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421  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Antivol pour remorque le: 27 Juillet 2015 à 22:15:04
c'est cadenas ronds ne sont pas si facile que çà à dézinguer j'ai eu l occasion de le faire sur mon antivol de remorque après avoir perdu la clé, et encore, l'antivol n'était pas installé sur une remorque et bien même avec un coupe boulon balèze, je n'arrivais pas à le couper, le coupe boulon glissait sur le cadenas. je l'ai fini à la meuleuse.
Je l'ai remplacer par le même mais de marque ABUS à la place de celui d'origine sans marque.
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422  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Suzuki df 140 démarrage difficile le: 20 Juillet 2015 à 23:19:23
Vérifies le coupe batterie et aussi les câbles de batterie qui s'oxydent sous l'isolant augmentant la résistance du circuit , ce qui fait chuter la tension au démarrage.

J'ai eu un problème comme tu décris sur un 200 suzuki, ça venait d'une alimentation 12 V permanente que l'on avait prise directement a la tête motrice et en fait cette liaison dont je ne me rappelle plus l'utilité devait se faire sur le faisceau de la manette de gaz. Au début il démarrait du premiers coups, et quelques semaines plus tard, il fallait vraiment insister.
Dans dont cas ce n'est sans doute pas çà si ton moteur à déjà quelques années.
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423  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : En voila un qui sait fait plaisir. le: 17 Juillet 2015 à 20:45:05
un cherokee 4.80  Tire la langue
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424  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : écrous pour goujons de fixation 150EFI le: 15 Juillet 2015 à 00:41:59
ce qu'ils ont voulut dire c'est qu'il vaut mieux serrer les boulon par l'écrou que par la tête de vis, peut-être parce-que la résistance du corps de vis dans le tableau AR fausse le serrage (poids du moteur sur les 2 vis du haut).
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425  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Explication sur le lift le: 14 Juillet 2015 à 22:57:10
ouai ! vas-y aussi Bruno !
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426  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Actualité Revenger le: 14 Juillet 2015 à 22:51:47
de toutes façons ribeye rachète tout le monde,
Ils ont racheté ribtec, pascoe, rib-x, maintenant revenger et ils rebaptisent tout ribeye et quand ça les arrangent on voit réapparaitre les marques d'origine...
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427  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Nouvelle famille G2, Evinrude enfonce le clou ? le: 10 Juillet 2015 à 23:01:35
C'est un ribcraft 6.40 "nouvelle coque". En fait c'est un 6.40 sur la base de la coque du 6.80.
Ils ont aussi monté un 250 HO sur un ribcraft 6.80.
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428  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Recherche échelle le: 02 Juillet 2015 à 00:34:16
compte tenu de peu de distance entre le moteur et les boudin sur ce genre de bateau, il faudra choisir un modèle très étroit.

J'en ai une chez moi que je n'avait pas monté sur mon humber,

Je fais une photo demain et je te l'envoie.
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429  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : écrous pour goujons de fixation 150EFI le: 02 Juillet 2015 à 00:28:20
Il y a longtemps qu'il est réparé et vendu, mais entre-temps, il y a eu l'arbre d'hélice cassé, et avant, la première embase remplacée pour cause de petit problème de fonderie sur l'obus qui générait de la cavitation sur le pied d'embase.





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430  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : écrous pour goujons de fixation 150EFI le: 01 Juillet 2015 à 23:44:58
Peut-être guillaume, mais c'est faux .


Les trous des fixations dans le tableau AR





Les silent block haut et les bagues de pivot à environ 50 heures





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431  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : écrous pour goujons de fixation 150EFI le: 01 Juillet 2015 à 22:27:04
petite précision de vocabulaire mécanique.

les pièce "a" de la notice de montage ne sont pas des boulons.
Un boulon c'est l'association d'une vis et d'un écrou. donc dans ce cas "a" est une vis.
Bon ok ça ne change rien au film mais moi quand j'utilise le mauvais vocabulaire en informatique par exemple on ne manque pas de me faire remarqué que je suis un "amateur" alors à mon tour maintenant ! Sourire

Sinon bod, de la boulonnerie "caterpillar" fait très bien l'affaire pour beaucoup moins cher que de la boulonnerie constructeur. mais il faut la remplacer de temps en temps.
J'ai toujours mal quelques part en pensant au prix des boulons BRP pour mon e-tec 200, 140 € les 4 !




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432  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Bonsoir présentation d'un nouveau le: 23 Juin 2015 à 22:17:44
Bonjour et bienvenu sur ce site.
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433  TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : Recherche Hélice Trophy Plus le: 23 Juin 2015 à 01:13:23
Salut Ptitrouz, c'est moi qui l'ai "rodé" ce moteur...
j'en ai gardé un bon souvenir, sauf au ralenti où le bruit en 4 cylindres n'est pas excellent.
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434  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Recherche une bonne âme sur Mandelieu-la-Napoule 06 le: 11 Juin 2015 à 19:23:33
Bod j'ai un pote digne de confiance qui peut transporter ton argent
Il s'appelle jean duvoyage
Il prends tout helice et pognon  Grimaçant
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435  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : HOMOLOGATION POUR LE 250 OPTIMAX PRO XS le: 09 Juin 2015 à 21:59:42
qu'est-ce qui fou sur mon bateau robert hue ? Tire la langue
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436  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : HOMOLOGATION POUR LE 250 OPTIMAX PRO XS le: 08 Juin 2015 à 21:51:01
Bon guillaume, a première vu il n'est plus vendeur mais peut-être va-t-il y réfléchir !
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437  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : HOMOLOGATION POUR LE 250 OPTIMAX PRO XS le: 05 Juin 2015 à 22:38:33
guillaume je connais un 250 xs de 140 heures seulement et comme neuf, vraiment comme neuf. c'est un XS première génération donc fabriqué chez mercury racing. utilisé en plaisance seulement.
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438  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Marsu29 nouvel inscrit. le: 05 Juin 2015 à 22:28:11
t’inquiètes, y a rien de grave.

j'ai eu un de tes copain au téléphone l'autre jour, un nommé Roberto qui veut changer son pneu.

@+
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439  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Direction hydraulique Seastar / Baystar / LS etc ... Gros moteur le: 01 Juin 2015 à 21:14:50
c'est lui aussi que j'avais rencontré au salon nautique et qui m'avait demandé de lui expédier ma pompe et proposé les réglages "compét".
entre l'expédition et le retour, il ne s'était pas écoulé une semaine.
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440  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Direction hydraulique Seastar / Baystar / LS etc ... Gros moteur le: 01 Juin 2015 à 00:57:08
Bertand, tu devrais passer sur une direction "push / Pull" à 2 vérins extérieurs.
Pour diminuer le nombres de tours il faut augmenter le débit de la pompe.
dans l'exemple de guillaume la cylindrée du vérin est de 198 cm3 et celui de la pompe 35 cm3
198 / 35 = 5.65 tours de butée à butée.
Chez LS tu peux demander à peut près ce que tu veux. je leur avait renvoyé une pompe pour modification, ils me l'avait passée en "jeu réduit" du coups pluis de "fuites" à l'inversion des mouvements et très bonne précision.

On peut coupler une pompe sea star avec un vérin LS ou tout autre marque, il faut juste avoir les bon raccords, soit tu bricoles tout seul, soit tu fait faire tes flexibles par des spécialistes de l'hydraulique.

en ce moment je recherche une direction 300 / 350 ch ou seulement une pompe 35 cm
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441  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Optimax diesel le: 26 Mai 2015 à 13:44:40
Les gros navires genre porte-conteneurs ou autres tankers on presque tous des 2 T diésel (à soupapes en plus !) mais là pour les dimensions, on parle en dizaines de mètres et en dizaines de tonnes.
pour les hors bords je croyais que ça existait depuis quelques années déjà chez nos marins d'état.
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442  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Fixation console et autre le: 20 Mai 2015 à 23:59:07
au lieu de sceller une tige filetée, tu scelle une douille taraudée que tu trouveras chez hilti ,spit ou chez wurth...
Ce sera moin dangereux pour les pieds.
Le tamis c'est pas une mauvaise idée, mais choisis des "tamis" très larges, pas les tamis en plastique (genre grillage) qui ont un diamètre constant, plutôt des tamis coniques ou en mousse (spit).
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443  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Hypalon 1100 ou 1600 dtx ? le: 12 Mai 2015 à 23:10:07
en dessous de 7.5 m le 1600 dtx n'est pas nécessaire dixit un technicien de pennel. Question de tenue en forme des boudins je crois
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444  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Explication sur le lift le: 12 Mai 2015 à 23:03:02
pour moi ce n'est ni la direction (ça à l'air bien trop faible pour ça) ni un amortisseur de direction. c'est un vérin de flap qui est démonté et retenu par un collier "rilsan".peut-être parce qu'il est cassé ou tout simplement décroché pour permettre de filmer correctement.(ce que je pense)
Il y a aussi un très bel élastique fait sans doute avec une vielle chambre à air pour limiter les mouvement du moteur sur ses axes.

l'hélice est surement une hélice faite pour travailler en surface, et il y a bien un circuit d'eau rapporté pour alimenter le moteur à une telle hauteur.
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445  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Marsu29 nouvel inscrit. le: 04 Mai 2015 à 21:22:05
Bonjour à tous, je suis Philippe, je me suis inscrit ce WE sur votre site.
Certain me connaissent déjà.
Mon truc c'est plutôt les semi-rigides d'outre manche, (j'en ai eu une demie-douzaine de 4.6 à 7.00 m) mais je m'intéresse à tout ce qui a un moteur.
En ce moment je n'ai plus de rib, mais je retape un White shark 236 "gendarmerie" (avec une timonerie). d'ailleurs je recherche un 200/225 ch pas cher pour le motoriser si quelqu'un à ça...

@+
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446  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : SOLENT 690 VS OSPREY 700 le: 04 Mai 2015 à 00:00:28
ce n'est pas mon bateau, mais comme il apparait en page 1 de ce post en version pêche avec un suzuki, j'ai juste fait un come back en 2006 au GP de bordeaux ou j'avais pu essayé cet osprey 700 en version "course"
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447  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : SOLENT 690 VS OSPREY 700 le: 03 Mai 2015 à 23:27:56

Une photo de jumping jack dans sa jeunesse en version course.

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