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61  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Démontage flasque de freins ? le: 19 Mars 2020 à 19:12:44
on dirait qu'il n'y a pas de goupille ou de rondelle avec ergot de blocage (je ne connais pas le nom technique de ces rondelles)
Dans ce cas, comme déjà dit dans un autre post l'écrou est légèrement ovalisé pour ne pas se desserrer.
Si c'est le cas, il faut normalement les remplacer au remontage.
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62  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Démontage flasque de freins ? le: 19 Mars 2020 à 12:37:14
Si tu as un compresseur chez toi (un 50 L suffit) tu peux t'équiper d'une clé à choc. certain vont dire que c'est un luxe non indispensable mais franchement, vu ce que ça coute chez Li.L (en coffret avec les douilles) ça vaut pas le coup de s'en privé, ça change la vie et ça préserve les doigts. De plus tu pourra vérifier plus souvent les mâchoires si tu le souhaites.
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63  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Rouleaux de remorque le: 15 Mars 2020 à 12:46:38
On peut pulvériser du wd 40 régulièrement sur les paliers de rouleaux ça ne nuie pas, au contraire et la merde ne se colle pas comme avec de la graisse.
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64  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Solent 750 / Montage en cours le: 15 Mars 2020 à 12:43:00
C'est pour le passage des câbles de gaz que tu  cherches une solution plus étanche ?
Le câble blanc suis le même chemin jusqu au moteur ?
Si c est le cas, les gaines annelées de chez yam ou suz ou d autres font très bien l affaire. Si ça s adapte au vérado. Chez mercury il y a surement un truc identique.
Sinon un vide vite "trompe d éléphant" qui remonte bien et serrée autour des câbles le fera aussi .
Les presses étoupes noirs qui sont utilisées pour les durites hydrauliques sur ton bateau sont eux bien étanches s ils sont bien ajustés et bien serrés.
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65  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Quelqu un dans le sud pas trop loin de marseillan sur le fofo ? le: 15 Mars 2020 à 10:33:58
Désolé je me suis trompé de sujet.
A remettre sur Solent 7.50
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66  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Quelqu un dans le sud pas trop loin de marseillan sur le fofo ? le: 15 Mars 2020 à 10:32:40
C est pour le passage des câbles de gaz que tu  cherches une solution plus étanche ?
Le câble blanc suis le même chemin jusqu au moteur ?
Si c est le cas, les gaines annelées de chez yam ou suz ou d autres font très bien l affaire. Si ça s adapte au vérado. Chez mercury il y a surement un truc identique.
Sinon un vide vite "trompe d éléphant" qui remonte bien et serrée autour des câbles le fera aussi .
Les presses étoupes noirs qui sont utilisées pour les durites hydrauliques sur ton bateau sont eux bien étanches s ils sont bien ajustés et bien serrés.
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67  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Solent 750 / Montage en cours le: 10 Mars 2020 à 00:06:35
C'est beau un solent.
N'enlèves pas les jockeys c'est vraiment ce qui est le plus adapté à ce bateau en usage plaisance +.
LA banquette c'est bien pour le rangement et quand tu navigues pépère.
Mais comme le sous entends Eddy, quand ça bouge, les grosses virures du solent ne font pas de cadeau aux vertèbres.
Bon sur le 7.50 c'est surement moins violent que sur le 6.50.
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68  SECTION TECHNIQUE : ELECTRONIQUE / VHF / SONDEURS / ETC / Les VHF / sondeurs / gps / bref tout ce qui touche à l'électronique de bord. / Re : direction électrique le: 07 Mars 2020 à 14:40:42
