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LES SR DE VITESSE et de COMPETITION => Les SR survitaminés !!!! => Discussion démarrée par: KAOKLAI le 01 Juin 2017 à 18:47:26



Titre: AQUAVITE 950
Posté par: KAOKLAI le 01 Juin 2017 à 18:47:26
Voici quelques infos du projet en cours de réalisation designer ADAM YOUNGER
Il me fera suivre les avancements du projet que je complèterai ici.
Il y a quelques uns intéressés actuellement en France, donc je créé un post sur le bestiau.

La base du projet vient d'un ancien bateau de course 4litres conçu par ADAM, qui courrait en 4litres catégorie D.
que l'on peut voir ici en version course.
yTy4ON_0zJA

Cette coque a donc servi de base au projet, étant relativement étroite, elle est donc corrigée, au niveau steps aussi et les boudins seront des D shaped pour gain de place intérieure.
les croquis montres 4 bacquets, mais une version 6 bacquets ou 4 bacquets et une banquette est possible, et d'ailleurs celle de la demande France si elle va à son terme.
le modèle s'appellera AQUAVITE 950, la longueur HT sera de 30.10 feet
la largeur maxi 2.48m tubes gonflés
la motorisation est soit en mono, soit en bi
les arbres moteurs seront en XL=25
le poids coque nue recherché est 900kg, E GLASS sous vide, autre produit de fabrication possible en options
une version inboard TRIMAX est aussi possible
C'est un concept de RIB très sportif.
en mono 400R la vitesse recherchée est de 65knots
en Bi 400R la vitesse recherchée est de 87knots
d'autres motorisations possibles
le bateau sera CE
la remorque sera DE GRAFF CE

actuellement le moule coque vient d'être fait
le moule pont est en préparation
ici la base du projet

(http://nsa38.casimages.com/img/2017/06/01/17060107023671003.jpg) (http://www.casimages.com)(http://nsa38.casimages.com/img/2017/06/01/170601070829910524.jpg) (http://www.casimages.com)
[/URL](http://nsa38.casimages.com/img/2017/06/01/170601070048218872.jpg) (http://www.casimages.com)



ici les croquis projet
(http://nsa37.casimages.com/img/2017/06/01/170601070441675808.jpg) (http://www.casimages.com)

(http://nsa38.casimages.com/img/2017/06/01/170601070500523195.jpg) (http://www.casimages.com)

ici le moule en finition
(http://nsa37.casimages.com/img/2017/06/01/170601070647584483.jpg) (http://www.casimages.com)

voilà pour l'instant, à suivre donc....
Le premier bateau devrait courir avec ADAM et Scott Younger, son frère.







Titre: Re : AQUAVITE 950
Posté par: bv56 le 01 Juin 2017 à 19:20:31
Il repart sur des steps assez prononcées.

A si je n'étais pas limité en taille...
Déjà j'attends la longueur du petit frère qui va être pas mal du tout aussi!  :D


Titre: Re : Re : AQUAVITE 950
Posté par: KAOKLAI le 01 Juin 2017 à 19:32:02
Il repart sur des steps assez prononcées.

A si je n'étais pas limité en taille...
Déjà j'attends la longueur du petit frère qui va être pas mal du tout aussi!  :D

Adam a aussi travaillé sur les revenger, en fait , certains ribs ont subit des évolutions chez revenger, et pas forcément avec les mêmes boat designer ou architectes naval, ce qui tu sais n'est pas la même chose.
Pour une taille inférieure, ADAM m'a écrit ceci, en début d'année=
Then we are also in serious discussions to create an AquaVITE 790 for a foreign race team.
mais c'est trop long pour rentrer dans le port à sec.
Pourquoi un bers roulant perso, ou un chariot de mise à l'eau perso,  n'est pas possible au port à sec pour les modèles un peu plus grands que les modèles qui vont sur les racks???


Titre: Re : AQUAVITE 950
Posté par: Loris le 01 Juin 2017 à 20:54:49
Encore un bateau fait pour pas aller très vite LOL

Comme quoi avec du "vieux" on peut faire un vrai bateau dans l'air du temps. Merci KAOKLAI de nous partager ça. Je ne savais pas que tu le connaissais personnellement. En tout cas cela semble être quelqu'un de simple et vraiment accessible car j'échange parfois avec lui sur facebook et ses réponses sont toujours claires et sympa !


Titre: Re : AQUAVITE 950
Posté par: bv56 le 02 Juin 2017 à 12:39:49
Non hélas ce n'est pas possible...j'ai déjà commencé à préparer la venue du prochain en rallongeant de 25 cm ( je suis à 7.25 avec le T688) et c'est compliqué...mais il y aurait peut-être moyen ( certaines alvéoles sont un peu plus longues) mais tous les projets sympas a un peu plus de 7m sont morts dans l'œuf.
Sauf super bateau qui me fait craquer je ne repasserais pas sur remorque et mise à l'eau.
Le port à sec c'est assez génial, par exemple entre 13 et 14 j'ai programmé une séance de " défoulement sur le T688" et à 14 je tombe la veste de quart pour la blouse de doc ni vu ni connu !

Mon ancien R27 me manquent beaucoup...


Titre: Re : Re : AQUAVITE 950
Posté par: jerome le 02 Juin 2017 à 22:28:47
Encore un bateau fait pour pas aller très vite LOL

Comme quoi avec du "vieux" on peut faire un vrai bateau dans l'air du temps. Merci KAOKLAI de nous partager ça. Je ne savais pas que tu le connaissais personnellement. En tout cas cela semble être quelqu'un de simple et vraiment accessible car j'échange parfois avec lui sur facebook et ses réponses sont toujours claires et sympa !

Oui effectivement ,
Adam est quelqu'un de tres sympa, simple et pationné ! , avec qui il est tres facile de discuter/travailler
Il ne se prend pas la tete, (à l'anglaise quoi ! )
Ne pas hésiter à le contacter , il n'est pas avare de conseil


Titre: Re : AQUAVITE 950
Posté par: nouky le 08 Juin 2017 à 08:26:45
pas de nouvelles photos du projet !


Titre: Re : AQUAVITE 950
Posté par: guismo59.56 le 08 Juin 2017 à 09:11:37
pour le moment rien de plus, mais tu peux aussi le suivre sur ça page Facebook, moi j'aime bien la console  :-*
https://www.facebook.com/groups/148800573335/

(https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_14984916177568102104987708985509207903737392935873o.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=14984916177568102104987708985509207903737392935873o.jpg)  (https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_11802917904529102112143943086886376297629525810892n.jpg) (https://www.hostingpics.net/viewer.php?id=11802917904529102112143943086886376297629525810892n.jpg)


Titre: Re : Re : AQUAVITE 950
Posté par: KAOKLAI le 08 Juin 2017 à 12:52:13
pas de nouvelles photos du projet !

Pas pour l'instant, le projet avance un peu moins rapidement que prévu.
Le moule n'est pas préparé dans le secteur Lymington mais au chantier PIRAN MARINE, soit 4 heures en voiture de Lymington.
http://piranmarine.co.uk/projects/

Guillaume,attention le bateau rouge et noir  que tu montres à flot n'est pas un aquavite 950 car par encore construit, celui que tu montres est un carbotech granturismo 38 2x430hp inboard /70knots fait en Suède. Ce n'est pas la même taille et surtout pas le même tarif.
http://carbotechboats.com/
https://www.facebook.com/Carbotech-Boats-164161070669888/?ref=nf


Titre: Re : AQUAVITE 950
Posté par: guismo59.56 le 08 Juin 2017 à 13:32:51
A OK, merci de le préciser , il reste superbe quand même


Titre: Re : AQUAVITE 950
Posté par: nouky le 08 Juin 2017 à 19:51:17
merci pour les liens facebook et autres.
c'est le rêve total!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Titre: Re : AQUAVITE 950
Posté par: KAOKLAI le 03 Juillet 2017 à 00:55:19
Début de stratification de la coque, un peu de retard sur le planning initial

(http://nsa38.casimages.com/img/2017/07/03/17070301182590391.jpg) (http://www.casimages.com)

et exemple de coloris
(http://nsa37.casimages.com/img/2017/07/03/170703012151912887.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa37.casimages.com/img/2017/07/03/170703012325608247.jpg) (http://www.casimages.com)


Titre: Re : AQUAVITE 950
Posté par: KAOKLAI le 18 Juillet 2017 à 22:21:33
prêt pour l'infusion.....
(http://nsa37.casimages.com/img/2017/07/18/170718104611696484.jpg) (http://www.casimages.com)


Titre: Re : AQUAVITE 950
Posté par: KAOKLAI le 25 Juillet 2017 à 00:58:48
La première coque Aquavite est donc complètement fabriquée sous infusion, belle qualité de finition réalisée par PIRAN MARINE . cette coque ne comportera pas de bois dans sa construction.
(http://nsa38.casimages.com/img/2017/07/25/170725012051159392.jpg) (http://www.casimages.com)


Titre: Re : AQUAVITE 950
Posté par: KAOKLAI le 29 Juillet 2017 à 23:42:34
Infusion de la coque en images, process suivi par l'ingénieur composite Mawgan Searle de chez PIRAN Marine
Il m'a fourni les images process.
(http://nsa37.casimages.com/img/2017/07/30/17073012041150349.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa37.casimages.com/img/2017/07/30/17073012050025018.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa37.casimages.com/img/2017/07/30/170730120525140385.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa37.casimages.com/img/2017/07/30/170730120555749884.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa37.casimages.com/img/2017/07/30/170730120632349570.jpg) (http://www.casimages.com)


Titre: Re : AQUAVITE 950
Posté par: KAOKLAI le 29 Juillet 2017 à 23:46:33
Suite du process infusion=
(http://nsa37.casimages.com/img/2017/07/30/170730120857379726.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa37.casimages.com/img/2017/07/30/170730120920656874.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa37.casimages.com/img/2017/07/30/170730120945701594.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa38.casimages.com/img/2017/07/30/170730121012951811.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa38.casimages.com/img/2017/07/30/170730121129150842.jpg) (http://www.casimages.com)


Titre: Re : AQUAVITE 950
Posté par: KAOKLAI le 29 Juillet 2017 à 23:56:39
(http://nsa37.casimages.com/img/2017/07/30/170730121952303603.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa38.casimages.com/img/2017/07/30/170730122016913485.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa38.casimages.com/img/2017/07/30/170730122040628629.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa37.casimages.com/img/2017/07/30/170730122109130184.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa38.casimages.com/img/2017/07/30/170730122130163409.jpg) (http://www.casimages.com)


Titre: Re : AQUAVITE 950
Posté par: KAOKLAI le 30 Juillet 2017 à 00:00:35
(http://nsa37.casimages.com/img/2017/07/30/170730122315499862.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa38.casimages.com/img/2017/07/30/17073012233717122.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa37.casimages.com/img/2017/07/30/170730122354860930.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa37.casimages.com/img/2017/07/30/170730122419292176.jpg) (http://www.casimages.com)
(http://nsa38.casimages.com/img/2017/07/30/170730122443943724.jpg) (http://www.casimages.com)


Titre: Re : AQUAVITE 950
Posté par: guillaume33/29 le 30 Juillet 2017 à 06:52:17
A part les bordures, il n'y a aucun longeron?


Titre: Re : Re : AQUAVITE 950
Posté par: KAOKLAI le 30 Juillet 2017 à 14:20:15
A part les bordures, il n'y a aucun longeron?


Selon le document sur le process de fabrication qu'il m'a donné, je ne vois pas de raidisseurs longitudinaux pour l'instant, sauf les latéraux, le fond de coque est fait de 7 couches de fibre dont du 3mm SORIX XF (en nid d'abeilles 3mm ep, que l'on voit sur une des photos) pour donner de l'épaisseur au fond de coque et une résistance à l'impact.
http://www.fibreglast.com/product/lantor-soric-xf/Vacuum_Bagging_Vacuum_Infusion
le tissu le plus épais est en QE 1200 multiaxial sur le fond de coque et il y a 4 couches de celui-là sur les 7couches utilisées.
Les cotés sont différents en process avec 4 couches différentes et de la mousse PVC 15mm.
Le bateau ne fait que 2.48m de large et ne doit pas être trop lourd, je ferais le complément photos construction au fur et à mesure, et on verra s'ils ont décidé ou non de mettre des raidisseurs longitudinaux.
Le bateau peut être fait en vinylester /epoxy/carbone/ pré-imprégnié etc, cela dépend de l'application et du budget


Titre: Re : AQUAVITE 950
Posté par: bv56 le 30 Juillet 2017 à 17:14:42
Ca donne envie...
j'ai croisé hier le nouveau Technohull 909 groisillon et évidement ça m'a traversé l'esprit...
Qui n'aimerait pas repasser à la longueur ou l'on peut dépoter sur du clapot standard sans se faire mal en conservant une monomotorisation sur un bateau léger et maniable?
Les 6,2 de coque du T688 sont vraiment très court et hier j'ai encore tassé quelques disques mais la logistique du port à sec et les anti inflammatoires restent ma solution.
J'entends des bruits comme quoi certains allaient essayer de faire passer les cubes flottants sur des places de port en eau.J'attends de voir.
En tous cas ces aquavite sont superbes.
Déjà le 740 a une carène que j'adore (esthétiquement) et qui a fait ses preuves avec le vs22 , j'attends les mesures précises de sa longueur.


Titre: Re : AQUAVITE 950
Posté par: jerome le 30 Juillet 2017 à 19:13:05
c'est clair que ça commence à faire un morceau cet aquavite 950 ...
peu être moyen d'en réduire un peu le poids avec des matériaux un peu plus légers et un aménagement revu un peu à la baisse ...
ça donnerait de très bonnes perfs en mono 400
le passage en mer doit être assez exceptionnel ...

les cubes flottants au port sont pas mal , j'avais eu un devis il y a un moment déja d'une boite française , faudrait que j'arrive à remettre la main dessus ... , c'est assez chers de mémoire, et il faut que le port accepte leur mise en place  
le bateau reste dehors par contre, il faut le bâcher , un SR doit qd même vieillir un plus vite dehors ...
mais ça reste une solution intéressante que je vais étudier à nouveau lorsque j'obtiendrais une place au port eau profonde (sur liste d'attente)
les steps de l'aquavite peuvent aussi être un soucis pour la rampe centrale de la plateforme cube, même si les steps ne sont pas hauts sur le 740

quand au 740 , tu pourras bientôt prendre les mesures si tu veux  ;)
il ne doit pas y avoir un grand écart de confort avec le tient je penses , il n'y a que 50cm de coque en plus
la carène fait 6m65 de mémoire, je ne sais pas trop quelle sera sa longueur hors tout ... (pointe avant boudin / moteur),
c'est surtout la suspension des sièges qui fait la différence je penses


Titre: Re : AQUAVITE 950
Posté par: bv56 le 30 Juillet 2017 à 22:14:52
Surtout avec des baquets un amortisseur ça change la vie dès qu'on accélère et qu'on tape.
En fait la coque du T688 fait 6,14 m , 60 cm plus un amortisseur ça va être beaucoup mieux que moi.
Je pense que tes baquets seront plus confortables que les miens, ils sont tops niveau maintien, une fois calé dedans on ne bouge plus même quand ca part en couille mais il y a pas épais de mousse...


Titre: Re : AQUAVITE 950
Posté par: jerome le 31 Juillet 2017 à 01:39:35
il faudra prendre des mesures plus précises de la carène une fois le bateau monté et tubé ... on y verra plus clair

la carène à sa sortie du moule :
(http://nsa37.casimages.com/img/2017/07/31/170731020024160519.jpg) (http://www.casimages.com)
on voit bien les steps , pas tres hauts en fait
on apperçois un P1 RIB aussi derriere  :D , c'est pas mal ça aussi  ;)

oui les sièges sont assez enveloppants (ce que j'avais demandé) , le coté esthétique en pâtit peu être un peu  :D ... 
(http://nsa38.casimages.com/img/2017/07/31/170731015638611695.jpg) (http://www.casimages.com)


Titre: Re : AQUAVITE 950
Posté par: bv56 le 31 Juillet 2017 à 19:37:19
On reconnait la touche "AYD" aussi bien sur le 950 que sur le 740 et même sur le 688.(depuis je lui ai frotté le dessous il est un peu moins moche  :D )

(http://img.pccreation.net/photos/201707311920207135.JPG)

J'aime bien aussi le P1, surtout ses baquets amortis qui restent très bas dont m'a parlé Bruno.

cBsjaze17eQ

Ca donne envie de nouveaux projets tout ça !  :D
Très hate de mesurer le 740 ...


Titre: Re : AQUAVITE 950
Posté par: jerome le 31 Juillet 2017 à 20:07:31
Oui le P1 est sympa vu en vrai , très bas sur l'eau
Il est monté en standard avec un 200HO ,  doit pouvoir être monté avec un 250 sûrement ...

vitesse d'environ 60 nœuds avec le 200HO G2 , monté ''assez bas'' , sans lift
la carène n'a pas de steps , longueur 7 mètres , il doit être relativement léger ...
voila les infos données par le chantier lorsque je suis passé les voir pour l'aquavite

je t'ai envoyé par SMS les quelques photos que j'avais prises à la va vite au chantier


Titre: Re : Re : AQUAVITE 950
Posté par: jerome le 31 Juillet 2017 à 20:11:08
Ca donne envie de nouveaux projets tout ça !  :D

Tu viens à peine de l'acheter ce T688  !    :D



Titre: Re : AQUAVITE 950
Posté par: bv56 le 31 Juillet 2017 à 21:20:57
Bien reçu !
J'ai un gros faible pour la sensation de glisse particulière des bateaux à steps mais faut reconnaître que ce P1 a quelque chose.

Le T688 marche très très bien et est super plaisant à faire aller vite mais je me connais dans 1 ou 2 ans j'aurais sûrement envie de tester un nouveau jouet  :D


Titre: Re : AQUAVITE 950
Posté par: Christophe79 le 31 Juillet 2017 à 21:29:54
Jerem, le gars parle de 55 noeuds avec le 200HO sur la vidéo.


Titre: Re : Re : AQUAVITE 950
Posté par: jerome le 31 Juillet 2017 à 23:19:43
Jerem, le gars parle de 55 noeuds avec le 200HO sur la vidéo.

ouais j'ai vu la vidéo ,
mais il y en a eu pas mal de monté , alors différent montage ? hélice ? ,
d'autant plus que l'objectif de ce bateau/montage n'a pas été de battre des records de vitesse , mais plutôt de faire un bateau facile et sure pour des gens pas/peu expérimentés , pour un premier pas dans la course offshore , après on peu adapter/modifier le concept ...

je penses aussi que notre amis Bertrand imagine plutôt ce bateau avec un 250HO sur lift BOB aux fesses  ;D

je ne fais que répéter ce qu'il m'a dit lors de notre rendez-vous sur place en fait , je n'ai pas essayé le bateau .
lui comme Adam ont l'habitude de poser leur cu* dans des bateaux ''assez'' performants ... ,savent de quoi ils parlent, j'ai plutôt tendance à les croire lorsqu'ils annoncent des chiffres 

un exemple de vidéo sympa bien filmée de Simon en action il y a quelques années

https://vimeo.com/34407487


Titre: Re : AQUAVITE 950
Posté par: bv56 le 01 Août 2017 à 09:38:18
Trop civilisé pour moi ce P1 !  :D
Quand sera venu le temps je chercherai beaucoup plus radical !
Un aquavite sans superflu triple steps avec un gros moteur par exemple  ;)


Titre: Re : AQUAVITE 950
Posté par: jerome le 01 Août 2017 à 09:44:52
Qu'est ce que tu appels gros moteur  ?


Titre: Re : AQUAVITE 950
Posté par: bv56 le 01 Août 2017 à 11:21:47
Justement je me pose la question doit on rester sur du XS ou HO ou passer sur du verado.
J'ai essayé le 350 sci sur un R29 beaucoup moins sympa que le R27 et le HO qui envoie autrement plus fort.
Mais quid d'un 400 , malgré son poids ça doit quand même bien marcher ?
C'est sur que ça fait 70 kg de plus derrière en train de ballotter...
Un bernico avec gros inboard?

Désolé je m'égare du sujet aquavite 950 ; quoique AY l'imagine aussi en 400r ...
Je ne sais pas mais le HB pour envoyer fort c'est peut être lui maintenant ?


Titre: Re : Re : AQUAVITE 950
Posté par: jerome le 01 Août 2017 à 13:07:28
Un aquavite sans superflu triple steps avec un gros moteur par exemple  ;)

Quelle longueur d'aquavite ?

Pas sure que le poids du verado soit terrible derriere un 740 par exemple ....

Le vérado , c'est 300kgs à sec , qu'en est-il en ordre de marche avec les huiles, hélice, ect ...


Titre: Re : AQUAVITE 950
Posté par: bv56 le 01 Août 2017 à 20:03:27
Pour le prochain dans 2 ans.
Je reste dans l'optique du port à sec.
Donc 750 max.

C'est sur que ça fait un poids énorme ce verado, tu as raison.

Il y a aussi la solution de rester sur le T688 qui paraît incassable tellement il est renforcé et réfléchir à une nouvelle motorisation.


Titre: Re : AQUAVITE 950
Posté par: KAOKLAI le 01 Août 2017 à 23:43:45
De mémoire le 740 faisait bien 7.40 tip to tip. Par contre avec le 200 yamaha 4temps sans le lift, ça faisait en longueur HT  avec moteur @ 7.60m, ADAM avait fait un croquis il y a quelques années lorsqu'on lui avait demandé. Avec un G2 ou un XS sur lift tu seras trop long. Sauf alvéole spéciale plus longue dans le bâtiment.

Pour le PUMA P1 les specs sont ici, il est prévu pour les courses monotypes, et possède des renforts latéraux en cas de collision, d'où un peu de poids annoncé et il fait 7.50m tip to tip en coque.
http://www.p1ribs.com/boatspecs

Pour la nouvelle motorisation du T688, hé bien ça sent à plein nez un 250 HOG2 donc 3,44 litres de cylindrée, en reprises en ski racing F2 limités à 300hp , en sortie  virage sur bouées, les 300XS ne peuvent suivre.
Mais là aussi tu risques de perdre le lift à cause du setback de 5pouces du G2...méditations


Titre: Re : AQUAVITE 950
Posté par: marsu29 le 02 Août 2017 à 00:20:16
un P1 un peu moins tourmenté (console plus classique et pas de protections latérales) ça serait pas mal pour se défouler.
Bruno tu sais s'il les vendent "hors championnat" ?


Titre: Re : Re : AQUAVITE 950
Posté par: KAOKLAI le 02 Août 2017 à 00:47:52
un P1 un peu moins tourmenté (console plus classique et pas de protections latérales) ça serait pas mal pour se défouler.
Bruno tu sais s'il les vendent "hors championnat" ?

Salut Phil!
un peu plus haut j'ai mis un lien sur le produit PUMA P1, et l'on peut voir ceci=
http://www.p1ribs.com/boatspecs
  Fast and stable CE approved hull
Sur la vidéo du P1 plus haut, le démonstrateur parle qu'il fait aussi un ''excellent familly boat '' donc.....

En général un bateau de course n'est pas CE, le mien l'est , le T688 l'est, un B23 mannerfelt ne l'est pas par exemple.
http://www.ross-smithmarine.com/projects/p1-rib/
Donc ma déduction c'est que l'on peut l'acheter pour la plaisance, avec SUPERMARINE powerboats, chantier Ross Smith on arrive a faire presque du sur mesure, et ADAM s'occupe des certificats CE.
Adam possède  aussi plusieurs moule de consoles, le choix est vaste, et le prix de la console est parfaitement raisonnable.


Titre: Re : Re : AQUAVITE 950
Posté par: jerome le 02 Août 2017 à 06:09:13
De mémoire le 740 faisait bien 7.40 tip to tip. Par contre avec le 200 yamaha 4temps sans le lift, ça faisait en longueur HT  avec moteur @ 7.60m

Il ne saurait pas faire une coque un poil plus courte ?
Genre 10cm plus court (ou un peu plus ...)  en ''clousonant'' le moule , la position des steps s'en retrouverait un tout petit peu modifiée mais pas de beaucoup ...


Titre: Re : AQUAVITE 950
Posté par: jerome le 02 Août 2017 à 09:27:15
Sinon autres options :

- hard nose à la falcon , pour gratter un peu longueur devant , pas lift

- l'arret pur et simple du RIB pour cause de port à sec trop petit ... , et achat d'un cyclone/300xs  ;D


Titre: Re : Re : AQUAVITE 950
Posté par: moebius50 le 02 Août 2017 à 09:31:44
Sinon autres options :

- hard nose à la falcon , pour gratter un peu longueur devant , pas lift

- l'arret pur et simple du RIB pour cause de port à sec trop petit ... , et achat d'un cyclone/300xs  ;D

c'est marrant je pensais la même chose pour bertrand....si vraiment il veut un truc qui arrache et restant autour de 7m, faudrait repasser à la coque dure avec un cyclone 23 ;D


Titre: Re : AQUAVITE 950
Posté par: bv56 le 02 Août 2017 à 09:45:07
Un cyclone j'y ai pensé très fort!
Par contre passer au dur m'imposerait a minima des pare battages... :D

Mais l'idée de remotoriser le T688 avec plus musclé me trotte dans la tête...
Un 250 xs à peine 150 heures et CE bientôt à vendre ?  :D


Titre: Re : Re : Re : AQUAVITE 950
Posté par: KAOKLAI le 02 Août 2017 à 13:55:04
Il ne saurait pas faire une coque un poil plus courte ?
Genre 10cm plus court (ou un peu plus ...)  en ''cloisonant'' le moule , la position des steps s'en retrouverait un tout petit peu modifiée mais pas de beaucoup ...
[/quote]

On avait posé la question, mais les 740 gen2 comme le tient on le pont contre-moulé et cela entrainait une conception d'outils supplémentaires difficile a rentabiliser sur une courte série.

Il avait proposé de réduire l'arrondi avant, mais pas sur qu'il soit aussi joli après. un hard nose, pareil, outil, rentabiliser ensuite.

Il n'y a pas de cyclone 23 en Europe, un force 23 en Australie oui, cher et hyper performant.
il y a un cyclone thunder 21 qui en caisse 1000hp, mais cela reste un bateau de ski racing court.
Il y avait le progression 22 qui encaisse 300, pas CE, mais possible a faire, mais compliqué à mettre en œuvre, très performant par contre.

Tu peux aussi avoir beaucoup de couple en reprise avec un 250HO GEN2 mais la top speed sera basé sur la puissance pro shaft.

Un cyclone invader prend 300 hp en CE, et ce n'est pas facile à trouver sur le marché Europe, il y en avait un en carbone gelcoat jaune , bow et belly tank, 300XS non CE et 87mph en vente il y a 3mois. C'est aussi l'idée d'un autre furieux de la poignée de gaz pour se faire un truc fun facile à mettre à l'eau, mais prudence dans ces vitesses là sur des coques courtes comme ça.

L'hélice MARK CROXTON tempest plus LAB 28 est arrivée, photos bientôt.


Titre: Re : AQUAVITE 950
Posté par: KAOKLAI le 02 Août 2017 à 14:01:59
Un peu dans l'esprit de rib rapide en mono moteur mais plus convivial, PIRAN MARINE est en train de finaliser ce projet, qui en vrai sera légèrement différent au niveau du pont notamment. J'attends quelques infos supplémentaires.
Beaucoup de possibilités en produits pour la construction , et modifs possibles sur plusieurs postes.
Design ADAM Younger  also.
(http://nsa37.casimages.com/img/2017/08/02/170802022515592086.jpg) (http://www.casimages.com)(http://nsa37.casimages.com/img/2017/08/02/170802022531556759.jpg) (http://www.casimages.com)(http://nsa37.casimages.com/img/2017/08/02/17080202254872028.jpg) (http://www.casimages.com)


Titre: Re : Re : Re : Re : AQUAVITE 950
Posté par: jerome le 02 Août 2017 à 19:13:17
sympa ce PIRAN MARINE ,

les tarifs piquent un peu plus chez eux peu etre non ?


Titre: Re : Re : Re : Re : Re : AQUAVITE 950
Posté par: KAOKLAI le 02 Août 2017 à 22:24:31
sympa ce PIRAN MARINE ,

les tarifs piquent un peu plus chez eux peu être non ?
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Je n'ai pas le prix de celui-à, mais pour le 950, qui est aussi un plan ADAM , je trouve le tarif bien placé au regard de la qualité de construction et du fait que le designer soit réputé.
PIRAN doit me montrer quelques photos du projet plus civilisé normalement.


Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Re : AQUAVITE 950
Posté par: jerome le 03 Août 2017 à 08:59:56
PIRAN doit me montrer quelques photos du projet plus civilisé normalement.

? ? ? ?

Il y a déja une banquette et un bain de soleil en trop sur celui là  !!