Bonsoir,
Pour ma part possesseur de costal pro, sauf que je n'ai pas acheté les caissons costal, mais des caissons XS Rins, beaucoup mieux finis et surtout avec lèvres intérieures pour la fixation.
Les plus: très compact et très facile d'entretien, plutôt abordable (comparés à la concurrence). Et peuvent être mis aux couleur du bateau (option chère mais qui a le mérite d'exister). Enfin, chaise sur caisson = rangement en dessous.
Les moins : pas de réglage de dureté en navigation ( pour moi essentiel!) et un peu bas en standard ( j'ai réhaussé les mien de 30 MM avec des cales en alu sous l'assise)
Ne pas oublier dans l'inventaire les superbes sièges suspendus de chez Oxyal Rib!!!! ( made in France!)
Moebius50, merci pour ta contribution, Quel modèle tu as s'il te plait ? est ce que tu pourrais nous mettre une photo de ton bateau avec les sièges ? Est ce qu'on peut parler de prix ? Quelles sont tes impressions en navigation ? par mer calme ? par mer formée ?
Pour infos, le Patrol de Ullman fait 22kg avec sa base et le Biscaya fait 20 kg avec la base.
Tu parles aussi de fixations, je sais que ça fait l'objet d'un autre post en ce moment mais comment les as tu fixé ? inserts ? etc
Merci Bertrand, content aussi de te retrouver sur un forum comment dire ... sérieux et sans cris ... ??
Bref, en effet on voit trop de leaning post sur les SR en france (et j'en ai un sur mon bateau) et en effet c'est moins adapté que des jockey pour une conduite sportive (mais c'est plus pratique pour mettre les cannes à pêche ah ah
) Le but pour moi de monter des sièges de ce genre c'est de me faire plaisir à passer vite dans une mer formée et bien sur plus vite que les copains
tout en préservant ma santé et mon dos.
Lugo, je pense que les shockwave sont les plus cher du marché, même plus cher que les ullman je crois. Shockwave fait même des postes de pilotage complets suspendus ! Des grands malades.
Bertrand, est ce que tu peux nous en dire plus aussi sur les Coastal pro car sur ton solent tu avais le CP20x je crois, maintenant appelé voyager et sur le revenger la tu semble avoir gardé le système d'amortisseur mais sur des bacquets maintenant.
Pour ma part, je penche énormément sur les Ulmann, j'ai pas mal étudié les tests qu'ils font, et les simulation de chocs en 3D qu'ils mettent en avant avec la conservation de la position de conduite lors du choc et pour l'instant ce sont eux qui me semblent les plus performants en tout cas sur le papier (PS ça c'est un message pour faire un tour de revenger pour tester tes sièges LOL ) mais j'aime bien aussi les autres ^^ en fait faut tous les tester mais c'est assez compliqué vu qu'en France ça court pas les rues :/