24 Avril 2024 à 17:33:58 *

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 25
61  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Qui a remplacé des roulements sur Sunway immergeable le: 12 Juin 2021 à 18:01:29
Je suis allé voir près de Lorient une remorque Sunway immergeable dont voici L'annonce: https://www.leboncoin.fr/equipement_nautisme/1976576863.htm

Grande fut ma déception.

J'avais joint à plusieurs reprises le propriétaire avant de faire le déplacement depuis Cherbourg, et il ne s'était pas montré avare en renseignements, répondant aux questions que je lui posais et me faisant même parvenir des photos sans que j'aie à les lui demander.

Donc, quelqu'un d'honnête, sans aucun doute.

Répondant à mes questions, il m'avait prévenu que les feux de route des blocs de feux arrière droit et gauche ne s'allumaient pas mais que les feux de gabarit qui y sont accolés étaient fonctionnels et qu'il avait toujours connu cet état de fait de puis la date d'acquisition, soit septembre 2019.

La seule chose qui a été faite est la peinture des jantes.

Je me suis donc déplacé ce matin, départ à 6 H 45 le coeur léger, content de ma future acquisition.

Un peu après 10 H 30, j'étais devant la remorque.

La galvanisation est en bon état, je cherche une date sur les pneumatiques qui ne me semblent pas être de la première jeunesse, on dirait des pneus "hors d'âge" (mais j'aime mieux quand c'est du cognac ou du calva   Grimaçant) gomme très dure, et je n'en trouve pas.
Mais je vois une balafre sur un flan intérieur d'un pneu. (3 Cm environ).

J'avais amené un cric pour une recherche de jeu dans les roulements: pas de jeu (sur la roue gauche, j'ai abandonné et pas vérifié la droite) mais un bruit de frottement des plaquettes plus important que ce qui est admis habituellement.
Un coup d'oeil sur les disques qui montrent des points de corrosion avec criques du genre vieille tôle rouillée.

Je n'étais déjà plus aussi joyeux qu'à l'arrivée.

Une petite inspection des feux confirme que les feu de route restent éteins.

Lorsque je dis au propriétaire que les feux étanches à leds, que je sache, ne se réparent pas, il me dit aussitôt: c'est des ampoules. (comme pour me rassurer)   Indéci

Puis, je relève la tête et je vois que l'essieu à été peint, par dessus la galvanisation, depuis son milieu où se trouve la soudure et jusqu'à environ 40 Cm de chaque côté.

Quand je dis au monsieur que je ne vais pas la prendre, il me propose 1650€ au lieu de 1950€.

Je lui ai fait part de mon souhait de voir arriver le contrôle technique avant la vente afin d'éviter ce type d'expérience et lui ai alors confirmé qu'à ce prix, je ne la prenais pas.

J'avais pris la précaution avant de partir de noter quelques prix de pièces trouvés sur deux sites internet, au cas où.
Calcul fait rapidement, sans compter les frais de port, mon offre de prix maximum pour une remise en état, par mes soins, ne devait pas excéder 1300€.

Ce prix ne lui convenant pas, je suis reparti, après avoir refusé un café qu'il me proposait, toujours très courtois, et qu'il m'ait poussé pour redémarrer, car ma batterie était morte subitement.

Je ne sais pas si les choses ont une âme, mais je crois en leur méchanceté.   Pleurs Pleurs
Il y a des jours sans!  Embarrassé

750 Km et 8 h de route plus tard, je reste persuadé de l'honnêteté de ce vendeur, mais je suis convaincu de son incompétence dans ce domaine.

62  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Qui a remplacé des roulements sur Sunway immergeable le: 11 Juin 2021 à 21:41:24
Merci Guillaume. Souriant
63  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Qui a remplacé des roulements sur Sunway immergeable le: 11 Juin 2021 à 06:54:22
Bonjour,
(Presque) tout est dans le titre.
Je n'ai pas trouvé de plan ou vue éclatée des moyeux à bain d'huile montés sur les essieux de marque Wap équipés de freins à disques.
Je vais probablement acheter (très bientôt) une remorque immergeable d'occasion, et en cas de jeu dans les roulements, j'aimerais bien savoir si leur remplacement est plus compliqué, ou pas, que sur des moyeux ordinaires.

Merci d'avance pour vos réponses.
64  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Compatibilité entre Lowrance HDS gen 1 et Gen 2 et 3 le: 08 Mai 2021 à 21:44:41
Non, malheureux, ça ne va pas marcher:

65  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Raquettes Nautilus le: 03 Mai 2021 à 11:52:51
Il faut aller à Lourdes et tremper la remorque dans la piscine.
Il paraît qu'un paralytique rentré dedans avec sa chaise roulante est ressorti avec des pneus neufs.  Roulement des yeux
66  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Remise à niveau remorque RSA MX131S le: 29 Avril 2021 à 21:14:13
Dans quel état sont les portées de roulements?
67  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Démontage flasque de freins ? le: 27 Avril 2021 à 23:24:28
juste en  passant, la soufflette dans les tambours, vaut mieux se pincer le nez, il y a de l'amiante la dedans il me semble...

En principe plus maintenant. L'amiante est interdite en France depuis 1997 mais ce n'est pas une raison pour respirer autre chose que de l'air pur ou de l'oxygène.  Souriant
68  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Remise à niveau remorque RSA MX131S le: 27 Avril 2021 à 23:20:30
Comme je disais il n'y a pas longtemps: En voilà une chose qu'elle est intéressante!  Souriant
Merci beaucoup.
69  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Remise à niveau remorque RSA MX131S le: 21 Avril 2021 à 21:33:09
Tu vas pouvoir investir avantageusement dans la sableuse !!!  Souriant
................

Fabrice

Ou dans les pièces de rechange, mais ça risque de finir comme ma dedeuche, quand je l'ai revendue, il n'y avait plus que la carte grise d'origine.   Grimaçant
Et peut-être aussi la roue de secours! Souriant
70  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Treuil elec qui s'est emballé le: 19 Avril 2021 à 23:15:50
J'envisageais un fin de course agissant sur un relais commandant la coupure du courant de puissance.
Un peu usine à gaz pour un treuil, mais la seule solution automatique que je connaisse.
71  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Treuil elec qui s'est emballé le: 19 Avril 2021 à 21:47:04
Il va falloir que je pense à un contacteur de fin de course du genre de ce qu'on trouve sur les ponts roulants quand le croc arrive en haut.
72  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Freins remorque et reculer dans le sable le: 09 Avril 2021 à 22:25:19
bonjour a tous
comme Doumé et Dauffy 49 il y a 50 ans je me rappelle de la graisse  "belleville" noire sur les doigts et c'était sur la caravane des parents.

De la "Graisse graphitée pour joints et filetages" qu'ils écrivaient dans les normes de la Marine Nationale.
Ah! le temps des garnitures de presse étoupe, toute une époque.  Clin d'oeil
73  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : dotation obligatoire de sécurité le: 22 Mars 2021 à 23:33:23
Entièrement d'accord avec Michel sur l'efficacité de la godille, et à choisir entre celle-ci et les rames/ pas gaies   Souriant obligatoire(s) sur nos bateaux, je n'ai aucune hésitation et sur mon MKII GR, j'avais équipé le tableau arrière d'une dame de nage et j'avais à bord (poste de repos le long d'un boudin) l'aviron d'une longueur nécessaire et suffisante pour manoeuvrer le Zozo.
Pour avoir essayé, je vous assure que ça avançait de façon satisfaisante.
74  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Permis BE, il faut d’abord avoir le code... le: 15 Mars 2021 à 23:01:19
Dès qu'on ne pratique plus, on oublie.

Le GPS est au cerveau ce que la tronçonneuse est à la forêt: ça fait le vide!  Embarrassé
75  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Permis BE, il faut d’abord avoir le code... le: 12 Mars 2021 à 16:46:30
As-tu essayé de mettre le livre sous l'oreiller?  Grimaçant
76  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Préparation remontage pont d’un Doral 220CC Ibiza le: 06 Mars 2021 à 22:32:54
Très bien, ça avance!  Souriant
Pour info, tu as quelle température chez toi? Enfin, je veux dire, sur le chantier.
77  TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : Un V12 600 cv Mercury le: 14 Février 2021 à 23:57:21
Autre façon de dire que les études de marché ne décourageaient pas la mise en route de ce projet.   Souriant
78  TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : Un V12 600 cv Mercury le: 14 Février 2021 à 23:26:01
C'est sûr que mon porte monnaie à deux balles ne me permet pas de raisonner comme un client potentiel de cette belle mécanique.
Mais je serais très étonné que les décideurs de chez Mercury aient pensé à moi quand ils ont mis la chaîne de production en route.  Clin d'oeil Souriant
79  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Poids (masse) de nos bateaux le: 14 Janvier 2021 à 23:31:50
Ne sachant pas de combien je disposais de marge entre le poids réel de mon Centaure 5.80 équipé de son Mariner 115 EFI, "en ordre de marche" et la masse en charge maximale admissible de ma remorque Sun Way galaxy G 820, (PTAC:1350Kg), j'ai fait peser l'ensemble remorque +bateau avec 60 litres d'essence dans le réservoir, le mouillage, le matériel de sécurité la batterie + une batterie annexe, mais sans le matériel de pêche. TOTAL: 1140 Kg .
Poids à vide de la remorque: 340Kg.

J'avais laissé la roue de secours et le treuil électrique dans le coffre de la voiture mais la roue jockey sur la remorque.

Depuis, j'ai remplacé le Mariner 115 EFI par un 115 E-Tec. Je crois que ça ne doit pas changer grand chose.

80  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Freins de remorque le: 21 Novembre 2020 à 15:52:12
Merci TOM, très intéressant.  Souriant
Je crois, et je crains, que beaucoup de monteurs de pneus ignorent tout du contenu de ton lien.  Indéci
81  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Ridoirs Caractéristique de charge le: 09 Novembre 2020 à 10:19:07
Le coefficient de sécurité, c'est le multiplicateur du chiffre qui définit la force, la pression ou autre, de service d'un appareil.
Par exemple, un ridoir donné pour 1000Kg avec un coefficient de sécurité de 4 doit résister sans se rompre à une traction de 4000Kg.
82  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Nouveau sur ce site le: 08 Octobre 2020 à 19:19:52
( Mode hors sujet)

Avec un bon parapluie (de Cherbourg https://parapluiedecherbourg.com/collection/lantibourrasque/ ) ça devient une place comme une autre.  Souriant

(Fin du hors sujet)
83  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Sa continu ........ le: 25 Septembre 2020 à 22:17:59
Je ne trouve pas que tu sois cynique.  Grimaçant
C'est juste bien observé. Souriant
84  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / MISSCAT PERFORMANCE / Re : misscat 800R le: 03 Septembre 2020 à 19:20:12
Si je comprends bien, il y a plusieurs catégories:
-Ceux qui ont les boudins sur les côtés
-Ceux à qui des boudins doivent manquer
- ceux qui ont les boudins sur le côté et les "côtes en long"
Et peut-être d'autres encore... Souriant
85  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : A quand le gilet obligatoire et port du coupe circuit le: 04 Août 2020 à 19:31:04
De retour de pêche avec un de mes frères, après avoir mis le bateau sur sa remorque, nous étions sur le parking attenant au quai et à la cale, occupés à ranger le matériel, lorsqu'un promeneur se dirige vers nous, paniqué, en criant: "il y a un gars qui se noie dans le port!"

Nous allons donc jusqu'au quai, et voyons le gars en question, apparemment épuisé, qui se cramponnait à un hors bord au cul d'un bateau de pêche.

Tout en lui criant que nous arrivions, nous avons descendu le plus vite possible une échelle de quai et pris la première annexe venue.
Nous avons rejoint, en godillant, mes mains servant de dame de nage (que nous n'avions pas trouvée à bord), le bateau auquel Jonas s'accrochait et pour éviter qu'il renverse notre frêle esquif en voulant monter à bord, nous sommes montés sur le bateau auquel il s'accrochait.

Quand je lui ai tendu la main pour l'aider à remonter, je crois que j'ai eu droit à la plus vigoureuse poignée de main qu'on ne m'ait jamais donnée jusque là.

Une fois le marin à bord, il nous expliqua qu'il était passé par dessus bord en puisant de l'eau avec un seau NON MUNI DU BOUT REGLEMENTAIRE. Ses BOTTES ont glissé sur le pont et il est passé à l'eau cul par dessus tête.

Bien sûr, il N'AVAIT PAS DE GILET!

Bien qu'il soit pêcheur PROFFESSIONNEL, je me suis permis de lui rappeler les règles élémentaires, et lui montrant ma veste de quart flottante (pas de gilets gonflables à l'époque, de mémoire), je lui ai dit que le prix n'était pas exorbitant  eu égard au service rendu.

Le gars avait quand même réussi à retirer une botte, mais ne parvenait pas à enlever la deuxième.
Je ne me souviens pas de la température de l'eau mais je me souviens qu'elle était froide et que Jonas était transi.

Ben, croyez moi ou pas, ce n'est pas le problème, plusieurs mois après, je l'ai revu dans son bateau, au même mouillage, SANS GILET, occupé à rincer son pont en prenant de l'eau avec UN SEAU SANS BOUT!

Je ne lui ai pas demandé s'il avait des semelles antidérapantes à ses bottes!
86  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Juste pour vous prévenir ! le: 23 Juin 2020 à 18:22:23
Il semble que ce soit la goupille du volant moteur qui ait cassé.
Confirmation demain.

Par contre, il faudra savoir pourquoi !

Ne serait-ce pas plutôt une clavette qui assure la position entre l'arbre moteur et le volant?

J'ai déjà vu des clavettes sérieusement marquées par l'effort de cisaillement entre l'arbre et le moteur, mais jamais complétement cisaillées.
Dans le cas d'une clavette bien entamée, le démarrage est quelquefois difficile, voire pas de démarrage du tout.
En général, la cause de cette avarie est due à un serrage insuffisant de la vis de blocage du volant.
87  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Arrêt des moteurs hors-bord Evinrude E-TEC et E-TEC G2 ? le: 29 Mai 2020 à 21:50:29
evinrude va continuer a fournir surement et alimenter les pièces pendant 20 ans encore (comme omc dans son temps ...).

Ca me laisse QUE jusqu'à 95 ans pour user mon 115 E-TEC. J'espérais le garder plus longtemps…

mais ou retrouver cette sensation g1 ho 3500t tu pousses la poignée et waouffffffff coup pied au "fesses" 6100 tours le bruit du 2t rrrrrrrrrrrrrrr

quand aujourd’hui tu prends un 4 t (classic , yam ou suz ou ... ) 3500 tours tu pousses la poignée et pchiiiiittttttt et la 6100 t et rien tu peines a retrouver des sensations

je vais faire du stock de HO

88  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Arrêt des moteurs hors-bord Evinrude E-TEC et E-TEC G2 ? le: 28 Mai 2020 à 18:07:37
Ou alors, les acheteurs vont se les arracher!
89  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Le manteau de chez Equipnautic.com le: 27 Mai 2020 à 18:57:11
C'est vrai que c'est rare, mais on essaye de faire croire le contraire pour ne pas être envahis par les touristes.( Parisiens surtout).  Grimaçant Grimaçant Fâché
90  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Le manteau de chez Equipnautic.com le: 27 Mai 2020 à 18:03:20
Quand je parle de bâcher, c'est aussi, quelques fois, pour protéger de la pluie.  Souriant Grimaçant
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 25
Graphisme: Crip Page générée en 0.072 secondes avec 51 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 26 Novembre 2021 à 00:45:52