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Auteur Fil de discussion: Verado 150 occasion 750h ???  (Lu 9276 fois)
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jeje59
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« le: 12 Décembre 2015 à 23:40:04 »

Salut tout le monde,

depuis la vente de mon SB640 je deviens chèvre.

J'ai une piste sérieuse pour un beau boat top moumoute qui me permettrait même de faire du camping nautique mais rien de signer pour le moment.

J'étudie donc d'autres pistes mais y a toujours un hic  Huh
Parmi ces pistes j'ai vu un très beau bateau équipé d'un Mercury Verado 150cv.
Je sais que parmi nous il y a des pro et anti mercury mais ce n'est pas ça qui me chagrine.
Le moteur est de 2008 et totalise déjà 750h.
A priori ce n'est pas de la location.

Qu'en pensez-vous ?

L'autre problème c'est qu'un pote va avoir la même carène avec un 200cv  Tire la langue
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fred27500
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« Répondre #1 le: 13 Décembre 2015 à 00:10:10 »

salut jeje59,

750h sur un moteur de 2008, c'est pas plus mal que 200h sur un moteur de 2000 si l'entretien a été rigoureux et le moteur bien mené...

coté puissance, peut être que le boat est plus homogène avec le 150cv qu'avec le 200cv, pour le savoir il faudrait que tu en dises plus sur ce dernier à savoir quel type de carène, longueur, quelle est la puissance max admissible...

pour exemple, j'ai acheté mon lomac 600 club avec dessus un 100cv 4t yam(ça donne un bateau hyper stable mais très limité en vmax) et comme je suis un peu barge, je suis passé à la puissance max avec un 150 hpdi et maintenant j'ai une bombe pour un 6m, qui a pris 51 nds... mais le hic c'est que je ne peux que rarement utiliser les watts et uniquement dans des conditions exceptionnelles de navigations qui sont très rares et aujourd'hui je suis convaincu que le meilleur compromis pour mon lomac serait un 115 2t id type optimax ou etec.

tout ceci pour te dire que tes infos ne permettent pas de te répondre objectivement. 
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jeje59
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« Répondre #2 le: 13 Décembre 2015 à 00:33:28 »

C'est trop marrant Fred !

J'étais en train de parler d'échanger des emails avec Patrick76 sur un lomac 600 IN puis sur un Lomac 675

Sur le Lomac 600 IN Patrick m'a répondu texto :

"Un copain fred27 a acheter cette config  

Avec le 100 il devait faire 36/37 nds

Il a mis un 150 hpdi Max. Et il prend maintenant 50 nds  !!"


Pour en revenir à nos moutons, pour le 150 verado il s'agit d'un lomac 675

Je pense appeler le vendeur demain pour voir s'il veut bien vendre la coque avec la remorque sans moteur.

Ca peut être également une piste, d'autant plus que j'ai en ligne de mire un Envirude Etec 150 de 2008 avec beaucoup moins d'heures.
« Dernière édition: 13 Décembre 2015 à 00:47:40 par jeje59 » Journalisée
fred27500
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« Répondre #3 le: 13 Décembre 2015 à 01:04:12 »

attention jeje, moi c'est un 600 club 980kg en ordre de marche plein et armement complet, je pense que le in est un peu plus lourd...
effectivement, je prenais 37 nds avec le 100 cv, le bateau se comporte très bien jusqu'à 45 nds mais au-delà ça deviens très sport voir dangereux selon l'état de la mer ,j'ai frisé la correctionnelle lors de notre escapade à jersey en octobre...

pour la fiabilité du 150 etec, il faudrait voir avec Olivier50, il a eu quelques déboires avec le sien récement...
 
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jeje59
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« Répondre #4 le: 13 Décembre 2015 à 03:32:16 »

Je prends note mais c'est vrai que j'avais vu qu'il pouvait y avoir des problèmes d'injecteurs avant 2008 Huh

Sinon revenons à nos moutons : le verado 150  Tire la langue Huh?
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Loic33
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« Répondre #5 le: 13 Décembre 2015 à 12:13:40 »

750h en soit rien de méchant si suivit comme il se doit .

Un 150 peut tout à fait devenir 200 sans aucun souci voir plus mais là s'est autre chose  Souriant

Il est bien dommage que sur vos voiture européenne il n'y est pas de compteur horaire comme sur les US vous vous rendriez compte que 1000h pour un moteur n'est pas signe de mort imminente .

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Loch29
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« Répondre #6 le: 13 Décembre 2015 à 12:32:04 »

Bonjour,

Je me permets juste de rebondir sur les poids de Lomac 600IN et 675, comme Jeje59 m'avait interrogé sur mon 600IN.

Tout d'abord, j'avais procédé à une pesée de mon ensemble et le poids total en ordre de marche est de 850/870 kg avec Suz 140.

(je suis donc surpris du poids qu'annonce Fred 27500, mais les version Club sont destinés à la plongée, donc au transport de charge lourde, il ne serai pas étonnant que le constructeur italien ai renforcé la coque, poutant il est annoncé avec 180 kg de moins que le IN sur le site Lomac).

Pour être monté à bord d'un 660 IN (version sans massif de proue avec guindeau du 675), je peux dire que ce bateau n'est pas du tout un 600 "rallongé" !
Le volume de la coque est complètement différent ! D'ailleurs le poids annoncé par Lomac pour le 675 est de quasiment 800 kg à vide ! Il faut le prendre en compte pour la motorisation.

Pour avoir été en contact avec Ludo30 sur un autre forum et qui connaît bien Richard Lapene, un des plus gros concess' Lomac de l'hexagone, je pense qu'il te dirait qu'il faut un 175 ch, et avec de la cylindrée, pour ce bateau.
(d'ailleurs il a un 660IN monté avec un 175 Yam, bloc 2.6L sur le sien).

Autre bizarrerie à confirmer, le site Lomac annonce une largeur de 2.56m pour le 675IN.... Roulement des yeux

Donc à vérifier....

Bonne journée.

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Éric
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« Répondre #7 le: 13 Décembre 2015 à 13:36:39 »

Loch29 tes donnees font mentir pneumag

Ils parlent de 700kg (bon ok faut prevoir une marge)

Par contre 2m55 pour la largeur (en fonction du gonflage ...)

un 600in y en a un bleu sur le coincoin mais 100cv ce me semble pas suffisant comme il a ete dit plus haut.

Par contre si je veux essayer le camping nautique le 6m70 serait plus approprié.

A ce titre j ai en vu un modèle plus petit tres adapté mais je ne peux pas vous en dire plus pour le moment.
j attends des news.

Pour en revenir au 670in j aurai bien voulu remplacer le verado (dont je connais peu de choses) par un envirude etec 150 qui developperait beaucoup plus de cv d apres ce qu on m a dit ...

Je vais continuer de gamberger.
Je vais peut etre finir par trouver  Grimaçant
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BOD76
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« Répondre #8 le: 13 Décembre 2015 à 14:38:29 »

Trop lourd le Verado
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
fred27500
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« Répondre #9 le: 13 Décembre 2015 à 15:16:38 »

hé bien le seul surplus qu'il y avait dans mon sr lors de la pesée se composait de 3 hélices inox à essayer entreposées dans le coffre avant (environ 20kg à retirer) à part ça armement complet et réservoir plein soit 120l de carburant... le sr était à l'époque sur une remorque PAM 1100kg et quelle surprise j'ai eu une fois décroché sur la bascule en voyant s'afficher 1300kg... et la remorque vide sans roue de secours pesait 320kg.
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« Répondre #10 le: 13 Décembre 2015 à 15:45:22 »

Hello,

Tous les problèmes que j'ai eu avec mon E-Tec venaient de la commande électrique Icon V1 donc pas de commande électrique V1 pas de problème.

Evinrude a sortie une V2 de ces commandes Icon qui à priori n'ont plus de problème, on verra dans le temps.

En tout cas vu le mécano Evinrude que j'ai dans le nord Cotentin, si je dois changer de moteur, je reprend un Evinrude sans hésiter  Souriant

@+

Olivier
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« Répondre #11 le: 13 Décembre 2015 à 15:47:04 »

Je ne mets aucune parole en doute, voici mon ticket de pesée:



Bateau et remorque, avec treuil, roue de secours, le plein, tout l'armement, les gilets, mouillage + quelques kilos de bordel....

Quand je pèse, je fait d'abord l'ensemble avec la voiture, puis la voiture seule et enfin le bateau seul.

Comme ça je peux savoir si ça déconne. Dans l'automobile normalement le poids des voitures est précis (surtout chez les japonnais, Nissan X-trail).

Quoiqu'il en soit, après soustraction j'arrive à ce poids de pesée seule.

Balance payante à jour et précision de 20kg. Ma remorque est une Mecanorem VX13 donnée pour 320 kg (donc au moins 370 réels). Donc poids du bateau: environ 850kg.

Jeje59, les données que je donne viennent du site Lomac, donc à vérifier réellement. Mon but n'est pas de casser un plan, mais juste d'apporter des infos.

De plus, le massif de proue du 675 "bouffe" pas mal le bain de soleil avant.... Donc pour le camping nautique, à voir.

Ludo30 avait choisi le 660 pour ça.

Le 660:


Le 675:



Source: Site LOMAC

@+
 
« Dernière édition: 13 Décembre 2015 à 16:12:45 par Loch29 » Journalisée

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« Répondre #12 le: 13 Décembre 2015 à 17:29:48 »

Hello,

Tous les problèmes que j'ai eu avec mon E-Tec venaient de la commande électrique Icon V1 donc pas de commande électrique V1 pas de problème.

Evinrude a sortie une V2 de ces commandes Icon qui à priori n'ont plus de problème, on verra dans le temps.

En tout cas vu le mécano Evinrude que j'ai dans le nord Cotentin, si je dois changer de moteur, je reprend un Evinrude sans hésiter  Souriant

@+

Olivier

Pourtant il a presque changé le moteur pour au final une commande électrique.
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« Répondre #13 le: 13 Décembre 2015 à 17:32:30 »

En voila un beau bestiau bien affûté.



Son grand frère

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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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« Répondre #14 le: 13 Décembre 2015 à 22:25:48 »

Ils sont pas disponible en france ?
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