A première vu c est un système purement électrique,moteur + pignonerie.
Comme de plus en plus en automobile.
Pour le trim, ce que je voulais souligner c est que même si le vérin fonctionne à l huile, il faut bien un moteur pour entrainer la pompe, et ce moteur lui il est sous l eau...
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69  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Démontage flasque de freins ? le: 05 Mars 2020 à 21:54:55
 c'était juste l'explication du "pourquoi il est difficile à serrer à la main "...
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70  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Démontage flasque de freins ? le: 05 Mars 2020 à 09:22:05
Si l ecrou est dificile à serré, c est sans doute qu il a été ovalisé avant serrage pour évité qu il ne se désserre.
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71  SECTION TECHNIQUE : ELECTRONIQUE / VHF / SONDEURS / ETC / Les VHF / sondeurs / gps / bref tout ce qui touche à l'électronique de bord. / Re : direction électrique le: 02 Mars 2020 à 14:07:25
Peut être,  mais s il y a bien un truc exposé, c est le moteur de trim.
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72  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Transport de courte distance .... le déplace remorque le: 26 Février 2020 à 19:41:37
Un solex c est Bob
😉
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73  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Quelqu un dans le sud pas trop loin de marseillan sur le fofo ? le: 16 Février 2020 à 11:14:42
Je ne sais pas si tu avais acheté, mais quand je cherchais un 225 je t avais contacté et à l époque tu te renseignais sur un 250 et je me souviens bien de tes conseils.
Ĺà je ne cherche rien j ai refait mon 225 à neuf.
.
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74  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Quelqu un dans le sud pas trop loin de marseillan sur le fofo ? le: 15 Février 2020 à 20:23:46
Un moteur d occase dans le sud ?
Gwen 83 était monté en normandie je crois pour le sien car sa confiance dans les occases sudistes étaient limités 😄
Remarque moi j ai acheté le mien en bretagne et je me suis bien fait enfler.
Si quelqu un sait où est passé le connard qui sévissait du coté de st nolf ...
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75  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Vitesse au détriment du confort le: 19 Janvier 2020 à 23:04:01
Bonjour Christophe,
Pourquoi les adapter au sièges d'origine ?
Tu as acheté des mécanismes seuls ?
Dans ce cas c'est sur que tu dois utiliser les assises et les dossiers, mais pour les pods il vaut mieux en faire d'autres bien adaptés que de sacrifier ceux d'origine. Çà peut toujours resservir.
En plus tu peux bricoler des pods provisoires en CP afin de trouver la bonne hauteur totale de ton siège.
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76  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Vitesse au détriment du confort le: 03 Janvier 2020 à 10:49:47
Non c est pour rester "écologiquement correct".
Car il y a bien le merc 450 et le yam 425 qui iraient bien aussi.
Les seven marine bof c est lourdaud encore que 2x650 ch c est peut être moins lourd que 3x425.
Mais actuellement ce n est pas ma préocupation 😄
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77  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Vitesse au détriment du confort le: 03 Janvier 2020 à 00:33:03
La carène du ribtec avait été dessinée pour traversée l'Atlantique (pour Alan Priddy sur un 7.40) et avec sa puissance maxi à vide il était un peu casse gueule. A fond sa seule virure se trouvait hors de l'eau et il devenait très instable. peut-être qu'en y passant plus de temps à le régler (hélice, hauteur...) on aurait pu l'atténuer.

Focchi je ne connais pas, mais tous ceux qui ont essayé en dise du bien.

Si j'en avais les moyens j'aurais 3 ribs:  
Un pour la vitesse pure type technohull 10m, 600 ch
Un pour le raid type Humber 10 m avec cellule suspendue 600 ch
Un pour la plaisance pure, 10 m coussins et cabine pour la nuit aux iles 600 ch

Soit 30 mètres de pontons et une pompe à essence; et du temps !

il y en a un qui fait un peu tout ça, c'est le scorpion 10 m "Sting" mais c'est pas donné même en occase.
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78  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Vitesse au détriment du confort le: 31 Décembre 2019 à 18:53:49
C'est compliqué votre truc.
En relisant tous les posts, tout à été dit.
je ne vois pas comment définir une "échelle" du confort.

Pour moi le confort c'est "naviguer à la vitesse la plus élevée dans une mer formée sans que je râle parce que ça me fait mal quelque part"  Grimaçant
Avec ça on est pas plus avancé, ça veut dire qu'a un moment ou à un autre ça va pas aller.

Le confort c'est subjectif il y a trop de paramètre qui entre en jeu ,la vitesse, l'état de la mer, le bateau, les passagers...
Ce qui est acceptable pour certain ne l'ai pas pour d'autres etc, etc ...
c'est aussi une question de programme.
Quand on vise les performances pures, (compétition), le confort ne doit pas être la priorité, quand on passe plusieurs heures sur l'eau lors de "raids" ou autres grosse sortie on y penses un peu plus.
L'âge aussi est un paramètre important.
La façon de conduire ou de piloter (idem en automobile), je me rappelle d'un essais il y bien longtemps d'une AX 14 tzs "pilotée" par Pescarolo et bien même avec une voiture bien plus performante, jamais je n'aurai réussi à le suivre!

Pour en revenir au type de bateaux, c'est vrai que des coques en vé profonds avec des boudins assez hauts et de diamètres moyens (env 50cm de diam) type rib anglais peuvent être qualifiés de confortables pour la majorité d'entre-nous vu nos programmes.

Pour certain d'entre vous, vu ce qui est écrit plus haut c'est plus de l'agrément de conduite que vous parlez que de confort.
Accélérations, relances, Crêtes à crêtes...
Ça influe sur le confort aussi de passer d'une crête à l'autre plutôt que de se vautrer dans le creux de la vague enfin sur le coup, car naviguer une heure au taquet de crêtes à crête main sur la manette des gaz dans 1.5 à 2 m de creux c'est physique, surtout les jours suivants (vécu en solent 6.5).
Au final, je préfère un humber de la même taille qui passe partout juste déjaugé sans vous déchausser les dents ou tasser les vertèbres.
Perso, le plus confortable que j'ai eu c'est le ribtec 6.5 très souple à la retombée (1 seule virure) mais le plus instable en motorisation maxi; le plus violent le solent rib 6.50 mais le plus stable à 50 nds (on est loin des 70).



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79  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Vitesse au détriment du confort le: 30 Décembre 2019 à 10:57:24
Je tenterai de vous donner un avis sur ma notion du confort, mais je ne suis pas familier de vos vitesses de pointes.
Mes "maxi" sont aux environs de 65 nds mais sur eau assez plate et "petit rib" (k4 250 xs) et sur mer "un peu agitée" (technohull 9.50 700 ch yam 13 personnes à bord).
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80  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Vitesse au détriment du confort le: 29 Décembre 2019 à 12:01:19
Bonjour à tous
En plus si evinrude lit ces lignes où tu décris ta façon de naviguer, tu risques fort d avoir du mal à faire appliquer la garantie quand tu casseras un truc !
Bon je connais mal la méditerranée, chez nous 70 km/h de vent ça lève pas mal la mer, chez vous c'est différent mais ça doit bien tosser quand même (le peu de pratique que j'ai de cette mer avec un gros rib type ponton bronzette ne m'a pas laissé un bon souvenir ) et 45 nds dans ces conditions ça fatigue tout, le bonhomme, le bateau et la mécanique.
Après chacun navigue comme il veut, c'est certain que c'est grisant de se dépasser, de repousser les limites quand on aime un truc, mais ça à un coût, et pas que financier .
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81  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : AYÉ... il est là mon nouveau projet ! le: 01 Décembre 2019 à 21:56:53
Bravo un beau rib
Avec un 150 g2 ça doit bien marché
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82  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Mon nouveau Bateau le: 30 Octobre 2019 à 19:41:43
si tu veux faire une trappe à plat pont, méfies toi du réservoir, surtout si c'est un 225 litres, je ne pense pas qu'il aille très loin devant la console, mais méfiance.
Tu vas sans doute galérer à stratifier une cloison dans ce coffre s'il n'y en a pas.
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83  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Mon nouveau Bateau le: 29 Octobre 2019 à 23:22:58
vérifies bien l'état du plancher
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84  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Caméra de recul. le: 13 Octobre 2019 à 21:59:51
J'ai positionné la caméra tout en haut de la portière ar d'un master (L2H2) donc ré-haussé et aucun problème pour voir la boule et pour les manœuvres.
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85  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Freeman : Bonjour à tous ! le: 13 Octobre 2019 à 21:08:28
on s'est peut-être rencontré, j'avais un avon orange
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86  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Caméra de recul. le: 13 Octobre 2019 à 20:56:28
merci sébastien
j'irai vérifié demain
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87  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Caméra de recul. le: 13 Octobre 2019 à 10:45:43
Pour atteler mon white shark, compte tenu du poids de l'ensemble , non déplaçable à la main, j'ai acheté il y a 3 ans un kit caméra de recul wifi chez nordauto à 89 €. Et bien c'est nickel.
Comme je n'avais pas le temps de bricoler j'ai raccordé une "fiche allume cigare" sur la caméra, que je raccorde sur la "prise allume cigare" arrière (qui allume des cigares dans la soute d'un fourgon ?) et je fixais la caméra avec une ventouse à l'aplomb de la boule.
L'écran lui je l'ai raccordé sur la prise tableau de bord et fixé avec une sorte de velcro plastique 3M. 1/4 d'heure de boulot (minable mais efficace) Depuis j'ai amélioré l'installation, j'ai retiré la protection du double face de la caméra et l'ai fixée sur le haut de la portière arrière, fini la magnifique ventouse orange fluo !

pour ce qui est de la rupture de liaison wifi, ça ne m'est arrivé qu'une seule fois sans dommage car je reculais très doucement.
Quand il y a rupture de liaison un pictogramme rouge apparait sur l'écran mais ça dure une fraction de seconde.
Comme la caméra est reliée en directe et non sur le feux de recul, je peux avoir l'image en permanence, çà me rassure bien quand je tracte une remorque benne que ne ne vois pas dans les rétros et que je pense avoir perdu sans m'en rendre compte.

pour info mon fourgon est équipé de radars de recul et le bib continu corresponds pile au premier trait rouge de la caméra.

vraiment top pour 89 €
je pense que je ferai l'essai d'une caméra sur la plaque de feux de la remorque pour éviter les cons qui passent derrière quand je recule.
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88  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Freeman : Bonjour à tous ! le: 13 Octobre 2019 à 10:28:06
C'est de l'humour.
Bertrand se pose la question du passage en mer comme il y a quelques années (alors qu'il à appris par lui même la réponse et que maintenant il peut nous donner des leçons de pilotage  Souriant )

Je faisais référence aux discussions sans fin entre les possesseurs de pro open et les rares possesseurs de ribs.

Je n'ai rien contre les pro open. d'ailleurs quand certaines personnes m'ont contactés pour avoir des infos sur les ribs, bien souvent je les ai orientés vers du pro open ou du bombard, quand je m'apercevais qu'ils étaient débutants en la matière.
Mieux vaut faire ses premiers pas sur ce type de pneu polyvalent et facilement revendable sur le marché français, si on se rends compte que l'on n'aime pas le bateau.
Je l'ai déjà dit et je le répète, le pro open est un bon bateau polyvalent avec un bon rapport qualité prix.

Bertrand ce n'est pas 10 ans, mais bien 20 ans, de mémoire les premières discussions pour moi sur le sujet, viennent d'une virée top loisirs 1999.

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89  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Freeman : Bonjour à tous ! le: 12 Octobre 2019 à 14:28:17
ah ben là bertrand on revient 20 ans en arrière avec ce genre de propos !
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90  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Freeman : Bonjour à tous ! le: 09 Octobre 2019 à 21:58:32
Tu as modifié la fixation des jockey AR ou c'était déjà comme ça ?
Homologation de la remorque GB ?
Quel poids fait ton bateau en ordre de marche, moi je ne trouvais pas le suz 200 si poussif que ça, bien sur c'est pas un 2 temps, mais il arrachait bien le humber au démarrage avec un bon bruit de V6 .
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