SR-BOAT.COM
02 Mai 2024 à 20:13:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quel est la meilleure coque dite "Anglaise" à tout faire ?  (Lu 31359 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
jeje59
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« le: 10 Octobre 2016 à 15:10:25 »

Salut tisotes !

je ne sais pas si ce sujet va intéresser beaucoup de monde mais je me lance !

Vous nous faites rêvés avec vos osprey ou autres coques anglaises mais quel serait selon vous le plus polyvalent ?
Mon lomac 660 IN me plaît bien et colle à notre programme : balade, pêche ...
Ceci dit à l'avenir, j'aurai bien aimé un truc un peu plus fun qui pousse un peu plus et qui passe bien !

Peut-être que l'idéal serait de faire comme bertrand : un bateau pour la famille et un autre pour faire le con + la pêche  Grimaçant
En plus madame s'intéresse au camping nautique ...

Je ne me fais pas trop d'illusions mais vous avez des idées, n'hésitez pas !  Clin d'oeil

Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 10 Octobre 2016 à 15:58:57 »

Salut,

Dans quel format maxi veux tu te situer?

Dans les différentes Marques il y a tellement de variantes et de versions que te répondre formellement serait du n'importe quoi.

Y a pas que les Anglais qui passent bien les morues Portugaises aussi😂😂😂😂. Si je prends mon cas avec le Osprey 680 c'est un bon bateau aménageable à la carte avec des capacités en mer formée très satisfaisante. Sinon j'ai toujours eu un faible pour l'hydrosport 737 mais ce n'est qu'une appréciation perso.

Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
guismo59.56
Invité
« Répondre #2 le: 10 Octobre 2016 à 16:14:21 »

faudrait arrêter un peu de surévaluer les hydrosport soit disant formidable bla bla , il y a encore un que je connais un peu avec un 300XS etc que au final à fond il est dangereux donc 300 VERADO et 300xs limite borderline
« Dernière édition: 10 Octobre 2016 à 22:26:54 par guismo59.56 » Journalisée
guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3828


Chrome 121.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #3 le: 10 Octobre 2016 à 16:50:31 »

T'es pas obligé de lui coller un 300xs non plus......Le tien guillaume avec un 300xs atteint peut être aussi ses limites.....
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 10 Octobre 2016 à 17:07:29 »

T'es pas obligé de lui coller un 300xs non plus......Le tien guillaume avec un 300xs atteint peut être aussi ses limites.....

En effet la sur-motorisation sur l'hydrosport n'est pas requise. La motorisation maxi oui et surtout avec la bonne longueur d'arbre ca va beaucoup mieux.

Guismo, as tu déjà essayé un hydrosport correctement motorisé? As-tu déjà essayé l'hydro avec le Vérado 300? Non!

Tu prends en exemple des bateaux motorisés a l'extreme car les propriétaires voyant qu'avec 250cv ca passait bien ont a juste titre essayé 300cv et la carène ne suit plus. Avec 300 Vérado c'est un excellent bateau mais avec lequel il est
impossible d'exploiter la cavalerie.

La carène de mon osprey ne peut pas et ne pourra jamais exploiter plus que 200cv car après il deviendrait dangereux. Comme je reste persuadé sauf preuve contraire que si tu colles un 300xs sur ton bateau tu vas finir a l'envers!

Sans rancune Souriant Souriant 

Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
jeje59
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #5 le: 10 Octobre 2016 à 17:43:40 »

Pas de polémique svp  Grimaçant

Je sais déjà que Guillaume n'est pas fana des hydrosport  Tire la langue

En parlant aménagement, j'ai toujours rêvé d'un bateau dépouillé pour la pêche sur lequel je viens mettre mes aménagements selon le programme du jour mais j'ai eu du mal à convaincre ma femme. Dans le cas contraire j'aurai opté pour un zeppelin à l'époque  Tire la langue

Perso j'aime la configuration de celui de guillaume avec sa belle banquette arrière mais les 2 rangées de sièges jockey et l'imposante console, bien que magnifique prennent beaucoup de place pour les bains de soleil ...
En fait c'est difficile de se faire une idée sur photos et j'ai souvent été frustré de ne pas avoir eu l'occasion de naviguer sur vos embarcations.

Après je me dis aussi qu'avec le lomac 660IN je n'ai pas trop à me plaindre et je devrais peut-être chercher à l'optimiser ...
Cependant ça n'empêche pas de se poser la question et je suis loin d'avoir votre expérience.
De plus on parle de coque anglaise et je n'ai jamais eu l'occasion d'en essayer une ...
Faudrait peut-être commencer par là  Souriant
On pourrait croire qu'on se fait des noeuds au cerveau sans arrêt mais c'est tellement motivant cette recherche du graal  Grimaçant

Pour ne rien vous cacher je n'avais pas de projet mais un parisien m'a fait un appel du pied  Souriant
Comme je ne m'attache pas aux objets je n'ai pas fermé la porte mais j'ai peur que ce soit dur de trouver un bateau aussi bien en restant chez les italiens, d'ou ma question sur les coques anglaises et mon intérêt soudain pour les bateaux autres que Capelli, lomac, selva, sacs, ...
Bien évidemment vous n'y êtes pas pour rien  Tire la langue

Vous l'aurez compris, la question n'est pas "que dois je acheter" mais " y a t'il un bateau qui collerait à mon programme (balade, pêche) qui serait un peu plus fun en terme de pilotage de vmax si je devais en changer un jour ? "
Pas évident de répondre !  Souriant

Pour les dimensions, je dirai 6m50 à 7m avec 200cv et pas trop lourd.
Pas trop lourd car je suis limité à 1795kg d'ou ma 1680kg actuelle sur le lomac 660IN (1560kg a la pesée sur remorque en ordre de marche avec 25l de carburant).

Seb, tu as des exemples d'aménagements sur l'osprey, bien qu'en cherchant un peu j'aurai peut-être trouvé par moi-même ...
Journalisée
jeje59
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #6 le: 10 Octobre 2016 à 17:47:34 »

Bien que hors budget, j'aime aussi ce type de bateau https://www.leboncoin.fr/nautisme/1021215511.htm?ca=6_s
Journalisée
urpeko64
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 711

Chrome 123.0.0.0
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #7 le: 10 Octobre 2016 à 18:28:48 »

28000 roros + 20 loyers à 500€ tu m'étonnes qu'il est un peu hors budget!

Je trouve bizarre qu'il atteigne  seulement 50nds avec un 275cv?
Journalisée

robert
jeje59
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #8 le: 10 Octobre 2016 à 19:00:28 »

En fait il me faudrait e bateau de guillaume pour les qualites marines de sa carene et son look avec les coffres et plages avant er arriere de mon lomac  Grimaçant
Journalisée
patrick76
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 174

Nothstar 195 rt suzuki df140
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #9 le: 10 Octobre 2016 à 19:21:42 »

jéjé que vas-tu faire avec une coque anglaise pour le peu que tu navigues !

t'es vraiment le seul que je connais qui lors d'une sortie mer va directement au point d'arrivée avec voiture remorque et bateau  Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant Fâché
Journalisée

Patrick / Normandie
guismo59.56
Invité
« Répondre #10 le: 10 Octobre 2016 à 19:30:30 »

c'est sans rancune t’inquiète seb, j'ai eu l’occasion d'essayer un 636 avec un 150V-TEC mais je n'ai pas aimé son comportement volage à la vmax et il n'allait pas si vite 42kts je crois lorsque je cherchais un 6M50 et j'avais trouvé l'adventure sans même l'essayer et il allait très bien, ce qui ma le plus surpris c'est cette façon de décrocher par a-coups sur les courbes serrées en remettant les gaz , pour les 737 c'est juste des écoutes de personnes qui eux ont essayées d’ailleurs toi aussi tu n'étais pas sans reste pour me raconter les petit travers de celui de on:of tout comme Charles.

pour en revenir au mien, oui il va bien c'est sur mais c'est aussi grâce à un travail perso sur l'aménagement , installation et les demandes spécifiques qu'il fonctionne comme ça, j"en connais un aussi qui fonctionne pas bien celui à vipermax7   lui aussi avec un 300xs, mais je vous tiendrais au jus de l’évolution au printemps prochain.

désolé Jérôme mais je ne pense pas que tu trouveras ton kif dans un bateau British ou alors il faudra y mettre bonbons
« Dernière édition: 10 Octobre 2016 à 22:25:56 par guismo59.56 » Journalisée
sajeryan56
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127

Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: 10 Octobre 2016 à 19:53:42 »

Que de commentaires élogieux sur le 737, attention Seb tu vas craquer !!!

Un 636 avec 150 cv et 42 nd en vmax il y a un problème de réglage ou autre, même avec un vtec les 45/46 nd à l'aise...

Le 737 avec les 300 cv c'est beaucoup, moi j'ai navigué avec, mais comme le mien à 53 nd ( vmax pour moi et supers conditions, un peu de jus dans le dos ) ça ne bouge pas, après 55 nd  ça commence à être plus compliqué.

Il y a quelques gars du forum qui sont montés avec moi ou sur autre 737 qui pourront témoigner du comportement de nos morues...

Après tout, aucun bateau n'est parfait...
Journalisée

BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #12 le: 10 Octobre 2016 à 20:30:28 »

Que de commentaires élogieux sur le 737, attention Seb tu vas craquer !!!

Un 636 avec 150 cv et 42 nd en vmax il y a un problème de réglage ou autre, même avec un vtec les 45/46 nd à l'aise...

Le 737 avec les 300 cv c'est beaucoup, moi j'ai navigué avec, mais comme le mien à 53 nd ( vmax pour moi et supers conditions, un peu de jus dans le dos ) ça ne bouge pas, après 55 nd  ça commence à être plus compliqué.

Il y a quelques gars du forum qui sont montés avec moi ou sur autre 737 qui pourront témoigner du comportement de nos morues...

Après tout, aucun bateau n'est parfait...

T'inquiète mon Jean Claude nous irons à la même vetesse.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
sajeryan56
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127

Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: 10 Octobre 2016 à 20:35:22 »

Tu sais bien Seb que je navigue tranquille ...
Journalisée

guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3828


Chrome 121.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #14 le: 10 Octobre 2016 à 20:36:13 »

Moi je veux bien témoigner du comportement du bateau mais pas du comportement du pilote, on est sur un site publique.....
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
Calimero77
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 196

Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #15 le: 10 Octobre 2016 à 20:36:52 »

Bah moi perso le 646 et le 737 m'iraient bien 😊

Super efficace et super confort comme bateau, après pour la peche avec casier et filet, c'est un peu moins facile mais pour le reste, ils sont top je trouve.

L'osprey de Seb est également super efficace et plus typé pêche car pas de grand bain de soleil à l'avant.  

2 bateaux , 2 utilisations  Grimaçant

Journalisée

Centaure 590
sajeryan56
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 127

Chrome 115.0.0.0
Linux

Voir le profil WWW
« Répondre #16 le: 10 Octobre 2016 à 20:46:57 »

Merci pour la discrétion ami Guillaume 😉

Et puis j'espère qu'il y aura au moins un osprey aux culs gelés, ils ne se sont pas tous dégonflés quand-même 😂😂😂
Journalisée

guillaume33/29
Administrateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3828


Chrome 121.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #17 le: 10 Octobre 2016 à 20:52:25 »

Il y en a au moins un.....
Journalisée

Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
jeje59
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #18 le: 10 Octobre 2016 à 21:47:09 »

Guillaume, tu as peut etre raison mais qui sait ....  Grimaçant

Patrick, tu connais mes raisons et j etais quand meme la !  Fâché
De plus je navigue plus que toi mon ami  Tire la langue

Je vais etudier tout ca et en attendant je continue de naviguer  Tire la langue
Journalisée
Loris
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


Chrome 83.0.4103.97
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #19 le: 10 Octobre 2016 à 22:51:24 »

Moi je vous en connais un fun qui va vite, qui tient le pavé et déjà aménagé pour la pêche, vivier dans le pont etc... et assez dépouillé mais vous allez me dire je ne suis pas objectif  Grimaçant ... Roughneck 636

Le mieux ce serait que les personnes du forum qui sont monté dessus disent ce qu'ils en pensent
Journalisée

ROUGHNECK / JS MARINE - NAVICOM / HEARTY RISE
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #20 le: 10 Octobre 2016 à 23:09:48 »

Le meilleur "à tout faire" est moyen partout...c'est bien le problème !

Ton lomac que je connais bien est vraiment pas mal , bon mixte entre un comportement sympa et un bateau "accueillant".
Il y a meilleurs dans le "confort a l'italienne" et meilleurs pour avaler les milles à grande vitesse... Mais meilleurs partout en restant dans cette taille je suis pas sur.

Pour ce qui est "milles à grande vitesse" , entre 6,5 et 8m en mono moteur:
Si tu veux vraiment aller vite et découvrir "l'autre monde" où on arsouille à plus de 60 nœuds il te faudra un rib dépouillé avec une carène pas forçement confortable à faible vitesse et prévue pour la chose.J'adore ces engins !   Souriant
Mais c'est de l'exclusif/égoïste, sans passager c'est mieux!

Tu as le cran en dessous des ribs plus polyvalents pas vraiment rapides mais sportifs qui crachent leurs poumons entre 55 et 60 en motorisation max, venant du lomac tu serais bluffé sûrement en terme de perf.

Et puis tu as les baroudeurs qui t'ameneront loin longtemps relativement rapidement sans fatiguer même dans du mauvais temps, en terme de sensation sur des trajets courts sur une mer normale ton lomac est plus sympa.

Perso pour quelqu'un qui voudrait passer sur du rib pour avoir un peu plus de sensations mais continuer à contenter "maman et les enfants" avec un bain de soleil ,des tours de wake ,l'apéro sur le bateau ,"mamie" sur la banquette arrière et pas mal pour la pêche,je ne sais pas vraiment lequel je prendrais...et à la fin je me dirais peut être que mon lomac etait pas mal !  Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
guismo59.56
Invité
« Répondre #21 le: 10 Octobre 2016 à 23:37:06 »

Alors là franchement si je pouvais encadrer ce que vient d’écrire Bertrand alias BV56 ,je le ferais , un écrit intelligent sans égal et tellement vrai , bravo Bertrand et jéjé59 lit  BIEN CE qui vient d’être inscrit. a+ Souriant Souriant
« Dernière édition: 10 Octobre 2016 à 23:45:35 par guismo59.56 » Journalisée
marsu29
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514

Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #22 le: 11 Octobre 2016 à 00:26:53 »

Moi je dirais : "Presque n'importe quelle coque anglaise connue, (car des exotiques il y en a aussi)" à partir du moment ou tu l'aménage comme tu veux et que tu la motorises bien",
un ribcraft, un osprey, un humber (entre autres) ça prends déjà au moins 45 nds sans trop l'optimiser, et dans des creux de plus d'un mètre c'est déjà sportif, mais surtout en famille ça permet de rentrer "tranquillement" en sécurité.
pour la pêche c'est largement suffisant, et pour la vitesse max, même si c'est grisant, l'intérêt est quand même limité, perso, sur ce point je pense qu'il faut se tourner vers la compète seul à fond on s'emmerde assez rapidement.
Pour ceux qui fréquentent des iles comme les Glénan et autres il suffit de regarder autour de soit quand tout le monde rentre en soirée vers sont port et que la mer s'est formée un peu pour se rendre compte que 80 % des gus galèrent quand même un peu.
Si ton dos te le permet le solent 6.50 te permet de respecter ton cahier des charges, rapide, passe bien si tu sais y faire, stable, aménageable comme tu veux . Les connaisseurs disent que l'hydrosport c'est pareil mais confortable, moi, je ne connais pas.
Journalisée

Philippe
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #23 le: 11 Octobre 2016 à 09:18:38 »

À mon avis il y a 2 indicateurs pertinents pour préjuger des sensations à la barre.
La vmax et l'état des lames vertébrales du cap'tain!  Souriant

A la vmax tu enlèves 10 nœuds voir plus pour avoir une idee de la vitesse à laquelle tu peux naviguer longtemps avec un moteur très réactif, tes vertèbres te diront dans quelle mer tu peux tenir cette vitesse.
Évidemment il faut un bateau solide et si t'es partageur des passagers compliants car à un moment seul le pilote s'éclate c'est un fait indéniable,moi le premier je suis un mauvais passager j'ai assez vite peur...et demande au pilote de ralentir...
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
jeje59
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 721

Chrome 123.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #24 le: 11 Octobre 2016 à 09:58:26 »

Tu sais Guillaume, je ne suis pas sourd.
Ce que tu m'as dit, d'autres me l'ont dit  Tire la langue
Que ce soit Bertrand ou Jean Claude, ils m'avaient déjà fait les éloges du Lomac 660 IN.
Bien-sûr que c'est un très bon bateau pour un bon père de famille et un peu plus fun que mon Bombard SB 640, mais y a mieux et il n'est pas interdit de regarder ailleurs ...
C'est comme avec les femmes, tu as le droit de regarder mais pas le droit de toucher sinon maman n'est pas du tout d'accord  Tire la langue
Ben là c'est pareil, je regarde, je me renseigne et après c'est mon portefeuille qui me rappelle à l'ordre  Souriant
Je suis sorti ce week-end et j'ai pu comparer mon lomac à un nuovajoly de la même taille.
Malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de prendre sa barre mais il semblait plus sobre au niveau comportement.
A un moment nous avons fait un départ arrêté et son bateau partait bien à plat (quasi pas de cabrage) ...
Peut-être qu'il était mieux équilibré ? Le mien a levé du nez comme un malade puis s'est rétabli.
Je ne sais pas si c'est le montage trop bas ou le poids du vérado mais le comportement est complètement différent.
De plus il dandine du cul à faible vitesse, plafonne rapidement et après je suis obligé de trimer comme un goré pour atteindre mon Vmax.
 Je sais, il faut que je monte le moteur et c'est prévu cet hiver !
Par contre entre 20 et 25 noeuds il est super agréable même avec un peu de houle et très fun dans les virages vu qu'il ne vire pas à plat.
Bon soit, en bref je trouve le nuova joly très efficace mais moins fun au niveau look ...
Ce que je peux reprocher un peu au lomac au niveau look, ce sont le couleurs des boudins, le gel coat blanc ...
C'est un peu banal tout ça  Tire la langue
Un gris foncé c'est quand même plus joli  Tire la langue
Après y en a qui préfère le vert anglais  Grimaçant

Bon de toute façon y a pas mille et une carène.
Il faut juste trouver la bonne et trouver des astuces pour l'aménager mais attention au portefeuille Clin d'oeil

Il arrivera un temps ou je devrais me faire à l'idée de ne plus changer régulièrement de monture  Cool
Bien que Bertrand a bien eu l'envie de changer alors qu'il avait une superbe bête de course  Tire la langue

Déjà 5 bateaux en 7 saisons  Grimaçant

Saison 2010             : Zodiac Mark II Futura Sport + Suzuki 30cv 2 temps
Saison 2011 et 2012 : Zodiac Cherokee 4m80 + Yam 2temps 50cv
Saison 2013 et 2014 : Capelli Tempest 500 + Yam 2 temps 90cv
Saison 2015             : Bombard SB 640 + Suzuki 115cv
Saison 2016             : Lomac 660 IN + Verado 150cv

Voila l'évolution !  Sourire
« Dernière édition: 11 Octobre 2016 à 10:05:18 par jeje59 » Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: 11 Octobre 2016 à 11:16:46 »

Tu change de péniche plus souvent que moi😉
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #26 le: 11 Octobre 2016 à 12:51:02 »

Je ne sais pas si il est bon à tout faire mais il doit être un bon compagnon

http://m.boatsandoutboards.co.uk/Sports-Ribs-for-sale/phantom-evolution/150470
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #27 le: 11 Octobre 2016 à 16:45:51 »

Je ne sais pas si il est bon à tout faire mais il doit être un bon compagnon

http://m.boatsandoutboards.co.uk/Sports-Ribs-for-sale/phantom-evolution/150470

c'est certain !!
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
bv56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #28 le: 11 Octobre 2016 à 20:59:50 »

Saison 2019: technohull 999s 2x400

 Souriant Souriant Souriant
Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
G-rémy
Invité
« Répondre #29 le: 11 Octobre 2016 à 21:09:34 »

Saison 2019: technohull 999s 2x400

 Souriant Souriant Souriant
C'est bien partit pour... si maman accepte ce changement...elle peut bien accepter un peu moins de confort!
Journalisée
Pages: [1] 2 3
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.142 secondes avec 34 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 25 Avril 2024 à 06:21:50
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit