2881
|
LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : peindre sa coque
|
le: 17 Mai 2016 à 06:48:24
|
Je suis ouvert à tout, si un gelcoat va bien alors pourquoi pas.
Y a t'il un gelcoat particulier pour le pistolet? Avec quel diluant et à quel dose? Je présume que pour le durcisseur c'est toujours les mêmes doses. L'avantage de l'hydrogommage est que la coque est déjà prête à recevoir le gel coat. Ensuite après application je présume que je vais avoir droit à une petite séance de ponçage 😆?
Même pistolet mais buse de 2,5mm/2,8mm. Duciceur idem et dilution acétone. Pas de brouillard car l'acétone s'évapore quasi instantanément. Un conseil, place ta coque sur le dos sinon galère.
|
Répondre
Citation
|
|
2882
|
TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : J'ai pesé ma remorque et...
|
le: 12 Mai 2016 à 21:51:27
|
bonsoir En ce qui me concerne je suis à une tonne, pesé sur une balance de ferrailleur, j'ai procédè de la sorte , une premier pesée remorque vide mais équipé comme pour rouler, roue de secours et tout les accessoires, y compris la caisse embarqué fixe sur la remorque qui me sert à mettre divers petits matériels , type sangle crick, clé, tuyau d'arrosage etc ....... Résultat étonnant : 310 kg sur la balance pour 270 Kg annoncer par le fabricant Deuxième pesée au même endroit cette fois avec le bateau sur la remorque, verdict 1000 kg pour un bateau de 6.10 m un moteur 90 Vtec Honda quelques accessoires comme un mouillage de cent mètres, un rollbar/ banquette, et tout l'équipement technique près à naviguer hors carburant !! Donc 690 Kg de bateau plus équipement hors plein, cela pour un remorque d'un PTAC de 1150 kg donc encore un petite marge de dispo mais pas grand chose !! Bonsoir Doumes, c'est normal la difference de poids car les homologations son faites chez beaucoup de fabricants de remorques sans les accessoires "treuil, chandelles, galets" et autres éléments non obligatoire pour l'homologation. Les accessoires sont considérés comme marchandise.
|
Répondre
Citation
|
|
2890
|
PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Re : probleme de gite et de reglage xpro 5.89 115 mercury
|
le: 03 Mai 2016 à 21:48:35
|
l'effet de couple pour une rotation d'hélice à droite fait normalement giter le bateau à gauche je ne pense pas que ton 115 soit un "contre rotatif" cherche plutôt du coté de la répartition des masse. tu as déjà eu un autre pneu avant donc tu n'es pas débutant et tu sais comment utiliser un trim car sur certain bateau, en trim négatif le bateau tire à droite de façon importante. Vérifies aussi que ton moteur est bien centré et vertical. Les seuls points de références fiables sont les virures.
Je ne serai pas si affirmatif sur le fait que ce ne soit pas une contre rotation.
|
Répondre
Citation
|
|
2895
|
LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Du bonheur
|
le: 02 Mai 2016 à 14:38:12
|
J'ai rallongé ma commande filaire à cause de problèmes de fonctionnement des télécommandes radio et je ne trouve pas ça pratique. La longueur de fil qui risque de pendre jusque dans l'eau et qu'il faut récupérer au fur et à mesure de la remontée du bateau sous peine de le voir se coincer entre les rouleaux et la coque rend la manoeuvre plus difficile qu'avec la télécommande radio.
Normalement elle n'a rien a faire entre les galets et le bateau. Si le fils traine dans l'eau rien de problématique si il n'est pas abimé.
|
Répondre
Citation
|
|
2900
|
LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Ma premiere panne....en Bretagne
|
le: 25 Avril 2016 à 20:02:04
|
Pour ao mahoru Hier on à mis 2 sr a l eau a Rouen, cale sommaire voire sauvage sur l ile rive Nord Courant sur la Seine assez fort et vent idem, marée montante Pilote a bord. On demarre les moteurs des que l'embase touche l 'eau et on largue vite la sangle pour que le bateau soit libre. Cela suppose un équipier a terre pour largage et remorque Pour le largage; perso j utilise un mousqueton de largage rapide 1,1 tonne (Claude) avec une cordelette que le pilote actionne lorsque il est pret
Hello bernie, à cette cale, à marée basse il y a une pierre coté gauche,, gare aux hélices ! Merci a bien gardé la rive et ns etions a marée haute mais il y a un arbuste a droite que je vais tailler a la machette le WE prochain ! Demande a l'organisateur de te fournir une carte magnétique pour accès au port de plaisance ou tu disposeras d'une cale neuve, ponton et d'un grand parking bien gardé puisque c'est celui de la gendarmerie fluviale. Les gars faut demander!
|
Répondre
Citation
|
|
2901
|
LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Les tracteurs
|
le: 25 Avril 2016 à 19:21:03
|
Il reste la solution d'atteler 2 tracteurs.... Ou de tirer en marche arriere si plus de couple ( Sébastien ton avis ) J aurai bientôt la réponse a mes propres interrogations je recupere mon boat et son nx moteur le 4 mai 1600 kgs avec la remorque ( sans le plein de 300L....) Cale de Paladru pour essais et ensuite cale de Sciez pour le WE.... Bon mon frére vient d'acheter un Jeep qui tracte 2,5 ts... donc j ai un plan B Mon avis c'est que ta voiture en a les capacités avec l'aide au démarrage en cote et son couple maxi a 1750 trs/min mais après c'est une question de chauffeur.
|
Répondre
Citation
|
|
2902
|
LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Les tracteurs
|
le: 25 Avril 2016 à 16:20:47
|
Il se reconnaîtra A contrario j'ai vu un autre xtrail a eu un mal de chien a sortir mon lomac 660 sur une cale du côté de HEUDEBOUVILLE. C'est pas moi qui était au volant. Le copain a calé plusieurs fois et ça puait le cramé. Du coup je me pose des questions ... Heudebouville cale facile pourtant je sors 1500kg avec la 308.
|
Répondre
Citation
|
|
2903
|
LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Les tracteurs
|
le: 25 Avril 2016 à 16:06:38
|
Oui tu as raison pour Fécamp ! Et loin de moi l'idée de tenter le diable même si j'ai déjà vu un xtrail sortir un selva 650DS avec selva 150xvs à Fécamp ! Mickaël, je me doute que parfois on pourrait être surpris. L'année dernière j'ai eu aucun mal à sortir le sb640 aux minimes même si la voiture s'est déplacée de 1m sur la droite au démarrage à cause du dévers mais le mer était basse Avec le lomac 660 j'appréhende. Le Selva avec le 150cv c'est Neptune "Olivier"
|
Répondre
Citation
|
|
2907
|
LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Ou et comment ranger le radeau ou "BIB"
|
le: 25 Avril 2016 à 12:30:13
|
Tous est dans le titre, j'ai mon 6 places 24 heures en sac (blanc quelle hérésie pour un truc qui doit vivre 12 ans) J ai préfere cela au container, mais cela fait aussi un beau volume diametre 45 hauteur 72 et 33 kgs
Donc où caser cela sur un sr , meme si le king 670 ne manque pas de place a 1 ére vue! Merci de vos retours Autre question sur le livret il indique qu on doit le faire enregistré aux AFF MAT ?! Des avis ?
PS il est possible de me l'emprunter sous conditions comme Bod un jour me l'a fait!
Si un d'entre vous a besoin ponctuellement mon BIB 4 places hauturier est disponible contre caution 1000€.
|
Répondre
Citation
|
|
2908
|
LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Ma premiere panne....en Bretagne
|
le: 25 Avril 2016 à 12:27:54
|
Pour ao mahoru Hier on à mis 2 sr a l eau a Rouen, cale sommaire voire sauvage sur l ile rive Nord Courant sur la Seine assez fort et vent idem, marée montante Pilote a bord. On demarre les moteurs des que l'embase touche l 'eau et on largue vite la sangle pour que le bateau soit libre. Cela suppose un équipier a terre pour largage et remorque Pour le largage; perso j utilise un mousqueton de largage rapide 1,1 tonne (Claude) avec une cordelette que le pilote actionne lorsque il est pret
Pourquoi tu n'as pas utilisé la cale neuve du port de plaisance??
|
Répondre
Citation
|
|
2909
|
LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Ma premiere panne....en Bretagne
|
le: 24 Avril 2016 à 20:34:00
|
Je vous raconte.... vendredi après avoir passé une bonne nuit dans une roulotte..je vais récupérer mon bateau chez CardoMarine ( petite retouche ). j'arrive à la cale de St Philibert et comme toujours avant la mise à l'eau je réalise un démarrage pour être sûr que tout fonctionne et là mon fidèle 100 EFI Mercury ne démarre pas. Après plusieurs tentatives je passé un coup de tel à un membre du forum ( il se reconnaîtra ) mais malgré son aide rien n'y fait.... Bon bas je vais chez Mercury en face de la cale ( bien pratique d'ailleurs ) Port Deun Marine. je demande au mécano dans le parking à bateau s'il peut venir regarder. très sympa il vient jeter un oeil. après quelques essais il soupçonne un coupable. 14h le garage ouvre du coup je sors le bateau de la cale et vais dans la cour du garage. ( bonne nouvelle mon moteur et encore sous garantie ). il branche la valise fait deux ou trois manipulations et démasqué définitivement le coupable, le capteur du volent moteur. Changement de capteur et là magie le moteur démarre aussi tôt....je dis chapeau bas. comme quoi un petit capteur de rien = tu vas pas en mer.... j'en profite pour remercier Port Deun Marine pour leurs interventions sans qui pas de balade sous la soleil breton Vendredi. Chapeau au Mecano qui maitrise bien les Moteurs Mercury, un vrais passionné. si non un belle balade de plus de 35 milles Petites retouches
|
Répondre
Citation
|
|
2910
|
LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : tracteur BVA vs Manuelle
|
le: 23 Avril 2016 à 16:14:56
|
Merci pour ces infos. En fait je dispose de 308 120 bvm et j'ai essayé la bva d'un collègue pour comparer et les régimes étaient plus élevés. Mais effectivement accélérations et peut être montées ont faussés mon analyse. Pour ce qui est de la 150cv, j'ai demandé à mon chef, mais je ne comprends pas, il ne veut pas. Ceci dit c'est suffisant pour ce que je fais, mais je pense que la boite auto apporte un agrément supplémentaire.
Poséidon (Jonathan) à lui eu la 308 boîte méca en 120 et maintenant il a le Picasso avec le 120 en Bva il pourra te parler de la chose.
|
Répondre
Citation
|
|
|