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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Remorque 1500/1600
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le: 23 Novembre 2015 à 22:53:19
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RGF est bien fabriqué par mécanorem avec des pièces mécanorem.MAIS...si j'encrois un distributeur, la différence de prix entre les deux marques vient du fait que pour des CU. identiques, il y a moins de rouleaux sur les RGF, et on ne trouve pas sur celles-ci les options qui figurent sur les mécanorem, chemins de roulement articulés, par exemple. Voir les catalogues pour s'en convaincre.
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Re : Remorque bateau roues jumelées
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le: 23 Novembre 2015 à 11:14:00
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Le transfert de charge est FICTIF. Il ne s'agit pas de manutentionner des paquets ou matériels pour décharger la remorque en chargeant la voiture. ( voir page 15 du manuel "Planète remorque B96" qui est vendu dans les auto écoles lors de la formation B96.
Le report de charge est bien sûr fictif.......Sauf dans la page 14 du manuel qui dit que si tu dépasses le PTAC ou la masse tractable tu transferts dans la voiture....😂 on parle bien là de mon sac de ciment. .... Non, on ne parle pas là de ton sac (ou de tes dix sacs) de ciment. Page 15, on a l'explication du texte de la page 14, qui se termine ainsi: "par exemple, un véhicule avec un poids tractable de 1000 kg peut tracter une remorque d'un PTAC de 1250kg, à la condition de soustraire les 250 kg en trop de son PTAC, donc de sa charge utile. Le report de charge est donc seulement possible avec une tractrice sans passager, ni bagage ou presque." Il est donc bien question de subtilité arithmétique et pas de manutention.
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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : B96 !
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le: 22 Novembre 2015 à 21:09:15
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Comme si la réglementation n'était pas suffisamment "rigolote", on peut lire aussi la page 15 du livret B96 qui mentionne:"cette opération est virtuelle et ne consiste pas à transférer des bagages ou des cartons de la remorque vers la tractrice mais à ce que l'addition des masses réelles de la remorque et de la tractrice ne dépasse pas le PTRA."
ETC... la suite n'est pas mal non plus! Et se terminepar:" Le report de charge est donc seulement possible avec une tractrice sans passager, ni bagage ou presque"
FERMEZ LE BAN!
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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Question sur un gilet de (sauvetage)
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le: 19 Novembre 2015 à 15:56:29
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En été, je porte volontiers mon gilet automatique par dessus le peu de vêtements qui m'abritent du soleil**** et ne m'empêchent pas de nager, si je suis conscient et que mon gilet ne se gonfle pas. ****(que voulez-vous, j'habite le nord du département de la Manche et il faut bien se protéger du soleil.) Lorsqu'il fait plus frais, je revêt de bonne grâce ma veste de quart FLOTTANTE. Homologuée ou pas, je m'en fiche car sa flottabilité est amplement suffisante pour me soutenir à la surface des flots. Et pour être en règle, j'ai mon gilet automatique dans un coffre. PS: je fais çà depuis que j'ai lu l'essai de voiles et voiliers auquel je fais référence plus haut.
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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : de l importance des procedures
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le: 17 Novembre 2015 à 10:28:37
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Est-ce que les personnes qui demandaient de l'aide utilisaient les signaux conventionnels?
Quand je pose cette question, je crois etre pil-poil dans le sujet "de l'importance des procédures". Pour demander du secours, les signaux ou messages en tout genre dont on dispose sont répertoriés. Il ne suffit pas de s'agiter comme un guignol, encore faut-il etre compris de celui à qui on s'adresse. Fais un jour l'expérience de te dérouter pour te rendre près d'un gars qui te dis:" je vous ne demandais pas de venir, on vous avait pris pour un copain qui a le meme bateau". C'est pas grave, ils n'avaient besoin de rien, mais auraient-ils eu les bons gestes s'ils avaient demandé du secours?
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Quelle échelle de bain sur le tableau Ar (ou ailleurs) de votre SR ?
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le: 05 Novembre 2015 à 19:34:41
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Jean Louis, tu m'as compris! Le temps n'est plus où je ne me posais pas ces questions. Jusqu'à maintenant, j'ai toujours pu remonter à bord sans l'aide d'un équipier, mais je préfére ne pas attendre le jour où j'échouerai et resterai à faire trempette au cul du bateau. D'autant que je navigue le plus souvent seul.
Bernard, tu as raison et je n'ai rien inventé, et je crois meme que ce n'est pas idiot du tout, pour avoir vu ce système sur plusieurs voiliers, gréé en bout de bome pour la circonstance.(pour faire joujou jusqu'à maintenant). Le palan de retenue de bome que l'on utilise quelquefois quand on est "voile en ciseaux" par un vent pas très bien établi, peut très bien faire l'affaire.
Dans le cas qui m'intéresse actuellement, j'envisage cette solution pour un éventuel "auto-hissage"
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