SR-BOAT.COM
03 Mai 2024 à 22:27:45 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Coup de gueule " a lire par tous"  (Lu 23045 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« le: 27 Mai 2015 à 19:40:43 »

Je viens de lire le rapport moral et financier de l'ANPM et je constate qu'il y a que 103 adhérents dont parfois plusieurs adhérents par famille. Comment cela est il possible puisque nous sommes 125 inscrits sur SR BOAT!

le prochain non membre qui vient me questionner sur tel ou tel projet ou sur un sujet dont l'ANPM est partie prenante il va m'entendre.

« Dernière édition: 27 Mai 2015 à 19:42:18 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 27 Mai 2015 à 19:46:34 »

Pas faux...
 Néanmoins je profite que Bod l'ouvre très justement, pour dire que l entraide ANPM fonctionne puisque qu'il a répondu favorablement a ma demande  de prêt d une survie pour aller faire une traversée vers l Angleterre le WE prochain
Et qu en outre Guismo ( autre ANPM) qui voyage beaucoup la récupère entre Rouen et Rennes pour la remonter sur Arras!
 Si cela n est pas de la générosité !
Merci a tous les 2
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: 27 Mai 2015 à 19:51:44 »

Les nouvelles cales, les haltes nautiques, les conseils législatif, l'entraide, les rencontres, les prix spéciaux de nos partenaires, les conseils de pro, etc....
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Lugo
Invité
« Répondre #3 le: 27 Mai 2015 à 20:12:57 »

ET voilà que mon jeune .........collègue pneumarin se rend compte que les gens sont prèts à tout prendre, mais sans rien donner!

il y a quelques mois, un mec -et sa femme- m'ont tenu disons la jambe pour rester poli, et quel camping ici ? et quelle cale là Huh et quelle compagnie de ferries plutôt que,,,, 52 minutes...............

finalement, moi: <<mais vous êtes bien inscrits sur le site ******** . com ?

Nonononononon! on l'a lu, comme ça, et on vous a contacté!

 Ind&eacute;ci Ind&eacute;ci Ind&eacute;ci Ind&eacute;ci Ind&eacute;ci Ind&eacute;ci Ind&eacute;ci Ind&eacute;ci Ind&eacute;ci Ind&eacute;ci Ind&eacute;ci Ind&eacute;ci Ind&eacute;ci et..... vous comptez adhérer HuhHuh?

Non! on a nos renseignements! mais adhérer ? NON!


M  E  R  D  E  !!!!!!

commentaire tt de mm de Mme Colette Certoux, vice présidente de la F I N : ça ne fait rien, M. A....d! poursuivez, ne baissez pas les bras!

Je me permettrai tt de mm d'évoquer la réponse d'une des locomotives de ********.com, alors que j'avais écrit: <honte à vous, qui avez laissé couler l'AUCMED: tu insultes, les gens n'ont pas que ça à faire!

En tout cas, pour ma part, je ne lâche PAS
Journalisée
Sam_dk
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 569


Hydrosport Passion !
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #4 le: 27 Mai 2015 à 21:27:02 »

Enfin après faut aussi respecter les choix de chacun. Ca n'est pas parce qu'on est membre d'un forum ou d'un autre ou des deux qu'on doit forcément être membre de l'ANPM... si ?
Libre à chacun d'adhérer ou non, et à l'asso de continuer à faire correctement sa promo comme elle le fait très bien jusqu'à présent.

Les membres peuvent témoigner de l'intérêt de faire partie de l'ANPM, perso, je trouve ça génial, mais on ne peut pas obliger tout le monde à être du même avis.

Par contre, je déplore plus le fait que certains membres (ou plutôt délégués d'ailleurs) se démènent pour faire évoluer les installations des plaisanciers, ce qui est utile finalement pour tous les plaisanciers, qu'ils soient adhérents ou non. Mais ça... c'est précisément le travail de comm qu'il faut poursuivre.
Journalisée

Sam (Dunkerque) - Hydrosport 646 - Mercury 150 EFI - Remorque Sunway.
Membre ANPM
N'oubliez pas de faire votre don aux sauveteurs en mer

  Ma page perso
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #5 le: 27 Mai 2015 à 22:07:01 »

Effectivement il y a 125 membre sur SR-BOat et 103 Adhérent a l'ANPM, ce qui dans les 2 cas est peu, mais énorme quand on voit le taf effectué

SR-Boat et l'ANPM sont 2 chose différente qu'il ne faut pas mélanger

Nous ne pouvons pas et ne devons forcer les personnes du forum à adhérer à l'ANPM, et le contraire voudrait dire qu'il faudrait aussi forcer les adhérent de l'ANPM a venir sur le forum, ça serait du grand n'importe quoi.

mais quand même, plus nous serons a l'ANPM, plus fort et plus écouté nous serons.
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 27 Mai 2015 à 22:18:07 »

Effectivement il y a 125 membre sur SR-BOat et 103 Adhérent a l'ANPM, ce qui dans les 2 cas est peu, mais énorme quand on voit le taf effectué

SR-Boat et l'ANPM sont 2 chose différente qu'il ne faut pas mélanger

Nous ne pouvons pas et ne devons forcer les personnes du forum à adhérer à l'ANPM, et le contraire voudrait dire qu'il faudrait aussi forcer les adhérent de l'ANPM a venir sur le forum, ça serait du grand n'importe quoi.

mais quand même, plus nous serons a l'ANPM, plus fort et plus écouté nous serons.

Je suis bien d'accord qu'il ne faut forcer personne mais un petit électro choc ça fait du bien.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
laurent83490
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 665

Chrome 73.0.3683.90
Linux

Voir le profil
« Répondre #7 le: 27 Mai 2015 à 22:35:33 »

Oueh, d'ailleurs je commence à me sentir mal bod, j'appelle de suite les pompiers Embarrass&eacute; Embarrass&eacute; Embarrass&eacute;
Journalisée

Laurent
Lugo
Invité
« Répondre #8 le: 28 Mai 2015 à 08:31:58 »

Serait-il possible d'établir, comme sur d'autres sites français ou italiens, une liste des adhérents

ET.... Messieurs de l'État Major: il y a quelques jours, j'ai lu quelque part sur le site: dernier inscrit: S.... .. (dont, entretemps, on n'a pas vu le bout du nez, du reste....) : où et quand s'affiche la toute dernière adhésion?

BON! Je vais faire ma lessive et peindre les portails. Salut!
« Dernière édition: 28 Mai 2015 à 08:33:56 par Lugo 34 / 2B » Journalisée
Ghauscao (ex ao mahoru)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 722

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #9 le: 28 Mai 2015 à 09:15:09 »

Je viens de lire le rapport moral et financier de l'ANPM et je constate qu'il y a que 103 adhérents dont parfois plusieurs adhérents par famille. Comment cela est il possible puisque nous sommes 125 inscrits sur SR BOAT!

le prochain non membre qui vient me questionner sur tel ou tel projet ou sur un sujet dont l'ANPM est partie prenante il va m'entendre.



Ce qui faudrait dire si se forum est le forum de l'anpm et là effectivement vous pourriez demander à chaque inscrit sur le forum de devenir membre de l'anpm... Soit c'est un forum de Claude comme pêche bateau et vcf et ta remarque n'a effectivement pas lieu d'être...

J'ai été membre anpm et j'ai arrêté de côtiser car le sujet principal de l'anpm c'est le problème des cames de mise à l'eau pour les SR... Perso j'ai un dur  et je fais gruter...

De plus je ne suis pas contre la taxe mouillage... et j'en demande pas sa suppression pur et simple... je veux juste qu'une longueur minimum de bateau y soit associé...

Cela fait plus de 16 ans que je surf sur des forums nautiques... QUe je donne des réponses par mail, MP, tél que je me déplace pour voir ou essayer des bateaux pour un membre... Ou le lui transporter même sur plus de 500kms... Je n'ai jamais demandé en retour quelques choses... SI après avoir eu sa réponse la personne ne veut plus participer au forums... C'est lui qui est perdant moi j'ai prit du plaisir à l'aider...
« Dernière édition: 28 Mai 2015 à 09:18:27 par ao mahoru » Journalisée
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: 28 Mai 2015 à 09:44:04 »

Pardon pour l ANPM mais la défense des Cames n est qu un des sujets, nous défendons le droit a l accès a l'eau, comme nous luttons ( pas seul) contre la taxe de mouillage, des conditions  d'achat groupé, des représentations/contacts aux Aff Mat,SNSM, Parlement de la Mer , et autres...comme notre implication ds la route du Rhum 2014 et celle du Figaro 2015
 Perso c est en 2014 ,43 courriers aux élus, 7 Rv et 2150 km pour mon secteur ! et tous cela bénévolement comme beaucoup ici
 Ma position est pas d'amalgame entre SRboat ( que je remercie de m accueillir) ou autre site et l ANPM association dont le rôle n est pas d'avoir un forum mais uniquement un site  bien a jour !
« Dernière édition: 28 Mai 2015 à 09:46:58 par bernie6259 » Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
Nabulio 42
« L'imagination gouverne le monde »
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


« Quand on veut on peut, quand on peut on doit »
Firefox 65.0
Linux (Ubuntu)

Voir le profil
« Répondre #11 le: 28 Mai 2015 à 12:51:04 »

Bonjour,
Je suis surpris par la tonalité du post, j'aurai aimé en introduction qu'on nous fasse un peu d'éducation et qu'on nous explique ce qu'est et à quoi sert cette association car étant "marin d'eau douce" et allant en mer rarement, j'en ai entendu parlé mais sans plus; je suis donc totalement ignorant de ce que cela représente.
Nota : faisant parti moi-même d'associations diverses et variées par le passé, comme dans toutes, se sont les mêmes qui font toujours les efforts, je confirme et il en sera de même encore et toujours.
Bonne réussite à la votre en tous cas.

Didier,
Journalisée

"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"

Didier,
Lomac club 430 / Yamaha 50 GETO (2T) / Remorque CBS
Guilhem06
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 32

Firefox 60.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #12 le: 28 Mai 2015 à 13:58:25 »

J'ai été membre anpm et j'ai arrêté de côtiser car le sujet principal de l'anpm c'est le problème des cames de mise à l'eau pour les SR... Perso j'ai un dur  et je fais gruter...
J'ai aussi un dur, pas de remorque, et une place au port, donc personnellement, les cames, je m'en fiche  (pour le moment, car un jour je prendrai une remorque pour aller voir ailleurs, et j'apprécierai que l'AMPM ou simplement les bonnes volontés aient tout fait pour les garder ouvertes). Mais je cotise quand même, par solidarité. Et je respecte ton choix de ne pas cotiser.
Je pense qu'il est inéluctable qu'une poignée se bouge les fesses et qu'un grand nombre en récolte les fruits, sans effort, mais si on en juge par les statistiques, le taux d'adhésion est quand même très bon.
Et puis, peut-être faut il faire plus de pub, peut-être un fil en post-it qui explique ce que c'est et à quoi ça sert ?
Journalisée

Guilhem, Ultramar Open 660, Optimax 135, Membre AMPM
Lugo
Invité
« Répondre #13 le: 28 Mai 2015 à 14:33:10 »

Personnellement, je suis "rentré là dedans" par plaisir de rendre service et sur le tas, de créer des liens d'amitié.

Vous tous qui vous êtes exprimés ci-dessus avez tous raison et vos arguments sont également respectables! PAR CONTRE, nos "adversaires", eux, se tiennent les côtes devant nos efforts: ah ? vous êtes 117 Huh? hi hi hi hi hi hi!!!!!

Bernie va vous dire ci dessous ce que lui a répondu le Président des Communes du Littoral  Français lorsqu'il s'est présenté!

Il y a même des Associations qui prétendent coiffer Toutes les Associations ...... qui ne nous touchent même pas avec des pincettes!

J'ai demandé un jour à adhérer à l'Association des Usagers de la Grande Motte (je crois en être un, puisque sur le Continent j'y fais plus de 50% de mes mises à l'eau annuelles: le Président, (qui par hasard se trouve être aussi président de l'unan golfe du lion, m'a répondu: ah, non!!!!! il faut être propriétaire ou locataire plus de 6 mois par an D'UN ANNEAU AU PORT!

Diviser pour régner, tel est le souhait de l'Administration! je trouve que de pareils comportements aident bien aux divisions

En effet, chez AD, au bar du coin et aux resto du coin, nous payons les mêmes tarifs que ceux qui ont l'anneau(......) au poste à essence également, et s'ils payent leur   annal  pardon: anneau, nous payons la cale!

VOILÀ pourquoi, Mesdames Messieurs, LA MOINDRE ADHÉSION est précieuse

(Nota bene: le nombre de nos membres est réel et vérifiable et ne s'appuie pas sur des fantômes ayant adhéré depuis 10 ans et ne se montrant pas depuis neuf et on ne les raye pas hi hi hi hi, pour faire nombre, comme il se pratique <<<<par ailleurs>>>>

              Il va sans dire, sinon, que chacun reste libre d'adhérer ou pas où il veut! (ou ne veut pas hi hi )
Journalisée
chris33
BSC 53, Mercury 100 EFI
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148

Firefox 62.0
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: 28 Mai 2015 à 14:35:30 »

Bonjour a tous,
Pour infos a tous il y'a sur notre site toutes les missions qui sont menées par l'ANPM, et notre action ne se contente pas au cales de mise à l'eau heureusement !  Pour ceux qui sont un peu dans la recherche d'infos, je leurs conseille de lire les articles sur le site. Ce matin j'ai participé au groupe du Comité de Façade Maritime Sud Atlantique http://www.dirm.sud-atlantique.developpement-durable.gouv.fr/le-conseil-maritime-de-la-facade-sud-atlantique-r7.html (je représentais la FFM et l'ANPM) et on a pas parlé de CAME.  Hier j'était à la réunion de présentation du parc Marin du Bassin D'Arcachon  idem . ... Mais toutes ces structures peuvent inciter a modifier la règlementation de la plaisance ...  et là nous sommes tous concernés  SR, Rigide, avec place au port ou pas !!  et si on veut avoir du poids dans ces organismes.... il  faut beaucoup de membres.... CQFD.
Je vous quite pour rejoindre Christophe sur son stand BNYS / ANPM, merci à lui.
Journalisée

Rejoignez l'ANPM !
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #15 le: 28 Mai 2015 à 15:24:34 »

Très surpris, moi-aussi, par ce post.

Je ne reviendrai pas sur le post "anti-sénior". Mais voilà qu'on nous reproche, maintenant, de ne pas faire partie d'une association.

J'espère qu'il ne s'agit là que d'une bonne plaisanterie.

 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant

Non rien n'est reproché a qui que ce soit, mais de temps en temps il est bon de faire un peu de demande d’adhésion, + on est, + on est fort et écouté 

Que cela soit dit une bonne foi pour toutes:
Ce Forum n'a rien a voir avec l'ANPM, même si plusieurs membre comme moi d’ailleurs en faisons partie
Ce forum a été créé par et pour des passionnés de SR mais pas que
 
ANPM qui est une association nationale des plaisancier motonotique qui a pour mission:

   - De représenter les Plaisanciers Motonautiques auprès des pouvoirs publics et de toute organisation, tels que les Conseils Maritimes de Façade, les Conseils de Gestion des Parcs Naturels Marin, les zones Natura 2000, les réserves naturelles, les Conseils d’Administration des ports de plaisance et d’une manière générale de toute institution ayant un lien avec la Plaisance Motonautique.
  - De promouvoir le tourisme motonautique sur tout le territoire français.
  - D’être en relation permanente avec les institutions et les associations          environnementales, pour ensemble encourager le respect de l’environnement et promouvoir les initiatives éco-motonautiques.
   - De développer et organiser des rencontres motonautiques en concertation avec les   pouvoirs publics.
   - De participer aux manifestations caritatives en invitant les associations et les particuliers à venir découvrir Le Milieu Marin lors de sorties nautiques encadrées et inviter la population à responsabiliser son comportement dans le but de préserver toujours mieux l’environnement maritime.
  - D’informer ses adhérents sur toute la Règlementation  Nautique actualisée.
   - D’assister ses adhérents en conseils techniques, en conseils liés à la navigation, et de tout autre conseil ayant un rapport avec La Plaisance Motonautique.
   - De collaborer avec les Professionnels du Motonautisme afin de participer aux évolutions techniques et de travailler ensemble sur les perspectives du Nautisme tant français qu’européen.
  - De participer auprès des organismes concernés aux études visant à améliorer la sécurité du Plaisancier Motonautique.
  - De veiller au respect par ses membres de  « La Charte Nationale Du Plaisancier Motonautique », document réalisé par l’Association Nationale Des Plaisanciers Motonautiques.
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
Nabulio 42
« L'imagination gouverne le monde »
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 334


« Quand on veut on peut, quand on peut on doit »
Firefox 65.0
Linux (Ubuntu)

Voir le profil
« Répondre #16 le: 28 Mai 2015 à 16:58:11 »

Merci Stéphane, c'est très clair et complet, je vais maintenant pouvoir me faire une idée par moi-même en visitant le site de l'association et aller voir les liens cité plus haut.  Sourire
Journalisée

"La connaissance est une navigation dans un océan d'incertitudes à travers des archipels de certitudes"

Didier,
Lomac club 430 / Yamaha 50 GETO (2T) / Remorque CBS
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #17 le: 28 Mai 2015 à 20:49:35 »

Désolé si ma comparaison est maladroite, mais 111 adhérents pour défendre notre loisir qui compte des dizaines de milliers de plaisanciers, il faut admettre que c'est trop peu et parfois décourageant.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: 28 Mai 2015 à 20:56:43 »

Combien savent que Bod a  ramé dur pour la came de Dieppe notamment pour que les travaux m'empiètement pas sur la saison et démarrent en juin !
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: 28 Mai 2015 à 20:57:55 »

Bod a parfois des expressions directes mais un coeur d'or ! Embarrass&eacute; Embarrass&eacute; Embarrass&eacute;
En tout cas il n a insulté personne ici !
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
G-rémy
Invité
« Répondre #20 le: 28 Mai 2015 à 21:23:01 »

Ma simple envie sur ce forum c'est de partager...et de recevoir. Es-ce le forum de l'ANPM? Je reprend l'INTITULE DU FORUM:

 SR-BOAT est un NOUVEAU FORUM dédié aux amoureux des semi rigides et des coques souples ! Ce forum est AVANT TOUT un espace d'échange GRATUIT, où les particuliers peuvent échanger librement entre eux et aussi avec les professionnels du nautisme. DEUX mots d'ordre au menu , le RESPECT des autres intervenants et la CONVIVIALITE !
Toute l'équipe de SR-BOAT vous souhaite de nombreuses années de navigations à nos côtés !

Je Pense m'investir localement....apres si c'est faux ou insuffisant faites le moi savoir! Franchement je n'ai que 31 ans et je pense avoir deja passé l'age de me prendre la tete sur un forum que j'apprecie surtout le soir apres le travail. Je cherche un moment de detente...si ca commence a partir en vrille parcque je n'ai pas donné une cotisation.( je donne ailleurs) dites le moi rapidement que je m'en aille...vous touchez des royalties?
Journalisée
Lugo
Invité
« Répondre #21 le: 28 Mai 2015 à 21:41:28 »

Houououououououou.....G Rémi: nous nous sommes sauvés d'<<ailleurs>> pour justement, nous la couler douce par ici: donc: on ne nous demande RIEN; nous apportons CE QUE nous voulons et rien d'autre.

et nous traitons TOUT avec diplomatie et gentillesse

Je suppose que Bod est fâché parceque nous sommes quatre chats à nous battre alors que des milliers d'utilisateurs de "moyens nautiques transportés " sont concernés: vu les heures (jours) que j'y consacre, je le comprends! ( Si j'étais resté chez moi, Mardi 19 Mai, au lieu d'aller au sommet européen des ports de la Méditerranée où j'ai exposé nos problèmes de Palerme à Séville en passant par France et Espagne plus les Iles,je n'aurais pas cassé le quai du tram ligne 3 de Montpellier d'un coup de menton!)



(ou l'inverse!!!!  Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant)

DONC: en tant que doyen de ce site, j’exhorte toute la bande à enlever la soupape de sécurité de la cocotte minute afin de laisser tomber la pression! et à considérer la situation avec un maximum de calme......

et à se donner 24 à 48 h de réflexion avant d'y intervenir à nouveau!

Journalisée
G-rémy
Invité
« Répondre #22 le: 28 Mai 2015 à 21:43:32 »

Merci lugo :-) bon retablissement a la ligne de metro :-)
Journalisée
Lugo
Invité
« Répondre #23 le: 28 Mai 2015 à 21:48:53 »

Ne montrez as cette photo à des Dames! j'y suis si joli!!!!!!

en plus, après 8 jours, on a enlevé points et pansement !

 Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant Souriant
Journalisée
ANPM
Nouveau Membre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: 28 Mai 2015 à 22:17:08 »

Bonsoir,

SR-BOAT est le forume SR partenaire de 'ANPM et nombre de membres y participent donc.

Nous y communiquons régulierement  en plein accord avec Claude l'administrateur.

L'ANPM est une association relativement récente s'appuyant sur des membres qui s'impliquent en tant que délégué, en participants aux opérations bénévolement... là ou d'autre adhère simplement pour soutenir la démarche.

Le manque de soutien des plaisanciers est un fait, c'est un loisir individualiste et c'est du coup frustrant pour ceux qui s'investissent... mais on le fait avant tout par plaisir d'apprendre, d'échanger, de partager...

Ce qui veulent nous rejoindre et/ou s'impliquer sont les bienvenues  Clin d'oeil

Vous trouverez sur le site pas mal d'info et le bureau et à disposition pour répondre à vos questions (via le formulaire de contact du site)

Merci à tous de rester dans l'esprit du forum qui est indépendant... chacun y a sa place Sourire

Amitiés






Journalisée

Amitiés Nautiques
Bureau de l'ANPM
Ponant33
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 668


Mareva - Clubman22/Verado 225
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #25 le: 29 Mai 2015 à 09:02:48 »

Bonjour,

Comme vous le savez, nous tenons à garder un certain état d'esprit sur SR-BOAT.

Chacun reste libre de s'invertir, d'adhérer ou non à une association, l'ANPM en est une parmi tant d'autres, nous essayons de faire bouger les lignes set surtout de partager une passion communes.

SR-Boat en est un des moyens/supports que l'ANPM partage avec tous.

En plein accord avec Sébastien et l'équipe de modération, nous ne souhaitons pas retirer ce post, mais nous avons décidé de le bloquer.

Bien amicalement

Jérôme
Journalisée

Amitiés
Jérôme
  


Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques - www.anpm.fr
Ortiacciu 33-2b
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 318


Chrome 111.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: 29 Mai 2015 à 09:04:59 »

Bonjour à tous,

Je ne sais pas pourquoi le sujet coup de gueule a été bloqué....je n'y ai pas constaté de propos virulents.

Comme je tenais à y porter ma contribution, je me permets d'ouvrir ce nouveau post.

Je comprend parfaitement le coup de sang de Bod étant moi-même souvent passé par de telles irritations.

Pour répondre à certaines interrogations au sujet de l'ANPM, je vous précise ici l'historique de l'Association.

En 2007 avec mon colistier Jean-Attard nous avons initié une démarche auprès de la mairie de Bonifacio pour améliorer l'accès et la cale de Sant'Amanza à Bonifacio. (115 soutiens de PB)....résultat, uNe cale renovéE, création d'un parking et d'un accès sortie.

En 2010, dans le cadre du futur Parc Marin d'Arcachon et pour intégrer les commissions de travail, j'ai créé le Collectif des Plaisanciers de Bateaux Pneumatiques (125 membres), association de fait, non déclarée en Préfecture.

En 2011, le Collectif s'est investit sur le dossier des cales du port d'Arcachon. (nombreuses réunions avec les autorités, articles de presse, pétition avec 450 signatures : résultat un stationnement remorques.

En parallèle j'ai établit un lien avec la FFM avec pour objectif la création d'un collège Plaisance dont le Collectif aurait l'organisation.

Pour de multiples raisons, le partenariat n'a pas pu aboutir.

A la suite d'une réunion avec le Sous-Préfet d'Arcachon au sujet des cales d'Arcachon, nous avons décidé de créer l'ANPM avec comme principal objectif  : la défense des plaisanciers motonautiques.(2012).

Après 2 ans comme président, j'ai décidé de passer la main car j'ai considéré que le développement de l'Asso était trop insignifiant par faute de "mains" désireuses de s'investir sur le terrain pour s'attacher concrètement à la défense des plaisanciers motonautiques.

Bien entendu je reste solidaire du bureau de l'ANPM et j'ai toujours le titre honorifique de Président du CA.

En espérant que ces quelques éléments auront pu amener un éclairage significatif sur l'historique de l'ANPM.




Journalisée

Ortiacciu 33-2b
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 318


Chrome 111.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #27 le: 29 Mai 2015 à 09:06:51 »

erratum : "Jean-Louis Attard"
Journalisée

Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.127 secondes avec 35 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 06 Décembre 2022 à 17:19:19
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit