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SECTION TECHNIQUE : ELECTRONIQUE / VHF / SONDEURS / ETC => Les VHF / sondeurs / gps / bref tout ce qui touche à l'électronique de bord. => Discussion démarrée par: marsu29 le 11 Août 2020 à 10:57:58



Titre: Mercury V6 Four Stroke
Posté par: marsu29 le 11 Août 2020 à 10:57:58
Vu les problèmes rencontrés avec mon précédent yamaha 225 je l'ai remplacé par un nouveau moteur neuf cette fois.
je n'ai aucune marque préférée en particulier, j'ai donc regardé chez tous les motoristes ce qu'il y avait au catalogue.
En 225 V6 ce sont tous des grosses cylindrées de plus de 3 litres donc kif kif, par contre pour le poids, il y en à un qui sort du lot, et qui est le plus récent c'est le mercury (environ 220 Kg au lieu des 280 du yam 3.3). De plus j'aime bien son look (les goûts et les couleurs...).
Mon bateau n'est plus très jeune je me suis décidé pour le plus léger ça ne peut pas nuire au tableau AR et à l'ensemble des perfs (même si ce n'est pas un bateau taillé pour la performance).
Question prix ce n'était pas le mieux placé. Quand vous achetez un moteur "en caisse" certain sont près à tous les sacrifices ce fut le cas pour une certaine marque japonaise. Mais j'ai choisi la nouveauté.
A première vu seulement ce n'était pas le mieux placé, car à la livraison il y avait une demie palette carton contenant tous les accessoires, je dis bien tout, il ne manque rien, vis, colliers rilsans, faisceau accesoires...
la marque japonaise qui m'avait été proposé à un prix bien plus bas de plusieurs milliers d'euros en fait n'incluait pas grand chose.
le mercury inclus une commande électrique, un smart craft, l'active trim, le vessel view mobile, la visserie et même la gaine annelée pour le passage des câbles du bateau au moteur.
Si, il manque un truc important quand même ce sont les câbles de liaison à la batterie. la raison invoquée : tout dépends de la longueur qui  défini la section . Pas faux, et ça peut éviter les bricolages de certain ou l installation de la batterie n'importe où.
Perso ce n'est pas un problème, j'ai ouvert le fourgon et je me suis servi :D  
Concernant "l'agencement" de la tête motrice J'étais resté sur mercury = foutoir; ce n'est plus le cas, peut-être depuis un moment déjà (vérado ?) je dois dire que tout est rangé, et la connectique est au même standard que les japonais.
La manipulation du capot moteur est très pratique, et sa forme permet de relever le moteur au max, l"embase ne touche pas l'eau sur mon bateau.
Sur l'eau pour le moment je trouve ça plutôt pas mal, le bruit est sympa; avec une enertia 14.5x17 ça pousse pas mal du tout au démarrage, les commandes électriques c'est top quand même sur un bateau "plaisance"
Le gros WS 236 avec sa verrière en verre trempé et son aérodynamisme d'armoire, euh normande ... accroche quand même le 40 nds en pointe et tient facile les 37/38 (10 heures de nav seulement).
Pour le moment, excepté le réglage du vessel view (voir autre message) je trouve que c'est un bon choix .
Sur l'eau je pense que le résultat serait assez identique avec un autre 3.5 V6, mais le rapport prix équipement me semble meilleur.


Titre: Re : Mercury V6 Four Stroke
Posté par: ski wake le 11 Août 2020 à 11:15:52
J'imagine que tu fais allusion à un revendeur SUZUKI qui est en suisse .

Il fait de la vente " pousse carton "  ( tu achètes tu embarques, ou ils te livres et tu te dé... brouilles pour la suite  :-[ ).

IL n' y a donc AUCUN service possible avec eux ...

Ajoutons en plus que

- autant que je sache , ils livrent les moteurs avec les compte tours analogiques à aiguilles, alors que le "récent"
( depuis quelques années quand même ) afficheur digital multifonctions est un réel plus par toutes les infos que tu peux avoir en temps réel ...  

- leur garantie ( en usage plaisance ) est de UN an, contre 3 en France .

- leur TVA n'est que de 5 % ... Mais la Suisse ne faisant pas partie de l'europe, quand le moteur rentre en France il faudra payer la TVA française.

