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LE BISTRO DE LA CALE => LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO => Discussion démarrée par: jeje59 le 17 Décembre 2017 à 20:39:45



Titre: Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau
Posté par: jeje59 le 17 Décembre 2017 à 20:39:45
Réponse en image : https://www.facebook.com/Autoloover/videos/419093611790518/


Titre: Re : Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau
Posté par: guismo59.56 le 17 Décembre 2017 à 21:07:11
https://www.facebook.com/VIPAutomobileUAE/videos/925192144299239/


Titre: Re : Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau
Posté par: doumes le 17 Décembre 2017 à 21:49:43
Bonsoir,
 
Et ? ......................que doit on en penser ? ..............................


Titre: Re : Re : Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau
Posté par: BOD76 le 17 Décembre 2017 à 21:53:09
Bonsoir,
 
Et ? ......................que doit on en penser ? ..............................


Bah rien puis qu’avec deux roues motrices ça tracte le bateau. 8)


Titre: Re : Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau
Posté par: jeje59 le 17 Décembre 2017 à 22:28:35
Tu as raison Sébastien.

J'avais 2 roues motrices comme tout le monde avant et ça faisait le job mais depuis que j'ai goûté au quattro et a la boite auto c'est que du bonheur. Je suis tombé sur la vidéo par hasard et je voulais juste partager pour ceux qui ne connaissant pas.

Concernant le vidéo de Guillaume, les gars ne démarrent pas en même temps et n'ont pas les mêmes pneus ....
Mais tout état de cause on est bien d'accord sur le fait qu'il n'y a nul besoin d'un gros 4x4 pour sortir un bateau.

En bref, pour tracter c'est pas indispensable mais dans une cale délicate 4 roues motrices couplées à un boite auto c'est quand même pas mal, surtout avec l'assistance au démarrage en côte. J'ai eu l'occasion d'essayer une A4 quattro un jour et j'ai vite revendu ma BMW 525d pour une A6 quattro :D

Maintenant 4x4 ou pas quand ça glisse ça glisse et si l'ensemble commence à partir, à moins d'avoir quelqu'un au volant y a pas grand chose à faire.

Après quand on voit le prix en neuf ça dissuade ...


Titre: Re : Re : Re : Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau
Posté par: doumes le 17 Décembre 2017 à 23:20:24
re

Bonsoir,
 
Et ? ......................que doit on en penser ? ..............................


Bah rien puis qu’avec deux roues motrices ça tracte le bateau. 8)

Nous somme bien d'accord !! ............................


Titre: Re : Re : Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau
Posté par: doumes le 17 Décembre 2017 à 23:29:43
bonsoir

Tu as raison Sébastien.

J'avais 2 roues motrices comme tout le monde avant et ça faisait le job mais depuis que j'ai goûté au quattro et a la boite auto c'est que du bonheur. Je suis tombé sur la vidéo par hasard et je voulais juste partager pour ceux qui ne connaissant pas.

Concernant le vidéo de Guillaume, les gars ne démarrent pas en même temps et n'ont pas les mêmes pneus ....
Mais tout état de cause on est bien d'accord sur le fait qu'il n'y a nul besoin d'un gros 4x4 pour sortir un bateau.

En bref, pour tracter c'est pas indispensable mais dans une cale délicate 4 roues motrices couplées à un boite auto c'est quand même pas mal, surtout avec l'assistance au démarrage en côte. J'ai eu l'occasion d'essayer une A4 quattro un jour et j'ai vite revendu ma BMW 525d pour une A6 quattro :D

Maintenant 4x4 ou pas quand ça glisse ça glisse et si l'ensemble commence à partir, à moins d'avoir quelqu'un au volant y a pas grand chose à faire.

Après quand on voit le prix en neuf ça dissuade ...

je n'ai jamais eu de 4 x 4, mais je n'ai jamais eu non plus de soucis pour tracter mes bateaux que ce soit sur route ou sur les mise à l'eau !!
quand je vois certain " guignol"  avec des pick up, qui tracte des bouée gonflable de moins de cinq mètres, sur une remorque en fil de fer  qui n'a même pas de frein je suis plier de rire !!

Surtout quand tu vois certain manœuvré, avec leur  engins agricole !! demande à Guillaume  comment il rigole sur la cale de Kerroc'h quand il en vois !!

Cela devient un spectacle dominicale pour les autochtones !! ............................. certain s'amuse a donnée des notes de 0 a 20  !! ..................................

j'ai eu des propulsions , des tractions, en breack, en berline et même en coupé sport, elle ont toujours fait le boulot, aujourd'hui j'ai un suv  en 4 x 2  qui fait lui aussi parfaitement le travail !!

donc pourquoi un 4 x 4     ?......................................................avec son prix neuf comme tu le dit mais aussi ses couts d'entretien ( pneumatiques par exemple )  et sa surconsommation  sans parler des primes d'assurance  sur certains modèles très prisé de la délinquance !!



Titre: Re : Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau
Posté par: nicorio01 le 17 Décembre 2017 à 23:50:56
Bah dis donc, ca génère de l'émotion chez certain.
Chacun voit midi à sa porte et y a autant de mauvais conducteurs en 2x2 qu'en 4x4 ou autre type de véhicules.
Pour ma part, je partage le fait qu'une bonne boite automatique, ca permet effectivement de sortir le bateau tout doucement sans avoir à se poser de question.
Allez, on se détend  ;)


Titre: Re : Re : Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau
Posté par: doumes le 18 Décembre 2017 à 00:03:47
Bonsoir Nicorio

Bah dis donc, ca génère de l'émotion chez certain.
Chacun voit midi à sa porte et y a autant de mauvais conducteurs en 2x2 qu'en 4x4 ou autre type de véhicules.
Pour ma part, je partage le fait qu'une bonne boite automatique, ca permet effectivement de sortir le bateau tout doucement sans avoir à se poser de question.
Allez, on se détend  ;)

Si c'est pour moi  je ne suis pas ' ému ' loin de la, j'ai passez l'âge !! ........ les 4x4 pour moi c'est une mode !!
Si tu met un incompétent derrière le volant de n'importe quel véhicule le résultat sera toujours le même que ce soit un 4x4  ou une traction,  ou une propulsion !!

En conduite sur neige, et aussi sous la pluie  j'en ai vu plus d'un sur le cotè ' voire pire" alors que moi je continuais mon chemin !!...................... 


Titre: Re : Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau
Posté par: MARILO83 le 18 Décembre 2017 à 01:12:19
Je suis d'accord avec tout le monde  ;D C'est assez rare pour le souligner non ?  ;D

Il est clair que la plupart du temps, une automobile 2x4 suffit bien largement pour sortir son bateau de l'eau. Sur ce point, je rejoins les avis exprimés.

Puis un jour, arrive celui qui fait changer la donne. La fameuse remorque nécessaire pour transporter de p'tit dernier. Et là, le PTAC de la remorque impose un véhicule digne de pouvoir tracter le dit PTAC de la remorque.

Autrement dit, me concernant, jusqu'au Bat 590 Pacific et son verado 150, je n'avais pas besoin de 4x4, même si dèjà à l'époque j'en avais déjà un, du luxe (si on peut dire) pour tracter un ensemble de 1400 kgs sur une remorque de 1700 kgs de PTAC

Mais pour tracter une remorque de PTAC de 2800 kgs qui doit peser 2799 kgs  :D avec le bateau dessus en ordre de marche, le 4x4 s'impose.

Mais il y a 4x4 et 4x4. Moi, j'en ai un rustique. Si le tout se retrouve à la flotte ou sur le dos pour x raisons que ce soit, ça me fera moins mal que la superbe berline Allemande Quattro, et à l'assurance aussi.
D'ailleurs, et la question peut se poser, est-ce que ces grosses berlines Allemandes, Chinosuédoises, sont adaptées pour tracter des charges aussi lourdes ? Je ne suis pas certain que les constructeurs  y aient pensé en premier lieu.  

En conclusion, pour couper une planche, une égoïne suffit, un chêne de 80 ans, la tronçonneuse est la bienvenue.
Il faut avoir les bons outils pour chaque travaux à effectuer.

Et puis comme j'ai coutume de dire, dans les années 70, on tirait la caravane (caravane falaise) qui pesait 10 ânes morts avec la R12 qui éclairait les avions la nuit, à 5 dans la bagnole, et les vacances nous ont laissé d'intarissables souvenirs.

Je n'ai pas de photo de l'attelage, mais pour tracter ce bateau (fabriqué maison de A à Z)  ci dessous de Hte Ndie à Port Camargue et vis et versa, çà se faisait avec un 404 Pigeot pickup avec son bon vieil Indénor de 72 CV. Et la première fois d'ailleurs, c'était avec un H 3 vitesses, déjà avec le même indénor.
C'était avec une remorque 2 essieux faite maison, modèle original, constructeur = nom de famille, homologuée DRIRE bien entendu. On ne faisait pas dans le luxe et ça fonctionnait tout aussi bien, juste on mettait un peu plus de temps, mais de temps, on en prenait, et du bon.

(http://img.pccreation.net/photos/201712180007118176.JPG)

(http://img.pccreation.net/photos/201712180007417118.JPG)

1977, (j'avais 11 ans ) on voit le nez de la R16 TS à gauche de la photo





Titre: Re : Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau
Posté par: guismo59.56 le 18 Décembre 2017 à 09:40:34
« « quand je vois certain " guignol"  avec des pick up, qui tracte des bouée gonflable de moins de cinq mètres, sur une remorque en fil de fer  qui n'a même pas de frein je suis plier de rire !! » »
Merci pour moi Dom, ce sera mon prochain véhicule ( réservé pour l’Osprey) en plus de l’A6 à ma femme ;D ;D

""Surtout quand tu vois certain manœuvré, avec leur  engins agricole !! demande à Guillaume  comment il rigole sur la cale de Kerroc'h quand il en vois !! ""
Ca c'est clair !!!! ;D ;D,

""donc pourquoi un 4 x 4     ?......................................................avec son prix neuf comme tu le dit mais aussi ses couts d'entretien ( pneumatiques par exemple )  et sa surconsommation  sans parler des primes d'assurance  sur certains modèles très prisé de la délinquance !!
""
Par contre pour tout ce qui est conso, usure des pneus, coûts des entretiens, je t’assure que tu t’y retrouve largement et crois-moi pour mon Quattro je ne voudrais plus revenir en arrière , le Quattro c’était mon choix allier à la BA c’est le pieds pour sortir de la cale sans faire patinere l’embrayage , côté conso, avec ma femme, elle consomme moins qu’avec l’ancienne en BM en 170cv alors que celle-là fait 190cv, pour les pneus, je suis le premier surpris car aujourd’hui elle à 27… km et c’est toujours les pneus d’origine pourtant ce sont des Pirelli P0 donc des supers tendres alors qu’avec l’ancienne à 18000 fallait déjà changer les avants , donc je ne regrette rien bien au contraire


Titre: Re : Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau
Posté par: MARILO83 le 18 Décembre 2017 à 10:35:20
Je dirais que tout est affaire de goût et d'envie.

Si on raisonne sur le côté rationnel, il est clair que lorsque je vois les 4x4 et autres berlines Allemandes (ou pas d'ailleurs)  à la sortie de l'école pour emmener tout au plus 2 gamins, une Zoé ou une Twingo suffirait bien
Moi aussi je vois des 4x4 tracter un Scooter des mers ou un Cherokee avec un 50 CV, ça prête à sourire.
Mais en réalité, si quelques uns comme moi se tapent d'une bagnole, beaucoup d'entre nous aiment çà. Et comme pour le bateau, l'irrationnel prends le relais.
C'est comme si on nous disait : avez vous besoin d'un bateau ? La réponse est pour la majorité d'entre nous ''NON'', et pourtant on en a un.
C'est pareil pour les voitures.
Il y a des gens qui mettent leur argent là dedans, d'autres le mettent ailleurs, tout comme il y a des gens qui ne mettraient pas 1 centime dans un bateau mais qui ont choisi d'investir ailleurs. Questions de choix et d'envies  ;D


Titre: Re : Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau
Posté par: guismo59.56 le 18 Décembre 2017 à 11:12:07
Il ne faut pas avoir honte ou se sentir coupable de ce que l’on achète, nous c’est rien si l’on compare à tous les pipoles qui eux gagne 100 OU 200 fois ce que nous nous gagnons donc on ce fait plaisir comme l’on peut selon les moyens de chacun, perso je bosse assez comme ça pour avoir le droit de me faire plaisir,  :D encore ce week-end je n’ai passais que 24H chez moi et ça fait 3 semaines que c’est comme ça, je ne suis pas en train de me plaindre car j’ai signé pour ça ! C’est juste que ce que j’ai ce n’est pas tombé tout seule.


Titre: Re : Re : Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau
Posté par: doumes le 18 Décembre 2017 à 11:15:22
Bonjour Guillaume,


Par contre pour tout ce qui est conso, usure des pneus, coûts des entretiens, je t’assure que tu t’y retrouve largement et crois-moi pour mon Quattro je ne voudrais plus revenir en arrière , le Quattro c’était mon choix allier à la BA c’est le pieds pour sortir de la cale sans faire patinere l’embrayage , côté conso, avec ma femme, elle consomme moins qu’avec l’ancienne en BM en 170cv alors que celle-là fait 190cv, pour les pneus, je suis le premier surpris car aujourd’hui elle à 27… km et c’est toujours les pneus d’origine pourtant ce sont des Pirelli P0 donc des supers tendres alors qu’avec l’ancienne à 18000 fallait déjà changer les avants , donc je ne regrette rien bien au contraire


Une grande partie des  berlines ou suv 4 roue motrices, commutable en 4 x 2  style  Kadjar ou koléos chez Renault pour ne citer que ceux la !!  sont tellement bardé d'électronique, d'anti patinage , d'abs  etc

Que lorsque le train avant est au témoin tu doit changè les quatre  pneu car l'a.b.s ne prend en compte qu'un très petit pourcentage d'usure entre les deux trains !! donc  tu en a pour quatre  pneu a chaque fois !!

c'est pour cela  ( parmi d'autres raisons )  que quand javais mon suv Renault koléos je n'avais pas voulu du 4x4  !!

sur une  berline 4 roue motrice permanente je ne sais pas !!  mais il paraitrait  logique que les quatre pneus ai une usure uniforme ?


Titre: Re : Re : Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau
Posté par: doumes le 18 Décembre 2017 à 11:27:38
Re

Il ne faut pas avoir honte ou se sentir coupable de ce que l’on achète, nous c’est rien si l’on compare à tous les pipoles qui eux gagne 100 OU 200 fois ce que nous nous gagnons donc on ce fait plaisir comme l’on peut selon les moyens de chacun, perso je bosse assez comme ça pour avoir le droit de me faire plaisir,  :D encore ce week-end je n’ai passais que 24H chez moi et ça fait 3 semaines que c’est comme ça, je ne suis pas en train de me plaindre car j’ai signé pour ça ! C’est juste que ce que j’ai ce n’est pas tombé tout seule.

Bien sur et comme le dit Marilo, chacun fait ce qu'il veut et met son argent la ou il le veux, il la gagner, et est libre de faire ce que bon lui semble !!
moi aussi j'ai eu ma période sportive, et par  n'importe quoi  que ce soit en voiture ou en moto, maintenant que je suis plus vieux c'est le bateau, plus tard ce sera encore autre chose peut être !!

Mais il faut tout de même bien constater que la majorité des soit disant 4x4 que l'ont vois dans la rue n'ont jamais vu un brin d'herbe ou une tache de boue !!

ce n'est que pour la frim et une étiquette social,  quand je vois des Bmw X6, j'ai l'impression de re lire la fable de la fontaine
 de la grenouille et du boeuf !!

Et il faut faire le distinguo entre une berline a transmition intégrale, véhicule de tous les jours qui n'a en apparence que peut de différence avec un autre modéle !!  et un gros 4x4  ou pick up qui  n'ont rien faire  en ville surtout pour tiré une bouée gonflable de moins de cinq mètres !! 


Titre: Re : Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau
Posté par: guismo59.56 le 18 Décembre 2017 à 11:33:20
c'est vrai , je ne peux pas te jeter la pierre et pour la plus part ( donc dans la majorité de ceux que l'on vois) il on une CG au nom de société


Titre: Re : Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau
Posté par: MARILO83 le 18 Décembre 2017 à 12:18:45
50 % des cartes grises en France sont au nom d'une société. C'est pas moi qui le dit, c'est une info du journal TV de 13H00 d'il y a quelques semaines.
Sans les sociétés qui financent, on verrait bien moins de gros 4x4 et autres berlines allemandes ou autres à des coûts que seule une Sté peut supporter, enfin à priori.
 ;) ;) ;)


Titre: Re : Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau
Posté par: Carcajou le 18 Décembre 2017 à 12:24:47
Juste un retour d'expérience j'en suis au deuxième 4x4 de ce type Def TD5 châssis court, tout d'abord le programme et c'est la priorité: (Qui ne sont pas dans l'ordre)

- Chasse gros gibiers, recherche au rouge; donc doit passer presque partout
- Remorquage avec bon PTAC car remorque bateau 2000 kg
- Boite courte de transfert (Là c'est un tracteur) et obligatoire dès  offroad ou cale sèche...
- Blocage différentiel
- Hauteur de franchissement
- Chassis court (Encombrement manoeuvre attelé)
- Randonnées montagne
- Treuil de qualité, long de câble pour mouflage.

Les indispensable pour répondre à ces critères:
- Les pneumatiques qui dit 4x4 sont obligatoires et pas n'importe lesquels car compromis sécurité sur route (freinage d'urgence) et motricité correcte sur tout type de chemin. (Sinon un bon C15 avec des pneus neige passera devant ts les 4x4 avec leurs pneumatiques d'origines pour franchir les trottoirs) Avec des Goodrich All terrain j'en suis à 50000 km et des tétines sont encore à poste je les fait tourner avec la roue de secours afin de maintenir les même diamètres.
- Un bon carrossage est indispensable sur ce type de camion, régler les trains afin d'avoir une voiture saine dans les rond points car humidité et gasoil sont souvent au rdv, et croyez moi ça toient la route et étonne certain père de famille au volant...
- Ne pas dépasser un rayon d'action de 60 kms, sinon c'est chiant 110 sur 4 voies et 90 sur départementale, casque anti bruit si version ligne africaine etc... Par contre j'ai fait les Pyrénées et bien dans les bouchons je suivais le flot et souvent sans aucune fatigue je me faisais doublé plusieurs fois par les mêmes excités qui un coup à droite, à gauche voie d'urgence et bien le résultat pas toujours payant.
- Le DTC Control enfin une aide à la conduite qui reprend les glissades par le freinage donc ABS.

Inconvenients: (Et oui il y en a)
- Véhicule en doublon
- En traction ou si vs tirez dedans consommation hard
- Bruits roulement de roue et encore suivant les pneus, mais ligne d'échappement etc...
- A faire chauffer obligatoirement environ 7 à 10 bornes à 70 km/h
- Impossible à garer dans les parking sous sol (Grdes villes)
- Entretien obligatoirement maison donc il vaut mieux être un mécano averti ce n'est pas du toyota c'est de l'Anglais...
- Confort pas si mal que ça sauf si passagers à l'AR malgré les ceintures  et modèle homologué très dangereux
- Chauffage et bien il faut attendre que Monsieur chauffe avant c'est logique.
- Pas d'Airbag
- ne pas laisser n'importe où car se vol facilement (Seul avantage ça cote car très à la mode le look pourtant c'est un véhicule qui se trouve facilement)

 Gros avantages:
- Et bien je les ai cités, ce véhicule est bourré de défauts, un pas mal sa caisse en Alu, et bien réglé un châssis long 110 ou 130 n'est pas vraiment indispensable.
- Sa cote de revente.
- Très facile à manoeuvrer en marche AR vitesse courte sachant que la 3 correspond à la première longue donc en petite un tracteur et l'embrayage on oubli.

Je voulais partir sur un Ford Pick up type Ranger attention pas n'importe lequel car suivant sont pont son PTAC change; mais trop long pour manoeuvrer dans ma cour c'est pour cela que j'ai attelé un motoculteur Staub pour éviter les rosiers de Madame...

Donc la clè;  est-ce le véhicule principal ou bien secondaire qui peut être plus ciblé?

Bon choix à vous.






Titre: Re : Re : Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau
Posté par: nicorio01 le 18 Décembre 2017 à 13:06:34
50 % des cartes grises en France sont au nom d'une société. C'est pas moi qui le dit, c'est une info du journal TV de 13H00 d'il y a quelques semaines.
Sans les sociétés qui financent, on verrait bien moins de gros 4x4 et autres berlines allemandes ou autres à des coûts que seule une Sté peut supporter, enfin à priori.
 ;) ;) ;)

et bien j'ai pas choisi la bonne société moi...  ^:(


Titre: Re : Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau
Posté par: guismo59.56 le 18 Décembre 2017 à 14:38:50
Voilà pourquoi une QUATTROOOOOOOO

1I6xq6IJdiQ


Titre: Re : Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau
Posté par: jeje59 le 18 Décembre 2017 à 14:50:30
J'en ai réveillé certains on dirait  ;D

Mon but n'est pas d'ouvrir une polémique entre pro 4x4 et anti 4x4 mais je pense que vous l'avez compris.
Je fais juste part de mon expérience.

Perso mon A6 Avant quattro BA 3.0 TDI j'en suis ravi mais il est sûr que je ne l'ai pas eu neuve.
Je l'ai acheté en Juillet 2016 pour 8500€ et elle est de 2007.
Elle avait 195000km. Elle en a maintenant 235000km et j'ai juste fait une révision.
L'attelage est du Westfalia et m'a coûté 350€ en le montant moi-même.
Pour les pneus, ils ont 65000km et je dois effectivement les changer mais ça ne va pas me mettre sur la paille pour autant.
Pour l'entretien je fais moi même. Pour l'électronique il est devenu très facile à faire un diagnostic soit même avec les outils sur le marché. Après pour réparer ça dépend du diag mais c'est déjà bien de faire soit même le diag, quitte à se faire aider après si nécessaire. C'est sûr qu'en allant chez audi ils vous plument ...

Pour la conso mon épouse emprunte une rocade à 110, ce qui lui fait une 6l8 /100km de moyenne sur la semaine.
La conso grimpe un peu sur autoroute mais pas énormément.
Par contre en ville c'est une autre histoire mais elle ne sert pas à déposer les gosses au village ...

Pour sortir un SB640 ou un lomac 660IN c'est pas la même histoire et je ne regrette pas mon choix.
Pour le peu que la cale ne soit pas propre ou qu'il s'agisse d'une cale fluviale avec des gravillons ça aide pas mal ...
Pour la petite histoire, un ami était venu me donner un coup de main quand j'ai acheté mon lomac  et il a calé 3 fois avec son X-trail en voulant sortir le bateau. Je ne sais pas si c'est lui qui a déconné ou quoi mais ça sentait bien le cramé.

J'ai la chance de pouvoir le sortir sans me prendre la tête, les doigts de pieds en éventail et c'est en cela que je ne regrette pas cette acquisition.

Après chacun fait en fonction de ses moyens, de ses envies, de ses besoins, de ses convictions ...


Titre: Re : Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau
Posté par: doumes le 18 Décembre 2017 à 15:00:59
bonjour c0123456u,

 je suis content de voir ici un vrai  utilisateur de 4x4 , pas un "peigne cul " qui joue au aventurier version pc !!
 j'ai moi aussi eu la chance d’être présent sur la préparation d'un chassie toyota  qui à  plusieurs fois  gagné le Dakar ( le vrai )   dans sa catégorie !!  cela avant la mort accidentel de l'un des ses pilotes !!    
j'ai aussi eu la chance de participé deux fois en tant que co-pilote  à la "croisiere blanche"

Et méme si il n'existaient^pas à cette époque les Audi Q5 / 7 ,  BMW X 3, X 5  ou pire  encore X 6   et autres  bagnoles de frime soit disant 4x4  ou pick up  que l'ont peut voir aujourd'hui sur nos trottoirs  n'auraient pas  fini  ne serais-ce que la première étape  !!

alors un 4 X 4 oui pour faire ce pour lequel il est destiné !!

par pour faire joli "je  me la péte"  en ville,  ou pour tracter une bouée sur une remorque  sans frein et faire  dix kilomètres sur le bitume  !!  

 


Titre: Re : Re : Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau
Posté par: doumes le 18 Décembre 2017 à 15:04:54
Voilà pourquoi une QUATTROOOOOOOO

1I6xq6IJdiQ

Guillaume !! c'était l'époque de Michele Mouton  sa  !! elle en à montrée à certain, et il n'en sont toujours pas revenus !!


Titre: Re : Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau
Posté par: patrick 33 le 18 Décembre 2017 à 15:19:37
 Même si  2 rm suffises pour pratiquer la plupart des cales il arrive que ça ne soit pas le cas... il suffit d'une fois pour finir avec le vh a l'eau.
  Je me souvient d'une fois a port médoc  ou les 4 rm n'étaient pas de trop.
  La cale de Santa Manza en Corse est compliquée aussi en 2 rm car les roues avant sont dans le sable.
  
 Tout ça pour dire celui qui pratique toujours les même cales est qui est sur que en 2rm ça passe bien il n'a pas besoins de 4x4
 mais pour celui qui part avec sont bateau dans des endroits q'il ne connait pas un 4x4 est préférable pour ne pas risquer de gâcher les vaçances  :D


Titre: Re : Re : Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau
Posté par: doumes le 18 Décembre 2017 à 15:36:26
Même si  2 rm suffises pour pratiquer la plupart des cales il arrive que ça ne soit pas le cas... il suffit d'une fois pour finir avec le vh a l'eau.
  Je me souvient d'une fois a port médoc  ou les 4 rm n'étaient pas de trop.
  La cale de Santa Manza en Corse est compliquée aussi en 2 rm car les roues avant sont dans le sable.
  
 Tout ça pour dire celui qui pratique toujours les même cales est qui est sur que en 2rm ça passe bien il n'a pas besoins de 4x4
 mais pour celui qui part avec sont bateau dans des endroits q'il ne connait pas un 4x4 est préférable pour ne pas risquer de gâcher les vaçances  :D

les vacances c'est comme reste cela se prépare !! lieux, destination, et dans notre cas lieux de mise à l'eau , le net, google heart   et le téléphone sont pratique dans ce  genre de cas  pour avoir les infos n'écessaires !!

Bien moins cher qu'un 4x4  à l'année !! (  même si il est dédier qu'à cela )

fausse excuse!!  désolé !! ........................ :D :D

lorsque je part , je sais toujours  ou et comment  je vais mettre à l'eau et si une cale ne convient pas à mon suv et bien je vais sur une autre, un peu plus loin  c'est un loisir  donc !!

je met à l'eau depuis un peu plus de trente ans et jamais, je dit bien jamais mon véhicule  avec des  bateaux pneumatiques  Zodiac Mark II Marck III  marck III GR )  ou après des semi rigides !!  n'à aucun moment  risquer d'aller dans l'eau  et pourtant des cales  merdiques !! .................... j'en ai connue  


Titre: Re : Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau
Posté par: nicorio01 le 18 Décembre 2017 à 15:50:45
bah moi je suis fier d'être un peigne cul avec des voitures de frimes et de pouvoir réiterer cette ineptie tous les 2 ans (avec mes petits deniers gagnés bien dûrement).
D'ailleurs j'ai 3 voitures, dont 2 4x4 et une autre dans le garage qui sert à rien. Toutes les 3 des BVA...
J'aime bien perdre de l'argent.
Mais j'ai 3 attaches remorques, j'ai bon?  ;D


Titre: Re : Re : Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau
Posté par: doumes le 18 Décembre 2017 à 16:22:53
bah moi je suis fier d'être un peigne cul avec des voitures de frimes et de pouvoir réiterer cette ineptie tous les 2 ans (avec mes petits deniers gagnés bien dûrement).
D'ailleurs j'ai 3 voitures, dont 2 4x4 et une autre dans le garage qui sert à rien. Toutes les 3 des BVA...
J'aime bien perdre de l'argent.
Mais j'ai 3 attaches remorques, j'ai bon?  ;D

tant mieux pour toi !!  au moins tu ne  cherche pas  des excuses bidon dans le fait de devoir tracter un bateau !!
 maintenant libre à  toi de mettre ( perdre ) ton argent la ou tu le veut !!

trois voitures !!  quand tu n'en conduite qu'une a la fois ?? ................. :D :D :D :D

J’espère seulement que tu sait que les voitures a moins qu'elle ne soi de collection et encore sa dépent  !!  ne rapporte rien !! et Bien au contraire !!

Tu fait comme notre ministre de l'écologie qui déclare six voitures, un bateau et un sccoter !! ou mais le scooter est électrique !!

Pour le bateau et l'écolologie je vous laisse juger !!

(http://img.pccreation.net/photos/201712181522073105.JPG)

cela aurait  put  être un voilier  ! mais non !!

Pour le reste tu sait ce que l'on  dit souvent !!

" moins on a de confiture plus on  l'étale "  .............................................

  


Titre: Re : Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau
Posté par: Ludo30 le 18 Décembre 2017 à 16:35:05
P.... Nico je te bats ::)  Une hybride pour la ville, un Caddy pour faire les courses et un gros pollueur BA et B courte pour promener la barque et le van , une moto, deux vélos et un John Deere 4x4 lui aussi  ....

Respect quand même,  tu as trois boules  :D  :D

 


Titre: Re : Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau
Posté par: HERVE44 le 18 Décembre 2017 à 16:40:49
Franchement la discutions est stérile mais bon je vais plaidé coupable, et donner ma vision des choses

pourquoi vous voyez autant de pickup aujourd'hui et d'ailleurs que ce véhicule est la mode

Les plus :

1) pour le fisc il est considéré comme camion utilitaire donc pas de TVTS, récupération de la TVA sur l’achat l'entretien et le gasoil

2) capacité de traction (3t5) et de charge dans la benne très importante (800 kg)

3) ils roulent en 2RM sur le goudron et certains éventuellement en 4RM sur route, mais tous une fonction 4RM, et boite courte

4) intérieur moderne et proche d'un SUV sur les derniers modèle, existe en BVM ou BA

Les moins :
1) tenue de route très médiocre à vide,
2) consomme plus à vide qu'un SUV ou un petit camion car systématiquement équipé de gros moteur, et boite mal étagée.
3) on peut être obligé d'avoir le permis E pour tracter son bateau là ou un B96 suffirait pour un SUV  ;D

Par contre je peux vous dire que malgré ce que je viens de lire c'est beaucoup plus facile de faire une manœuvre en marche arrière avec un pickup qu'un petit 4x4 châssis court, car plus l’empattement est long du tracteur plus la manœuvre est simple, et moins l’essieu ce met en portefeuille derrière. mais bon cela pour le savoir il faut déjà avoir essayé.

Et pour finir, mon pickup est à vendre ce jour  ;D, je viens enfin de le récupérer de réparation,  et je suis maintenant en SUV pour les raisons 1,2,3 citées plus haut



Titre: Re : Re : Re : Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau
Posté par: HERVE44 le 18 Décembre 2017 à 16:44:58

Pour le bateau et l'écolologie je vous laisse juger !!

(http://img.pccreation.net/photos/201712181522073105.JPG)


En plus il a une canne à pêche, il faudra lui dire qu'il ne peur plus pêcher de bar su St Malo, et surtout lui racheter son bateau vu qu'il le déclare à 24 000€ c'est une bonne affaire  ;D


Titre: Re : Re : Re : Re : Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau
Posté par: patrick76 le 18 Décembre 2017 à 17:00:04

Pour le bateau et l'écolologie je vous laisse juger !!

(http://img.pccreation.net/photos/201712181522073105.JPG)


En plus il a une canne à pêche, il faudra lui dire qu'il ne peur plus pêcher de bar su St Malo, et surtout lui racheter son bateau vu qu'il le déclare à 24 000€ c'est une bonne affaire  ;D

année 2012  et valeur d'achat  24600 € 

comme son land rover à 1000€  ou sa moto bm à 1000€ aussi,,   moi je rachète tout  ;D ;D ;D ;D


Titre: Re : Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau
Posté par: guismo59.56 le 18 Décembre 2017 à 17:34:45
1) pour le fisc il est considéré comme camion utilitaire donc pas de TVTS, récupération de la TVA sur l’achat l'entretien et le gasoil

désolé Hervé mais ça c'est valable QUE pour les personnes qui achetent les véhicules sous le nom d'une société , pour les particuliers comme moi c'est mort, je le sais bien, je suis en pleine recherche pour un Dodge Ram et je sais très bien que la TVTS et la TVA je dois la payer comme pour tout le reste d'ailleurs même avec la benne, par contre je ne paye pas de CG si le véhicule est équipé du GPL si il est bien inscrit sur la CG


Titre: Re : Re : Re : Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau
Posté par: guismo59.56 le 18 Décembre 2017 à 17:41:01
Voilà pourquoi une QUATTROOOOOOOO

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Guillaume !! c'était l'époque de Michele Mouton  sa  !! elle en à montrée à certain, et il n'en sont toujours pas revenus !!

Oui c'est vrai , mais c'est la seule

Puisque tu ma l'air nostalgique de cette époque ( comme moi) en voici encore une autre QUATTRO , c'est simple c’était mes préférés :D

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Titre: Re : Re : Re : Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau
Posté par: dadaben le 18 Décembre 2017 à 18:59:50
50 % des cartes grises en France sont au nom d'une société. C'est pas moi qui le dit, c'est une info du journal TV de 13H00 d'il y a quelques semaines.
Sans les sociétés qui financent, on verrait bien moins de gros 4x4 et autres berlines allemandes ou autres à des coûts que seule une Sté peut supporter, enfin à priori.
 ;) ;) ;)

et bien j'ai pas choisi la bonne société moi...  ^:(

Le mieux c'est quand tu vas chez Total faire le plein il n'y a quasiment que des cartes Total à passer...  Les constructeurs ne vivent quasiment que sur les bagnoles sociétés et Total en vie grandement aussi que ce soit pour l'essence ou le lavage...
Dans ma boite c'est de l'ordre de 20 à 30000 voiture société ou fonction que l'on change en moyenne tous les 3 ans, et je crois que le carburant c'est dans les 30 m€...
Par contre la voiture de fonction quand tu y a gouté je pense que c'est dur de s'en passer (entretien, essence, pneumatique, voiture quasi neuve tout le temps... ), et sur la cale si l'embrayage sens un peu ça te fais moins mal que qd c'est ta voiture perso (même si j'y fais attention tout de même)


Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau
Posté par: Christophe79 le 18 Décembre 2017 à 20:07:00
(http://img.pccreation.net/photos/201712181522073105.JPG)
::) Un vérado sur un Valiant... alors qu'il existe des Optimax !  Et pas un gamin qui n'ait de gilet !!! Bravo m'sieur hulot...

Doume, je te sens un poil de parti pris sur le coup, non ?

Dites, à partir de 6,5m + 150Cv (ce qui est assez classique) , mon 3008 en 2RM BA ne devrait quand même pas être à la noce sur certaines cales à marée basse... enfin je suppose !


Titre: Re : Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau
Posté par: nicorio01 le 18 Décembre 2017 à 20:11:52
En tous les cas il a bon goût notre ami Nicolas, un joli Verado 225 comme j'aime bien (http://www.img.smiley-gratos.com/smiley-gratos.com/smileys/2787-3d-coeurs-yeux-langue.gif)


Titre: Re : Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau
Posté par: Ludo30 le 18 Décembre 2017 à 20:22:39
Calme toi Nico , tu l'auras un jour , tu l'auras .....  :P


Titre: Re : Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau
Posté par: bv56 le 18 Décembre 2017 à 20:56:29
Guillaume j'ai eu la chance de posséder une lancia HF intégrale ... C'était en 1991 je crois.



Titre: Re : Re : Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau
Posté par: guismo59.56 le 18 Décembre 2017 à 21:05:34
Guillaume j'ai eu la chance de posséder une lancia HF intégrale ... C'était en 1991 je crois.



Tu ne me l'avais pas dit , je sais pour Bruno et son GTV V6, la Lancia delta intégrale HF c'est l'une des Best off de ces années un peu folles ou tout était possible , je suis sûr que tu en gardes un bon souvenir


Titre: Re : Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau
Posté par: jeje59 le 18 Décembre 2017 à 21:37:25
Juste par curiosité Doumes, tu as toujours un 3D tender 580 ?

La coque est donc donné pour 400kg ?

Si c'est le cas, je te confirme que même avec ma vieille safrane je le sors sans problème  ;)

4x4 ou pas, à chacun de voir.

Pour la boite auto elle est adoptée pour ma part.

Bon aller je propose de clôturer le sujet  :D


Titre: Re : Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau
Posté par: bv56 le 18 Décembre 2017 à 23:13:37

Oui à l’époque c’etait une des meilleures sportives et pourtant si on compare ses perfs à un suv gasoil familial actuel elle ne fait pas mieux...ça casse un peu le mythe , quel progrès quand même ces xdrive et quattro sur ces gros chars.Ca fait 10 ans déjà que les allemands font des suv assez bluffants quand même et à chaque génération les améliorent encore.






Titre: Re : Re : Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau
Posté par: doumes le 18 Décembre 2017 à 23:45:25
 bonsoir Jeje 59

Juste par curiosité Doumes, tu as toujours un 3D tender 580 ?

La coque est donc donné pour 400kg ?

Si c'est le cas, je  te confirme que même avec ma vieille safrane je le sors sans problème  ;)

4x4 ou pas, à chacun de voir.

Pour la boite auto elle est adoptée pour ma part.

Bon aller je propose de clôturer le sujet  :D

Oui j'ai toujours mon  3 D tender 589, en parfait état et toujours aussi efficace !!

Mais le poids d'une coque nue  ( même si il est vérifié ) ne peut  en rien servir de référence, car  je vois peut de monde mettre un bateau semi rigide sans au moins un moteur  !!  :-X

Pour le poids je ne serais te dire le poids de la coque nue, mais avec ses équipements et aménagements ainsi que le moteur il fait  720 kg puisque par déduction  de la pesé de la remorque vide qui elle fait avec ses accessoires 280 kg et la pesé de l'ensemble,  remorque + bateau et son équipement  sans le carburant pèse  1 tonne !! ( à quelques kg près )

Donc effectivement pour tracter ce poids  ou pour mettre a l''eau mais aussi et surtout pour en sortir  nul besoin d'un "camion benne" ou d'un 4 x 4 !!
Une simple berline, monospace, ou suv 4 x 2,  fait parfaitement l'affaire je n'ai jamais dit le contraire c'est même ce que je m’évertue à expliquer   !!  


Titre: Re : Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau
Posté par: Ju29 le 19 Décembre 2017 à 00:25:55
Pour c est a6 allroad v6 tdi repro a 300 cv pour tracter le searib un plaisir de tracter avec Et aucune crainte sur les cale même glissante exemple c est d audierne des aff mar


Titre: Re : Re : Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau
Posté par: guismo59.56 le 19 Décembre 2017 à 07:30:07
Oui à l’époque c’etait une des meilleures sportives et pourtant si on compare ses perfs à un suv gasoil familial actuel elle ne fait pas mieux...ça casse un peu le mythe , quel progrès quand même ces xdrive et quattro sur ces gros chars.Ca fait 10 ans déjà que les allemands font des suv assez bluffants quand même et à chaque génération les améliorent encore.


c'est vrai, mais attention, quand je parle de Lancia Bertrand, je parle du model sortie en 89,  La Lancia Delta HF Intégrale 16v, je suppose que tu as eu celle-là ( quel chance), avec son moteur de 1995CC de 200 ch à 5 500 tr/min et son couple de 310Nm à 3000Rpm avec un turbocompresseur,elle sortait 200CV, il y a 30 ans, c’était pas rien,  si tu compares avec comme tu dis aux Allemandes comme la mienne avec ces 190CV et son 380Nm après 30 ans c'est pas non plus une révolution, mais c'est sûr que par rapport au fioul de l’époque là oui avec leur 70cv pour un 2500cc, n’empêche que, lorsque tu vois qu’aujourd’hui une HF 16V ont des valeurs sur le marché de l’occasion bien supérieur à leur sortie neuve, ça fait encore rêver certain  8) et moi le premier, et oui je suis un grand nostalgique de ces années :-*


Titre: Re : Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau
Posté par: Jabam-Iah76 le 19 Décembre 2017 à 08:48:21
Je suis TRES vilain moi  ;D
J'ai un bateau à moteur qui consomme, qui pollue, qui coûte des sous et qui ne sert à rien.
J'ai une moto qui consomme, qui pollue qui coûte des sous, qui ne sert à rien et qui est dangereuse.
Je vais bientôt avoir un 4X4 car j'en ai absolument BESOIN pour tracter mon bateau qui ne sert à rien, etc...

Et j'enc... tous ceux qui me disent que j'ai plus de chance qu'eux, qu'il faudrait me taxer encore plus... Et je leur dis qu'ils n'avaient qu'à se sortir les doigts du cul quand moi je l'ai fait et que je ne dois rien à personne.

 :D :D :D :D :D ^:( ^:( ^:( ^:( ^:(

Ha ha ha ha

Bonnes fêtes de Noël, que le bonhomme en rouge soit gentil avec vous tous.

Thierry


Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau
Posté par: doumes le 19 Décembre 2017 à 09:50:24
Bonjour Christophe,

(http://img.pccreation.net/photos/201712181522073105.JPG)
::) Un vérado sur un Valiant... alors qu'il existe des Optimax !  Et pas un gamin qui n'ait de gilet !!! Bravo m'sieur hulot...

Doume, je te sens un poil de parti pris sur le coup, non ?

Dites, à partir de 6,5m + 150Cv (ce qui est assez classique) , mon 3008 en 2RM BA ne devrait quand même pas être à la noce sur certaines cales à marée basse... enfin je suppose !

Pour les gilets à bord du bateau de Monsieur Hulot, pas obligatoire puisque il a à poste et accessible la bouée couronne !

 année 2012  et valeur d'achat  24600 €  ::)   Encore un qui se fou de notre G.......  mais il à un scooter électrique ! ........................

Pour les parties Pris !! ....... oui et je l'assume !

Pour les 4 X 4 ( faire la distinction entre  une berline a transmission intégrale ) c'est pour la majorité  une mode, pour la frime, j'ai du fric ( mais je vie a crédit )  une grande gueule, donc j'ai un 4 x 4 pour que tous le monde le sache et me remarque !!

C'est vrai que cela devient indispensable pour aller chercher les gosses a l'école, ou faire les courses au  super marché et puis  c'est cher donc si j'en est un c'est que j'ai du fric ( racourci facile, mais si vrai )

un 4x4 pour moi c'est dans la campagne ou dans la montagne pour crapahuter la ou une voiture n'irais pas, c'est un vrai utilitaire qui ne craint pas le mal et la saleté !!  et ce n'est en aucun cas une voiture de luxe !!

Un range, un  BJ toy, ou pourquoi pas un lada, oui  !!

Pour rouler a 100/110 sur l'autoroute avec un bateau dérrière  il le font  aussi parfaitement, et comme  tracteur sur les cales je doute  qu'il  soit  mis en défault !!

mais pas un Q7 ou Porsche Cayenne, Volkswagen Touareg , et autre bmw X 6 ou Mercedes GLE  qui comble de l'ironie sort en coupé !!  

mais ce n'est que mon avis !!  :D :D :D :D


Titre: Re : Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau
Posté par: guillaume33/29 le 19 Décembre 2017 à 10:05:22
Dominique, pour tirer 2t tu fais avec quel véhicule?


Titre: Re : Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau
Posté par: bv56 le 19 Décembre 2017 à 10:12:51
Oui c’est celle-là, 215ch si je dis pas de conneries.

Tu as raison je comparais à mes suv gasoil que je prends toujours en 6 cylindres c’est vrai que la cylindrée n’est pas la même.

Après 2 cycles de LOA en gros suv essence bodybuildés ca fait plusieurs cycles que je fais avec des suv compactes gasoil , je les prends toujours avec le « gros » moteur et faut avouer quand même que c’est pas mal.
Pas trop gros , confortables , relativement dynamiques je trouve que c’est un bon choix pour une familiale qui met un bateau à l’eau le WE et traverse la France quelque soit la météo.
Néanmoins n’ayant plus de bateau à mettre à l’eau au prochain cycle je pense passer a autre chose.


Titre: Re : Re : Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau
Posté par: doumes le 19 Décembre 2017 à 10:17:55
Bonjour guillaume

Dominique, pour tirer 2t tu fais avec quel véhicule?

je prend mon suv en 4 x 2 !! capacité de traction  2.2 t et je suis titulaire du Eb donc, je ne change rien et lors de mes voyages je me renseigne  sur les cales et leur qualité / proprété   !!

Si j'ai un jour un bateau plus lourd ( je ne pense pas  mais ? )  et bien je changerais  plutôt pour une camionnette qui me seras bien plus utile  sur bien des points,  qu'un couteux 4 x 4 dont je saurais que faire !!


Titre: Re : Re : Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau
Posté par: guismo59.56 le 19 Décembre 2017 à 10:34:48
Oui c’est celle-là, 215ch si je dis pas de conneries.

Tu as raison je comparais à mes suv gasoil que je prends toujours en 6 cylindres c’est vrai que la cylindrée n’est pas la même.

Après 2 cycles de LOA en gros suv essence bodybuildés ca fait plusieurs cycles que je fais avec des suv compactes gasoil , je les prends toujours avec le « gros » moteur et faut avouer quand même que c’est pas mal.
Pas trop gros , confortables , relativement dynamiques je trouve que c’est un bon choix pour une familiale qui met un bateau à l’eau le WE et traverse la France quelque soit la météo.
Néanmoins n’ayant plus de bateau à mettre à l’eau au prochain cycle je pense passer a autre chose.


Si c'était une de 1991 elle devait faire 200cv ( et des vrais ) car j'ai eu l'occasion une fois de monter dans une en 89 qui te collait au siège, aujourd’hui même avec les 190cv de mon A6 je suis loin de mes souvenirs d'avec cette HF et pourtant demande a jéjé59 quand je suis en mode R, c'est pour l'évolution 1 qui elle passait à 210cv en 92 et ensuite l'évolution 2 en 1993 ( date de fin de production qui elle faisait 215 si je ne raconte pas de connerie, j'étais et je suis toujours un grand fan , mais regarde aujourd'hui c'est plus de 25K€ pour avoir un beau model de 89/93.

Tu as raison Bertrand fait toi plaisir , tu ne sait pas de quoi sera fait demain, donc profite et au diable l'avarice :D :D :D


Titre: Re : Re : Re : Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau
Posté par: guillaume33/29 le 19 Décembre 2017 à 10:57:50
Bonjour guillaume

Dominique, pour tirer 2t tu fais avec quel véhicule?

je prend mon suv en 4 x 2 !! capacité de traction  2.2 t et je suis titulaire du Eb donc, je ne change rien et lors de mes voyages je me renseigne  sur les cales et leur qualité / proprété   !!

Si j'ai un jour un bateau plus lourd ( je ne pense pas  mais ? )  et bien je changerais  plutôt pour une camionnette qui me seras bien plus utile  sur bien des points,  qu'un couteux 4 x 4 dont je saurais que faire !!

Tu as raison mais ça limite quand même le nombre de cale utilisable. Comme celle du verdon a port médoc par exemple.


Titre: Re : Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau
Posté par: bv56 le 19 Décembre 2017 à 11:59:52
Trop fort Guillaume c’etait pas 91 mais bien 93  :D
Mon repère ; l’arrivée de ma première fille en 92 et besoin de place à l’arrière.
Je l’ai pas gardé longtemps car elle plaisait pas du tout à Madame...
Belle époque t’as raison, je choisissais mes voitures comme mes bateaux maintenant... :D
N’ayant plus de bateau à tirer , d’enfant à caser derrière... j’ai quelques idées qui refont surface !

On dévie du post et on s’eloigne des bateaux !  :D



Titre: Re : Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau
Posté par: moebius50 le 19 Décembre 2017 à 12:10:52
pour ma part 4x4 obligatoire sur les cales que je fréquente.
Ma remorque fait 2000 kg, et les 4 roues motrices se déclenche presque à chaque fois (ou je les déclenche en fonction du véhicule....)
J'ai d'ailleurs le souvenir d'un pote qui avait eu la gentillesse de remonter mon bateau lors d'une sorite avec son Renault TRAFFIC. Il a galéré, et de la gomme est rester sur la cale.
En Basse-Normandie avec le marnage, les cales est souvent mouillées voire sale. Quelque soit la puissance, quand les roues patinent (même en trichant de gauche a droite avec le volant....) le bateau sort pas!

je me souviens d'un monsieur charmant qui venait de la Rochelle à Granville. Après une journée en mer, je me retrouve à la cale avec lui. je remonte sans souci, mais pour lui impossible de sortir sa petite Merry Fisher. Pourtant sa voiture était de taille respectable (une Citroën C5 break) mais la cale mouillée et un peu grasse empêcher toute adhérence.
J'étais dans mon 1/4 heure gentil garçon, et pendant que je remettais mes sangles sur le parking, je le voyais inquiet. Il finit par venir me voir pour le redemander de l'aide : "pourriez-vous m'aider, je suis coincé, la voiture dérape.... il faudrait vous mettre derrière et la pousser s'il vous plait".
Je lui ai dit que je n'étais pas suicidaire, mais qu'il remette son bateau à l'eau et me donne sa remorque, je vais le remonter avec ma vieille jeep.
remorque attelée, 4x4 enclenché, blocage de différentiel et zou, en haut de la cale en 3 min.
Bien-sur il m'a offert les remerciements d'usage, et m'a dit "la prochaine, elle sera 4 roues motrices, ras le bol, ça fait 2 fois que ça m'arrive!"

moralité :
- toujours s'entraider, ça coute rien et ça facilite grandement notre loisir
- on pense toujours à l'état de la mer, rarement à l'état de la cale, à méditer....
- on peut bien-sur avoir ses convictions, mais objectivement tout dépend de la situation : parfois le 4x4 est inutile, parfois il est indispensable.



Titre: Re : Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau
Posté par: guismo59.56 le 19 Décembre 2017 à 12:14:20
Oui un peu mais ont reste dans le Quattro, tu as raison encore une fois profite avant que, après avoir été père il te reste la possibilité d’être grand père , alors tout recommencera c'est pour ça dépêche toi  ;D ;D


Titre: Re : Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau
Posté par: moebius50 le 19 Décembre 2017 à 12:26:54
D'ailleurs ses petits enfants l'appelleront "papy Bernico" ;D


Titre: Re : Re : Re : Re : Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau
Posté par: doumes le 19 Décembre 2017 à 12:43:20
Re Guillaume

Tu as raison mais ça limite quand même le nombre de cale utilisable. Comme celle du verdon a port médoc par exemple.
[/quote]

elle ne parait pas  difficile au vu de Google heart, a moins qu'elle ne soit très sale ? j'ai sortie mon bateau sur des cales bien plus pentu que cela !


Titre: Re : Re : Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau
Posté par: guismo59.56 le 19 Décembre 2017 à 13:32:51
D'ailleurs ses petits enfants l'appelleront "papy Bernico" ;D

d'ici là il aura encore changé  :D


Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau
Posté par: guillaume33/29 le 19 Décembre 2017 à 13:41:08
Re Guillaume

Tu as raison mais ça limite quand même le nombre de cale utilisable. Comme celle du verdon a port médoc par exemple.

elle ne parait pas  difficile au vu de Google heart, a moins qu'elle ne soit très sale ? j'ai sortie mon bateau sur des cales bien plus pentu que cela !
[/quote]

Ne te fie pas à Google earth


Titre: Re : Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau
Posté par: jeje59 le 19 Décembre 2017 à 14:51:52
Doumes, quand je dis que ta coque nue fait 400kg c'est que ce sont les données constructeurs.

C'est juste pour avoir un point de comparaison.

Le mien fait 680kg coque nue mais je suis comme toi, il y a toujours un peu de carburant (le moins possible), les coussins, le matos, le pique-nique, le matos de pêche ....
Pour être plus précis, j'ai pesé et je suis à 1600kg juste avec le matos de sécu, 40l de carburant et les coussins.
Ma bmw s'en sortait très bien dans 80% des cales mais maintenant c'est le jour et la nuit ...

Voila pourquoi je demandais combien pesait ton ensemble.

Après une camionnette, pourquoi pas mais tout dépend de l'état de la cale.

En 2017, j'ai fait 2 weekend la Normandie, un séjour dans le sud, un séjour en bretagne et un tas de sorties à droite et à gauche, soit au total 5000km avec le bateau au cul. Avant je me posais parfois des questions, maintenant je suis toujours serein. Voila c'est tout ce que je voulais dire. Mais je n'ai pas acheté de grand cherokee, pathinder, ou autre gros machins pourtant ...

Aller @ +




Titre: Re : Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau
Posté par: doumes le 19 Décembre 2017 à 15:26:17
Bonjour Jeje,

Moi aussi en 2017 j'ai beaucoup navigué et circulé,  l' Ag Anpm, les sorties Grand Large, l'assistance d 'une semaine sur le Défi Découverte Voile, les vacances  en bais de Morlaix,  ainsi que de nombreux weekend  à la Rochelle et Oléron et les sorties de dessalage et de ski, pique nique ballade sur des plans d'eau intérieur,en inter saisons !!

Je ne tiens pas le compte des heures  et des mises a l'eau diverses et variés !!  suivant les lieux !!

Mon ancien suv faisait parfaitement l'affaire et le nouveau lui aussi suv 4x2  fait  ce pourquoi je l'ai acheter et je n'éprouve toujours  pas le besoins de possédé un gros  4 x 4

un jour peut être une berline ou breack  transmission intégrale peut être ?  suivant le besoins ou comme déjà dit une camionnette
mais certainement pas un 4 x 4 comme on peu en voir la plupart  juste pour la frime  !!


Titre: Re : Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau
Posté par: gwen 83 le 19 Décembre 2017 à 16:39:23
hello ,
pour moi de toute façon a partir d un certain poids c est 4x4  obligatoire ,cale facile ou compliqué.
j ai eu plusieurs (gros 4x4) et puis je suis passe a l audi a 6 quattro 250 ch ,et bien pour rien au monde je repasserais a une 4x2  .

mais chacun a le droit d aimer roulé avec ce qu il veut .
moi en été pour la balade je sort la moto (gsxr 1000)


Titre: Re : Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau
Posté par: bv56 le 19 Décembre 2017 à 16:54:42
Le bernico devrait arriver en janvier soit avant les petits enfants  :D ( enfin j’espère pour les 2)
Vous êtes chiants les gars à ressasser de vieux souvenirs ça réveille le démon !  :D
M’en faut pas beaucoup plus pour rebasculer sur une auto sympathique...Dans un peu plus d’un an je suis en fin de cycle , faudra en choisir une autre...
Je vous maudis à l’avance si je retombe dans un tape cul qui vous colle dans le baquet à chaque accélération, vous aurez une part de responsabilité  :D :D :D


Titre: Re : Re : Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau
Posté par: guillaume33/29 le 19 Décembre 2017 à 17:19:19
Le bernico devrait arriver en janvier soit avant les petits enfants  :D ( enfin j’espère pour les 2)
Vous êtes chiants les gars à ressasser de vieux souvenirs ça réveille le démon !  :D
M’en faut pas beaucoup plus pour rebasculer sur une auto sympathique...Dans un peu plus d’un an je suis en fin de cycle , faudra en choisir une autre...
Je vous maudis à l’avance si je retombe dans un tape cul qui vous colle dans le baquet à chaque accélération, vous aurez une part de responsabilité  :D :D :D

On pensera donc à t'en reparler dans 1 an alors 😁😁


Titre: Re : Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau
Posté par: guismo59.56 le 19 Décembre 2017 à 17:26:31
J’espère aussi pour toi ( pour les 2)  :D

Tu parle aussi de DEMON , alors ça, ça va t'émoustiller  ;D ;D ;D et j'en prend toute la responsabilité :D :D vas y je t’en-pris, laisse toi convaincre par le côté obscure, c'est tellement bon de ce faire plaisir :D

eid_t67VK3Y

Autrement pour rester dans le ton des 4X4 pour bateau il y a ça qui pour le coup passera partout sur toutes les cales, par tous les temps

(https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_3070112479681113799656487971965777663124167969283n.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=3070112479681113799656487971965777663124167969283n.jpg) (https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_9144222486223313799656354638644271274935862323856n.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9144222486223313799656354638644271274935862323856n.jpg)

Près de chez moi, j'ai trouvé un importateur ( en Belgique) les prix sont vraiment alléchants , aller encore un peu de patience , je l'aurais un jour, je l'aurais ;D ;D

https://www.handiricars.be/stock/dodge-ram-1500-laramie-air-suspension-chrome-bodyside-molding-wheel-to-wheel-22/


Titre: Re : Re : Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau
Posté par: Jabam-Iah76 le 19 Décembre 2017 à 17:52:19
J’espère aussi pour toi ( pour les 2)  :D

Tu parle aussi de DEMON , alors ça, ça va t'émoustillé  ;D ;D ;D et j'en prend toute la responsabilité :D :D vas y je t’en-pris, laisse toi convaincre par le côté obscure, c'est tellement bon de ce faire plaisir :D

eid_t67VK3Y

Autrement pour resté dans le ton des 4X4 pour bateau il y a ça qui pour le coup passera partout sur toute les cales, par tous les temps

(https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_3070112479681113799656487971965777663124167969283n.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=3070112479681113799656487971965777663124167969283n.jpg) (https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_9144222486223313799656354638644271274935862323856n.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=9144222486223313799656354638644271274935862323856n.jpg)

Près de chez moi, j'ai trouvé un importateur ( en Belgique) les prix sont vraiment alléchant , aller encore un peut de patience , je l'aurais un jour, je l'aurais ;D ;D

https://www.handiricars.be/stock/dodge-ram-1500-laramie-air-suspension-chrome-bodyside-molding-wheel-to-wheel-22/


https://www.handiricars.be/stock/ford-f-150-platinum-bo-play-sound-system-3-5l-v6-ecoboost-10-speed-8/

Ils sont juste 40 K€ moins cher qu'en France... :( :( :( :( :(


Titre: Re : Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau
Posté par: guismo59.56 le 19 Décembre 2017 à 19:18:55
Oui et c'est du neuf de 2018, il faut compter 3000/4000€ pour avoir les papiers nécessaires pour l'homologation française.

Pour te dire , hier j'ai passé 1H au tél avec un importateur qui a une boutique au canada et il m'a parlé de 40/45K€ pour en importer un de 2014 ( Dodge Ram bien sûr ), alors qu'aujourd'hui je sais oû en avoir un neuf avec 75KM de 2017 pour un peu moins de 40k€ c'est pour te dire  :D :D


Titre: Re : Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau
Posté par: jeje59 le 19 Décembre 2017 à 21:45:16
Gwen, on a la même voiture donc  ;D
Quand on y a goûté difficile de revenir en arrière  :D


Sinon Doumes tu as la date de la prochaine AG ?
Toujours en bretagne je crois ?


Titre: Re : Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau
Posté par: Gladiator 50/76 le 19 Décembre 2017 à 22:38:46
Guillaume ,Bertrand

j'ai trouvé ce qu'il vous faut !
(http://nsa39.casimages.com/img/2017/12/19/17121908552168812.jpg)

Caractéristiques Ici (https://www.challenges.fr/automobile/nouveautes/jeep-grand-cherokee-trackhawk-le-suv-le-plus-puissant-au-monde_466583)

Pour moi, c'est vieux P38 ou le Massey Ferguson...
l'Osprey et la remorque Riba,c'est presque 2,4 tonnes, avec l'Audi ,le patin de flèche frottait assez fréquemment sur les plaques d'égout et j'étais en surcharge de PTRA.
 et je n'avais pas trop envie d'être l'attraction de service (ou le bidochon) sur la cale...



Titre: Re : Re : Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau
Posté par: doumes le 19 Décembre 2017 à 22:53:38
jeje

Gwen, on a la même voiture donc  ;D
Quand on y a goûté difficile de revenir en arrière  :D


Sinon Doumes tu as la date de la prochaine AG ?
Toujours en bretagne je crois ?


En Bretagne oui  et dans le golf certainement, mais je ne suis plus sur des dates, 2/3/4 juin il me semble ?
A vérifier !........


Titre: Re : Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau
Posté par: Christophe79 le 19 Décembre 2017 à 23:22:54
Ce matin à marée basse sur la calle de la Rochelle, en bas il y a 10m au moins de vase, la cale glisse un peu mais sa pente est douce.

Deux Zodiac pro 5,5 et 5 attendent sur leur remorque respective avec leur deux véhicules tracteurs et avec deux pro et un consultant qui attendent à coté des bateaux depuis une plombe pour faire les essais qualificatifs (5h30 de nav prévues).
Je discute le bout de gras avec le consultant qui commence par me dire que le 2temps c'était révolu... Houlà ça commençait bien.
Et là de poursuivre en me disant que tenter de mettre un bateau à l'eau tant que la mer n'était pas un peu montée, c'était s'assurer de tout foutre à l'eau... bateau, remorque et voiture... alors là c'en était trop... hihihi des pros... lol de lol...  ;D

On était avec l'A6 Quattro de mon pote, vous pensez bien qu'on rigolait...  :D
Ils nous on vu descendre mettre le bateau à l'eau, puis voir repartir mon pote dans l'A6 pour garer la remorque sans qu'une seule roue ne glisse, pendant que je mettait le bateau au ponton.
Je pense qu'eux, ils sont toujours sur la cale à attendre la marée.

(quand je pense que les deux pros Bordelais se sont entourés de ce monsieur qui se dit consultant et qui va avoir le pouvoir de qualifier les bateaux et qu'en trois phrases échangées il nous a dit 3 conneries !! Les pauvres...)
Si ce monsieur lit le forum qu'il me MP qu'on mette des trucs au point.  ;)


Titre: Re : Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau
Posté par: doumes le 20 Décembre 2017 à 00:05:21
Bonsoir Christophe,

Vous étiez sur qu'elle cale  au Minime ?


Titre: Re : Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau
Posté par: jeje59 le 20 Décembre 2017 à 01:24:24
Et oui la cale des minimes peut etre glissante quand la mer est trop basse  ;D

Je comprends que vous ayez mis à l'eau Christophe car la cale des minimes n'est pas super pentue.

Par contre en avril des gars voulaient mettre à l'eau un petit bateau aux minimes et tout l'ensemble a commencé à glisser alors que les gars étaient en train de papoter. Ma femme a crier un coup et le gars a sauté dans sa bagnole  ;D

Alors oui pas de soucis pour remonter le bateau ou le mettre à l'eau mais attention car quelque soit la bagnole, quand ça part, ça part ...

En juin nous avons vu un 4x4 partir à l'eau sur la cale de l'avant-port de Ouistreham.
Bon ok il n'y a aucune comparaison possible entre cette cale et celle des minimes mais bon  ;D

Le mieux est peut-être que quelqu'un reste au volant moteur tournant quand c'est possible ...

J'ai hâte de revenir tremper mes leurres chez toi Christophe  ;)


Titre: Re : Re : Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau
Posté par: BOD76 le 20 Décembre 2017 à 01:32:04
Ce matin à marée basse sur la calle de la Rochelle, en bas il y a 10m au moins de vase, la cale glisse un peu mais sa pente est douce.

Deux Zodiac pro 5,5 et 5 attendent sur leur remorque respective avec leur deux véhicules tracteurs et avec deux pro et un consultant qui attendent à coté des bateaux depuis une plombe pour faire les essais qualificatifs (5h30 de nav prévues).
Je discute le bout de gras avec le consultant qui commence par me dire que le 2temps c'était révolu... Houlà ça commençait bien.
Et là de poursuivre en me disant que tenter de mettre un bateau à l'eau tant que la mer n'était pas un peu montée, c'était s'assurer de tout foutre à l'eau... bateau, remorque et voiture... alors là c'en était trop... hihihi des pros... lol de lol...  ;D

On était avec l'A6 Quattro de mon pote, vous pensez bien qu'on rigolait...  :D
Ils nous on vu descendre mettre le bateau à l'eau, puis voir repartir mon pote dans l'A6 pour garer la remorque sans qu'une seule roue ne glisse, pendant que je mettait le bateau au ponton.
Je pense qu'eux, ils sont toujours sur la cale à attendre la marée.

(quand je pense que les deux pros Bordelais se sont entourés de ce monsieur qui se dit consultant et qui va avoir le pouvoir de qualifier les bateaux et qu'en trois phrases échangées il nous a dit 3 conneries !! Les pauvres...)
Si ce monsieur lit le forum qu'il me MP qu'on mette des trucs au point.  ;)

Des Quattro ou autre 4x4 a la flotte ou au fossé y en a eu et il y en aura encore
 Reste humble car parfois ça ne se passe pas comme prévu.


Titre: Re : Re : Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau
Posté par: guismo59.56 le 20 Décembre 2017 à 05:38:00
Guillaume ,Bertrand

j'ai trouvé ce qu'il vous faut !
(http://nsa39.casimages.com/img/2017/12/19/17121908552168812.jpg)

Caractéristiques Ici (https://www.challenges.fr/automobile/nouveautes/jeep-grand-cherokee-trackhawk-le-suv-le-plus-puissant-au-monde_466583)

Pour moi, c'est vieux P38 ou le Massey Ferguson...
l'Osprey et la remorque Riba,c'est presque 2,4 tonnes, avec l'Audi ,le patin de flèche frottait assez fréquemment sur les plaques d'égout et j'étais en surcharge de PTRA.
 et je n'avais pas trop envie d'être l'attraction de service (ou le bidochon) sur la cale...




+1, lui aussi démoniaque :D :D


Titre: Re : Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau
Posté par: bv56 le 20 Décembre 2017 à 12:02:18
Non moi c’est plutôt un mixte de top chrono sur le Nurburgring et du cuir du sol au plafond pas de « camion benne »... :D


Titre: Re : Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau
Posté par: guismo59.56 le 20 Décembre 2017 à 12:08:26
A chacun son goût mon Bertrand, avec la nécessité absolu de garder mes Points de permis , c'est plus dans le TANQUE que je mettrais mes €€€€€, le tout c'est de se faire plaisir , il y en a marre des achats raisons , perso je vais encore dans la PASSION ;D ;D


Titre: Re : Re : Re : Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau
Posté par: dauphyn70 le 20 Décembre 2017 à 15:03:43
jeje

Gwen, on a la même voiture donc  ;D
Quand on y a goûté difficile de revenir en arrière  :D


Sinon Doumes tu as la date de la prochaine AG ?
Toujours en bretagne je crois ?




En Bretagne oui  et dans le golf certainement, mais je ne suis plus sur des dates, 2/3/4 juin il me semble ?
A vérifier !........

Alors non la prochaine AG ne sera pas 2/3/4 juin, par contre oui comme l'année dernière Golfe du Morbihan.
dans la prochaine com de l'ANPM la date officiel et lieu exact vous sera communiqué.
 


Titre: Re : Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau
Posté par: wyper 56 le 20 Décembre 2017 à 16:57:16
salut steph

tiens nous informés merci

je viendrais avec mon quatre quart lol non ma quatro :D


Titre: Re : Re : Pourquoi j'ai une quattro pour tirer le bateau
Posté par: Christophe79 le 20 Décembre 2017 à 18:05:45
Vous étiez sur qu'elle cale  au Minime ?
Oui Dominique aux minimes (capitainerie), l'autre on y a pas droit, on est pas des pros.  ;)

J'ai hâte de revenir tremper mes leurres chez toi Christophe  ;)
Pas de problème Jérôme, hier on a foutu la paix aux bars qui sont pourtant encore là... on cherchait le merlans et on a touché que des roussettes.  :( C"était la première belle journée après presque 3 semaines de mauvais temps. Les eaux n'étaient pas belles.

Reste humble car parfois ça ne se passe pas comme prévu.
Tout à fait Seb, mais grand pêcheur devant l'éternel, l'humbilitude est mon leitmotiv.  :P
Rien n'est jamais assuré, même la mise à l'eau. Par contre, c'est une fois mon bateau, une fois le sien... ça aurait été mon tour, je n'y aurait pas mis mon 3008. (étale de basse mer en marée de 75, ça aurait été trop juste...)
C'était juste pour témoigner qu'un quattro, c'est quand même pas mal.