SR-BOAT.COM
19 Mai 2024 à 11:36:20 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: B96 !  (Lu 25066 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 121.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #30 le: 22 Novembre 2015 à 18:13:57 »

Bien d’accord avec toi Dominique

Si PTAC tracteur + PTAC remorque sup à 3500kg = B96, c'est pas plus simple que cela, et sans rentrer dans les détails j’espère que tout le monde la bien compris

il faut aussi le le poids en charge de la remorque soit inférieur au poids à vide du tracteur,  sinon B96 aussi
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3828


Chrome 121.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #31 le: 22 Novembre 2015 à 20:38:17 »

re

après plusieurs lecture de différents sites sur le Web, le problème du report de charge na aucune incidence sur ton problème Bernard !!
puisque comme le re précise Jérôme, le seul élément de calcul  qui va déterminé si oui ou non le conducteur doit être titulaire du E / EB96  

Est l'addition des Deux valeurs PTAC remorque + voiture !! cela remorque vide ou pleine !!

si supérieur à 3500 KG E/B96 obligatoire pas d'autre moyen !!  le système de report ne change rien à la donne sur ce point !!  

 Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Dominique bonjour, "différents sites" je m'en moque moi j ai un livret fourni   avec mon B96  que j ai eu il y a 1 mois  et la confirmation de ce qui y est ecrit par le moniteur, le reste n est que supposition et élucubration, d'autant je me répéte que c est la position de la Dreal et des gendarmes qui m ont pesé  il y a peu. Par contre l assureur lui peut ne pas etre d'accord si il estime en cas d'accident que la remorque est trop chargée ou non adaptée. Bon je n interviens plus sur ce sujet

Bernard ce qu'il y a écrit sur les papiers de ton b96 est juste .....sauf que tu mélanges la possibilité de tracter plus avec la même voiture et de tracter un maximum.

Tu peux comme les papiers te l'indiquent tracter une remorque avec un ptac supérieur en utilisant le report de charge mais tu ne peux pas augmenter ton ptra qui pour toi est 3.5t puisque c'est ton permis qui le limite. Ton ptr est la somme des ptac même si tu bouges le curseur de la remorque a la voiture.
attention au report de charge il faut qu'il soit autorisé sur le manuel de la voiture!!!! il n'a pas de valeur définie, c'est le constructeur qui le donne.
« Dernière édition: 22 Novembre 2015 à 20:41:50 par guillaume33 » Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
philippesr80
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 161


Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #32 le: 22 Novembre 2015 à 20:52:58 »

  Indéci Indéci Indéci
Bon le plan B est mon copain Phil qui a le E....
Alain en Suisse ils sont dry  sur ce point Huh
Pas de soucis Bernard, j'ai également mon permis PL qui est toujours valide ...
Si il faut on prendra un 19T, tu mettra bien ta ceinture car j'ai passé mon poids lourd à l'armé et j'en ai pas conduit depuis 10 ans  Souriant
   
Journalisée
pechevoile 50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 834


Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #33 le: 22 Novembre 2015 à 21:09:15 »

Comme si la réglementation n'était pas suffisamment "rigolote", on peut lire aussi la page  15 du livret B96 qui mentionne:"cette opération est virtuelle et ne consiste pas à transférer des bagages ou des cartons de la remorque vers la tractrice mais à ce que l'addition des masses réelles de la remorque et de la tractrice ne dépasse pas le PTRA."

ETC... la suite n'est pas mal non plus! Et se terminepar:" Le report de charge est donc seulement possible avec une tractrice  sans passager, ni bagage ou presque"

  FERMEZ LE BAN!
Journalisée

Jacques 50

Celui qui donne ne doit jamais se souvenir, celui qui reçoit ne doit jamais oublier.
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 121.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #34 le: 22 Novembre 2015 à 21:47:59 »

Comme si la réglementation n'était pas suffisamment "rigolote", on peut lire aussi la page  15 du livret B96 qui mentionne:"cette opération est virtuelle et ne consiste pas à transférer des bagages ou des cartons de la remorque vers la tractrice mais à ce que l'addition des masses réelles de la remorque et de la tractrice ne dépasse pas le PTRA."

ETC... la suite n'est pas mal non plus! Et se terminepar:" Le report de charge est donc seulement possible avec une tractrice  sans passager, ni bagage ou presque"

  FERMEZ LE BAN!

c'est clair  Grimaçant , c'est comme tout, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !!

des règles compliquées, qui changent régulièrement ....  Souriant , c'est comme ça que l'on se retrouve avec des forces de l'ordre qui ne connaissent pas les règles non plus ...
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3828


Chrome 121.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #35 le: 22 Novembre 2015 à 23:07:49 »

les seules règles qui ont changées c'est la somme des ptac qui est prise en compte au lieu de la masse réelle.
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Pages: 1 [2]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.069 secondes avec 26 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 08 Janvier 2024 à 14:13:40
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit