SR-BOAT.COM
10 Mai 2024 à 06:02:37 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Moteur Evinrude E-TEC G2 200 HO  (Lu 46635 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Mako
p'ti nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #60 le: 13 Septembre 2016 à 22:38:50 »

Bonsoir,
Ce document date de 2010 et ne concerne que les G1, en expliquant une extension de garantie.
Les G2 sont garantis 5 ans, BRP ne parle jamais de 3+2 ans mais 5 ans.
La notice utilisateur du G2 est très explicite et sans ambiguïté.
Après on peut retrouver aussi des documents de garantie Evinrude datant de 25 ans, les conditions n'étaient les mêmes.
Journalisée
marsu29
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514

Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #61 le: 13 Septembre 2016 à 22:54:53 »

bertrand le 200 ho gen 1 ne fait pas 2.6 mais 3.3 litres.
A la sortie des e-tec il n'y avait qu'un 200 ch, c'était le 3.3. Il a pris l'appellation HO à la sortie du 200 2.6 l pour le différencier, mais sans modifications techniques (dixit brp).
pour les silent-blocks, les "solid mount" ne sont pas exclusivement fait pour ne pas "casser", mais participent aussi à la stabilité du bateau à haute vitesse.
j'ai vu un G2 avec l'étrier / trim explosé, mais je ne sais pas dans quelles conditions de nav c'est arrivé.
Journalisée

Philippe
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #62 le: 13 Septembre 2016 à 23:22:16 »

Je me disais bien qu'il y avait 2 cylindrées pour le 200...

Tout à fait , à qui le dis tu! d'ailleurs ils ne cassent pas ( enfin je ne les casse pas, certains oui) mais se ramollissent des les 30 heures et sont de toutes façons trop souples.( j'en ai eu des un peu plus fermes un moment , je n'en sais pas plus , les suivants étaient plus mous)
Et c'est bien uniquement pour gagner en stabilité à haute vitesse et améliorer ma vmax que je comptais passer en solid mount.
Et c'est aussi pour ça que je le répète je ne comprends pas pourquoi un moteur comme le 250HO capable de propulser des bateaux à 80 nœuds n'a meme pas une option solid mount !
Habitué au XS j'étais un peu déconcerté au début.
Idem pour l'embase M2 qui n'est pas adaptée pour les vitesses auxquelles nous propulse ce moteur.
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
nicorio01
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


Firefox 66.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #63 le: 13 Septembre 2016 à 23:40:49 »

Ce document date de 2010 et ne concerne que les G1, en expliquant une extension de garantie.
Les G2 sont garantis 5 ans, BRP ne parle jamais de 3+2 ans mais 5 ans.
La notice utilisateur du G2 est très explicite et sans ambiguïté.

http://www.aluminium.savageboats.com.au/evinrude_warranty.pdf

Là ils parlent bien de la nécessité de faire les inspections chez un revendeur autorisé, du bonus des 2 ans de garantie et du G2, je me trompe?

Après on peut retrouver aussi des documents de garantie Evinrude datant de 25 ans, les conditions n'étaient les mêmes.

J'essaie juste de comprendre vraiment ce qu'implique l'entretien sur un G2, mais c'est sympa de mettre un peu d'humour, tu as raison, et comme je suis un peu naïf  Clin d'oeil

Le mieux c'est de prendre contact avec BRP (et non pas auprès d'un Agent/Concessionnaire Evinrude) et de leur demander officiellement. Ce que je vais essayer de faire, ou toi si tu as le temps, non?
Journalisée
marsu29
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514

Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #64 le: 13 Septembre 2016 à 23:41:19 »

sur mon 200 2.6 les silent blocks étaient mort à moins de 50 heures. j'avais demandé à brp de me les remplacer par ceux du 150 HO qui étaient plus dur mais ils avaient refusé car c'était un remplacement sous garantie. Et que ça ne faisait que "reculer le problème" vers l'étrier qui risquaient de casser.
En 2006 pour le championnat de France  Bruges marine center avaient remplacé les silents blocks de leur 225 HO "pré-série" par des "plots" alu entourés d'un morceau de tissu hypalon-néoprène. c'était mieux d'après eux.
Journalisée

Philippe
Mako
p'ti nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #65 le: 18 Septembre 2016 à 08:16:30 »

Bonjour,
Apres avoir contacté BRP France, voici une copie de l'e-mail que j'ai reçu au sujet des révisions.
Cette réponse confirme donc ce qui est indiqué dans la notice d'utilisateur du G2; pas de révision par un concessionnaire avant les 500 heures ou 5 ans. Les inspections annuelles sont faites au choix par l'utilisateur ou un concessionnaire.

Bon dimanche.



« Dernière édition: 18 Septembre 2016 à 08:39:42 par Mako » Journalisée
nicorio01
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 207


Firefox 66.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #66 le: 30 Septembre 2016 à 17:58:58 »

Salut à tous,

pour clore le point sur la garantie de ce moteur (je ne parle par de l'entretien), voici la réponse de BRP France à la question posée par Kaoklai il y a qq jours (avec son accord);


mail envoyé à BRP france
Bonjour,
Je lis avec intérêt les garanties G2 pour l'achat de mon futur moteur, hélas le document PDF 0216349_FR émanant de votre site stipule que la garantie 5ans* (annotations* sur document de garantie) ne se fait qu'en association du contrat B.E.S.T.( English version) qui supplante tout contrat précédant, ce qui amène la première garantie impérative à 3 ans non pas 5ans.
Ce même doc PDF page 84, mène à nouveau sur un non sens en premier paragraphe des questions fréquentes!!!
Cela n'est pas dérangeant pour moi de faire un contrôle annuel de garantie, mais vos informations sont contradictoires, pouvez-vous me guider?
...


réponse:
Bonjour Monsieur,
Je vous remercie pour votre requête auprès notre service.
La garantie du moteur Evinrude dure 3 ans. Je vous invite aussi à verifier avec un concessionnaire pour d’éventuels promotions.
...



c'est bien dommage. Bon we. a+
 

Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #67 le: 30 Septembre 2016 à 19:12:47 »

Salut à tous,

pour clore le point sur la garantie de ce moteur (je ne parle par de l'entretien), voici la réponse de BRP France à la question posée par Kaoklai il y a qq jours (avec son accord);


mail envoyé à BRP france
Bonjour,
Je lis avec intérêt les garanties G2 pour l'achat de mon futur moteur, hélas le document PDF 0216349_FR émanant de votre site stipule que la garantie 5ans* (annotations* sur document de garantie) ne se fait qu'en association du contrat B.E.S.T.( English version) qui supplante tout contrat précédant, ce qui amène la première garantie impérative à 3 ans non pas 5ans.
Ce même doc PDF page 84, mène à nouveau sur un non sens en premier paragraphe des questions fréquentes!!!
Cela n'est pas dérangeant pour moi de faire un contrôle annuel de garantie, mais vos informations sont contradictoires, pouvez-vous me guider?
...


réponse:
Bonjour Monsieur,
Je vous remercie pour votre requête auprès notre service.
La garantie du moteur Evinrude dure 3 ans. Je vous invite aussi à verifier avec un concessionnaire pour d’éventuels promotions.
...



c'est bien dommage. Bon we. a+
 



Tu vas chez Mercury et tu auras une garantie 5 ans sur l'ensemble de la gamme plaisance 2 temps Optimax et 4 temps a condition que le concessionnaire enregistre le PDI. Parfois ils oublient. Grimaçant


Il n'y a plus de révision obligatoire des 20h ni d'obligation autre fois abusive de remplacement de pièces comme les anodes, bougies, filtres. Le remplacement se fait en fonction de l'état et du programme ci joint.

Un Optimax 200 pro Xs ca s'achète neuf un peu moins de 15000€ et moins de 17000€ pour un 250 pro XS. Malgré les détracteurs au niveau sonorité ceux qui ont entendu le miens de 2005 sont agréablement surpris car il reste discret a mi régime. Au taquet il est comme les autres il parle fort! Les dernieres évolution de l'optimax sont encore plus silencieuses pour repondre au exigeances normalisées actuelles.

C'est aussi le plus grand réseau sav et de distribution en Europe

Sinon les derniers Suzuki et Yamaha certes en 4 temps mais méritent de s'y attarder. Idem gros réseau SAV.

Aujourd'hui le meilleur rapport qualité prix c'est chez Mercury et Suzuki.
« Dernière édition: 30 Septembre 2016 à 19:20:50 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Pages: 1 2 [3]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.078 secondes avec 28 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 02 Mai 2024 à 02:29:19
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit