02 Mai 2024 à 12:05:14 *

Pages: [1]
1  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : présentation alainc le: 21 Avril 2018 à 00:44:54
Super le sillinger 490 RIB UM !!!! Fâché Fâché Fâché Fâché
J'en ai un de 1993.... MAis bon faudra un jour que je passe au 550 introuvable Clin d'oeil

Bienvenue à toi !
2  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Ma nouvelle Mobylette le: 23 Octobre 2017 à 22:39:12
je me disais bien.... Ça y ressemblait fort... une vrai merdouille à soigner... il y a 20 ans, j'ai fais ça aussi avec plein d'autres petits os à une sioule sans rêgle.... résultat 3 mois de plâtre en 2 * 1,5 mois un long un court plâtre... puis échec pour le scaphoïde, le dernier à n'avoir pas ressoudé.... Et donc une greffe à partir de cellule osseuse de la hanche... Et ben c'est solide tt ça....

Mais on s'éloigne du gel-coat de ta console !!! Roulement des yeux
3  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Ma nouvelle Mobylette le: 23 Octobre 2017 à 22:00:28
Bod,
Bon boulot !
Scaphoïde et/ou métacarpe pour la main droite ?
4  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Néttoyant ou rénovateur hypalon le: 19 Octobre 2017 à 21:36:41
résultat étonnant !!!
Ben je vais m'y mettre sur mon sillinger très respectable de 1993 ! Roulement des yeux
5  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Moustique se pique au semi-rigide le: 30 Mai 2017 à 21:44:04
Bienvenue à toi, j'ai le même sillinger RIB UM, un sacré engin rustique costaud ! avec un DT 55 cv 2 temps je plafonne à 32 noeuds mais je raquette comme un fou ! Seul à bord et allégé !
Alors avec 90 cv  Roulement des yeux, tu as lu la plaque constructeur ?
De quelle année date le tien , moi de 1993, j'avais un temps cherché un 5,50 RIB um mais introuvable et les autres sillinger pèsent un âne mort et poussent l'eau !

Bonne nav's Souriant
6  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : ASSURANCE le: 03 Janvier 2017 à 23:09:43
Bonsoir,

Moi aussi j'ai un courtier Axa sur Paris prix à l'époque compétitif puis les années passant de moins en moins.... C'est normal un sillinger c'est comme le bon vin ça augmente beaucoup en vieillissant !!!!!
J'ai adresser un mail pour un devis pour un nouveau via le formulaire de contact, puis en laissant un message en rentrant svt trop tard du job.....

Ben j'attends tjs sa proposition  Fâché Fâché Fâché
7  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : BONNE ANNÉE 2017 le: 01 Janvier 2017 à 18:50:39
Excellente nouvelle année à tous !

De bonnes navs pour tous !!
8  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Presentation Flex29 le: 29 Avril 2016 à 23:20:50
Bienvenue,
Si j'ai un peu de mémoire j'avais vu ta reconstruction sur un autre site s'il s'agit bien de toi, d'un MK3 GR et surtout sa peinture puis d'un paul Brot, du vrai travail d'artiste  Sourire
9  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Couple serrage bougie le: 02 Mars 2016 à 23:24:59
Moi tjs à la main sur mon DT55, puis finition avec une clé aussi vieille que le moteur (pas de photo mais qqchose de l'âge du fer !!!)

Une anecdote  à ce sujet ! Il y a 5 ans !

En baie de quiberon, mise à l'eau par un temps de mouise, donc aucun bateau sur l'eau ! Pas le choix, six NM pour rejoindre Kerpenhir et tracer au port ds le golfe....

Je fais 3 milles nautiques en direction d'Houat, avec des très bon creux !

D'un coup énorme bruit, plus de puissance;;;;; Grgrgrgrgr je fais demi tour rejoindre la plage où j'avais mis à l'eau.... J'échoue, j'appelle mon chantier un peu énervé.... je soulève le capot moteur, une bougie mal serrée seulement à la main ejectée.... => le trois cylindres "fonctionnait" sur deux...

J'avais déjà fait pire en nettoyant/contrôlant l'arbre d'hélice de nuit à la petzl...... Balade de 30 mn le lendemain, consommation bizarre de 80 litres (changement de nourrices X fois) ..... le soir au mouillage forain cette fois, je relève au trim l'embase hors de l'eau.....Horreur l'embase brille, métal à nu, diabolo poncé par l'hélice, j'avais oublié de remonter la bague en bronze entre l'arbre et le moyeu de l'hélice.....
Et hop parti pour chercher une hélice d'embase DT55/65 que j'ai finalement trouvé à Toulon en faisant un aller/retour en TGV avec l'embase à moitié caché dans un sac;......

Morale de l'histoire, être organisé, et toujours procédurier.... Ou un autre diction "munition inconnue => touche à ton cul"

En bref humilité....Et une énorme marge de progression en mécanique, un peu comblée depuis !!!!

10  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Salon nautique de Paris le: 03 Décembre 2015 à 22:43:58
@ bernie6259, je dis merci ! Invitations reçues, reste plus qu'à s'organiser, trouver une date et profiter !
Tt en saluant !

Bonne soirée
11  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Salon nautique de Paris le: 02 Décembre 2015 à 22:42:44
Bon je crois et pense que c'est fait .... Me dire si cela a bien marché !

Pouffffffff => compliqué ! Triste

Et d'avance merci !
12  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Salon nautique de Paris le: 02 Décembre 2015 à 22:24:10
Enfin à la maison Fâché merci à vous deux !
Bernie je vous envoie un MP !

Par avance merci  Sourire
13  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Salon nautique de Paris le: 01 Décembre 2015 à 23:24:36
Bonsoir,

Pour la présentation, c'était déjà fait lors de mon inscription mais il n'est vrai que je n'ai pas été très vivant depuis à l'image de la pratique du bateau :
PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / présentation    le: 03 Mai 2015 à 19:06:23
Bonjour à tous,

Me voila walter / mathieu 83 ayant ( Roulement des yeux)côtoyé un certain autre forum... > walter 57>78 dans le 83 pour encore quelques semaines, puis retour en IDF ( Grimaçant)
Tjs mon SR Sillinger RIB UM, laissé en bretonnie > au moins je vais me rapprocher de son emplacement !
Bonne journée ! Tire la langue

PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : présentation    le: 05 Mai 2015 à 14:43:48
J'ai toujours le même sillinger RIB UM, je déménage plus vite et souvent donc il est resté dans le Morbihan et habitant dans le Var, pdt quelques mois, je ne m'en servais que l'été et encore avec une sacré organisation (déshivernage, place de port, mise à l'eau, nav(s), sortie de l'eau, rincage puis mise sous cocon !!!
Ce sillinger est pour moi le bateau parfait, rustique, solide, incassable quasiment blindé, il n'y a que la taille qui commence à poser problème, je lorgnerai bientôt sur quelques choses de plus gros.....

Je n'ai pas été radié de l'autre forum, mais j'ai décidé de supprimer mes informations personnelles dessus, naviguant moins, avec un job particulièrement prenant, j'y étais moins assidu... Je le parcourais quelque peu rarement mais en y intervenant beaucoup moins...."
.........

Merci pour cette réponse Bernie , je regarde donc quand je pourrais y aller, car pour l'instant je n'avais pas arrêté de date !!!
Sinon je peux t'envoyer une enveloppe timbrée, la Poste étant très rapide en Ile de France (1 journée pour faire le Dauphiné => Paris hier !!)

Bonne soirée
14  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Salon nautique de Paris le: 30 Novembre 2015 à 22:27:08
Bon je m'y prends un peu tard certainement mais ayant été une nouvelle fois muté j'ai la chance  Embarrassé d'être désormais non loin du salon !!!

Quelqu'un aurait une invitation de trop ? J'envoie naturellement une lettre avec une autre lettre timbrée !!!

Plus de détails par mail perso, si une bonne âme en dispose d'une !

Donc mon pseudo n'est plus 83, mais 92 Pleurs pour quelques mois !

Ce qui explique qu'avec 6 jours de pneu en 2015 cet été sur mon SR sillinger, je ne suis pas très loquace sur le forum !

Bonne soirée, et par avance merci !
15  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Nous sommes EN DEUIL, UNIS et SOLIDAIRES le: 14 Novembre 2015 à 21:38:14
Mes pensées sont tournées vers ceux qui sont partis dans des conditions horribles à leur famille, qui souffrent et vont souffrir, à tous ces blessés graves...

Mes pensées sont aussi vers ceux qui servent et protègent....Police, Gendarmerie, armée de Terre.....BSPP, hôpitaux.... Etc....

" La France a une longue tradition de sauvetage d'elle-même" d'après un président fondateur de la Ve république.
16  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : présentation le: 05 Mai 2015 à 15:43:48

J'ai entre-aperçu quelques posts dégradants et humiliants > j'ai donc commencé à tirer la chasse en ôtant mes informations personnelles ds ma page perso > point barre.  Pleurs

Voili-voila ! Roulement des yeux
17  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / présentation le: 03 Mai 2015 à 20:06:23
Bonjour à tous,

Bonne journée ! Tire la langue
Pages: [1]
Graphisme: Crip Page générée en 0.054 secondes avec 39 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 29 Octobre 2022 à 01:39:30