Bonjour à tous
je voudrai savoir si qqun a eu le même type de probleme que moi avec mon moteur Evinrude 200 HO. Il date de 2008 et cette année il a chauffé très vite (plus de 85°) ce qui a déclenché la mise en sécurité à 2000 tours, après 5/6 utilisations cette année. Ce moteur n'a pas encore atteint 100h de fonctionnement au total.
Le mécanicien qui fait l'entretien annuel depuis le début a tout d'abord changé toute la pompe à eau sans amélioration, puis vérifié avec l'ordinateur tous les paramètres, qui font état de cette surchauffe y compris à bas régime mais n'a rien trouvé d'anormal. Il a donc déposé le moteur pour vérifier le circuit de refroidissement visuellement, toujours rien et va maintenant démonté complètement les culasses.
Je voudrai savoir en tout premier lieu si qqun a déjà ce type de problème, quelle peut en être la/les causes et si c'est réparable.
Et également si il est "normal" sur un moteur de ce type que j'ai déjà eu à changer le volant magnétique totalement corrodé, 2 injecteurs défectueux.
Au final tout retour d'expérience m'intéresse.
En vous remerciant.