever le GPL de mon 280 Mercédès car j'en ai marre d'engraisser le controle technique chaque année - comme je suis en utilitaire, controle pollution annuel alors qu'ils ne controlent pas celle du GPL - on marche sur la tête !!! C'est vraiment pour faire ch... - et le passer en CG collection, comme ça controle tous les 5 ans si ça n'a pas changé entre temps
Re-vive les écolos, je sens que je vais voter pour Duflot et sa brillante équipe aux prochaines !
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Qui tracte avec un essence?
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le: 24 Mars 2016 à 15:43:53
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J'ai aussi un Forester Subaru, un 2 litres de 2001 à boite auto - donc pas de boite transfert avec réduction - et si c'est un excellent tracteur, j'ai toujours hésité à tracter du lourd genre 1.6T, car vers chez moi il y a de sacrées cotes, 16 à 18% ... je crains d'y laisser la mécanique ! Par expérience, avec 8 à 900kg au cul, aucun problème.
Aussi tracte-je avec un vieux 4x4 Mercédès 280GE + GPL, qui ne me coûte presque rien en assurance - chez Amaguiz au km - même s'il consomme un bon 15 litres/100 en tractant - et 20 au GPL.
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Réglage marche arrière pour remorque
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le: 21 Février 2016 à 13:00:07
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Au départ, tes freins semblent réglés trop serré, ce qui empêche la mise en action du débrayage de frein en Mar, et en plus ça empêche de sortir le tambour même s'il n'y a pas d'épaulement d'usure .
Alors suis le conseil de Laurent, et s'il y a un épaulement tu vas direct chez un tourneur pour le faire éliminer - sinon plus le temps passera plus il deviendra important !
J'ai eu le même problème sur mon 4x4 (Merco 280G) le tambour Ar gauche n'a pas voulu sortir et j'ai bataillé pendant 1/2 heure avec les démonte-pneus. Il y avait un épaulement d'un bon 4 ou 5/10 de mm, alors je l'ai mis sur le tour et j'y ai fait une jolie petite entrée conique jusqu'à la piste de freinage
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