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LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Remorques pour coques a steps
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le: 11 Septembre 2017 à 19:48:47
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Sur les quad ont utilise ces cordes dynema et pas plasma à la place du câble acier, il n'y a pas photo, beaucoup plus résistant et pas de risque que cela pète d'un coup, pour les malins qui pensent mettre un câble inox, cela ne marche pas non plus aucune résistance à la traction, par contre sachez qu'un treuil électrique, contrairement à un treuil manuel n'est pas fait pour garder le bateau sous tension sur la remorque, sanglage obligatoire si non c'est sur qu'il va finir sur la route tôt ou tard. La prise fenwick est pas mal dans l'idée et évite une batterie sur la remorque et ses 25 kg aussi
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LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Re : Remorques pour coques a steps
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le: 10 Septembre 2017 à 18:43:04
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Effectivement le chemin de roue avant n'a à mon avis aucune utilité. L'intérêt des roues est le passage du ou des Steps. Sur l'avant des galets normaux comme sur les chandelles en place ainsi qu'un ou deux rouleaux centraux classiques devraient suffire largement.
C est pour ça que je dis qu il me manque des rouleaux, a priori lors de ma commande j aurais du préciser le type de bateau Vu avec le chauffeur de satellite, il doit me ramener ce qui manque et je vous mettrais une photo A l arriére c est des quadruples roues aussi soit 8 pour le cul normalement
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Conseils des spécialistes des véhicules tracteurs
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le: 24 Août 2017 à 12:51:43
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Bonjour a tous,
Un point sur lequel vous n'avez pas trop parlé est le choix entre Essence ou Diesel. Quelqu'un comme moi qui roule peu a intérêt a choisir l'essence mais pour tracter un bateau le diesel est mieux car plus de couple et consommera moins. Pour mon prochain VH je pense un un Essence en boite auto.
Fais toi plaisir alors prends un DODGE RAM 5,7 EMI, t'en trouve d'occas au même prix qu' qashqai neuf, C'est du top pour tracter si tu as le permis E, en plus ils sont quasiment tous au GPL
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Conseils des spécialistes des véhicules tracteurs
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le: 21 Août 2017 à 19:16:03
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1/ Au delà des performances du tracteur (puissance, couple), j'ai pu remarquer que l'adéquation des gabarits du tracteur et de la remorque est importante. Plus la remorque est large, haute et lourde, plus le tracteur devra l'être également.
2/ Le 4X4, intégral ou non, selon sa configuration n'est pas non plus toujours des plus efficaces. En effet, si vous regardez les gens qui tractent bcp (commerçants sur le marché, voyageurs permanents avec leurs caravanes), vous ne voyez que très rarement des 4x4. Mais plus souvent des utilitaires qui ont généralement des rapports de boîtes plus courts que les véhicules classiques.
100 % d'accord pour le gabarit du véhicule tracteur un peu moins pours les camions des camelots, car en fait leur camion leur sert aussi de rangement, par contre excat pour les rapports de boite de vitesse plus courte Mon expérience personnel récente : Un NAVARA D40 double cabine ( 5 vrai places) 2,5 DCI 191 CV boite méca 6 vitesses, et maintenant un MITSUBISHI L200 2,4 l 181 CV boite méca 6 Vitesses double cab aussi et 5 places (même un peu plus confort à l'arrière), le coffre immense évidement Avec le NAVARA pour tracter c' étais le TOP en 6 ème à 130 au régulateur avec 1T500 derrière aucun soucis, pas besoin de repasser en 5 ème, conso à ce rythme environ 13,5 l/100, à vide avec un oeuf sur l' accélérateur au mieux 8,7 l/100 et pour info pas possible de rouler en 4x4 avec sur une route goudronnée, une catastrophe sous la pluie dans les rond points à vide avec le nouveau MITSU à vide génial, conso 7,3 l/100, pas de soucis sous la pluie, peux rouler en 4x4 permanent, par contre moins bien pour tracter jusqu'a 100 km/h pas de problème mais à 120 km/h, il faut jouer entre 5 et 6, et la conso 15l/1000 à ce rythme, moralité une boite courte mieux pour tracter moins bien pour le quotidien, il faut faire un choix. Mais vitesses sont réel, si il y en a que sa choque désolé P.S. Il manque un quad sur la photo déja descendu du plateau, pneus speciaux en 195 R10 charge de 800 kg par pneus, pression 6 bars
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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / vacances la londe les maures 83
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le: 02 Août 2017 à 09:44:51
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Pour ceux qui ne veulent pas payer le ferry mais être sur la même latitude que le nord de la CORSE Je viens de passer quinze jours de vacances à la Londe les maures (83), petit port très sympathique, il y a des locations dans la baie des iles, pas plus cher qu'un mobilhome en Bretagne, le soleil en plus. B) Pour le port de MIRAMAR je donne un 18/20, accueil très sympa, animations régulière le soir, tarif très raisonnable, cale de mise à l'eau à 4€, perso j'ai opté pour une place au port durant mon séjour, quel confort, le cout environ 260€ pour le séjour avec badge pour l'eau et accès illimité au sanitaires douche à 1€. Les quais sont nettoyés tous les matins, le peu de fois ou j'ai eu à aller à la pompe pas de queue, tarif du SP95 1,37€, cela change du 1,70€ que j'ai payé à St TROPEZ. J'y ai même laissé mon Padlle gonflé à bord plusieurs nuit ( c'est pas à ARGELES que j'aurais pu faire çà). Les navigation très simple, deux belles plages assez proche Bonne mère et Reine Jeanne, les ils de Port Cros et Porquerolles en face. La voiture garé pour la semaine, car tout ce fait à pied et çà c'est génial. L'eau est passé de 22°c à 26°c puis 18° après trois jours de vent de Ouest, la visibilité excellente. Le meilleur pour la fin, une soirée TAPAS à Porquerolles avec retour de nuit avec la pétole, des tarif de resto sur les iles tout à fait correct et enfin on ne mange pas du surgelé réchauffé comme sur les tables du continent. L'acceuil par les gars du port de PortCros et Porquerolles toujours au Top, je crois même qu'ils préviligie les bateau non immatriculé sur toulon, enfin c'est l'impression que j'ai eu, car je me souviens d'une fois ou j'ai eu une place à quaie à porquerolles alors qu'ils en refusait d'autres immatriculé TL Donc si certains breton ne savant pas ou passer des vacances nautique c'est une bonne adresse... Essai d'une nuit à bord Le bateau à quai pour la nuit avec son paddle à poste soirée TAPAS Porquerolles avec des amis : Une excellente adresse à PortCros Les incendies en direct :
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : L'hydrosport est commandé
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le: 10 Juillet 2017 à 11:59:30
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ha ba tien HERVE44 Samdk viens d’essayer justement un 636/150EFI ce week-end, c'est le moment d'avoir des retours d'infos Déja rien que de voir la photo j'en salive, sauf ce que je pensais des jockey, le fait qu'il soit sur le coté pour que son fils puisse y être assis sans lui marcher sur les pieds. Pour le moteur, je vais virer tout ce qui est déco dessus, quelqu'un connais un prestataire de covering ? J'ai vu dimanche soir un ribtech je crois noir et beige sortir de l'eau avec un Mercury Optimax( çà c'est sur) la puissance ? avec aucune déco sauf un simili carbone sur le dessus, j'ai trouvé çà sympa
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Re : Re : L'hydrosport est commandé
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le: 10 Juillet 2017 à 09:57:41
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Jamais aussi bien servi que par soi même ! Depuis quelques temps il semble que Yamaha et Mercury n'incluent plus les boîtiers commandes, afficheurs, hélice dans le prix des moteurs mais que cela vient en plus.
Peux tu nous dire si c'est le cas lots de ta commande!
Bonne journée !
L'Hélice est incluse, mais pas le boitier ni les compteurs, ni les cables chez Yamaha, tu fais ton pack sur mesure, chez Mercury, disons que Jean-Baptiste m'a fait une offre alléchante sur un moteur en stock, et du coup tout est inclus dès le départ de la négociation à savoir les doubles cadrans Smart Craft, la commande pupitre les câble, reste à ma charge la batteries et tout ce qui va avec. L'offre que j'ai eu je préfère la garder confidentiel. Pour info le prix du SELVA 150 XSR et du ETEC G2 XL était idem à 9€ près (même revendeur) Le Yamaha était plus cher que le mercury de 2 000€ environ Et oui comme tu dis, on n'est jamais si bien servi que par soi même, surtout quand tu vois ce qui ce passe en général dans le nautisme , les remorques mal réglé, les plein d'essence impossible car évent de réservoir mal positionné, les jauges qui ne marchent pas, comme l'électronique ou les sondes mal posée, les fils en vrac dans la console... pour info ma sonde actuelle ne décroche pas même à 35 nds. J'ai deux mains gauche et 5 pouces à la main, mais ,je sais me faire aider pour les travaux de précision
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : L'hydrosport est commandé
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le: 07 Juillet 2017 à 22:14:36
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Si tu le permet HERVE44 avant que je ne t'explique on long en large et en travers à t'en faire perdre la tête et ce qui me connaissent intiment savent de quoi je veux parlé ( pour la prise de tête) laisse moi te poser une seule question
pour toi le rendement idéale c'est quoi , j'entant par la , quel vitesse et à quel régime ( rpm)
pour un bateau comme l Hydrosport, dans mon cas cela serait entre 3500 et 4500 soit j espere entre 27 et 37 nds et a cette vitesse de croisières faire le plus de mille possible avec 1l, ce que je voulais dire c est que 48 ou 51 nds a fond pour moi n est pas important, puisque que j irai les chercher 5 mn max pour le plaisir mais ce n est pas ma priorité, maintenant encore une ,fois je ne doute pas de tes compétences acquise au cours de tous tes essais de vitesse
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : L'hydrosport est commandé
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le: 07 Juillet 2017 à 18:16:49
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Ce que tu dis est vrai, surtout que avec le recul que tu as je n'en doute pas, sauf que des fois une 4 pales va te permettre d'aller chercher les derniers nds car tu va monter ton moteur plus haut....avant la ventilation ou le raquetage, mais il aura quand même un moins bon rendement à mi régime qu'avec une 3 pales.
J'ai eu l'occasion d'essayer celle à raynald (encore merci) revolution 4, et deux trois pales sur ma péniche actuelle, et j'ai préféré la michigan alors que ce n'est pas la plus rapide, comme quoi tout est une affaire de compromis.
tiens les relevé que j'avais fait :
Hélice Michigan Balistic :
2500 15 10 1,50 2900 20 13,8 1,45 3000 21 14,8 1,42 3500 25 18,6 1,34 4500 28 25 1,12 5000 36 36,8 0,98 max 6000
Hélice Rev 4
2600 17 13 1,31 3000 20 15,5 1,29 3500 24 21,5 1,12 4000 28 28,5 0,98 4500 34 35 0,97 5000 38 41 0,93 5400 max 40 62 0,65
Hélice Yamaha Reliance SDS
2500 11 10 1,10 3000 17 13,3 1,28 3500 22 17,9 1,23 4000 26 22 1,18 4500 29 28 1,04 5000 33 34 0,97 5500 36 45 0,80 6100 40 58 0,69
Au niveau comportement
la révolution 4 est la meilleur, le bateau est bien dans ses lignes et le cap est très stable, par contre on sent que le moteur force régime maxi trop bas et conso importante, clang important au moment du passage des vitesses, vitesse ralenti très importante
La yamaha un peu de raquetage à fond, passage des vitesses super doux grâce au moyeux SDS, bonne maniabilité au ralenti conso moyenne, hélice avec pas trop court le moteur est en rupture
La Michigan, impressionnant comme une personne l'avait déjà évoqué on a l'impression d'avoir un pas variable qui augmente avec la vitesse l'énorme raquetage m'obligerai à remonter le moteur pour exploiter la vitesse maxi, le clong est beaucoup mois important que sur la révolution 4 alors que j'utilise le même moyeux Mercury, certainement du au fait que l'hélice est la plus légère des trois, et la rev la plus lourde de très loin je les pèserai pour voir.
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : L'hydrosport est commandé
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le: 07 Juillet 2017 à 17:28:18
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Par contre l'active trim sur une carène à step. ....Aucune utilité.
Après avoir essayé le bateau, et vu son insensibilité au trim, je pense que tu as raison, mais comme je le paye pas.... on jugera une fois en place Par contre une question, ou peux t'on trouver les raccords de durite de direction hydraulique comme je vois sur certaines photos, c'est plus propre qu'un simple soufflet, quelqu'un connais t'il le diamètre intérieur des durites de vide-vite afin que je commande en avance mes clapets. Pour Vipermax, je suis pas dans le même trip que celui qui à été préparé, je suis plus plaisance, ce qui m'intéresse c'est un bon rendement entre 30 et 40 nds Et certains vont hurler mais je n'ai pas pris de siège jockey, mais un bolster double en fibre
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : le nouveau est commandé
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le: 07 Juillet 2017 à 11:48:10
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Salut Hervé,
Très bon choix...
Pourquoi ne t'es-tu pas laissé tenter par un G2 150 HO? Léger, sobre et puissant...
Ce G2 doit faire merveille sur cette coque par son recul...
Bye
Salut Gilles Pour être franc avec toi, j'ai longuement hésité, le tarif que l'on ma proposé était séduisant, mais en parlant avec notamment un pro qui l'a fait, celui-ci me la déconseillé (un de plus) ...prb récurent d'ECM et injecteurs sur les ETEC qui prennent de l'age. Et du coup même si le G2 est fiabilisé qu'en sera t'il de la revente ?? Le cout de l'huile pour moi c’était pas un problème je pouvais avoir des prix canons moyenne quantités Pourtant cela me branchait bien comme moteur, le Look le couple, l'instrumentation.... Le Yam je le connais j'ai faillit re-signer, le Mercury j'ai eu un 100 CV EFI et j'en garde pas un mauvais souvenir. CMC me fournis le 150 avec les doubles cadrans smartcraft et l'active Trim (je sais c'est un gadget) mais j'aime çà les gadgets. Et ce que je cherche le plus c'est un couple, une bonne instrumentation et une bonne hélice, vu les performances de l'hydrosport avec un 150 cela devrait le faire.
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / L'hydrosport est commandé
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le: 07 Juillet 2017 à 09:58:56
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Bonjour à tous, à l'automne je ferais parti de la communauté des Hydrosports Le 646 est commandé, le moteur est déjà trouvé un Mercury 150 EFI, de chez CMC les couleurs choisis peau gris foncé / gris clair peau de requin avec liseret rouge, carène noir et pont gris, sellerie rouge silvertex J'ai déjà des améliorations en tête, notamment sur les vide vites, l'installation de la douche... l' électronique Mais aucune idée sur la hauteur de montage du moteur ni l'hélice à choisir, comme je me réserve une très grosse partie du montage, je suis preneur de toutes les infos Je pense renoncer au roll bar, par contre je mettrai bien un mat de ski, ne serais ce que pour me tenir quand je vais pisser derrière , ou si Roll Bar un modèle pas très haut ni trop grand
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