Voir les messages
|
Pages: [1] 2 3 ... 7
|
1
|
TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : 1 ou 2 essieux ?
|
le: 18 Mai 2019 à 14:10:21
|
J'ajouterai qq éléments...
je ne voulais pas de DE par peur de ne plus pouvoir rentrer mon ensemble dans ma grange à cause du 90° à faire sur place.
Dans mon cas, il est plutôt rare de devoir faire ce genre de chose avec le bateau dessus. J'utilise la roue jockey d'origine pour soulager un des 2 essieux et permettre une rotation 'plus' facile. C'est sport mais cela fonctionne.
Toujours me concernant, nous attachons une grande importances aux vacances d'été en famille, les efforts consentis pour pouvoir profiter des joies du bateau sont donc proportionnels comme certainement nombre d'entre nous.
Il paraissait évident de limiter les chances de panne(s) au bord de la route et ne pas risquer cet investissement (qui n'est pas que financier): le choix de la DE va aussi dans ce sens.
J'ai eu le même raisonnement pour le choix du tracteur et tout ce qui tourne autour de cette activité. ...dans les limites de nos possibilités pécuniaires, cela va sans dire.
|
Répondre
Citation
|
|
2
|
TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : 1 ou 2 essieux ?
|
le: 18 Mai 2019 à 00:13:38
|
Salut,
j'avais aussi une mono essieu de 1800kg de PTAC, comme le disais Meltem, y a pas plus gros sinon faut passer en 2 essieux. Sans eau, ni essence ni affaire, j'avais 200kg de marge... mais au final je devais souvent être très limite.
Par contre j'avais de vrais pneus en 215R14C si je me souviens bien, assez énormes et lourds, mais avec un poids max largement suffisant, pas comme avec des 185.
J'ai changé de bateau et de remorque. Le bateau était à peine plus lourd que l'ancien mais j'ai préféré partir sur une double essieux avec gardes boue en plastique (voir les posts sur risque mecanorem avec gb en metal)
Certes plus délicat à manipuler à l'arrêt (sous certaines conditions cela se fait quand même) mais tellement plus sécurisant à tous points de vue. J'ai pris une 2t5 que j'ai faite tarer en 2t1 pour avoir non seulement de la marge 'légalement' mais aussi 'mécaniquement'.
Note qu'au final, j'en ai pas tant que cela quand on rentre de Corse avec 1m3 de Pietra dans les coffres ;-)
Aucun regret, je ne reviendrai pas sur une simple essieu, en tous les cas pas pour + 1.3t/1.5t
|
Répondre
Citation
|
|
6
|
PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Présentation du petit nouveau: MAREVA, 2017 - Clubman22/Verado 225HP
|
le: 05 Juin 2018 à 22:33:58
|
+1
Salut à tous,
le XL monté en +8 est bien réglé sur le CM22. Il pourrait peut-être accepter encore +2 d'après ce que j'ai pu comprendre (mais pas vérifié) Ce qui signifie que l'hélice et la plaque anti-cavitation sont à la bonne hauteur pour la carène.
Un L est plus petit de presque 13cm: il faudrait descendre le moteur de 11 cm minimum par rapport au XL pour avoir le même réglage. Vu la forme du moteur (légèrement en V) à l'endroit où viennent toucher les plateformes, cela accentuerai le problème.
Le bateau étant stable sur toute la plage de vitesse avec le XL, il n'y avait pas plus de nécessité que cela de baisser le centre de gravité.
|
Répondre
Citation
|
|
10
|
LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Nouveau Yam V8
|
le: 28 Mai 2018 à 07:16:47
|
Quand je pense qu'on entend dire ici ou là que Mercury va arrêter aussi ses Verado, pour revenir sur de grosses cylindrées atmo, quel recul en arrière. Franchement, le Verado de nos jours, en moteur 4 temps, est de loin le moteur HB le mieux élaboré, même si l'on sait que la technologie du compresseur est vieille comme le monde de la mécanique, Caterpillar fabriquait déjà des moteurs compressés fin des années 40
Merci Laurent, ça me conforte dans mon choix du Verado L6 hihihi Après, on peut toujours dire que ces nouveaux atmo sont plus légers et plus simple de conception et donc avec des meilleurs compromis poids/puissance & prix/utilisation. Quant à cette direction sur le Yam, je la trouve assez énorme en fait, c'est sûrement dû au fait qu'on est sur un V8, mais c'est pas super sexy, de mon point de vue.
|
Répondre
Citation
|
|
12
|
TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Anti lacets Alko
|
le: 16 Mai 2018 à 23:34:44
|
je confirme l'efficacité de la tête Alko AKS 3004 achetée 275€ il y a qq années pour pallier à un manque de sécurité ressenti pour tracter 1t8 avec un monospace.
A vitesse identique, la sécurité est accrue, pour certain cela peut permettre de gagner 10km/h tout en gardant le même niveau de sécurité.
Je l'ai gardée et je vais la remonter sur ma prochaine remorque.
Dans le set, il y avait aussi le cadenas pour bloquer la tête, plutôt bien faite.
|
Répondre
Citation
|
|
14
|
LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : casier?????
|
le: 07 Avril 2018 à 08:57:42
|
Également, ne pas trop s’approcher des bouées de professionnels et/ou des locaux, sous peine de te faire couper les cordes ou voler les casiers.
Il n'y a pas besoin d'être "trop prêt" d'autres casiers pour se le faire voler. Expérience vécue à la Turballe où l'on s'est fait chourré notre casier tout neuf à marée basse par un local (et pas juste son contenu). On a (par chance) été prévenu, on l'a suivi et "interpellé" lorsqu'il arrivait chez lui: je pense qu'il ne recommencera pas. Mais ça refroidit bien quand tu vois l'effort pour en acheter, le préparer et le poser, surtout quand c'est la 1ère fois 
|
Répondre
Citation
|
|
22
|
LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Ponçage antifouling
|
le: 12 Janvier 2018 à 11:35:09
|
Salut Laurent,
je fais un petit intrusion sur ce post et je vais faire un hors sujet, mais comme on peut pas répondre sur ton post 'vente 4x4' si on est pas admin...
concernant le 69 SL, cela fait longtemps qu'on en entend parlé, et il me semble en avoir déjà discuté sur un des forums.
Si c'est comme pour le 79 SL, il s'agira de la même coque que le Zar 65 avec un plan de pont 'rajeuni'. Les 2 défauts que je vois sur le 79 SL, c'est son manque de rangement dans la console (pas comme sur le Zar 75 plus) et surtout la gestion du bimini qui n'a pas été pensée comme tous les nouveaux SR (AD, Zar 85 etc), càd un taud qui ne nécessite plus de roll-bar et qui peut devenir 'invisible' une fois replié.
J'espère qu'ils penseront à ce point pour le prochain 69 SL, tout comme le passage aux plateformes arrières. Avec une console centrée et un look moderne, nulle doute que se serai un succès commerciale.
Le seul hic, c'est que j'ai pas compris que cela serait pour cette année 2018, car Formenti a plutôt des vues sur une très grosse unité (genre 95 SL) pour concurrencer les AD et autres coques du genre.
C'est ballo, j'aurai été le premier interessé :-)
******* Fin de mon hors sujet *********
|
Répondre
Citation
|
|
27
|
LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Tempête du nouvel an
|
le: 10 Janvier 2018 à 21:26:42
|
Mais il est un fait que ces dernières années en Franche-Comté, lieu ou j'habite depuis m'a naissance qu'il ne neige en plaine entre 350M et 500M d'altitude que 3/4 fois par an, même l'année dernière qu'une seule fois, c'est dire Cette année pour l’instant à ce jour une fois
eh Steph, pleure pas, t'auras pas besoin d'ajouter une pompe à chaleur pour ta nouvelle piscine 
|
Répondre
Citation
|
|
|