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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Nouveau projet
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le: 21 Septembre 2021 à 18:14:22
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En plus je serais pas forcément seul sur l'achat du second bateau et un SR çà se revend ! Fabrice J'ai une idée , je te revends mon hydrosport 737 2021 qui à 100 heures avec son grand bain de soleil avant, sa douche, sa banquette arrière, son bolster bi-place, son échelle de bain, son passage en mer exceptionnel, et je te le loue sur place l'été prochain
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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : AVIS DE RECHERCHE
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le: 24 Juin 2021 à 14:38:42
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D'autre viennent voir de quoi il s'agit, et je ne serais pas surpris que ton ami ai été victime d' un chasseur curieux qui voulait reconnaitre le site ou il ce trouvait, on passe au plus près et hop un coup de MOB pour enregistré le point afin de revenir plus tard ( hypothèse personnel mais vu le récit et la déscirption de la tenue du pilote ? )
Il serait d'ailleurs peu être bon de surveillé le site si possible, je ne serais pas surpris qu'il y revienne chasser ..........
Je suis bien d'accord avec toi , je pense la même chose non pas de nouvelles c'est la brigade maritime de Quiberon qui s'en occupe
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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : AVIS DE RECHERCHE
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le: 24 Juin 2021 à 08:29:01
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Tout mon soutien à ton pote. Je pense qu'il va y avoir enquête de police (s'il ne l'a pas fait, il devrait porter plainte).
Je ne connais pas les circonstances mais pour être des 2 cotés de la barrière, et SR et psm, et étant moi même un très mauvais élève, ce genre d'évènement dramatique rappelle que la bouée c'est indispensable.
Oui y'en a qui ne savent pas ce que çà veut dire ou qui s’en foutent, mais pour avoir vu une tête cagoulée sortir devant mon étrave au milieu de nul part, je me suis fait un gros flip. J'ai d'abord bien regardé autour de moi et quand j'étais sur que j'avais pas loupé une bouée et que mon rythme cardiaque était redescendu, je me suis permis de donner un conseil à ce plongeur.
Alors oui la bouée c'est chiant, oui on s’emmêle toujours dedans, oui quand y'a du courant c'est pire, mais penser (comme moi) qu'on entendra toujours le bateau arriver et qu'on gérera, c'est amha, une connerie.
Fabrice
Je me doutais que cette réponse allait arriver, alors pour information un bateau avec deux drapeaux alpha et croix de st André à une hauteur de 1,80m au dessus de l'eau doit suffire puisque quand tu passe ton permis ont te demande de ne pas approcher à moins de 100m. Le bateau était mouillé à coté d’une pierre, le chasseur était à moins de 25 m de son bateau, il avait un baudrier fluo et un tuba blanc. faut faire quoi de plus mettre un fumigène sur la cagoule Perso j'ai chassé pendant plus de 25 ans en dérive avec mon bateau et son drapeau alpha, jamais eu de bouée mais une ligne de vie derrière le bateau, il aurait été suicidaire de m’accrocher une bouée avec un fil dans le dos, mais ça faut le pratiquer pour savoir. A ce jour il se remet lentement de ses blessures avec certainement des séquelles grave. La bouée est obligatoire pour chasser depuis la côte pas depuis un bateau en restant à distance raisonnable évidement
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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / AVIS DE RECHERCHE
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le: 16 Juin 2021 à 09:57:13
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Samedi Dernier 12 Juin entre l'ile aux chevaux et hoedic à 12h45 sur le caillou de dra vanteg un très bon ami chasseur sous marin c'est fait passer dessus par un bateau, celui ci ne c'est pas arrêté , mon copain est très gravement blessé, heureusement l’issue ne fus pas fatal mais c'est grâce à son courage. Car attendre trois heures pour être hélitreuillé Son collègue a vu le bateau un HIEFIELD GRIS 6 OU 6,50M avec un Rolbar en tenu de plongeur seul à bord, si quelqu'un l'a vu mettre à l'eau sur une cale merci de le signaler, car grâce aux caméra on peut peut être le retrouver. Le but n'est pas de lyncher la personne, mais de faire fonctionner son assurance, car mon pote aura de très grave séquelle à vie.
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : clapot
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le: 09 Avril 2021 à 13:40:30
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Comme la bien dit dadaben, aucun soucis avec 5m et 50cv, par contre contrairement à ce qui se faisait il y a quinze ans, les écolos sont passé par là, ATTENTION AUX EXCÈS de vitesse, dans le Golfe, aucune zone à plus de 10 nds et 5 nds bien sur dans la zone des 300 mètres. Concrètement ont voit bien que le but de certains est de dégager les bateaux à moteur de cette zone, et sache que les autorités sont sur le pied de guerre pour verbaliser durement tout excès, et je parle même ,pas de faire un un feux sur la plage pour une grillade entre ami, çà c'est finis un peu partout mais là en plus tu à en plus la brigade de l'environnement qui t'enverra au tribunal. Perso tout çà fait que je préfère éviter cette zone
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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Gilet auto : question aux juristes
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le: 31 Mars 2021 à 13:02:36
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Ok, nous le remercions de la remarque (on s'en était même pas rendu compte) et je rajoute quand même pensant bien faire "d'un autre coté il fonctionne encore en manuel". Le gendarme me répond :" Certes, mais la conformité est jugé sur la garantie de fonctionnement pleine et entière du gilet selon son homologation. Donc s'il a été homologué avec deux systèmes distincts de déclenchement, les 2 systèmes doivent être fonctionnels et/ou non périmés".
Je n'ai aucune idée de savoir s'il sortait cela d'un texte de loi ou d'un interprétation personnelle, mais j'admets qu'il y a une logique.
Donc ton retour, confirme l'infraction de notre camarade. C'est toujours bon à savoir
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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Gilet auto : question aux juristes
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le: 29 Mars 2021 à 11:46:42
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D'accord avec Babass, choisi la solution amiable, dis à ton pote d'aller les voir, si ils ne veulent rien savoir, paye l'amende dans tous les cas moins cher que le tribunal maritime ou tu dois déjà régler les frais de présentations 157€, plus l'amende qui sera le double minimum. J'ai donné et j'ai pas envie de recommencer . Juste un truc lors du contrôle, si tu as un doute sur la validité de ton gilet tu l'enfile et tire sur la poignée, à partir de là c'est comme tu avais un gilet en mousse
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / HYDROSPORT / Re : hydrosport 646 tender
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le: 05 Mars 2021 à 15:28:17
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J'ai demandé au chantier un certificat pour 175 Cv, ils ont été formel (niet ) (car je voulais y mettre un 175 V6 XS et comme la tolérance n'est que de 15 %, du coup plus d'assurance en cas de sinistre
leur réponse exact :
Hello Hervé,
Eddy says that is not possible, because the boat stay too fast and is not secure, they say if you want put the 175Hp is at your responsibility. We have a customer in UK, that don't cares, they mount a 175Hp.
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / HYDROSPORT / hydrosport 646 tender
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le: 02 Mars 2021 à 19:45:37
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Ayant vendu mon hydrosport 646 après 350 heures moteurs en 2 ans 1/2 et certainement le triple sur l eau avec, je vais y faire un descriptif le plus sincère possible
Longueur 6,46 largeur 2,5m année 2018, équipéd un 150 EFI mercury, poids sur remorque avec tout le matos plus environ 100l essence 1480 kg
Ce bateau est un vrai coup de coeur par rapport à tout ce que j ai eu avant, pourtant la première fois que vous montez a bord, l effet est bizarre vu sa faible hauteur en statique, apres une heure de navigation c'est oublié.
Son équipement d origine : Baille a mouillage, coffre avant étanche avec vérin inox, console double avec siège avant, réservoir plastic de 170 litres ( qui ne bouge pas et ne refoule pas en faisant le plein a la station), grand coffre arrière avec verin inox, sellerie complète de qualité avec fixations fiable et esthétiques bain de soleil avant. Carène a Stép V 24°, pont autovideur, motorisation max 150 cv, mini 115 je pense
Mes options : deux sièges jockey, ligne de vie intérieure, davier avant, feux de navigation, douche, électronique de qualité, bimini
C est un bateau qui est fait pour naviguer a 30 -35 nds, vitesse max obtenu dans les meilleures conditions 49 nds,
Ses + rendements exceptionnels environ 1,3 mille nautiques par litre, la finition du montage usine pont en nid d abeille par exemple, areateurs inox, look, vitesse de croisière supérieure à la concurrence de même taille, la capacité de rangement, l ergonomie du poste de pilotage, le passage arrière pour aller a la baignade avec son échelle intégrée, la contenance du réservoir, les taquets escamotables, passage de 25 cm a droite et 29 cm a gauche de la console, possibilité de passer entre les jockeys ( impossible par exemple sur un centaure ou searibs 620 ), tres stable en dérive et en nav aucun risque de dégager sans s en rendre compte,contrairement au carenes plus en V comme le centaure par exemple qui suit la houle sans vous prévenir, un chantier portugais a votre écoute
Ses - Si la mer ne permet pas de naviguer à mini 20 nds alors il tape dur, méfiance dans certaines conditions de mer arrière il enfourne ( cela peut faire peur), j aurais aimé un 150 Pro XS plus pechu en relance que l Efi classique, j ai pas aimé ses jockeys trop haut en assise et le dossier qui tourne sans arrêt, un avant pas assez haut sur l eau en statique, un réseau de distribution inexistant, une remorque pour être efficace qui coûte plus cher que pour les autres bateau de cette gamme, l ergonomie du siège de console avant asbeen, une face avant avec siège encastré et relevable serait beaucoup mieux
En conclusion je pense que c est le meilleur rapport qualité prix dans cette taille, devant zepelin , searibs 620, centaure 620, narval 620, pro open 650 ( j ai essayé donc je peux comparer)
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Poids (masse) de nos bateaux
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le: 15 Janvier 2021 à 13:20:28
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j'aurais été marron en cas de controle (c'est moins grave) mais surtout d'accident car l'ensemble n'était pas conforme avec les pleins du bateau. Et là les assurances...tout le monde connait la suite.
Très instructif cette mesure !!
Si ils les contrôles des Scenic et autre wolswagen sharan qui descendent au bled l'été était fait, il y aurait du monde d’arrêté Plus sérieusement, malheureusement en cas d'accident grave, je pense pas qu'il restera pas grand chose à peser, le bateau aura surement filé à l’opposé de la remorque, il suffit déjà de voir l'état d'une caravane qui perd une roue sur l'autoroute.
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LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Re : FALCON 700 RSR
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le: 18 Décembre 2020 à 11:32:01
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merci pour les commentaires sympa sur le bateau !! c'est vrai qu'après 9 mois d'attente, la poignée de gaz me démange un peu... pour les jockey, les tailles sont standards donc comment on fait? il faut retailler la base ou raboter la mousse.
salut Gildas, je me suis assis sur les jockey GEMINI de ton super revendeur , mieux adapté à nos grandes jambes que ceux de l'hydrosport, il les vends 800€ pièces
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LES PETITES ANNONCES DES MEMBRES / VOS PETITES ANNONCES GRATUITES (PLAISANCIERS SEULEMENT) / HYDROSPORT 646
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le: 08 Décembre 2020 à 11:45:35
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HYDROSPORT 646 TENDER avec Moteur MERCURY 150 CV EFI , remorque SUNWAY Immergeable 1T500,
Équipement : Tissu hypalon 1670 dtx, Bain de soleil avant, baille à mouillage, coffre avant, console large avec siège avant, deux sièges jockey, banquette double, soute arrière très volumineuse, douche avec réservoir 45 litres, réservoir essence 190 litres, VHF FIXE Hummibird, antenne VHF, double cadran smartcraft, ActivTrim automatique, coupe circuit sans fil , feux de navigation, combiné sondeur GPS encastré au choix (soit SOLIX 10G2 ou HELIX 9 G2) sonde traversante AIRMAR 600W , carène à Step exceptionnel vitesse max 49 nds, croisière 35 nds, Hélice inox bravo One 22, pont auto-videur, échelle de bain encastrée. Vivier intégré dans le pont, portes cannes. Le bateau et le moteur sont de 10/2017, la remorque 2020, le moteur à environ 320 heures évolutive, entretien du moteur chez MERCURY ( factures d'entretien ) garantie jusqu'en 10/2022.
C'est un bateau polyvalent utilisation pêche ou famille, facile à mettre à l'eau et très économique en carburant.
Le bateau continue à naviguer et sera disponible en février, pas sérieux s'abstenir, prix négociable en fonction de l'équipement choisis
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Rinçage Moteur Ho G2
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le: 13 Février 2020 à 14:19:12
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Pour apporter de l'eau à votre moulin, perso, j'ai fait installer ce kit de rinçage sur mon G2...si ça peut aider..
Ton kit nicolas sert juste à rincer ta tête moteur en statique au port par exemple, surement pas pour faire tourner le moteur avec. Si tu le fais avec moteur en route et l'embase dans l'eau cela ne sert à rien car l'eau salé passera quand même grâce à la turbine, et si tu le fais comme certains hors de l'eau et bien tu refroidira ta tête motrice mais tu cramera ta turbine car elle tournera à sec. Les pro ne mettent pas des bac pour le plaisir , qu 'est ce que l'on peut lire comme connerie des fois. Déja la turbine ne tourne pas à sec, de deux cela permet de vérifier son fonctionnement, de trois cela force les gaz d’échappement à sortir dans l'eau et non à l'air libre afin de vérifier le bon fonctionnement du moteur
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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Galère de carte grise
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le: 27 Décembre 2019 à 18:06:25
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J'ai acheté un Outlander PHEV Hybride rechargeable neuf en juin 2019, revendu en octobre 2019 A vide cela marche très bien, très confort, silencieux, réactif (en théorie 230 CV) mais dès qu'une remorque est derrière terminé, les batteries se vident en un éclair, et le moteur thermique essence (sans couple) doit en même temps recharger les batteries et emmener l'ensemble (qui il faut le rappeler pèse 1t800 à vide à cause des ses batteries ) résultat sur un trajet de 600 km avec une remorque de 750 kg voir photo, conso réel 17l/100 à l'aller et au retour 13l/100 en s’arrêtant 3 fois pour recharger les batteries afin de ne pas les vider complétement et sans dépasser le 110 km/h, je suis repassé un bon diesel pas le choix aujourd'hui Le reste c'est du blabla de journaliste et média, certains vont déchanter en 2020 comme ceux qui sont passé au SUV essence...
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SECTION TECHNIQUE : ELECTRONIQUE / VHF / SONDEURS / ETC / Les VHF / sondeurs / gps / bref tout ce qui touche à l'électronique de bord. / Re : Booster ou deuxième batterie ?
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le: 04 Décembre 2019 à 15:12:13
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Sans hésitation Christophe, une deuxième batterie avec un coupe batterie trois positions position batterie coupé, position batterie couplé pour la recharge en route, position séparé pour les dérives juste le mettre à en endroit facilement accessible, idéal sur la console comme sur les centaure 1) te permets d'isoler ton électronique du pic de tension lors du démarrage, quand ton électronique vaut plus que 2 500 € pour moi c'est etentiel 2) la sécurité en hauturier, si ta batterie lâche en mer, ton booster ne sera d'aucune utilité, car c'est que ta batterie est coupée et un mini booster sert juste à récupérer une baisse de charge mais pas pour naviguer 3) Un moteur moderne ne fonctionne pas sans batterie, consommation pompe a essence, injection allumage, ecm.... sinon pourquoi les constructeurs réclame un batterie de 100A Je sort en Hauturier demain et vu les températures certainement pas sans deux batteries Quand je mets à l'eau position séparé pour démarrer et allumer l'électronique, ensuite je couple jusqu’à mon coin de pêche et là je sépare jusqu'au retour ou je re-couple pour la prochaine fois
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