Alors, quand on met tout cela bout à bout, l' économie , n'est pas si forte que cela ...

ET  " ethiquement parlant " , tant qu'a à faire, je préfère faire vivre un revendeur français qui me montera le moteur et en assurera l'entretien par la suite ...    


Titre: Re : Mercury V6 Four Stroke
Posté par: marsu29 le 11 Août 2020 à 12:03:47
Non je ne parle pas de ce revendeur que l'on à déjà évoqué sur différents forums; mais bien d'un concessionnaire local.
Pour ce qui est du suisse, dès le départ on sait où l'on va.
De toute façon ce n'est pas la peine d'aller en suisse puisqu'en France on peut avoir aussi bien voir mieux.
cela dépends aussi de ce qu'ils on en stock, et depuis combien de temps.


Titre: Re : Mercury V6 Four Stroke
Posté par: olive33 le 12 Août 2020 à 09:45:08
Vu les problèmes rencontrés avec mon précédent yamaha 225 je l'ai remplacé par un nouveau moteur neuf cette fois.
je n'ai aucune marque préférée en particulier, j'ai donc regardé chez tous les motoristes ce qu'il y avait au catalogue.
En 225 V6 ce sont tous des grosses cylindrées de plus de 3 litres donc kif kif, par contre pour le poids, il y en à un qui sort du lot, et qui est le plus récent c'est le mercury (environ 220 Kg au lieu des 280 du yam 3.3). De plus j'aime bien son look (les goûts et les couleurs...).
Mon bateau n'est plus très jeune je me suis décidé pour le plus léger ça ne peut pas nuire au tableau AR et à l'ensemble des perfs (même si ce n'est pas un bateau taillé pour la performance).
Question prix ce n'était pas le mieux placé. Quand vous achetez un moteur "en caisse" certain sont près à tous les sacrifices ce fut le cas pour une certaine marque japonaise. Mais j'ai choisi la nouveauté.
A première vu seulement ce n'était pas le mieux placé, car à la livraison il y avait une demie palette carton contenant tous les accessoires, je dis bien tout, il ne manque rien, vis, colliers rilsans, faisceau accesoires...
la marque japonaise qui m'avait été proposé à un prix bien plus bas de plusieurs milliers d'euros en fait n'incluait pas grand chose.
le mercury inclus une commande électrique, un smart craft, l'active trim, le vessel view mobile, la visserie et même la gaine annelée pour le passage des câbles du bateau au moteur.
Si, il manque un truc important quand même ce sont les câbles de liaison à la batterie. la raison invoquée : tout dépends de la longueur qui  défini la section . Pas faux, et ça peut éviter les bricolages de certain ou l installation de la batterie n'importe où.
Perso ce n'est pas un problème, j'ai ouvert le fourgon et je me suis servi :D  
Concernant "l'agencement" de la tête motrice J'étais resté sur mercury = foutoir; ce n'est plus le cas, peut-être depuis un moment déjà (vérado ?) je dois dire que tout est rangé, et la connectique est au même standard que les japonais.
La manipulation du capot moteur est très pratique, et sa forme permet de relever le moteur au max, l"embase ne touche pas l'eau sur mon bateau.
Sur l'eau pour le moment je trouve ça plutôt pas mal, le bruit est sympa; avec une enertia 14.5x17 ça pousse pas mal du tout au démarrage, les commandes électriques c'est top quand même sur un bateau "plaisance"
Le gros WS 236 avec sa verrière en verre trempé et son aérodynamisme d'armoire, euh normande ... accroche quand même le 40 nds en pointe et tient facile les 37/38 (10 heures de nav seulement).
Pour le moment, excepté le réglage du vessel view (voir autre message) je trouve que c'est un bon choix .
Sur l'eau je pense que le résultat serait assez identique avec un autre 3.5 V6, mais le rapport prix équipement me semble meilleur.

Et en plus tu es déjà convaincu !!!!!?????    ... Tout fou l'camp !!!! J'te jure   :D :D :D


Titre: Re : Mercury V6 Four Stroke
Posté par: marsu29 le 13 Août 2020 à 21:28:22
Oui on verra à l usage mais il n y a pas de raisons...
T as plus qu à passer à l action.