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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Alimentation treuil électrique
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le: 30 Mars 2023 à 18:08:05
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Bonjour Dom
Déjà pour Claude il a malheureusement d'autres préoccupations aujourd'hui, il a du cesser son activité et passe donc peu de temps sur ses forums ..........
Sans être un spécialiste, je sais que beaucoup utilise des booster, il faut bien sur le recharger toutes les trois ou autres manœuvres
le mien fonctionne avec ma batterie de voiture , branchement direct et prise Fenwick sur l'attelage. Mon bateau fait sensiblement le même poids que le tiens, et je n'ai aucun soucis !!
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Plancher CENTAURE 5.6 2011 POURRI
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le: 18 Mars 2023 à 01:03:51
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Je connais "un peu" ces semi-rigides sud-africains made by Stingray, car j'ai commencé à les importer - au moins les catamarans "Tomcat" - à partir des années 1995 environ - puis quelques monocarènes "Searaider" ensuite, ce jusqu'en 2006 (retraite). Ces bateaux étaient très bien construits et je n'ai jamais eu de problèmes dûs à leur construction, d'où mon étonnement.
Tous les bateaux que j'ai pu importer durant cette dizaine d'années portent une plaque alu rivetée/collée au tableau arrière, portant le n° de série en particulier. Mais il y a certainement eu quelques bateaux achetés directement au chantier Stingray ou à des particuliers locaux par des touristes, utilisés sur place pendant quelques années, puis exportés par leur propriétaire en Europe, puis immatriculés sur place, ce qui ne présente pas de problème majeur... il suffisait de faire constater la conformité du bateau par l'inspecteur des Afmars, un essai en mer et c'était tout bon.
Donc ce SR a peut-être été construit au siècle dernier, et éventuellement bricolé par un amateur car les photos semblent montrer des collages réalisés sous le pont. Et il suffit d'un bouchon de fond de coque mal vissé sous l'eau pour remplir le bateau en quelques heures, idem pour une jonction mal réalisée entre carène et pont au niveau du tableau Ar., c'est là qu'apparaissent les fuites, et si tu as le malheur de laisser le bateau à l'eau pendant quelques jours c'est gagné !
Le pont des SR's que j'ai importés étaient monolithiques, c'est-à-dire sans la moindre couche de CTP à l'intérieur du stratifié, d'où un certain poids mais aussi une solidité surprenante ... je me souviens en particulier d'un cata 720 bimoteurs suspendu par 2 anneaux au tableau Ar et par 2 tiges filetées de 10 ou 12 vissées directement dans le strat à l'avant du pont à 1mètre de l'étrave et supportant la tonne et demie ... au port de la corniche à Marseille.
Cela étant dit, je suis sûr que ton bateau est réparable en éliminant tout le pont de l'étrave au tableau après avoir enlevé tous les accessoires (console, sièges ...) et en le reconstruisant en tissu de verre type Rovimat stratifié polyester.
Il faut disposer pendant quelques jours d'une surface de travail plane non adhérente de la taille du pont, genre bâche à couloirs de Leroy Merlin par exemple, et avec 3 à 4 couches de RM stratifiées tu obtiens une surface suffisamment rigide pour pouvoir être manipulée et ajustée sur la structure interne de la coque. Ensuite tu l'ajustes à ce qui est la carène elle-même avant que ce "dessous de pont" que tu viens de construire n'ait vraiment durci, et tu le colles sur la coque. Toutefois, pour pouvoir obtenir un collage solide, il aura été nécessaire de faire sabler l'intérieur de la coque pour éliminer l'humidité et ce qui n'adhère pas à la carène, première opération avant toute autre.
Puis, quand ce "pont" est sec tu y ajoutes 2 ou 3 couches de rovimat pour arriver à une épaisseur finale autour des 8mm.
En fonction de la qualité d'assemblage de la structure interne de la carène, il aura peut-être été nécessaire d'y ajouter quelques pièces de stratifié afin que les surfaces de contact entre pont et structure soient aussi jointives que possible. Une autre solution possible est de les coller entre eux avec un mastic de batiment genre Sikaflex.
Apparemment et au vus des photos !! seul la partie supérieur du "sandwich" du pont a été découpé il suffit donc de reconstruire un plancher en CP marine ( éventuellement enduit de résine pour accroitre sa résistance a l'humidité ) a dimension de l'ancien le coller sur la partie polyester encore en place ( face inférieure du sandwich ) et re-stratifié le pont entier !
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Plancher CENTAURE 5.6 2011 POURRI
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le: 16 Mars 2023 à 16:48:14
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Bonjour,
"Quand je vois ça je me dis que soit la strat n'était pas du tout bien faite ou étanche soit il doit y avoir un bon nombre de boat dans cet état... Quand tu vois le nombre de boat ou les chants des découpe ne sont pas traité, si tu as autant de dégâts juste parce que c'est passé par le chant bcp doivent être concerné sur leur boat..."
D'autant plus qu' il apparait que le vivier est installer d'origine !! ainsi donc que sa trappe qui elle est a l'origine des dégâts !! l'infiltration n'est certainement pas récente pour avoir atteint la presque totalité de la surface du plancher !
Ce qui pourrait laisser envisager une atteinte plus ou moins importante du tableau arrière également ?? mais aussi une faiblesse certaine des points de fixation des structures tel que console ou bolster .......
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Plancher CENTAURE 5.6 2011 POURRI
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le: 16 Mars 2023 à 12:48:03
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Re Julien Rien d'insurmontable dans la stratification d'un plancher de ce genre, mais on en reparlera plus tard ! pour les photos Tu enregistre sur ton pc le lien suivant : https://img.pccreation.net/upload.html ( moi il est dans mes favoris ) Quand tu veux mettre une photo dans ton texte, tu t'arrête la ou tu veux voir apparaitre ta photo tu va sur le lien sur ton pc, a gauche dans un rectangle vertical gris tu a une fenêtre parcourir , tu clique dessus et tu va dans ton pc chercher la photo que tu désire ! A droite tu va voir une progression et ensuite une mini image qui est celle que tu aura sélectionner, a cote un lien a copier ! tu copie ce lien, Flêche gauche ( de ton navigateur ) pour revenir sur le forum et tu colle le lien, qui apparaitra dans ton intervention sous formes Http/:// img tu termine ton texte et tu valide ....
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Plancher CENTAURE 5.6 2011 POURRI
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le: 16 Mars 2023 à 09:51:03
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Bonjour Julien
Sans avoir vu et connaitre le bateau , difficile de te répondre correctement, mais juste une question, pense tu qu'il soit possible de déposer que la peau supérieur du plancher afin de pouvoir atteindre le bois sans enlever le polyester en dessous, ce qui devrait faciliter l'intervention !
Une repose d'un CP neuf enduit de résine et une re-stratification totale de la partie supérieure afin de retrouver un pont solide et intègre.
pas de déformation possible de la coque, en coupant un périmètre de quelques centimètre intérieur pas de dépose des boudins, et une base pour le nouveau revêtement
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / ZODIAC / Re : Re : ZODIAC MEDLINE II
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le: 21 Février 2023 à 22:45:36
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Salut Doumes.
Apres recherche sur le net j'ai trouver ça,
Le classement des navires marqués " CE " Les navires marqués « CE » sont classés en quatre catégories de conception selon leurs aptitudes à affronter des conditions de mer caractérisées par une vitesse du vent et une hauteur significative de vague. En fonction du type de navigation pratiquée, le plaisancier doit choisir un navire dont la catégorie de conception lui autorise une telle pratique.
Catégorie de conception A : navires de plaisance conçus pour des vents qui peuvent dépasser la force 8 (sur l’échelle de Beaufort) et pour des vagues qui peuvent dépasser une hauteur significative de 4 mètres, à l’exclusion des conditions exceptionnelles telles que des tempêtes, des tempêtes violentes, des tornades et des conditions maritimes extrêmes ou des vagues énormes (ces conditions excluent les forces 10 et suivantes). Catégorie de conception B : navires de plaisance conçus pour des vents qui peuvent aller jusqu’à la force 8 comprise et pour des vagues qui peuvent atteindre une hauteur significative jusqu’à 4 mètres compris. Catégorie de conception C : navires de plaisance conçus pour des vents qui peuvent aller jusqu’à la force 6 comprise et pour des vagues qui peuvent atteindre une hauteur significative jusqu’à deux mètres compris. Catégorie de conception D : navires de plaisance conçus pour des vents qui peuvent aller jusqu’à la force 4 comprise et pour des vagues qui peuvent atteindre une hauteur significative jusqu’à 0.30 mètre compris, avec des vagues occasionnelles d’une hauteur maximale de 0,50 mètres.
bonsoir Christian, la ce sont les catégories de nav , ok , mais certaine coques/ bateaux peuvent avoir été homologué dans deux catégories par exemple cotier et hauturier . pour exemple un bateaux peux être classé insubmersible c'est le cas de nombre de bateau de chez Zeppelin qui sont homologué pour huit ou dix personnes, mais gardent leurs insubmersibilité au dela des six milles nautiques que dans le cas de 4 / 5 personnes et oblige donc l'emport d' un radeau pour un passager supplémentaire . De même que l'une des plaques correspondrait donc a une navigation "dite cotiêre" (zone inférieur a six milles d'un abri ) et l'autre avec des données de poids et/ou de passagers a un navigation hauturière .
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / ZODIAC / Re : Re : ZODIAC MEDLINE II
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le: 21 Février 2023 à 00:08:16
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Salut Xavier,
Oui je trouve ça quand même bizarre , je vais remédier au problème au moins par des rivets pop inox . Sinon pourquoi y a deux plaques d'identifications avec deux catégorie de conception ?
Bonsoir sous réserves de vérifications, il est possible que l'une des plaques concerne la navigation dans la zone des six milles et l'autre pour un navigation au dela des six milles avec emport d'un radeau ?
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : hybride
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le: 01 Décembre 2022 à 00:47:44
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Bonsoir
Trajet qui aura également demander pour l'ensemble des deux trajets AR !! cinq heures quinze minutes d'arrêt-recharge !
Deux cartes spécifique de paiement et pas moins de trois logiciels ( GPS voiture, plus deux applis tél ) pour assuré les possibilités et lieux de recharge !! Y pas a dire !! C'est beau le modernisme .........................Quand ont nous rabâche que nous allons être en rupture d’électricité qu'il nous faut absolument faire des économies !!
Quand ont remet en route des centrales a charbon qui pourtant furent fermées a cause de leurs pollutions sans tenir compte des norias de camions benne qui les alimentent journellement ...............
Quand ont lis les conditions d’extraction des minerais rares nécessaire, les couts de leurs transport et de fabrication des batteries, sans pour autant encore trop savoir comment les recyclé .........
On marche vraiment sur la tête .......................Mais il parait que c'est au nom de l'écologie ...
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : hybride
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le: 29 Novembre 2022 à 14:39:52
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Ce n'est pas mon cas mais très peu de véhicule hybride peuvent tracter une caravane ou un bateau au-dessus de 1000kg bonjour, Oui, déjà très peu de véhicules en mesure aujourd'hui de tracter une remorque conséquente ou alors a des modèles a des prix "astronomique" !! Déja de part leurs conceptions , poids, encombrement des blocs batterie certains ne peuvent même pas accepter le montage d'un attelage !! Et si nous allons un peu plus loin l'autonomie est loin d'être clair, car aux vues du poids de la remorque la source éléctrique sera quasi abscente, donc en permanence sur la source carburant avec une sur consommation accrue !! puisque pas prévu pour cela !!
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LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Départ Route du Rhum 2022
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le: 18 Octobre 2022 à 22:52:37
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Sellik Ce ne sont pas les coureurs qui paient , mais les sponsors, en général dans les grandes " écuries " il y a un ou deux Semis rigides qui font partie intégrante de la Team ! Après pour les moins fortuné c'est du bénévola et/ou du relationnel !! le simple fait de pouvoir navigué dans la partie réservée est déjà un gros privilège Rien n'empêche une personne a bord de son bateau de suivre le départ seul ou accompagné !! ou serait le soucis ,il ni à pas de location, pas de rémunération, si le pilote reste dans les règles d'utilisation de son bateau armement, nombre de personnes, équipements de sécu collectif et / ou individuel . Après il peu effectivement y a voir des contres parties, ou des cadeaux de la part du/des sponsors , restaurants, logement, équipement Si quelqu'un fait le plein du bateau le soir du départ et bien si sa lui fait plaisir je ne vais le vexé .........
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LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Re : Re : Re : Départ Route du Rhum 2022
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le: 18 Octobre 2022 à 14:28:50
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Il m etait arrivé la même chose ce jour la
Avec un sr passager qui est venu lécher mon roll bar ......
Et la team charal qui coupait la route en pleine nav ( venant de ma gauche bien sûr )
desolé de la repetition
Manu Du vécu , rien d'autre que du vécu ......... il faut l'avoir vécu au moins une fois ! oui mais........ une seule fois pour moi !! javais six personnes dans le semi ce jour la dont les parents, épouse et frére du skipper......... je n'ose pas imaginé .......
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Treuil électrique
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le: 18 Octobre 2022 à 14:02:00
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Une remarque : Le treuil sert à treuiller. Une fois le bateau sur remorque, pour le transport, c'est une sangle qui devrait le maintenir, pas le treuil. Sur ce principe, personnellement, à l'avant, j'ai une sangle 5T qui tient le bateau à la potence et je laisse le treuil en place (non tendu) en sécurité. Bonjour Christophe, Entièrement d'accord avec toi, le treuil n'est pas un élément de maintient ou de sécu !! surtout si le matériel qui sert a remonté/tracter le bateau est du Dinamea !! Très solide en traction mais hyper fragile en cas de choc de tension !! De toutes les façons, moi mon treuil est déposé après utilisation, que ce soit sur mise à l'eau/ sortie d'eau , ou pour le transport routier donc il ne peut pas être utilisé à cette fin , ce n'est pas son rôle de toutes les façons !!
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Treuil électrique
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le: 16 Octobre 2022 à 23:09:35
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Re Freeman
Alors un premier point mon ridoir est un ridoir avec une boucle a l'une de ses extrémité ce qui me permet de le laisser à poste sans craindre la perte ou le vol , ( il est pris dans un des boulons de la potence ) la partie crochet si elle devait s'ouvrir ce serais plus avec un mouvement vers l'arrière et non pas vers l'avant puisqu'il de part son angle il plaque le bateau dans le V de potence
Second point tu na pas du remarqué sur ma photo la sangle ( repère 4 sur la photo ) qui elle est prise en arrière sur le timon , d'une résistance de 2.5 tonnes donc son crochet aussi ( puisque vendu comme un ensemble ? mon bateau fait moins d'une tonne en ordre de marche ) cette sangle elle est la pour éviter le mouvement éventuel du bateau en cas de freinage d'urgence bien que maintenant avec les assistances freinage de nos voitures modernes ? disons plutôt donc en cas de choc !
Elle me sert aussi de réglage pour la position du bateau ( une foi tendue ) je sais que bateau est a sa place, et le tableau arrière bien supporté par ses rouleaux
Cette sangle donc tire le bateau vers le bas et vers l'arrière lorsque il est en place dans le V de potence ,et je t'affirmer qu'elle est déjà bien tendu par la traction du treuil, cela avant le verrouillage du ridoir !
ridoir qui est plus la pour éviter un mouvement du bateau vers l'arrière , il est d'ailleurs verrouillé par un contre écrou afin qu'il ne se desserre pas lors du transport !
Le bateau est donc maintenu par l'arrière par les deux sangles traditionnelles ( sur les cadènes ) a l'avant par la sangle précité, avec en sécu le ridoir !
Je peux t'affirmer que depuis six ans qu j'ai fait cette installation , j'ai fait des centaines de kilomètres sur tout parcours du meilleurs au plus mauvais, le bateau ne bouge pas d'un poil et rien ne se desserre ou ne se détend et bien sur c'est vérifié occasionnellement lors du trajet .
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LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Re : Départ Route du Rhum 2022
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le: 15 Octobre 2022 à 13:38:36
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Bonjour, pour piloter un bateau avec des passagers il faut au moins la qualification Capitaine 200 , si mes souvenirs sont bons plusieurs propriétaires avaient été condamnés pour le tribunal maritime il y a 4 ans
Avec des passagers PAYANTS, oui , mais si ils sont mes invités, ou les invités / famille, de mon ami qui me demande de prendre a mon bord sa famille/ses amis qui veulent assisté a mon départ de compétiteur sur le Rhum ........ EDIT SKI WAKE : rajout du " [ " de début de citation
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LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Départ Route du Rhum 2022
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le: 14 Octobre 2022 à 14:13:12
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Bonjour je l'ai fait une fois en 2018 !! pour "Soufle du Nord " ( Fondation Digestscience ) Classe 40 skipper Romain Rossi !! Plus jamais je ne recommence ............ Trop de fou, d'inconscients de vrais Abrutis ,qui sont capable de vous éperonner sans même sans rendre compte, j'ai encore en mémoire l''étrave d'un énorme semi VIP de Charal avec une bande de tarés qui hurlaient a bord !! et l'étrave de ce bateau fou, pratiquement posé sur mon rollbard !! l'abruti aux commandes ne voyait rien devant lui, bateau debout dans les vagues !! ........ mais il fonçait gaz a fond !! ........... pour faire bander sa bandes d'imbéciles alcoolisé de passagers soit disant VIP ........ Sur cette photo une petite idée de l'état de la mer !! pourtant plusieurs minutes après le passage de la "meute" .......
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