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LES SR DE VITESSE et de COMPETITION => Les SR survitaminés !!!! => Discussion démarrée par: Carcajou le 16 Novembre 2018 à 19:17:52



Titre: 68 Nd avec tout le confort!
Posté par: Carcajou le 16 Novembre 2018 à 19:17:52
Bonjour,

Je continue toujours mes recherches, une carène transportable, avec mini cabine, solide sans dépasser les 8m grand maxi,1 seul moteur: SR ou coque dur???
Le SR l'emporte souvent au détriment de l'espace intérieur; mais en bi-motorisation, > 8m et gros budget.
je connaissais mais pas avec cette motorisation ce bateau de 23 pieds, belles performances avec cabine, banquêtes, sièges le luxe, ok certainement sans sécurité et 20 l d'essence.
Mon épouse le préfère à l'Anytec 747.
A méditer...
https://www.youtube.com/watch?v=i6F71bdbVgY


Titre: Re : 68 Nd avec tout le confort!
Posté par: ptitrouze50 le 16 Novembre 2018 à 20:35:04
Tu est certain que cela ne peut être une raison de divorce le 68 nds avec Carole ???  ^:(


Titre: Re : 68 Nd avec tout le confort!
Posté par: guillaume33/29 le 16 Novembre 2018 à 20:51:39
Tu veux changer a cause de problème de botulisme?


Titre: Re : 68 Nd avec tout le confort!
Posté par: guismo59.56 le 16 Novembre 2018 à 21:10:55
Wahoo , tiptop la top speed ::)


Titre: Re : Re : 68 Nd avec tout le confort!
Posté par: Carcajou le 16 Novembre 2018 à 21:22:18
Tu veux changer a cause de problème de botulisme?

Oui mais d'autres risques avec le plastic !

ou bien un SR alu, boudins en conserve  MDR


Titre: Re : Re : 68 Nd avec tout le confort!
Posté par: Carcajou le 16 Novembre 2018 à 21:23:01
Tu est certain que cela ne peut être une raison de divorce le 68 nds avec Carole ???  ^:(

OUI il en manque un....


Titre: Re : 68 Nd avec tout le confort!
Posté par: jerome le 16 Novembre 2018 à 22:02:34
à choisir moi je repars avec le 747  ;)


Titre: Re : 68 Nd avec tout le confort!
Posté par: Carcajou le 17 Novembre 2018 à 15:39:59
bonjour Jérome,

Oui j'ai le coeur qui penche toujours sur les Anytec, mais dans les anciens modèles qui sont plus fins, mieux travaillés pour les différentes finitions et formes géométriques. (La sous-traitance & marge quand tu vous tenez)

Mais je sui très surpris par les performances du Cormate 23 qui atteint cette vitesse en tout confort et soutenu, avec une superstructure vintage assez classe et incomparable aux lignes des bateaux durs  tupperware franco polonais (Aie)
C'est pour ça que je trouve très beau en général vos SR (ciblés vitesse)

Je trouve que les fabrications des bateaux aujourd'hui est bâclée, surtout les parties cachées, ce qui entraine certainement les fonceurs à changer de bateaux tous les 2 à 3 ans. Je ne parle pas des bateaux top au quai mais où tous dégringole à 4 Bf, il suffit d'aller voir qques forum et les déboires des propriétaires avec les sous-traitants qui assurent un semblant d'SAV sans moyen financier.

Pour l'instant je suis un inconditionnel de l'aluminium c'est mécanique si l'architecte a bien travaillé, il est difficile de joindre à la soudure une varangue mal coupée, dans le polyester avec de la "Choucroute" ni vue ni connu! Dans un bateau métallique les symétries sont respectées sauf cas technique, souvent découpé par CNC.

Et mes bateaux max 8m seront toujours au sec (électrolyse), j'attends un peu pour le changement et pendant ce temps Mathieu harmonise un 622 qui tout de même dépasse confortablement les 50 Nd.

Affaire à suivre...


Titre: Re : 68 Nd avec tout le confort!
Posté par: jerome le 17 Novembre 2018 à 16:41:37
bah ça dépend de ce que l'on veut comme type de bateau,
le cormate est plus un bateau un peu vintage oui comme tu dis, il est joli c'est sur ...
 
l'anytec est taillé à la serpe, un look bien plus sportif, il a 1M de coque en + , une cabine tout en restant assez bas sur l'eau, peu large pour sa taille ... le cormate ne suivra pas l'anytec par mer un peu levée ... , l'anytec est plus rustique , facile d'entretien je penses ...
le cormate c'est un bateau de sudiste pour faire le beau avec maman sur le bain de soleil  :D

d'ailleurs le cormate, il faudrait l'essayer pour voir comment il se comporte sur un petit clapot, parce que sur la vidéo il navigue sur un lac mais il a qd même mis un casque et un gilet de sauvetage , pas trop l'air sur de son coup le gars ....

je connais un gars qui a un 750SPD (tu le connais surement aussi) , il a l'air de dire que le sien n'est pas forcement évident à mener passé 50 noeuds (me rappel plus à quelle vitesse il va ...), il a du passer par l'ajout de flaps il me semble, je dois le rencontrer pour aller faire un tour avec lui, peu être pour ça que les coques sont un poil plus larges maintenant dans ces longueurs , d'un V de coque peu être moins important

demande un essai et essaye les deux , ce sont des bateaux d'un budget assez élevé , il faut se faire une idée plus précise en mer
si c'est un 400R que tu veux comme moteur , l'anytec si acheté neuf peut peu être être homologué 400 aussi


Titre: Re : 68 Nd avec tout le confort!
Posté par: Carcajou le 17 Novembre 2018 à 19:21:51
Ton analyse est bonne pour le Cormate le lux à petit budget pour le sud; malgré l'aspect rustique les Anytec ancienne série sont vraiment abouti au niveau des finitions, accessoires, raccords union sur réservoir boulonné, (garantie 17 ans c'est gravé dessus Pays Nordiques obligent)  capots de coffre tu peux oublier un bout dessous et monter dessus ça ne casse pas et reste étanche.

On s'est aperçu que ces bateaux n'aiment pas être chargé à l'avant , mais avoir un CDG le plus bas possible, c'est certainement pour ça que le 747 avec le poids de sa cabine est + large qu'un 750, que j'ai essayé avec un 300 V très mal réglé 52 Nd par contre meilleure capacité dans le clapot que nos 622 logique 1m de flottaison en + (je démonte mon lift de 6" CDG pas bon avec le 200V)

Sur 2 vidéos le 747 embarque un peu et prend du balancement babord//Tribord à fond avec un 350 Yam==> poids de la cabine certainement, beaucoup sont équipés de 400R; utile???

Ce n'est pas la mode en Suede mais un 7m Anytec avec un couchage AV minimaliste (Du coup ponté top dans le brisou) une console actuelle de mon 622 où nous restons sec dans les pires conditions un boudin profifilé dégressif je signe de suite certainement avec une remise partagée si Mathieu  signe????
C'est bientôt Nöel

Votre forum et groupe en particulier forment des posts très intéressants avec vos différentes expériences, je resterai toujours dans la gamme très serrée des bateaux de 7 à 8m et max 1L/Nm pour 35 Nd en croisière et tjrs transportable; j'ai laissé tomber les Targa Bugdet Port&essence  trop gds, plutôt les passer en hôtel et restau et garder un billet, une philosophie de futur retraité...






Titre: Re : Re : 68 Nd avec tout le confort!
Posté par: jerome le 17 Novembre 2018 à 20:04:27
l'aspect rustique les Anytec ancienne série sont vraiment abouti au niveau des finitions, accessoires,
oui top qualité les anytecs , pas de doute là dessus , le tarif n'est pas celui d'un cap camarat non plus ...

On s'est aperçu que ces bateaux n'aiment pas être chargé à l'avant , mais avoir un CDG le plus bas possible,
comme beaucoup de bateaux

c'est certainement pour ça que le 747 avec le poids de sa cabine est + large qu'un 750, que j'ai essayé avec un 300 V très mal réglé 52 Nd par contre meilleure capacité dans le clapot que nos 622 logique 1m de flottaison en +
oui surement pour ça qu'ils ont élargi un peu la coque et un V de coque moins prononcé peu être aussi
le 750 que je connais est motorisé 350 vérado , il faudrait que j'aille faire un tour avec lui

Sur 2 vidéos le 747 embarque un peu et prend du balancement babord//Tribord à fond avec un 350 Yam==> poids de la cabine certainement, beaucoup sont équipés de 400R; utile???
pour passer 50 noeuds il doit falloir 400cv à mon avis
utile ? bah non pas vraiment ... ça depend de ce que tu veux comme perf  :D

Ce n'est pas la mode en Suede mais un 7m Anytec avec un couchage AV minimaliste (Du coup ponté top dans le brisou) une console actuelle de mon 622 où nous restons sec dans les pires conditions un boudin profifilé dégressif je signe de suite
c'est un camping boat italien qu'il te faut  !  ;D

je resterai toujours dans la gamme très serrée des bateaux de 7 à 8m et max 1L/Nm pour 35 Nd en croisière et tjrs transportable;
ça va être chaud un 747 à 1L/mille à 35 noeuds je penses ... doit etre lourd le truc ...

j'ai laissé tomber les Targa Bugdet Port&essence  trop gds, plutôt les passer en hôtel et restau et garder un billet, une philosophie de futur retraité...
superbe bateau que le targa ! un autre monde pour de la sortie musclée ...
tu en avais un  ?


Titre: Re : 68 Nd avec tout le confort!
Posté par: jerome le 17 Novembre 2018 à 22:21:08
un autre bateau sympa dans le même genre , mais pas alu , c'est  AXOPAR , mais un poil plus grand le 28 , mais il y a le 24 aussi


Titre: Re : 68 Nd avec tout le confort!
Posté par: babass le 18 Novembre 2018 à 11:03:00
+1 pour l'axopar


Titre: Re : 68 Nd avec tout le confort!
Posté par: Eddy44 le 18 Novembre 2018 à 20:38:53
Salut gilles

un 24pieds cabin au gabarit routier mono hord bord qui prend + de 50 nds

http://www.xoboats.com/fleet/cabins/xo-240-cabin/

On est d accord on ne parle pas d argent  :D :D :D :D

importé par les meme gars que pour les TARGA...... ca veux tous dire SNIP YACHTING


Titre: Re : 68 Nd avec tout le confort!
Posté par: Carcajou le 19 Novembre 2018 à 14:26:53
Bonjour Eddy,

Oui je connais ce bateau, avant l'achat du 622 je suis passé à Ouistreham; ils avaient un 240 en expo avec du Suzuk à l'époque
bateau très beau esthétique tous l'aménagement est en polyester (plus facile à mettre en forme) ce qui ne m'emballait pas trop  cette carene droite sans tulipage, et suite à quelques échos: pas top par mer arrière formée, et j'ai demandé à voir l'emplacement des batteries, réponse: le représentant n'avait pas l'outillage sous la main un cruciforme pour démonter le plancher central, peut-être une conclusion hâtive mais un peu bateau de salon.
Celle qui était très déçue ma femme, et je reconnais c'est un très beau bateau haut de gamme, peut-être plus destiné aux Mers intérieures Nordiques.

Le Targa mon projet s'orienté vers le 27, II GTs avec 2x300 ou 350 HB, performant mais hors budget, frais de port, carénage, conso... La Snip avait un 27,I en HB pour 165 k€  d'occasion en version luxe je pense le plus rapide des Targa en 2x350

Bon ça fait rêver en attendant la nouvelle  saison.



Titre: Re : 68 Nd avec tout le confort!
Posté par: Meltem V le 19 Novembre 2018 à 15:08:02
Oui, tres beau bateau ...

Dommage qu’il ne soit homologué qu’en « C »  ^:( ^:(

Autrement dit , juste bon à suivre la côte ...


Titre: Re : 68 Nd avec tout le confort!
Posté par: MARILO83 le 19 Novembre 2018 à 18:54:17
Alain

Tu as toujours la grosse blague qui va bien  ;D ;D ;D ;D

Voudrais-tu dire qu'un ZAR 53 ou 61 est en catégorie B ....................Lui ?  ;D ;D ;D ;D . Et même si c'est vrai sur le papier, c'est quand même la grosse blague aussi non ?


Titre: Re : 68 Nd avec tout le confort!
Posté par: dadaben le 21 Novembre 2018 à 16:37:17
La question à se poser est surtout à quoi sert maintenant la catégorie de conception d'un bateau, avant elle servait à savoir jusqu’où on pouvait s'éloigner de la côte mais maintenant à part répondre à un texte totalement bête ça ne sert plus à grand chose... :

    Un bateau de plaisance de la catégorie de conception A est considéré comme conçu pour des vents pouvant aller jusqu’à la force 9 comprise (sur l’échelle de Beaufort) et pour des vagues pouvant atteindre une hauteur significative jusqu’à 10 mètres compris, à l’exclusion toutefois des conditions exceptionnelles telles que des orages, des tempêtes violentes, des tornades et des conditions maritimes extrêmes ou des vagues énormes.
    Un bateau de plaisance de la catégorie de conception B est considéré comme conçu pour des vents pouvant aller jusqu’à la force 8 comprise et des vagues pouvant atteindre une hauteur significative jusqu’à 8 mètres compris.
    Un bateau de la catégorie de conception C est considéré comme conçu pour des vents pouvant aller jusqu’à la force 6 comprise et des vagues pouvant atteindre une hauteur significative jusqu’à 4 mètres compris.
    Un bateau de la catégorie de conception D est considéré comme conçu pour des vents pouvant aller jusqu’à la force 4 comprise et des vagues pouvant atteindre une hauteur significative jusqu’à 0,5 mètre.

J'aimerai bien te voir Meltem avec ton Zar en catégorie B dans force8 avec 8 m de vagues... quand je vois force 8 entre 34 et 40 nd soit dans les 70 km/h de vent moi je reste au chaud et je ne m'aventure pas même avec mon zozo de catégorie B... !!!