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NOS AUTRES LOISIRS / NOS AUTRES LOISIRS : Plongée, pêche, .... / HELIX / SOLIX
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le: 13 Mai 2019 à 18:53:13
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Bonsoir, à tous pour répondre à une question de Christophe, je vais vous parler de mon équipement électronique humminbird J'ai un HELIX 9 G2N en réseau avec mon SOLIX G1 10 SI, trois sondes, une Airmar collé dans la coque relié au Helix, une 83/200 side tableau arrière du solix + une tableau arrière DUAL SPECTRUM Chirp Pourquoi deux sondes sur mon Solix, car c'est un génération 1 avec sonde classique 83/200 et je voulais profiter de l'évolution en 2D de la mise à jour avec la nouvelle sonde Chirp 140-240 KHz. Certains puriste vous dirons que l'on ne mets pas un Helix en réseau avec un Solix, car on ne peut pas partager les sondes, c'est vrai mais comme je n'ai pas envie de jeter mon Helix encastré cela restera comme çà pour l'instant. Pour moi, il y a une énorme différence de qualité d'image en 2D entre un Hélix G2 et un Solix, peut être moins avec le HELIX G3 mais je demande à voir. L’avantage du réseau c'est le partage des points, encore hier en prospection je trouve une point précis sur mon sondeur je pose le waypoints sur le sondeur et le retrouve affiché directement sur le Hélix qui me sert de Cartographie à ce moment là. Et de remonter sur ma dérive pour me replacer. Alors qu'en mode navigation classique je me sert du Solix pour l'affichage carto avec tous ses avantages et le Hélix reste en mode sondeur 2D avec sa sonde collé moins précise mais qui ne décroche pas quelque soit la vitesse La dernière mise à jour du Solix permet de faire de la prospection en Side Imaging sur des fond de 55m (pour trouver une épave avec un latéral net fond de 40 m environ soit 145m de chaque coté à l'écran Quelque capture d'écran : L'image est un peu différente car une sonde à droite et l'autre à gauche du bateau comme sur l'écran 2D et Down-Imaging qui permet d'ailleurs de voir que les plus gros bars sont sous les petits Solix Avantages : Qualité d'image , fonctionnalité très importantes un vrai ordinateur, nouveaux raccourcis d'écran super pratique.. Inconvénients : Il faut vraiment être un peu Geek pour s'en servir correctement , long à l'allumage, demande une batterie de servitude (consommation courant plus importante), prix élevé Helix : avantages, simple d'utilisation, allumage rapide, très bon rapport qualité prix Inconvénients : moins performant, fonctionnalité plus basique pour les Geek
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : 1 ou 2 essieux ?
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le: 06 Mai 2019 à 13:15:15
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Tout dépends Christophe, des trajets que tu compte faire avec si c'est pour traverser en long en large et en travers la France, prends une double essieux, si c'est pour mettre à l'eau a proximité de chez toi prends une simple essieux qui bien réglé tiens aussi bien la route.
J'ai tracté les deux pour mon boulot, à poids transporté égal la double essieux il faut des chevaux sous le capot du tracteur. Par contre une roue qui éclate, se gère beaucoup plus facilement sur certaines remorque double essieux tu peux changer la roue avant sans cric. Lors des mise à l'eau par contre je constate que les utilisateurs de double essieux sont quasiment obligé d'immerger l’ essieux arrière systématiquement.
Et comme cela à été dis plus haut à CU égal PTAC différent d'au moins 300 kg !
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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Re : Quel tracteur avec les nouvelles normes Euro 6.2
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le: 23 Avril 2019 à 18:39:37
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Si ça peut t'intéresser j'ai fait le comparatif de conso avec et sans attelage sur mon Renault Alaskan (ou Nissan Navarra) dCI190 (boite manuelle), en roulant aux vitesses limitées sur départementales de la Manche : - Solo, 6.5 l/100 kms - attelé avec remorque et mon SR 1640 kgs 12l/100
Bonjour Denis, j'ai eu deux pickup un Navara D40 avec le moteur NISSAN 191cv et un L200 dernière génération avec le 181 CV, j'en veux plus, quand tu fait beaucoup de kilomètre comme moi, cela coute trop cher à l'entretien, même si effectivement c'est l'idéal pour tracter, bien que le dernier modèle de NAVARA comme ton Renault, je donne pas cher de la longévité des turbos pour quelqu'un qui tracte très souvent sur de longues distances. Et 6,5 l / 100 tu dois vraiment rouler sur des œufs car c'est ce que je fais avec ma MAZDA 2.2 Diesel plus profilé et moins lourde jamais plu descendre en dessous de 8l/100 avec un pickup
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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Re : Quel tracteur avec les nouvelles normes Euro 6.2
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le: 23 Avril 2019 à 13:51:52
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Remorquage et économie c'est incompatible je crois😉.
Oui c'est sur, mais il peut y avoir des très mauvaises surprise comme j'ai déjà connu avec mes précédents véhicules entre 11 et 16l/100 il y a quand même 5l/100 et vu les kilomètres que je fais avec une remorque aux fesses, cela vaut le coup de s'y pencher quand même. Sans compter l'agrément de conduite Kilométrage annuel 40 000, journée tranquille au magasin 100 km/jour, journée de déplacement pro avec remorque 200-300 km Grands déplacement pro avec remorque (plusieurs fois par an) 600-800 km Week-end avec bateau 200 km, au total je dirais 30% des trajets avec une remorque donc sur 40 000km au moins 12 000 avec remorque plus ou moins lourde mais toujours de la prise au vents. L' Outlander à l'avantage de pouvoir faire 40 km en électrique donc avec recharge à la maison et au magasin zéro essence pour un journée statique, mais qu'en est 'il avec une remorque si c'est pour passer à 20l/100 aucun intérêt Je suis au frais kilométrique donc pas de soucis de TVTS mais je fait attention au cout de la carte grise, ainsi que de l'entretien
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LES CALES DE MISE A L'EAU / TOUTES LES CALES DE MISE A L'EAU / Re : mise a l 'eau la rochelle
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le: 18 Avril 2019 à 21:26:36
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Bonsoir Doumes et Christophe Mon fils a été surfé cet après midi à marée haute et effectivement il a été surpris par la taille des vagues Bon pour moi changement de programme, tellement crevé par le boulot, je ne descend pas à la Rochelle, juste un coup de chasse sur belle île samedi Tant pis je découvrirait le pertuis charentais une autre fois j'espère que ce post tres instructif servira à d autres PS si tu viens pêcher sur les îles du Morbihan Christophe à charge de revanche
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LES CALES DE MISE A L'EAU / TOUTES LES CALES DE MISE A L'EAU / mise a l 'eau la rochelle
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le: 15 Avril 2019 à 13:23:12
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Bonjour à tous le monde une question aux spécialistes des Charentes Ma femme part en vacances à Oléron en camping près du port Boyardville, je comptait la rejoindre par la mer en mettant à l'eau à la Rochelle samedi pour un retour Lundi Je vois que le forfait mise à l'eau est modique au minimes, mais ou ce trouve la cale ? Peux t' on y laisser la voiture avec remorque sans soucis ? Il y a t'il des conseils de navigation particulier dans ce coin là ? Et enfin pour finir si on peut me conseiller quelque coins de pêches au départ d'Oléron Merci d'avance
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PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Nouveau Falcon
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le: 09 Avril 2019 à 07:50:22
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Vu la forme de ta plaque tu avais sûrement un bal scupper, tu en trouveras sur eb.. US, prends un modèle démontable 1/4 de tour afin de pouvoir le nettoyer facilement Ceux que J ai mis fonctionne très bien en Atlantique mais pas en méditerranée Je ne penses pas que le système soit en cause mais leur position plutôt, pour bien fonctionner il faut une pression de l eau suffisante sur la balle pour que celle ci ce bloque dans son logement PS : Ne laisse pas ton bouchon extérieure trop dangereux comme principe, car si tu as besoin de vider rapidement
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LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : osprey vipermax ou hydrosport ?
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le: 31 Mars 2019 à 16:52:09
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Hier, sortie de 75 miles nautiques, pour pêche au large avec un Centaure 6.20 Xl d un pote, trois à bords, réservoir plein au départ, retour avec 60 litres d'eau dans le vivier avant. J ai piloté une bonne partie de la journée, et bien je suis pas près de laisser mon hydrosport, je pense que c est un bateau qui s apprécie avec le temps Un moment de la journée une mer croisé me le faisait regretter sérieusement car effectivement, sa carène à une façon de voler au dessus de l eau, que Je ne retrouve pas sur le centaure qui a pourtant un V à 26°, je connais pas le vipermax , mais hier je me serais bien vu en hydrosport 737
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : Re : SeaHarrier 660
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le: 27 Mars 2019 à 22:10:32
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il n'y a pas vraiment de secret à mon avis ... les bateau aux lignes tendues et légers sont plus rapides , avoir le nez léger rend le bateau plus rapide , mais ça ne favorise pas le passage en mer ... c'est comme ça ... ça dépend surtout de la vitesse à laquelle tu ''passes'' le relief , pour augmenter la cadence un moment donné (sur un bateau léger de l'avant) , il faut trimer négatif et/ou alourdir l'avant (avec un ballast par exemple) pour gagner en confort ... et là tu enfournerais ... on enfourne avec des bateau de 7m50 ... il serait bien étonnant que le tiens n'enfourne pas à la même cadence bien sur ....
normale que ton rendement soit bon , ton bateau est léger .
Bonsoir Jérôme, je ne te connais pas ni ton bateau, mais je pense que tu te trompes sur une partie de ta réponse, bateau pas plus léger qu' un Centaure 620 par exemple, même motorisation mais au moins 20% de conso en moins Pour le nez léger , sûrement vu son profil, mais en fait plus tu va vite plus il navigue à plat, sa bonne cadence 30-35 nds. L effet step certainement qui plaque le nez et lève le cul Je vais certainement pas aussi vite que vous dans la grosse mer, mais une des raison en plus de la taille, c est que j ai horreur de faire souffrir un bateau, c est psychologique. Par contre je navigue pas mal et au début cette légende d enfournement avec l hydrosport ma un peu travaillé, mais finalement maintenant avec le recul je n en tiens pas plus compte qu' avec un autre bateau.
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : Re : SeaHarrier 660
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le: 27 Mars 2019 à 14:52:21
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Désolé Denis de m'écarter du sujet de ton post.
Je trouve plutot que tu es dans le sujet puisque Denis c'est posé la question de mettre un Lift
Ce qui est fréquent, et constaté sur les essais du Viper/HO réalisés par Guillaume
- en montant le moteur la stabilité latérale est améliorée
- en ajoutant un lift le gain de vitesse est de 1 à 2 nd (sans prendre en compte les autres avantages et inconvénients d’un lift),
Le jeu en vaut 'il la chandelle comme on dit ? Pas sur dans le cas de Denis qui à priori ne pousse pas son bateau à fond à ce jour, et prends sa vitesse max sans raquetage. Sur le mien je suis monté trop bas c'est sur mais c'est un choix afin d'avoir un Trim qui a plus d'effet de levier et qui me permet peut être de n'avoir pas connu ce phénomène d'enfournage souvent relaté par d’ancien proprio d' Hydrosport Et pourtant mon rendement à vitesse de croisière est excellent, sortie de samedi dernier 64 milles nautique pour 54 litres, rendement 1,20 milles au litre
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