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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Remorque NAUTILUS N551 (essieu raquette)
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le: 12 Juillet 2018 à 11:08:58
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Bonjour à tous, Suite au sujet, AVIS ETAT DE MON ESSIEU, vous savez que j'ai commandé une nouvelle remorque. http://sr-boat.fr/Re%C2%A0-%20Avis%20état%20essieu%20de%20ma%20remorque-msg-2452-44293.html#msg44293 Le 30/06, la première version a été livrée, mais : Histoire de vous tenir au courant. Hier matin, la remorque est arrivée. Je vais la voir pour faire les papiers et la récupérer. Très rapidement je remarque que les marches pied prévus ont été oubliés. Puis je vérifie l’essieu ... qui n’est pas à raquette !!!! Je venais de faire le chèque pour la solder. Donc refus de la livraison. Appel à l’atelier qui a fait le montage puis à l’usine. Finalement, ils reconnaissent leur erreur ... de communication. Car selon eux l’ancien modèle était à raquettes, mais pas le nouveau modèle. Mais sur leur site internet cela n’a pas été changé. Comme il leur reste des pièces à l’usine, ils me proposent de m’en reconstruire une « ancienne version » sur mesure. Je perds 10 jours et peut-être un acheteur car la mienne était déjà revendue. Mais impossible de m’en séparer sans la nouvelle. Faites attention si vous commandez une Nautilus, Océane, Rocca à tout vérifier. Aujourd'hui, 12/07, la seconde AVEC ESSIEU RAQUETTE est arrivée, mais ce coup-ci : - Plus de treuil Goliath, - Ni de feux à Led rétractable, - Et encore moins de Quicflex. En compensation, on me propose une roue de secours supplémentaire. J'ai comme l'impression que chez Nautilus cela prend l'eau ?
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Avis état essieu de ma remorque
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le: 07 Juillet 2018 à 15:38:11
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Comme le souligne DOUMES, art R413-8 du Code de la Route : https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006074228&idArticle=LEGIARTI000006842188La vitesse des véhicules dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes ou des ensembles de véhicules dont le poids total roulant autorisé est supérieur à 3,5 tonnes, à l'exception des véhicules de transport en commun, est limitée à : 1° 90 km/h sur les autoroutes ; 2° 80 km/h sur les routes à caractère prioritaire et signalées comme telles. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 90 km/h pour les véhicules dont le poids total est inférieur ou égal à 12 tonnes sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ; 3° 80 km/h sur les autres routes. Toutefois, cette vitesse maximale est abaissée à 60 km/h pour les véhicules articulés ou avec remorque dont le poids total est supérieur à 12 tonnes. 4° 50 km/h en agglomération. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 70 km/h sur le boulevard périphérique de Paris. Et pour " le poids total autorisé en charge" cf. la carte grise du véhicule tracteur F3 https://www.carte-grise.org/comparatifs_colonnes_carte_grise.htmPoids total roulant autorisé (PTRA) F3. Masse en charge maximale admissible de l'ensemble en service (en Kg) C'est effectivement contraignant pour les gros SUV, 4x4 et autres camionnettes. C'est une disposition trop souvent ignorée par les caravaniers et autres tireurs de remorque de tout poil. Mais maintenant chacun fait comme il veut. Au risque de devoir en assumer les conséquences.
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Avis état essieu de ma remorque
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le: 07 Juillet 2018 à 09:01:11
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PTRA 4360kg mais PTAC 2760 kg donc avec ta remorque de 750 kg ca te fait un PTRA de 3510kg dommage!!
Non cela fait la somme des PTAC > 3500 kg et PTRA > également à 3500 kg Donc B96 (passé par méconnaissance du changement de réglementation qui avait supprimé la visite médicale du EB) ou EB, j’ai les 2 et vitesse limitée au maxi 90 (sur autoroute). Pour les permis, j’ai également une caravane de 1300 kg. Pour le PTRA seule l à carte grise du tracteur compte dés que tu es attelée.
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Avis état essieu de ma remorque
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le: 05 Juillet 2018 à 16:09:50
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Mercî JCCAT
C’est ce que je pensait aussi. Mais au passage, cela m’a appris plein de choses qui seront utiles pour aider à préserver la future remorque.
Même si la Nautilus (raquette ne sera pas idéale), elle est commandée. Donc il me faudra assumer les nouvelles contraintes. De toute façon, je ne roule pas vite. Avec la remorque, jamais au delà de 90 km/h. J’ai un PTRA > 3,5T.
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Avis état essieu de ma remorque
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le: 30 Juin 2018 à 21:16:01
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Histoire de vous tenir au courant.
Hier matin, la remorque est arrivée. Je vais la voir pour faire les papiers et la récupérer. Très rapidement je remarque que les marches pied prévus ont été oubliés. Puis je vérifie l’essieu ... qui n’est pas à raquette !!!!
Je venais de faire le chèque pour la solder. Donc refus de la livraison. Appel à l’atelier qui a fait le montage puis à l’usine. Finalement, ils reconnaissent leur erreur ... de communication. Car selon eux l’ancien modèle était à raquettes, mais pas le nouveau modèle. Mais sur leur site internet cela n’a pas été changé.
Comme il leur reste des pièces à l’usine, ils me proposent de m’en reconstruire une « ancienne version » sur mesure. Je perds 10 jours et peut-être un acheteur car la mienne était déjà revendue. Mais impossible de m’en séparer sans la nouvelle.
Faites attention si vous commandez une Nautilus, Océane, Rocca à tout vérifier.
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Avis état essieu de ma remorque
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le: 23 Juin 2018 à 15:23:45
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Comme déjà dit plus haut. La commande est passée.
Dés le lendemain, appel de la personne en charge de la fabrication de ma remorque. Il me demande la marque et le modèle de mon bateau. Il me propose de m'envoyer un schéma de la remorque avec les dimensions à prendre (centre de gravité, distances cadène d'amarrage / timon, longueur de coque, etc.). Il me conseille de changer les gardes boue qui ne sont pas pratiques pour les SR et le sytème Quickflex. Enfin, il m'annonce un délai de livraison divisé par 2 au moins.
En gros du service, du conseil de qualité.
Je vous tient au courant après livraison.
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Avis état essieu de ma remorque
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le: 20 Juin 2018 à 10:29:44
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N'étant pas un grand bricoleur devant l'éternel, il n'est surement pas question que je démonte préventivement quoi que ce soit.
Comme déjà dit plus haut, j'ai ma part de responsabilité sur l'état actuel de ma remorque. Merci des conseils que je vais appliquer à la lettre. Ceci permettra sûrement d'améliorer le bon état de la futur remorque.
Je vais par ailleurs graisser préventivement les parties qui de toute façon n'iront pas à l'eau. Donc pas de pollution. En tant que plongeur, j'y tiens particulièrement.
Ce que je déplore, c'est la quasi absence de conseils d'utilisation dans les manuels ou de la part des "dits" professionnels. Ils sont parfois tout aussi incompétents pour la vente de leurs produits (méconnaissance des caractéristiques techniques).
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Avis état essieu de ma remorque
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le: 19 Juin 2018 à 16:19:44
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Un petit up pour vous tenir au courant. J'ai arrêté mn choix sur une remorque Nautilus N 551 PTAC 750 Kg NF, dont 550 de CU, chasses de 5,50M. Mon bateau, armé, plein fait pèse 500 kg. Donc il reste encore 50 kg de CU. https://www.goliath-store.com/marine_fr/nautilus-n551.htmlAu prix négocié de 1600 €. Mais à ce prix, suspensions automobiles indépendantes, double chasses renforcé, feux à led étanches repliables sur les côtés (pas de plaque à retirer), kit d'amarrage Quickflex. Et je fait les réglages moi-même. Il s'agit d'un modèle de gamme supérieur à tous les premiums qui m'ont été proposés qui tournaient autour de 1250 € négocié. J'attends le bon de commande.
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Avis état essieu de ma remorque
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le: 14 Juin 2018 à 10:17:44
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Un petit bilan de mes dernières recherches et interventions.
1/ J'ai procédé à un tri des éléments embarqués (armement, accessoires de remorque, etc.). Sur la même balance (la déchèterie), je suis passé à : Attelée 640 Kg, Dételée 680 Kg. Si je retire le poids de la remorque à vide, la plaque d'immatriculation, le treuil, elle pèse env. 180 à 190 kg. Le bateau pèse donc au maximum 500 kg prêt à naviguer. Je peux encore retirer le jerrican d'essence de 10 L.
Donc effectivement, il faut être vigilant à ce qui est à bord
2/ En faisant le tour des revendeurs de remorques du secteur, je suis tombé par hasard sur une remorque de la même marque AREA Satellite de 900 Kg de PTAC à vide, étonnamment les bras de suspensions ont exactement le même angle d'inclinaison.
3/ Pour info, je viens d'investir sur un fourgon Citroën Jumpy XS 180 cv BA, poids en ordre de marche 1870 Kg. Donc il peut facilement encaisser la remorque attelée à 640 Kg. Comme conseillé ici et lors de mes rencontres, je pense donc changer la remorque en gardant un PTAC de 750 Kg, non freiné. Ceci m'évitera les frais d'entretien des freins sur la remorque. Reste à choisir le modèle, tous trois dispos : - Mecanorem VX75, CU 530 Kg, coque 4,50 m, 1 170 € - Benderup Basic (porte très bien son nom, nombre de rouleaux, pas de points de fixation du bateau, etc.) CU 540 Kg, 1 012 € - Sun Way Galaxy G510M16, CU 550 Kg, coque 4,90 m, 1 248 €
4/ J'ai testé aujourd'hui la mise à l'eau que je fréquente le plus (Port Suttel à Balaruc les Bains, sur l'Etang de Thau). La cale est en pente très douce. En ne mouillant que le pneu, limite la jante, j'arrive à mettre le bateau à l'eau et le ressortir sans toucher. J'ai vu par ailleurs qu'en cas de pente très douce, il était conseillé de casser la remorque. Qu'en pensez-vous ?
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Avis état essieu de ma remorque
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le: 12 Juin 2018 à 09:14:41
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Merci pour vos retours Pas taper, pas taper ( ), j'ai bien compris que j'avais raté l'étape du rinçage. Car principalement à la maison, en arrosant bien, mais surtout sans rouler derrière, donc aucun séchage. Je ne connaissais pas cette recommandation. Je vais entièrement vider le bateau, pour peser individuellement son contenu. Mais la pesée a été effectuée sur la balance de la déchèterie du quartier. On ne devrait pas être loin de la vérité. Par ailleurs le bateau est stocké l'hiver sur sa remorque, sans chandelles. Je vais probablement changer cela aussi à l'avenir. Pour répondre à la question sur le carburant, j'ai 40 litres embarqués (nourrice 25 + 2 jerricans 10 + 5).
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Avis état essieu de ma remorque
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le: 11 Juin 2018 à 12:06:44
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Bonjour, Voici 3 photos qui montre l'état de ma remorque. - Les gardes-boue touchent quasiment l'arrière des pneus, - Les bras de suspension sont presque parallèles au châssis. Mon concessionnaires remorque pense changer les roulements et remettre l'électricité en service (env. 230€). Mes je crains que cela soit beaucoup de dépenses alors même que l'essieu où les suspensions semblent HS. Qu'en pensez-vous ? Remorque NF AREA Satellite PTAC 750 Kg, CU 570 Kg de 08/2013 Bateau 535 XPRO 3D TENDER, 234 KG, Moteur HB 70 cv Suzuki. Ensemble pesé à 720 Kg détellé (680 Kg attelé). Il me semblerait préférable de changer la remorque pour une CU plus importante. Merci d'avance. Jean-Christophe
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Changement roulements remorque
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le: 31 Mai 2018 à 18:27:33
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Actuellement, mon ensemble complet Bateau + Moteur + Remorque + prêt à naviguer et les pleins faits pèsent 720 Kg. Pesée effectuée sur la balance de la déchèterie. La remorque a un PTAC de 750 Kg, ce qui laisse assez peu de marge.
Pour info la coque est donnée pour 234 Kg et le moteur 155 Kg.
Jusqu'à présent, il m'arrivait de mettre la remorque jusqu'avant le moyeu, donc pneu et partie basse de la jante uniquement.
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Changement roulements remorque
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le: 30 Mai 2018 à 10:27:36
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Je viens de donner ma remorque en révision, notamment pour les roulements. Remorque Satellite de 5 ans, 750 Kg NF. Mais il semblerait que l'essieu se soit également affaissé, j'attends le devis. On voit bien que l'espace entre les gardes-boue et les roues à fortement diminué sur l'arrière des roues. Et malgré un rinçage systématique, la rouille a bien fait sont ouvrage. Voir changement de la remorque.
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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : C'est moche !
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le: 06 Novembre 2017 à 12:19:17
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Un bon conseil de pompiers, les petits extincteurs de voiture ou bateau servent essentiellement à se sortir d'une situation pour évacuer. Ce qui permet ensuite d'appeler les secours.
Sauf exception, ils ne permettent pas d'éteindre un incendie déjà démarré. Pour cela, il faut des extincteurs plus gros et surtout une bonne formation à leur utilisation.
Pour ceux qui le peuvent, profitez de votre activité professionnelle pour demander un stage et acquérir les bons réflexes.
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