SR-BOAT.COM
02 Mai 2024 à 14:43:06 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
  Voir les messages
Pages: 1 ... 9 10 [11]
301  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Sièges suspendus / Mitigation seats le: 03 Juin 2015 à 20:58:55
Un article est paru dans RIB magazine / RIB International en 2010 sur une comparaison entre les sièges suspendus (ullman, costal pro et scotseats).

Vous pensez qu'on peut réussir à le retrouver ? ou peut être que l'un d'entre vous aurait le mag en question

Et Bertrand un amortissement latéral ça te dirait pas ??
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
302  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Direction hydraulique Seastar / Baystar / LS etc ... Gros moteur le: 31 Mai 2015 à 22:46:03
Merci Guismo !! C'est bien ce que je compte faire avec le lot de merdes qui m'est arrivé depuis 2 ans ... bref la roue tourne !

Bertrand, je pige pas ton souci ? tu veux dire qu'une encastrée est moins bien qu'une "front" ?? ou c'est juste que tu ne trouves pas de 2.4 en encastrée chez seastar ? y'a ça pourtant : http://www.pieces-marine.com/proxam/Article/POMPE-ENCASTREE-SEASTAR-2-4-HH5262-3.aspx?
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
303  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Explication sur le lift le: 31 Mai 2015 à 22:41:09
Je ne suis pas d'accord, c'est pas parce que tu as une grosse direction que tu vas forcément mettre un lift. En tout cas ton levier est très intéressant aussi ! Un compromis pour ceux qui n'ont pas les pompes encastrés comme Bertrand. Par contre le levier à l'air un peu moins long, peu être moins accessible au doigt qu'est ce que t'en penses ?
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
304  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Direction hydraulique Seastar / Baystar / LS etc ... Gros moteur le: 31 Mai 2015 à 19:37:18
Solid mount, tu peux m'éclairer la dessus ? Quel intérêt ? Je pense plus de rigidité forcément mais plus de vibrations aussi Huh Parce que j'ai cherché sur les forum américains et apparemment l'usure est prématurée sur les solid mount, plus que les "soft", enfin les caoutchouc quoi et apparemment les Pro XS sont montés d'origine avec des "semi solid mount". Tu confirmes ?

Et je vois que qu'il y a un nouveau verin Tournament ! Mais peut être que c'est celui ci que tu as déjà ?
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
305  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Explication sur le lift le: 31 Mai 2015 à 18:54:27
Merci pour la vidéo Bertrand.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
306  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Direction hydraulique Seastar / Baystar / LS etc ... Gros moteur le: 31 Mai 2015 à 18:48:18
Merci Doumes pour le lien !! Elles ont pas l'air génial esthétiquement les LS ... :/

En effet j'ai un copain qui vient de s'acheter un Keywest et il a une pompe orientable sea star 1.4 et faut faire 15 tours de volants (en exagérant ...  Souriant ) pour braquer à fond et ça m'a dérangé un peu quand j'ai piloté le bateau.

En ce qui me concerne, je suis plutôt de ton avis Bertrand ! Moins tu fais de tours de volant et mieux c'est.

Cependant, pourquoi changer ? Vu la configuration que tu décris, t'as déjà un truc qui tient le pavé !!! Tu pense que le vérin PRO est plus performant que le Tournament ? Et ta capilano moins bien que la seastar pro ? Même si c'est pas le prix qui détermine la qualité, la Capilano est plus chère que la Seastar
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
307  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Direction hydraulique Seastar / Baystar / LS etc ... Gros moteur le: 31 Mai 2015 à 15:05:42
Yop, je cherche à faire un choix dans les directions hydrauliques qui existent.

Personnellement pour un moteur de 150 à 200 cv 2 tps et avec un programme sportif et bien sûr toujours avec le maitre mot, la performance sans non plus entrer dans des prix exorbitants.

J'hésite entre une LS 350 pro et une Seastar mais j'ai une exigence, je voudrais que la pompe soit orientable.

Chez Seastar on trouve des kits complets mais ça m'a pas l'air trop adapté. Ensuite je trouve toujours chez Seastar (et pas ailleurs pour le moment) une pompe orientable mais ça me parait super cher juste pour la pompe.

Est il possible de coupler une pompe Seastar orientable par exemple avec un verin LS ?
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
308  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Sièges suspendus / Mitigation seats le: 28 Mai 2015 à 20:02:31
J'ai donc contacté le directeur de chez Scotseats, super sympa vraiment ! j'ai donc des prix public HT si ça vous interesse. A savoir que plusieurs modèles de sièges sont dispo, amortissement "vertical", amortissement "latéral et vertical", amortisseur vertical optimisé. Les maintiens latéraux sont en option. Et après y'a tout un tas d'options on plus, couleurs etc ...

En gros en prix public ça va de 1900 à 2295 euros HT sans les options, ça reste cher mais un peu moins que les Ullman.

En naviguant sur les forums anglais, j'ai pu lire pas mal de retours sur ces sièges et tous les mettent à l'égal des Ullman.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
309  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Explication sur le lift le: 28 Mai 2015 à 11:52:29
Le rapport c'est qu'avant d'acheter mes bateaux, je pense déjà à la revente ... Et je me dis que si le pro XS ne vient plus en France, les clients potentiels par la suite en seront diminués du fait qu'on ne trouve plus le moteur en France.

Après tu as raison pour les réparations et les pièces y'a pas de soucis on en trouvera toujours
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
310  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Sièges suspendus / Mitigation seats le: 28 Mai 2015 à 01:02:28
Je vous ai trouvé ça aussi :



Oui parce que je navigue aussi sur les forums des Outre manche .... L'avantage de parler l'anglais couramment  Tire la langue Tire la langue

Je lui envoie un mail demain pour avoir des infos ...

PS : je crois que MATC fait aussi des sièges suspendus qui sont très similaires aux scotseats
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
311  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Explication sur le lift le: 28 Mai 2015 à 00:07:41
Ton accelerateur au pied va avec ta position de conduite assise Souriant

Ce que je ne pige pas c'est comment c'est fixé sur la colonne de direction ? c'est collé ou bien ? et le fil il passe par où dans ta console ?
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
312  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Sièges suspendus / Mitigation seats le: 27 Mai 2015 à 23:48:56
Pourquoi tu penses que les Scotseats sont plus performants ? Je sais qu'ils offrent un maintien latéral et un amortissement latéral aussi. Niveau prix tu sais ?  

Et pour le fait qu'ils ne soient pas réglables, je parlais des Costal pro, tu confirmes ?

Après, je ne suis pas arrêté sur une marque précise même si comme je l'ai dit, je penche plus pour les ullman mais c'est le double du prix des Costal pro ... vraiment pas cool pour le porte monnaie !!!
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
313  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Explication sur le lift le: 27 Mai 2015 à 23:26:19
Au départ je voulais un Pro XS mais le fait qu'il va être arrêter ça me freine un peu. Et puis Mercury ... mouais ...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
314  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Sièges suspendus / Mitigation seats le: 27 Mai 2015 à 23:24:20
En effet Bertrand je pense que ce mouvement arrière doit être un peu bizarre car au moment du choc tu es éloigné du poste de pilotage. Mais c'est vrai qu'un de leur avantage c'est la "modularité" en achetant juste le mécanisme mais malheureusement pas réglable.

C'est bien on rentre déjà dans les considérations avantages inconvénients.

Y'a personne ici qui a déjà testé un des autres sièges ci dessus ?
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
315  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Explication sur le lift le: 27 Mai 2015 à 20:09:43
Guismo ton lift n'est pas monté là sur ta photo !!!??? tu attends quoi ? ah ah

Et perso j'envisage un 200HO G2, vous savez si les silent bloc sont renforcés sur les nouveaux G2 ?
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
316  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Explication sur le lift le: 27 Mai 2015 à 13:20:22
Salut,

Toujours intéressé par le lift, et j'en veux un pour mon prochain bateau, j'ai une petite question en ce qui concerne ta commande pour le lift. Facile à monter ? c'est monté sur quoi exactement ? On dirait que c'est sur ton volant/ta direction ?

Et au niveau interrupteur, toujours afin d'optimiser la chose, un interrupteur montée/descente sur la console comme on voit dans les vidéos de "bob's machine" ça vaut quoi lors de la conduite ? Je pense que tu as un accelerateur au pieds Bertrand alr par exemple, monter la commande de lift à la place du trim sur la commande de gaz ça serait possible ?
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
317  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Sièges suspendus / Mitigation seats le: 27 Mai 2015 à 11:57:21
J'ai pris aussi contact avec Craig Hemshall, vraiment très sympa et toujours à l'affut pour réaliser nos souhaits ...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
318  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Re : Loris le: 27 Mai 2015 à 00:04:49
Le monde est petit, je me souviens bien de toi, très sympa, pour la petite histoire, je suis passé à la concurrence j'ai un HDS 12.

AH mince c'est que je te l'ai pas assez bien vendu alors ... mdr
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
319  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Sièges suspendus / Mitigation seats le: 26 Mai 2015 à 23:45:54
Ah oui j'oubliais .... il faut aussi parler de la position de conduite comme le dit Moebius50, et je crois que Bertrand tu en sais quelque chose si mes souvenirs sont bons en ce qui concerne la hauteur des sièges ... trop haut ça t'écrase les machines et trop bas c'est pas bon non plus. T'as des souvenirs de cotes en hauteur pour tes sièges ?

J'ai pris quelques mesures par rapport à moi (1,76m) et aussi par rapport à ce que préconise ullman en hauteur, entre 65 et 75 cm au niveau du haut de l'assise du siège. Moebius tu pourrais peut être nous dire à quel hauteur sont tes sièges ?
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
320  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Sièges suspendus / Mitigation seats le: 26 Mai 2015 à 23:38:44
Bonsoir,

Pour ma part possesseur de costal pro, sauf que je n'ai pas acheté les caissons costal, mais des caissons XS Rins, beaucoup mieux finis et surtout avec lèvres intérieures pour la fixation.

Les plus: très compact et très facile d'entretien, plutôt abordable (comparés à la concurrence). Et peuvent être mis aux couleur du bateau (option chère mais qui a le mérite d'exister). Enfin, chaise sur caisson = rangement en dessous.
Les moins : pas de réglage de dureté en navigation ( pour moi essentiel!) et un peu bas en standard ( j'ai réhaussé les mien de 30 MM avec des cales en alu sous l'assise)

Ne pas oublier dans l'inventaire les superbes sièges suspendus de chez Oxyal Rib!!!! ( made in France!)

Moebius50, merci pour ta contribution, Quel modèle tu as s'il te plait ? est ce que tu pourrais nous mettre une photo de ton bateau avec les sièges ? Est ce qu'on peut parler de prix ? Quelles sont tes impressions en navigation ? par mer calme ? par mer formée ?
Pour infos, le Patrol de Ullman fait 22kg avec sa base et le Biscaya fait 20 kg avec la base.
Tu parles aussi de fixations, je sais que ça fait l'objet d'un autre post en ce moment mais comment les as tu fixé ? inserts ? etc Huh

Merci Bertrand, content aussi de te retrouver sur un forum comment dire ... sérieux et sans cris ... ?? Souriant Bref, en effet on voit trop de leaning post sur les SR en france (et j'en ai un sur mon bateau) et en effet c'est moins adapté que des jockey pour une conduite sportive (mais c'est plus pratique pour mettre les cannes à pêche ah ah Souriant ) Le but pour moi de monter des sièges de ce genre c'est de me faire plaisir à passer vite dans une mer formée et bien sur plus vite que les copains Souriant tout en préservant ma santé et mon dos.

Lugo, je pense que les shockwave sont les plus cher du marché, même plus cher que les ullman je crois. Shockwave fait même des postes de pilotage complets suspendus ! Des grands malades.

Bertrand, est ce que tu peux nous en dire plus aussi sur les Coastal pro car sur ton solent tu avais le CP20x je crois, maintenant appelé voyager et sur le revenger la tu semble avoir gardé le système d'amortisseur mais sur des bacquets maintenant.

Pour ma part, je penche énormément sur les Ulmann, j'ai pas mal étudié les tests qu'ils font, et les simulation de chocs en 3D qu'ils mettent en avant avec la conservation de la position de conduite lors du choc et pour l'instant ce sont eux qui me semblent les plus performants en tout cas sur le papier (PS ça c'est un message pour faire un tour de revenger pour tester tes sièges LOL ) mais j'aime bien aussi les autres ^^ en fait faut tous les tester mais c'est assez compliqué vu qu'en France ça court pas les rues :/
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
321  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Sièges suspendus / Mitigation seats le: 26 Mai 2015 à 20:12:08
Salut,

Je lance un sujet bien vaste mais qui, il me semble nécessite d'être traité une fois de plus en détail car on trouve de tout, à tout les prix mais trop peu souvent montés sur nos SR. Je sais d'avance que Bertrand peut intervenir sur le sujet car il est possesseur et utilisateur depuis un moment.

Je fais un petit listing Global imagé et chiffré (quand j'ai l'info) plutôt axé siège jockey et puis on pourra complété au fur et à mesure si on peut en ajouter. L'idée serait de cerner les avantages et inconvénients de chacun de ces sièges avec les avis aussi de personnes qui ont déjà posé leur cul dessus Souriant

Bien entendu si je lance le sujet c'est que je suis intéressé par la chose pour mon prochain bateau

Ullman (leader mondial)

- Biscaya 3150 euros HT avec la base (prix de 2012 dsl j'ai pas plus récent)



- Patrol 3450 euros HT avec la base (prix de 2012 dsl j'ai pas plus récent)


Coastal pro

- Compact 1478 euros HT prix de 2013


- Voyager (ancien CP 20x) 1748 euros HT prix de 2013


- MX 2100 euros HT prix de 2013


Scotseat


Shockwave

- Jockey Seat


- Typhoon


Jockey Seat by John Biesheuvel Watersport (Pays bas) (je les ai contacté pour avoir un prix, réponse : on vend pas les sièges sans les bateaux ... ils préparent des Ring Rib qui arrachent grave ...)


X Craft


Oxyal Seat (France)


A vos plumes Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
322  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Re : Loris le: 26 Mai 2015 à 18:18:07
Salut Loris, soit le bienvenue

Il y a ici quelques adeptes de l'optimisation !

Je me suis permis de modifier ton post pour y intégrer les photos en affichage direct

A+

Merci pour la modif, j'ai cherché à le mettre en affichage direct mais moi pas trouver ^^
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
323  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Re : Loris le: 26 Mai 2015 à 18:16:55
Salut Loris et bienvenu parmi nous.
Si à 25 ans on n'est pas rempli de certitudes, c'est qu'on est déjà vieux!
Je partage un peu tes goûts en matière de bateaux et j'ai aussi essayé d'optimiser le mien dans le même but.
Sauf que pour la pêche à la ligne je n'ai hélas pas ton talent.
J'ai fait tout un tas d'aménagements et "combines qui t'intéresseraient sans doute mais il faudrait faire un blog que pour ça car il y a pas mal à dire et je ne suis pas trop courageux pour attaquer cette présentation.

Il me semble que l'on s'est rencontré au Grand pavois y'a 2 ou 3 ans, tu cherchais un sondeur et moi j'étais sur le stand Navicom. On avait parlé pendant un moment. Je m'en souviens parce que des gars qui ont des Focchi y'en a pas 1000 en france ... Clin d'oeil
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
324  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Loris le: 26 Mai 2015 à 13:00:15
Salut à tous,

Je m'appelle Loris, j'ai 25 ans.

Adepte des SR et du 2 tps injection et j'en démordrais pas ...  Tire la langue n'en déplaise aux adeptes du " on s'entend pas parler sur ton bateau alors que moi avec mon 4 tps ..." LOL Souriant Mon programme de navigation est axé pêche sportive uniquement. J'en suis à mon 2 eme bateau. J'ai actuellement un zodiac Pro 12 man motorisé avec un 90 e-tec sur lequel j'ai monté un GROS Onix 10 (sondeur humminbird) avec 3 sondes, dont une où j'ai découpé le pont du bateau afin de pouvoir la coller dans la coque (si besoin d'infos et images ....) et fait quelques installations qui manquaient, main courante, feux, pare brise etc .... Bateau qui normalement sera à vendre en fin de saison.





Famille à la tête d'un chantier nautique depuis bientôt 10 ans en charente maritime : JS Marine à Rochefort sur mer, agent Tohatsu, Yanmar, Vetus ... Si y'a besoin, on sait tout faire. Le SR c'est dans la famille depuis longtemps ... PB 400, Valiant 490 Vanguard, Master 730, Sacs Madras 750

Certains me connaissent certainement car je ne suis pas étranger au milieu de la pêche sportive, compétitions etc .... et j'étais auparavant inscrit sur un autre forum bateau dans lequel j'avais exposé un gros projet de RIB mais que je n'ai malheureusement pas pu mener à bout.

Je suis un peu adepte de l'optimisation maximum en ce qui concerne les performances, la place à bord etc ...

Au plaisir de partager avec vous
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
Pages: 1 ... 9 10 [11]
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.065 secondes avec 45 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 29 Octobre 2022 à 12:05:27
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit