SR-BOAT.COM
29 Avril 2024 à 09:08:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
  Voir les messages
Pages: 1 [2] 3 4 ... 15
31  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : qui a déjà fait des mises a l'eau avec un Mercedes Vito? le: 29 Janvier 2021 à 20:19:06
en général, Fiat les vends encore moins cher.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
32  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : qui a déjà fait des mises a l'eau avec un Mercedes Vito? le: 05 Janvier 2021 à 21:47:16
Manu à raison les pneus ont surement beaucoup d'importance (les pneus d'utilitaires privilégient la résistance à la charge plutôt que la tenue de route, me semble -t-il) et sur mon vito d'occase ils étaient, en plus, surement ancien et de marques quelconque (vu le vendeur; réflexion avec un peu de recul...)
Je roule principalement en fourgon, sur le sec je suis toujours surpris de la tenue de route de ces engins haut et chargés. Par contre dès que c'est un peu humide, le train avant décroche tous de suite dès que l'on braque un peu.
Ce qui est bizarre pour mon ex trafic, c'est que sur les cales je n'ai jamais eu de soucis, par contre sur chantier, dès que c'était boueux ou sur l'herbe, avec le poids, c'était "compliqué"...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
33  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : qui a déjà fait des mises a l'eau avec un Mercedes Vito? le: 03 Janvier 2021 à 22:15:48
J'ai eu un 2.2 boite meca propulsion ( l avant dernière génération)
Les mises à l eau c était pas terrible quand la cale était sale. (Humber 700)
Plusieurs fois j ai fait du sur-place avant de pouvoir sortir le bateau voir la remorque seule.
Une fois j ai même été obligé de tirer le frein de la remorque en catastrophe lors d une mise à,l'eau car l ensemble glissait à,l eau.
En propulsion les roues motrices sont plus près de l eau donc du " glissant" et si on laisse en prise se sont les roues arrières qui sont bloquée et non les roues avants .
Avec un traction en prise les 4 roues sont bloquées.
Perso je ne renouvellerai pas l expérience
Mon trafic 1.9 100 ch précédent  était plus sécurisant.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
34  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : En route pour 2021 ! ( de toutes façons on n' a pas le choix, alors .... !!! ) le: 01 Janvier 2021 à 21:14:33
Bonne année à tous
Vu ce qui se passe actuellement on ne peut que souhaiter de meilleurs vœux !
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
35  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Quelqu’un connaît ? le: 16 Décembre 2020 à 08:51:31
Je croyais que c était sur le 3.3 L mais c est le 4.2 L.
Tu as vu les tarifs quelque part ?
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
36  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : FALCON 700 RSR le: 16 Décembre 2020 à 00:39:15
Seb, tu peux redémarrer les mercury en réarmant le coupe circuit, les évinrudes aussi
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
37  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Quelqu’un connaît ? le: 15 Décembre 2020 à 20:44:21
Oui
Mais je crois que ton article date un peu.
Il me semble qu il font mieux depuis. Genre 425 ou 450 cv compressé
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
38  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : FALCON 700 RSR le: 15 Décembre 2020 à 20:41:50
Les footstaps avec des jockeys c est courant chez les sauveteurs britanniques.
On est assis on risque moins de se casser la gueule. Ce sont les fesses qui supportent notre poids, les jambes et les pieds servent plus à se stabiliser. Si on se lève pour amortir, les pieds sont si écartés que les cuisses se calent contre le siège.
Debout avec un bolster  c'est plus risqué .
Comme Bertrand, le bolster sur des coques légères avec beaucoup de vé, c est dépenser  un max d énergie rien que pour ne pas passer à la baille.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
39  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Freins de remorque le: 19 Novembre 2020 à 22:38:33
Freeman pourquoi il y a deux points de couleur sur les pneus à Bod ?
Un jaune et un marron.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
40  SECTION TECHNIQUE : ELECTRONIQUE / VHF / SONDEURS / ETC / Les VHF / sondeurs / gps / bref tout ce qui touche à l'électronique de bord. / Re : Analyses données moteurs, conso, régimes sur Axellou V - Tableau et graphs le: 01 Novembre 2020 à 23:07:11
C'est vrai qu'il y a une version "R", je l'avais oublié ...
J'avais un peu cherché un cougar il y a quelques années, à l'époque on m'avait mis en garde contre leur "instabilité" compte tenu de leur "étroitesse" 1.90m  je crois.
Ça donnait quoi sur l'eau dans tous ces sillages ?
J'aime bien ces bateaux, mais ceux de course ont soufferts et sont souvent à refaire; et aussi la version rib mais il semblerait qu'eux aussi aient un problème de faïençage de gel coat récurent.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
41  SECTION TECHNIQUE : ELECTRONIQUE / VHF / SONDEURS / ETC / Les VHF / sondeurs / gps / bref tout ce qui touche à l'électronique de bord. / Re : Analyses données moteurs, conso, régimes sur Axellou V - Tableau et graphs le: 01 Novembre 2020 à 22:24:06
A la suite d'une de vos vidéo sur le BK offshore, il y avait une vidéo prise de "Greta" et je suis vraiment étonné des mouvements du V8 mercury, c'est quand même un 300 pro xs et il bouge dans tous les sens comme un evinrude G1 ...
il ne me semble pas que les 300 XS bougent comma ça. Les XS sont solid mounts mais pas leurs remplaçants ?
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
42  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Protection des boudins de sr aux UV le: 01 Novembre 2020 à 22:17:19
merci Guillaume pour l’explication.
Maintenant je vais me la péter quand j'expliquerai pourquoi le patates sont vertes ... Grimaçant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
43  SECTION TECHNIQUE : ELECTRONIQUE / VHF / SONDEURS / ETC / Les VHF / sondeurs / gps / bref tout ce qui touche à l'électronique de bord. / Re : Mercury V6 Four Stroke le: 13 Août 2020 à 21:28:22
Oui on verra à l usage mais il n y a pas de raisons...
T as plus qu à passer à l action.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
44  SECTION TECHNIQUE : ELECTRONIQUE / VHF / SONDEURS / ETC / Les VHF / sondeurs / gps / bref tout ce qui touche à l'électronique de bord. / Re : Mercury V6 Four Stroke le: 11 Août 2020 à 12:03:47
Non je ne parle pas de ce revendeur que l'on à déjà évoqué sur différents forums; mais bien d'un concessionnaire local.
Pour ce qui est du suisse, dès le départ on sait où l'on va.
De toute façon ce n'est pas la peine d'aller en suisse puisqu'en France on peut avoir aussi bien voir mieux.
cela dépends aussi de ce qu'ils on en stock, et depuis combien de temps.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
45  SECTION TECHNIQUE : ELECTRONIQUE / VHF / SONDEURS / ETC / Les VHF / sondeurs / gps / bref tout ce qui touche à l'électronique de bord. / Mercury V6 Four Stroke le: 11 Août 2020 à 10:57:58
Vu les problèmes rencontrés avec mon précédent yamaha 225 je l'ai remplacé par un nouveau moteur neuf cette fois.
je n'ai aucune marque préférée en particulier, j'ai donc regardé chez tous les motoristes ce qu'il y avait au catalogue.
En 225 V6 ce sont tous des grosses cylindrées de plus de 3 litres donc kif kif, par contre pour le poids, il y en à un qui sort du lot, et qui est le plus récent c'est le mercury (environ 220 Kg au lieu des 280 du yam 3.3). De plus j'aime bien son look (les goûts et les couleurs...).
Mon bateau n'est plus très jeune je me suis décidé pour le plus léger ça ne peut pas nuire au tableau AR et à l'ensemble des perfs (même si ce n'est pas un bateau taillé pour la performance).
Question prix ce n'était pas le mieux placé. Quand vous achetez un moteur "en caisse" certain sont près à tous les sacrifices ce fut le cas pour une certaine marque japonaise. Mais j'ai choisi la nouveauté.
A première vu seulement ce n'était pas le mieux placé, car à la livraison il y avait une demie palette carton contenant tous les accessoires, je dis bien tout, il ne manque rien, vis, colliers rilsans, faisceau accesoires...
la marque japonaise qui m'avait été proposé à un prix bien plus bas de plusieurs milliers d'euros en fait n'incluait pas grand chose.
le mercury inclus une commande électrique, un smart craft, l'active trim, le vessel view mobile, la visserie et même la gaine annelée pour le passage des câbles du bateau au moteur.
Si, il manque un truc important quand même ce sont les câbles de liaison à la batterie. la raison invoquée : tout dépends de la longueur qui  défini la section . Pas faux, et ça peut éviter les bricolages de certain ou l installation de la batterie n'importe où.
Perso ce n'est pas un problème, j'ai ouvert le fourgon et je me suis servi Souriant  
Concernant "l'agencement" de la tête motrice J'étais resté sur mercury = foutoir; ce n'est plus le cas, peut-être depuis un moment déjà (vérado ?) je dois dire que tout est rangé, et la connectique est au même standard que les japonais.
La manipulation du capot moteur est très pratique, et sa forme permet de relever le moteur au max, l"embase ne touche pas l'eau sur mon bateau.
Sur l'eau pour le moment je trouve ça plutôt pas mal, le bruit est sympa; avec une enertia 14.5x17 ça pousse pas mal du tout au démarrage, les commandes électriques c'est top quand même sur un bateau "plaisance"
Le gros WS 236 avec sa verrière en verre trempé et son aérodynamisme d'armoire, euh normande ... accroche quand même le 40 nds en pointe et tient facile les 37/38 (10 heures de nav seulement).
Pour le moment, excepté le réglage du vessel view (voir autre message) je trouve que c'est un bon choix .
Sur l'eau je pense que le résultat serait assez identique avec un autre 3.5 V6, mais le rapport prix équipement me semble meilleur.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
46  SECTION TECHNIQUE : ELECTRONIQUE / VHF / SONDEURS / ETC / Les VHF / sondeurs / gps / bref tout ce qui touche à l'électronique de bord. / Affichage vessel view 4 le: 11 Août 2020 à 10:12:46
Bonjour,
j'ai remplacé mon 225 yam par un 225 mercury four stroke (V6 3.4)
Avec le moteur, était livré un smartcraft et j'ai obtenu aussi un vessel view 4.
une fois tout installé j'ai fait faire la mise en service par le concessionnaire.
Il à tout paramétré (réservoir, dts,...)
lors de la première sortie, je me suis aperçu que le vessel view ne donnait que le niveau du carburant (2 réservoirs) pas de trim, pas de compte tours. par contre le smart craft lui reçoit toutes les infos.
J'ai pianoté un peu le bazar, et j'ai remarqué que le type de moteur avait été mal renseigné. dans la longue liste des moteurs compatibles, il y a plusieurs 225 V6 (normal depuis le temps chez mercury) mais il y a bien un four stroke V6 225.
J'ai donc remplacé la mauvaise sélection, mais pas de changement, toujours pas d'infos sur le vessel view.
L'un d'entre-vous a-t-il une idée du problème ?
Mike l'incollable mercury ?
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
47  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Solent 750 / Montage en cours le: 13 Juin 2020 à 15:39:03
Non non
J en connais d autres
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
48  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Solent 750 / Montage en cours le: 13 Juin 2020 à 14:26:37
Ok mais dans le doute abstient toi...
Si les pros les changes à 1000 / 1500 heures c'est pour éviter les grosses révisions et grosses dépenses qui vont avec ... Un entretien de 4 temps de 1000 / 1500 heures c'est déjà un gros billet. En pièces et surtout en main d’œuvre, c'est d'ailleurs la raison principal au manque d'entretien des moteur.
Changer des anodes de bloc, "la plaque à eau" sous la tête motrice et j'en passe, qui fait réellement ça ?
Ça ne se voit pas et quand ça lâche c'est trop tard.
Ou alors comme tu dit il faut savoir à qui il était.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
49  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Solent 750 / Montage en cours le: 13 Juin 2020 à 12:44:31
Laisses tomber les grosses puissaces en occase j en ai fait l amère expérience. C est un uni efs de truans
Si c est pour acheter un moteur de démo qui à 10h00  quasiment au prix d un neuf il vaut mieux du neuf; et dès qu il y a des heures c est soit un moteur de pro récent qui a été utilisé comme "avec des pros" ...
Soit un moteur de plaisancier qui a fait ces heures en 15 ans donc vieillissement général...
Si tu veux j ai un 225 yam pour pièces tête motrice refaite cet hiver mais problème de refroidissement.
J en ai marre, entre le prix d achat et les réparations j aurais eu un neuf et je n aurai pas ruiné 2 saisons.
C est décidé j achète un mercury 225 4 temps neuf et garantie.
Au prix des pièces détachées et de la MO il vaut mieux un truc garantie crois-moi . C est comme les bagnoles.
Ou alors il faut être mécanos.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
50  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Problème d'affichage sur Smartphone le: 18 Mai 2020 à 19:06:34
Idem Ptitrouze,quand je rafraichit la page ça bugue.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
51  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Problème d'affichage sur Smartphone le: 16 Mai 2020 à 12:41:06
Toi tu as la version pour intélectuel, sans les images !😆
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
52  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Problème d'affichage sur Smartphone le: 15 Mai 2020 à 21:26:00
C est ok pour moi aussi (android)
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
53  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Quiz marque/modèle le: 28 Avril 2020 à 08:31:00
Je pencherai vers un Plantcraft 7.60 avec des aménagements perso.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
54  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Quiz marque/modèle le: 28 Avril 2020 à 08:21:03
La console est typique des ribs sud africain
Le leaning post est un outhill
Rien que cela me fait penser à un modèle de petite diffusion voir de construction à l'unité.
Pourtant la ligne générale me fait penser à un "RIB X" (vendu sous la marque Falcon chez nous)
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
55  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Salut à tous le: 21 Avril 2020 à 13:41:33
2nd degré 😉
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
56  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Salut à tous le: 20 Avril 2020 à 21:03:54
La vitesse je suppose 😆
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
57  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Salut à tous le: 20 Avril 2020 à 08:44:44
Bonjour Olivier,

Quel genre de bateau recherches-tu ?
Si tu vises une remorque simple essieu il sera donc plus petit que le cobra.
C'est pour la plaisance cool ou pour l'arsouille ?
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
58  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Réflexion sur les virures. le: 09 Avril 2020 à 22:59:19
Super la vidéo Londres / Monaco en plus la musique d'époque, genre chapeau melon et bottes de cuir c'est top !

Non aucun soucis Michel, au contraire il faut être précis; j'avais lu un essais du monte-carlo il y a très longtemps dans un des premiers magazine bateau que j'ai acheté et dans l'article ils parlaient de cette course et j'ai tout mélangé.

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
59  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Réflexion sur les virures. le: 07 Avril 2020 à 23:26:14
Beau , Beau, l'albatro de profil on dirait un couteau à pain ...
Les photos doivent dater , je pense que les gars se cherchaient un peu à l'époque, depuis on est revenu à des steps plus petits.
Le montecarlo 30 lui il a un bon palmarès, il à détenu un record du genre Monaco / Londres ou un truc comme ça.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
60  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Démontage flasque de freins ? le: 19 Mars 2020 à 20:40:18
Moi aussi ça m est arrivé de les remonter sans les rempalcer.
Mais bon, il vaut mieux donner les bonnes infos "réglementaires" au moins en cas de pépins on ne se fera pas crucifier directe  Grimaçant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
Pages: 1 [2] 3 4 ... 15
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.052 secondes avec 51 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 03 Septembre 2022 à 01:26:19
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit