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61  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Sorties 2023 dans la Manche (29, 22, 35, 50, 14, 76) le: 04 Avril 2023 à 20:39:29
Bonsoir Denis

Sans être modérateur ici, Je doute fort que tu ai été viré !! il doit y avoir un autre soucis ?
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62  LES FORUM NAUTIQUES et les PORTS DE PLAISANCE, FRANCAIS ou ETRANGERS / LES FORUMS NAUTIQUES FRANCAIS ou ETRANGERS A DECOUVRIR / Re : barre anti encastrement remorque nautilus le: 03 Avril 2023 à 09:11:26
Bonjour

chez un concessionnaire de la marque !
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63  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : crevaison, j ai besoin de vous ;) le: 30 Mars 2023 à 18:12:52
Bonjour Fralo

 tu es dans quel région ?   la pour intervenir correctement et avoir une réparation solide et pérenne il faut aller voir un  pro !! mais un vrai  pas un de ces "margoulins" qui  font leur pub sur FB par exemple ......

Donc suivant ou tu te trouve il existe quelques bonnes adresses et d'autres a éviter .......

Sur Marseille tu devrait trouvez des gens qui ne chercheront pas a te vendre un boudins complet  au lieu de réparé ! 
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64  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Alimentation treuil électrique le: 30 Mars 2023 à 18:08:05
Bonjour Dom

Déjà pour Claude il a malheureusement d'autres préoccupations aujourd'hui, il a du cesser son activité et passe donc peu de temps sur ses forums ..........

Sans être un spécialiste, je sais que beaucoup utilise des booster, il faut bien sur le recharger  toutes les trois ou autres manœuvres

le mien fonctionne avec ma batterie de voiture , branchement direct et prise Fenwick sur l'attelage.
 Mon bateau fait sensiblement le même poids que le tiens, et je n'ai aucun soucis !!  
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65  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Démonter un trim de moteur Suzuki DF70 le: 27 Mars 2023 à 19:47:57
Bonsoir Christophe

Peut tu essayé d'extraire l'axe inférieur ? apparemment il est juste enchâssé dans les supports moteur latéraux ....

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66  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Re : SR-BOAT ouvre des nouveaux chapitres ! le: 26 Mars 2023 à 17:20:05
Bonjour Michel,


Mon premier Salon a été Paris en 1992, où je suis allé en tant que visiteur-vendeur frustré ...
l'organisateur n'ayant pas accepté ma candidature car j'étais trop jeune dans le "métier" !


Je pense qu'aujourd'hui, l'organisation doit être plus "souple / conciliante" pour accepter un exposant ...  Clin d'oeil  vu ce qu'il en reste  Indéci ...

Comme tu le dit, a un tel point qu'il n'aura pas lieux en 20203 ...... et peut être une nouvelle mouture en  2024  dans un autre endroit !
Je ne serais pas surpris qu'il se déroule au Bourget  ? .......
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67  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Plancher CENTAURE 5.6 2011 POURRI le: 18 Mars 2023 à 01:03:51
Je connais "un peu" ces semi-rigides sud-africains made by Stingray, car j'ai commencé à les importer - au moins les catamarans "Tomcat" - à partir des années 1995 environ - puis quelques monocarènes "Searaider" ensuite, ce jusqu'en 2006 (retraite).
Ces bateaux étaient très bien construits et je n'ai jamais eu de problèmes dûs à leur construction, d'où mon étonnement.

Tous les bateaux que j'ai pu importer durant cette dizaine d'années portent une plaque alu  rivetée/collée au tableau arrière, portant le n° de série en particulier.
Mais il y a certainement eu quelques bateaux achetés directement au chantier Stingray ou à des particuliers locaux par des touristes, utilisés sur place pendant quelques années, puis exportés par leur propriétaire en Europe, puis immatriculés sur place, ce qui ne présente pas de problème majeur... il suffisait de faire constater la conformité du bateau par l'inspecteur des Afmars, un essai en mer et c'était tout bon.

Donc ce SR a peut-être été construit au siècle dernier, et éventuellement bricolé par un amateur car les photos semblent montrer des collages réalisés sous le pont. Et il suffit d'un bouchon de fond de coque mal vissé sous l'eau pour remplir le bateau en quelques heures, idem pour une jonction mal réalisée entre carène et pont au niveau du tableau Ar., c'est là qu'apparaissent les fuites, et si tu as le malheur de laisser le bateau à l'eau pendant quelques jours c'est gagné !


Le pont des SR's que j'ai importés étaient monolithiques, c'est-à-dire sans la moindre couche de CTP à l'intérieur du stratifié, d'où un certain poids mais aussi une solidité surprenante ... je me souviens en particulier d'un cata 720 bimoteurs suspendu par 2 anneaux au tableau Ar et par 2 tiges filetées de 10 ou 12 vissées directement dans le strat à l'avant du pont à 1mètre de l'étrave et supportant la tonne et demie ... au port de la corniche à Marseille.


Cela étant dit, je suis sûr que ton bateau est réparable en éliminant tout le pont de l'étrave au tableau après avoir enlevé tous les accessoires (console, sièges ...) et en le reconstruisant en tissu de verre type Rovimat stratifié polyester.

Il faut disposer pendant quelques jours d'une surface de travail plane non adhérente de la taille du pont, genre bâche à couloirs de Leroy Merlin par exemple, et avec 3 à 4 couches de RM stratifiées tu obtiens une surface suffisamment rigide pour pouvoir être manipulée et ajustée sur la structure interne de la coque.
Ensuite tu l'ajustes à ce qui est la carène elle-même avant que ce "dessous de pont" que tu viens de construire n'ait vraiment durci, et tu le colles sur la coque.
Toutefois, pour pouvoir obtenir un collage solide, il aura été nécessaire de faire sabler l'intérieur de la coque pour éliminer l'humidité et ce qui n'adhère pas à la carène, première opération avant toute autre.

Puis, quand ce "pont" est sec tu y ajoutes 2 ou 3 couches de rovimat pour arriver à une épaisseur finale autour des 8mm.

En fonction de la qualité d'assemblage de la structure interne de la carène, il aura peut-être été nécessaire d'y ajouter quelques pièces de stratifié
afin que les surfaces de contact entre pont et structure soient aussi jointives que possible. Une autre solution possible est de les coller entre eux avec un mastic de batiment genre Sikaflex.

Apparemment et au vus des photos !! seul la partie supérieur du "sandwich" du pont a été découpé il suffit donc de  reconstruire un  plancher  en CP marine  ( éventuellement enduit de résine pour accroitre sa résistance a l'humidité ) a dimension de l'ancien  le coller sur la partie  polyester encore en place ( face inférieure du sandwich ) et  re-stratifié le pont entier  !
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68  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Plancher CENTAURE 5.6 2011 POURRI le: 18 Mars 2023 à 00:50:35
Bonsoir Julien

J'ai bien peur qu'une annulation de vente même amiable ne soit plus possible !! aux vues des travaux déjà effectué le bateau n'est plus du tout actuellement en mesure de navigué , le vendeur risque fort de t’opposè la découpe du pont, cela même si elle était nécessaire pour  estimé l'étendue des dégats !!

Il n'aurait pas fallu intervenir, des que ta eu des doutes sur l'état interne du pont il aurait fallu faire, faire une expertise, et lui en fournir une copie ou au moins l'en informer.  
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69  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Plancher CENTAURE 5.6 2011 POURRI le: 16 Mars 2023 à 16:48:14
Bonjour,

"Quand je vois ça je me dis que soit la strat n'était pas du tout bien faite ou étanche soit il doit y avoir un bon nombre de boat dans cet état...
Quand tu vois le nombre de boat ou les chants des découpe ne sont pas traité, si tu as autant de dégâts juste parce que c'est passé par le chant bcp doivent être concerné sur leur boat..."



D'autant plus qu' il apparait que le vivier est installer d'origine  !! ainsi donc que sa trappe qui elle est a l'origine des dégâts !!  l'infiltration n'est certainement pas récente pour avoir  atteint la presque totalité de la surface du plancher !

Ce qui pourrait laisser  envisager une atteinte plus ou moins importante du tableau arrière également ?? mais aussi une faiblesse  certaine des points de fixation des  structures tel que console ou bolster .......  



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70  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Plancher CENTAURE 5.6 2011 POURRI le: 16 Mars 2023 à 12:48:03
Re Julien

Rien  d'insurmontable dans la stratification d'un plancher de ce genre, mais on en reparlera plus tard ! pour les photos

Tu enregistre sur ton pc le lien suivant : https://img.pccreation.net/upload.html (  moi il est dans mes favoris )

Quand tu veux mettre une photo dans ton texte, tu  t'arrête la ou tu veux voir apparaitre ta photo

 tu va sur le lien sur ton pc, a gauche dans un rectangle vertical gris tu a une fenêtre parcourir , tu  clique dessus et tu va dans ton pc chercher la photo que tu désire  !

A droite tu va voir une progression et ensuite une mini image qui est celle que tu aura sélectionner, a cote un lien  a copier ! tu copie ce lien, Flêche gauche ( de ton navigateur )  pour revenir sur le forum et tu colle le lien, qui apparaitra dans ton intervention   sous formes  Http/:// img

tu termine  ton texte et tu valide .... Souriant Souriant





 
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71  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Plancher CENTAURE 5.6 2011 POURRI le: 16 Mars 2023 à 09:51:03
Bonjour Julien

Sans avoir vu et connaitre le bateau , difficile de te répondre correctement, mais  juste une  question, pense tu qu'il soit possible de déposer que  la peau supérieur du plancher afin de pouvoir atteindre le bois sans  enlever le polyester en dessous, ce qui  devrait faciliter l'intervention !

Une repose d'un CP neuf enduit de résine et une re-stratification totale de la partie supérieure afin de retrouver un pont solide et intègre.

pas de déformation possible de la coque, en coupant  un périmètre de quelques centimètre  intérieur pas de dépose des boudins, et une base pour le nouveau revêtement
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72  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / ZODIAC / Re : Re : ZODIAC MEDLINE II le: 21 Février 2023 à 22:45:36
Salut Doumes.

Apres recherche sur le net j'ai trouver ça,

Le classement des navires marqués " CE "
Les navires marqués « CE » sont classés en quatre catégories de conception selon leurs aptitudes à affronter des conditions de mer caractérisées par une vitesse du vent et une hauteur significative de vague. En fonction du type de navigation pratiquée, le plaisancier doit choisir un navire dont la catégorie de conception lui autorise une telle pratique.

Catégorie de conception A : navires de plaisance conçus pour des vents qui peuvent dépasser la force 8 (sur l’échelle de Beaufort) et pour des vagues qui peuvent dépasser une hauteur significative de 4 mètres, à l’exclusion des conditions exceptionnelles telles que des tempêtes, des tempêtes violentes, des tornades et des conditions maritimes extrêmes ou des vagues énormes (ces conditions excluent les forces 10 et suivantes).
Catégorie de conception B : navires de plaisance conçus pour des vents qui peuvent aller jusqu’à la force 8 comprise et pour des vagues qui peuvent atteindre une hauteur significative jusqu’à 4 mètres compris.

Catégorie de conception C : navires de plaisance conçus pour des vents qui peuvent aller jusqu’à la force 6 comprise et pour des vagues qui peuvent atteindre une hauteur significative jusqu’à deux mètres compris.
Catégorie de conception D : navires de plaisance conçus pour des vents qui peuvent aller jusqu’à la force 4 comprise et pour des vagues qui peuvent atteindre une hauteur significative jusqu’à 0.30 mètre compris, avec des vagues occasionnelles d’une hauteur maximale de 0,50 mètres.

bonsoir Christian,

 la ce sont les catégories de nav , ok , mais certaine  coques/ bateaux peuvent avoir été homologué dans deux catégories  par exemple cotier  et hauturier .
 pour exemple un bateaux peux être  classé insubmersible c'est le cas de  nombre de bateau de chez Zeppelin qui sont  homologué  pour  huit ou dix personnes, mais  gardent  leurs  insubmersibilité au dela des six milles nautiques que dans le cas de 4 / 5  personnes et  oblige donc l'emport d' un radeau pour un passager supplémentaire .

De même que l'une des plaques correspondrait  donc a une navigation "dite cotiêre" (zone inférieur a six milles d'un abri  ) et l'autre avec des données de poids et/ou de passagers a un navigation hauturière .
     
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73  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / ZODIAC / Re : Re : ZODIAC MEDLINE II le: 21 Février 2023 à 00:08:16
Salut Xavier,

Oui je trouve ça quand même bizarre , je vais remédier au problème au moins par des rivets pop inox  .
Sinon pourquoi y a  deux plaques d'identifications avec deux catégorie de conception ?

Bonsoir sous réserves de vérifications, il est possible que l'une des plaques concerne la navigation  dans la zone des six milles  et l'autre   pour un navigation au dela  des six   milles  avec emport d'un radeau ?
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74  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Bonne année à tous le: 01 Janvier 2023 à 15:07:57
Bonjour a Tous ...............

Un petit bonjour de Malte , ou nous  passons les fêtes et un peu plus, bonnes année a tout les membres et  amis  de ce forum !!
 qu'il perdure comme son grand frère

Une petite pensée sincère et un espoir positif pour la santé de son créateur  ....................
 
A bientôt
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75  LES PETITES ANNONCES DES MEMBRES / VOS PETITES ANNONCES GRATUITES (PLAISANCIERS SEULEMENT) / Re : éléments Réseau NMEA 2000 le: 05 Décembre 2022 à 09:57:15
Bonjour

Matériel  VENDU  !  a l'un des membres de ce forum  Souriant Souriant Souriant Souriant

Merci
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76  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : hybride le: 01 Décembre 2022 à 00:47:44
Bonsoir

Trajet qui aura également demander pour l'ensemble des  deux trajets AR  !!  cinq heures quinze minutes d'arrêt-recharge !

Deux cartes spécifique de paiement et  pas moins de trois logiciels ( GPS voiture, plus deux applis  tél  )  pour assuré les possibilités et lieux  de recharge !!
 
Y pas a dire !!  C'est beau le modernisme .........................Quand ont nous rabâche que nous allons être en rupture d’électricité qu'il nous faut absolument faire des économies !!

Quand ont remet en route des centrales a charbon qui pourtant furent fermées a cause de leurs pollutions sans tenir compte des norias de camions  benne qui les alimentent journellement  ...............

Quand ont lis les conditions d’extraction des  minerais rares nécessaire,  les couts de leurs transport et de fabrication des batteries, sans pour autant encore trop savoir comment les  recyclé .........

On marche vraiment  sur la tête .......................Mais il parait que c'est au nom de l'écologie ...
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77  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : hybride le: 30 Novembre 2022 à 12:40:01
Bonjour,

Pour ceux que sa intéresse, un excellent  reportage d'un plaisancier Belge qui  à ralliez au départ de son domicile,  les lacs Italien avec une voiture 100 % électrique et un bateau attelé

Voiture  d'un cout neuf  mini de 80.000 € ( tout de même ) et une remorque double essieux 1800 kg  

Hyper bien documenter tant dans le récit que dans les chiffres !!

https://semi-rigide.fr/wp-content/uploads/2022/11/LE-PNEU-N%C2%B0-125-Web.pdf

Le début  ce trouve page huit .................


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78  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : hybride le: 29 Novembre 2022 à 14:39:52
Ce n'est pas mon cas mais très peu de véhicule hybride peuvent tracter une caravane ou un bateau au-dessus de 1000kg  Embarrassé

bonjour,

Oui, déjà très peu de véhicules en mesure aujourd'hui de tracter une remorque conséquente  ou alors a des  modèles  a des prix  "astronomique"  !!
Déja de part leurs conceptions , poids, encombrement des blocs batterie certains ne peuvent même pas accepter le montage d'un attelage !!

Et si nous allons un peu plus loin  l'autonomie est loin d'être clair, car aux vues du poids de la remorque  la source éléctrique sera  quasi abscente, donc en permanence sur la source carburant  avec une  sur consommation accrue !! puisque pas prévu pour cela  !!
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79  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Départ Route du Rhum 2022 le: 18 Octobre 2022 à 22:52:37
Sellik

Ce ne sont pas les coureurs qui paient , mais  les sponsors, en général dans les grandes " écuries "  il y a un  ou deux Semis rigides qui font partie intégrante de la Team !

Après pour les moins fortuné c'est du bénévola et/ou du relationnel !!  le simple fait de pouvoir navigué  dans la partie réservée est déjà un gros privilège 

Rien n'empêche une personne a bord de son bateau de suivre le départ seul ou accompagné !!  ou serait  le soucis ,il ni à pas de location, pas  de rémunération,  si le pilote reste dans les règles d'utilisation de son bateau  armement, nombre de personnes,  équipements de sécu collectif et / ou individuel .

Après il peu effectivement y a voir des contres parties, ou des cadeaux de la part du/des sponsors , restaurants, logement, équipement

Si quelqu'un fait le plein du bateau  le soir du départ et bien si sa lui fait plaisir je ne vais le vexé .........  Souriant Souriant
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80  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Re : Re : Re : Départ Route du Rhum 2022 le: 18 Octobre 2022 à 14:28:50
Il m etait arrivé la même chose ce jour la

Avec un sr passager qui est venu lécher mon roll bar ......

Et la team charal qui coupait la route en pleine nav ( venant de ma gauche bien sûr )

desolé de la repetition



Manu

Du vécu , rien d'autre que du vécu ......... il faut l'avoir vécu au moins une fois !  oui mais........ une seule fois pour moi !!
javais six personnes dans le semi ce jour la  dont les parents, épouse et frére du skipper......... je n'ose pas imaginé .......

 

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81  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Treuil électrique le: 18 Octobre 2022 à 14:02:00
Une remarque :
Le treuil sert à treuiller.  Tire la langue
Une fois le bateau sur remorque, pour le transport, c'est une sangle qui devrait le maintenir, pas le treuil.

Sur ce principe, personnellement, à l'avant, j'ai une sangle 5T qui tient le bateau à la potence et je laisse le treuil en place (non tendu) en sécurité.

Bonjour Christophe,

Entièrement d'accord avec toi,  le treuil n'est pas un élément de maintient ou de sécu !!  surtout si le matériel qui sert a remonté/tracter le bateau est du Dinamea !! Très solide en traction mais hyper fragile en cas de choc de tension !!

De toutes les façons, moi mon treuil est déposé après utilisation, que ce soit sur mise à l'eau/ sortie d'eau , ou  pour le transport routier donc il ne peut pas être utilisé  à cette fin , ce n'est pas son rôle de toutes les façons !!

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82  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Treuil électrique le: 16 Octobre 2022 à 23:09:35
Re Freeman

Alors  un premier point  mon ridoir est un ridoir avec une boucle a l'une de ses extrémité ce qui me permet de le laisser à poste sans craindre la perte ou le vol , ( il est pris dans un des boulons de la potence )  la partie crochet si elle  devait s'ouvrir ce serais plus avec un mouvement vers l'arrière et non pas vers l'avant  puisqu'il de part son angle il  plaque le bateau dans le V de potence

Second point tu na pas du  remarqué sur ma photo la sangle ( repère 4 sur la photo )  qui elle  est prise en arrière sur le timon , d'une résistance de 2.5 tonnes  donc son crochet aussi  ( puisque  vendu  comme un ensemble ?  mon bateau fait  moins d'une tonne en ordre de marche )  cette sangle elle est la  pour éviter  le mouvement éventuel du bateau en cas de freinage d'urgence bien  que maintenant avec les  assistances freinage de nos voitures modernes  ? disons plutôt donc en cas de choc !

Elle me sert aussi de réglage pour la position du bateau ( une foi tendue )  je sais que bateau est a sa place, et le tableau arrière bien supporté par ses rouleaux

Cette sangle donc tire le bateau vers le bas et vers l'arrière lorsque il est en place dans le V de potence  ,et je t'affirmer qu'elle est déjà bien tendu par  la traction du treuil, cela avant le verrouillage  du  ridoir !

ridoir qui est plus la pour éviter un mouvement du bateau vers l'arrière , il est d'ailleurs verrouillé par un contre écrou  afin qu'il ne se desserre pas lors du transport !

Le bateau est donc maintenu par  l'arrière par les deux sangles traditionnelles ( sur les cadènes ) a l'avant par la sangle précité, avec en sécu  le ridoir !

Je peux t'affirmer que depuis six ans qu j'ai fait cette installation , j'ai fait des centaines de  kilomètres sur tout parcours du meilleurs au plus mauvais, le bateau ne bouge pas d'un poil et rien ne se desserre ou  ne se détend  et bien sur c'est vérifié occasionnellement lors du trajet .
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83  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Treuil électrique le: 16 Octobre 2022 à 19:02:05
Bonsoir Freeman

Mon ridoir , est  à poste sur la remorque et en place tendu pour tout les trajets routiers,  le treuil est lui déposer de la potence après chaque manœuvres,  cela depuis  au moins six ans maintenant  ou ce situe le problème a tes yeux ?

 
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84  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Départ Route du Rhum 2022 le: 15 Octobre 2022 à 13:44:46
Michel

Sans vouloir te contredire ou te vexez , des cales ils y en a plein sur le secteur et bien plus prés que cela  !! 

 
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85  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Re : Départ Route du Rhum 2022 le: 15 Octobre 2022 à 13:38:36

Bonjour,

pour piloter un bateau avec des passagers il faut au moins la qualification Capitaine 200 , si mes souvenirs sont bons plusieurs propriétaires avaient été condamnés pour le tribunal maritime il y a 4 ans

Avec des passagers PAYANTS, oui , mais si ils sont mes invités, ou les invités / famille,  de mon ami qui me demande de  prendre a mon bord sa famille/ses amis  qui veulent assisté a mon départ de compétiteur sur le Rhum ........
 



EDIT SKI WAKE : rajout du " [ " de début de citation
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86  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Départ Route du Rhum 2022 le: 14 Octobre 2022 à 21:01:04
bonsoir

Moi je ne le referais pas, c'est une expérience, certe , mais je ne recommencerais pas  sa c'est certain !!

bonne chance pour ta recherche  ......


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87  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Départ Route du Rhum 2022 le: 14 Octobre 2022 à 14:13:12
Bonjour

je l'ai fait une fois en 2018  !!  pour "Soufle du Nord " ( Fondation Digestscience )  Classe 40   skipper Romain Rossi !!
Plus jamais je ne recommence ............

Trop de fou,  d'inconscients de vrais Abrutis ,qui sont capable de vous éperonner sans même sans rendre compte, j'ai encore en mémoire l''étrave d'un énorme semi  VIP de Charal avec une bande de tarés qui hurlaient a bord !!
et l'étrave  de ce bateau  fou,  pratiquement posé sur mon rollbard  !!
l'abruti aux commandes ne voyait rien devant lui, bateau debout dans les vagues !! ........ mais il fonçait  gaz a fond !! ........... pour faire bander sa bandes d'imbéciles alcoolisé de passagers soit disant  VIP ........  




Sur cette photo une petite idée de l'état de la mer !! pourtant plusieurs minutes après le passage de la "meute" .......





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88  LES PETITES ANNONCES DES MEMBRES / VOS PETITES ANNONCES GRATUITES (PLAISANCIERS SEULEMENT) / Re : Vide Garage ! le: 13 Octobre 2022 à 23:47:42
Indicateur batterie badgé Honda neuf  : VENDU, Merci
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89  LES PETITES ANNONCES DES MEMBRES / VOS PETITES ANNONCES GRATUITES (PLAISANCIERS SEULEMENT) / Vide Garage ! le: 11 Octobre 2022 à 14:04:57
Suite de ma précédente  annonce  matériels divers .

- un indicateur de trim badgé  Honda  Neuf jamais installé .( n°1 )
- un indicateur de trim badgé  Honda  occasion
- jauge carburant badgé Honda jamais installée  ( neuf )
- un  indicateur batterie badgé Honda jamais installé ( neuf )  

 

Conditions pour les membres de ce forum identiques a mon annonce précédente......... on en discute    Souriant
 



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90  LES PETITES ANNONCES DES MEMBRES / VOS PETITES ANNONCES GRATUITES (PLAISANCIERS SEULEMENT) / éléments Réseau NMEA 2000 le: 11 Octobre 2022 à 13:38:36
Bonjour

Je fait du tri, et je me sépare de quelques pièces que je n'utilise pas .

- Un cordon NMEA 2000 longueur 5.00  mètres  
- Un cordon NMEA 2000 longueur 0.60  mètre    
- T de dorsal               quantité  3                
- un jeu male / femelle  de terminaison dorsal

Nous sommes entre amis,  pour les prix  mini  50 % du neuf,  ( tout le nmea n'a jamais servi  ) ont en discute entre membres de ce forum en  Mp  je suis ouvert a toutes propositions  unité ou  lot 


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