SR-BOAT.COM
06 Mai 2024 à 09:01:05 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
  Voir les messages
Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 108
2881  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Votre avis m interresse sur lomac 710 in merci le: 29 Novembre 2015 à 16:52:12
là guillaume, tu prouves rien. Je suis d'accord avec cedric........


ok je sors et vite.........
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
2882  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : arcachon le: 29 Novembre 2015 à 10:58:18
Le bassin d'Arcachon se divise en trois zones: le nord Cap ferret Andernos, l'est le fond du bassin et le sud Arcachon La teste.

Au nord tu as donc 2 cales de mises a l'eau praticable, Le Piquey et La vigne avec une station service au port de La Vigne.
Il y a quelques Campings.

au fond du bassin, il y a plein de cales mais souvent pas d'eau. Tes sorties sont a faire en fonction des marées et suivant la semaine où tu viens ça peut être compliqué.

Au sud il y a 2 cales à Arcachon et une a La teste. Celle de la teste est aussi à pratiquer en fonction des marées.
A Arcachon il y a la cale dite des "péris en mer" qui vient d'être refaite (dragage) qui a mon avis est la plus pratique.
pour les campings, la meilleur solution est d'aller vers Cazaux car sur Arcachon, il n'y a pas de camping. Celà t'offre aussi d'aller naviguer une fois sur le lac. Pour les places au port, au printemps il n'y a aucun problème a Arcachon.

Pour la navigation proprement dite sur le Bassin, je te conseil déjà d'avoir un gps. Dans les zones ostréicole tu as les "pignotes" de grand bâtons qui te délimite les chenaux mais ailleurs, il n'y a rien.
Plus sur la sortie du Bassin tu as les bancs de sables qui fluctuent selon l'année. Quand on connait pas je conseil d'aller au banc d'Arguin plutôt a marée haute ou alors venir faire un repérage a marée basse et se marquer les passages sur le gps.Cela t'évitera de rester médusé sur le banc d'Arguin




...............
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
2883  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Un nouveau du 50. le: 29 Novembre 2015 à 10:00:29
encore un vicking.



Bienvenue ici, on aura peut être la chance de se croiser car comme tout bon Normand qui se respect, tu vas finir pas passer tes vacances par chez nous.....



RépondreRépondre Citer en réponseCitation
2884  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Disposition plan de pont... le: 29 Novembre 2015 à 09:54:10
déjà le siège du pilote en face du volant, ensuite le deuxième vu la place qui restera, tu n'auras pas trop le choix de la position pour qu'elle soit fonctionnelle. Quand les genoux se donnent des coups toutes la nav, c'est pas très agréable.......
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
2885  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Re : Salon nautique de Paris le: 28 Novembre 2015 à 10:18:19
(un petit up)

J'ai des entrées pour ceux qui veulent (au moins 3)






RépondreRépondre Citer en réponseCitation
2886  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Salon nautique de Paris le: 27 Novembre 2015 à 23:11:30
moi aussi......
non c'est pas vrai........j'ai tjrs quelque chose pour toi Clin d'oeil
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
2887  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Salon nautique de Paris le: 27 Novembre 2015 à 16:09:41
J'ai des entrées pour ceux qui veulent (au moins 3)
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
2888  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : images de la bannière le: 26 Novembre 2015 à 13:45:39
Oui sauf que personne n'a jamais réussi à le voir pour prendre une photo🚀🚀🚀
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
2889  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Votre avis m interresse sur lomac 710 in merci le: 26 Novembre 2015 à 08:00:52
bonjour tonnara et bienvenue.......ce serait bien si derrière ton pseudo tu mettais ton n° de dpt c'est plus facile pour situer.
Ainsi que ton prénom en signature, s'appeler par son vrai nom est plus convivial.

Après lomac je connais pas plus que ça donc pas d'avis dessus   Indéci
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
2890  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Remorque bateau roues jumelées le: 23 Novembre 2015 à 11:55:25
Jacques, j'ai bien compris ce qu'était le report de charge ( je l'utilise tous les jours) je veux juste dire que leur manuel est très mal fait, on pourrait croire qu'ils disent que si la remorque est trop lourde videz la......😃
De plus ils ne parlent pas de toute la réglementation comme l'obligation de respect ter les données constructeur.
Dans l'exemple de Sébastien,  si il attele une bagagère à sa voiture, même si il ne dépasse pas 3.5t il est limité à 100km/h......Ce n'est pas un gendarme qui va vous le reprocher mais si il y a un problème votre assurance ne va pas vous louper.....
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
2891  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Remorque bateau roues jumelées le: 23 Novembre 2015 à 10:40:41
Le transfert de  charge est FICTIF.
Il ne s'agit pas de manutentionner des paquets ou matériels pour décharger la remorque en chargeant la voiture. ( voir page 15 du manuel "Planète remorque B96" qui est vendu dans les auto écoles lors de la formation B96.

Le report de charge est bien sûr fictif.......Sauf dans la page 14 du manuel qui dit que si tu dépasses le ptac ou la masse tractable tu transferts dans la voiture....😂 on parle bien là  de mon sac de ciment. ....
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
2892  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Remorque bateau roues jumelées le: 23 Novembre 2015 à 07:14:21
Il s'agit d'une recommandations propre à une voiture, elle ressort du manuel d'utilisation.
Pour les assurances en cas de problèmes, ils se reporteront à la législation et au manuel. Restriction de masse et de vitesse données par le constructeur dans des conditions particulières.
Regardez le manuel de votre voiture pour savoir exactement ce que vous pouvez faire et dans le cadre de la législation.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
2893  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : Remorque bateau roues jumelées le: 22 Novembre 2015 à 23:12:23
B96....il y est écrit page 14 du fascicule remis au candidat:
Si le poids réel de ma remorque dépasse la masse tractable ou le PTAC de la remorque, reportez le surplus dans le véhicule tracteur ( dans la limite du PTC)
je n interprète rien c'est écrit !
Pour ceux qui l ont relisez !
Ceux qui ne l ont pas cessez vos interprétations!
Pour le reste j ai mon opinion que je me partage!!!


ca veut dire que si tu as un sac de ciment de trop dans la remorque tu peux le mettre dans le coffre.............
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
2894  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : B96 ! le: 22 Novembre 2015 à 23:07:49
les seules règles qui ont changées c'est la somme des ptac qui est prise en compte au lieu de la masse réelle.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
2895  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : B96 ! le: 22 Novembre 2015 à 20:38:17
re

après plusieurs lecture de différents sites sur le Web, le problème du report de charge na aucune incidence sur ton problème Bernard !!
puisque comme le re précise Jérôme, le seul élément de calcul  qui va déterminé si oui ou non le conducteur doit être titulaire du E / EB96  

Est l'addition des Deux valeurs PTAC remorque + voiture !! cela remorque vide ou pleine !!

si supérieur à 3500 KG E/B96 obligatoire pas d'autre moyen !!  le système de report ne change rien à la donne sur ce point !!  

 Grimaçant Grimaçant Grimaçant Grimaçant
Dominique bonjour, "différents sites" je m'en moque moi j ai un livret fourni   avec mon B96  que j ai eu il y a 1 mois  et la confirmation de ce qui y est ecrit par le moniteur, le reste n est que supposition et élucubration, d'autant je me répéte que c est la position de la Dreal et des gendarmes qui m ont pesé  il y a peu. Par contre l assureur lui peut ne pas etre d'accord si il estime en cas d'accident que la remorque est trop chargée ou non adaptée. Bon je n interviens plus sur ce sujet

Bernard ce qu'il y a écrit sur les papiers de ton b96 est juste .....sauf que tu mélanges la possibilité de tracter plus avec la même voiture et de tracter un maximum.

Tu peux comme les papiers te l'indiquent tracter une remorque avec un ptac supérieur en utilisant le report de charge mais tu ne peux pas augmenter ton ptra qui pour toi est 3.5t puisque c'est ton permis qui le limite. Ton ptr est la somme des ptac même si tu bouges le curseur de la remorque a la voiture.
attention au report de charge il faut qu'il soit autorisé sur le manuel de la voiture!!!! il n'a pas de valeur définie, c'est le constructeur qui le donne.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
2896  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : B96 ! le: 22 Novembre 2015 à 09:37:38
je lis le document remis avec le B96....il y est écrit page 14:
Si le poids réel de la remorque dépasse la masse tractable ou le PTAC de la remorque, reportez le surplus dans le véhicule tracteur ( dans la limite du PTC)
Comprenne qui veut !

si ca dépasse la masse tractable c'est faisable en report de charge dans la limite du ptr  mais dépasser le ptac est INTERDIT.

exemple une voiture a un ptra de 3.5T un ptac de 2,6t sont poids tractable est de 0.9tonne.
si tu mets une remorque de 1.1t c'est faisable en diminuant le ptac de la voiture a 2.4t le contrôle se fera a la balance.
Ce report de charge n'est faisable que si  il est écrit noir sur blanc sur le manuel de la voiture!!!!

Dans ton cas Bernard tu peux faire les reports de charge que tu veux, tu ne pourras pas conduire car la somme des ptac va dépasser 3.5t alors là tu te retrouves en défaut de permis.......tu ne vas pas pouvoir reporter toute la masse de la remorque sur ta voiture.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
2897  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : de l importance des procedures le: 19 Novembre 2015 à 07:34:18
Si.......Il manque un A........FAD"A".......😷
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
2898  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : de l importance des procedures le: 18 Novembre 2015 à 21:59:16
Tu vois Alain, il n'y a que les imbéciles qui ne change pas d'avis 👌👍
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
2899  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : de l importance des procedures le: 18 Novembre 2015 à 07:36:33
Alain toi qui a le crr tu connais la réponse ☺

Pour les autres, un petit rappel:

Pour posséder une vhf à bord d'un navire il faut obligatoirement posséder une licence délivrée par l'ANFR.
Lors de l'attribution de cette licence l'ANFR délivre un indicatif radio au bateau NON au materiel.
Cet indicatif est le numéro d'identification de ce bateau , il permet de reconnaître le proprio, les caractéristiques du bateau, qui prévenir en cas de problème.
L'indicatif est un numéro remis même si la vhf est non asn.

Le mmsi est le 06 du bateau. Le mmsi n'est possible que si votre vhf est asn.
Il permet de communiquer automatiquement avec une autre station.(secours, appel de détresse)
Le mmsi étant comme le 06 de votre portable vous pouvez joindre comme un téléphone une autre station dont vous connaissez le mmsi (à condition d'être à porté ) pratique en navigation à plusieurs.
Il permet aussi si vous naviguez à plusieurs et si votre vhf est relier au gps de suivre sur votre carto la position de la station dont vous connaissez le mmsi.

Pour l'alphabet radio, il est bon de le savoir. Une communication radio n'est pas toujours de très bonne qualité, les prononciations, les accents......C'est parfois le seul moyen de se faire comprendre sans équivoque. (Alain , je ne t'apprend absolument rien).

Pour ceux qui sont réticent à rentrer le mmsi dans leur vhf pensant que à la revente ça complique les choses.
Sachez que le numéro mmsi ainsi que l'indicatif sont attribués au bateau et non au capitaine. Le changement de propriétaire se fait juste par une mise à jour de la licence sur internet comme toutes les formalités avec l'ANFR maintenant.
Une vhf asn sans mmsi ne sert absolument à rien.

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
2900  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : de l importance des procedures le: 17 Novembre 2015 à 22:38:23
Tu peux leurs demander les renseignements dont tu as besoin, météo, état de la mer, avurnav. .....
C'est souvent le sémaphore le plus proche qui te répondra.
Pour la procédure,  c'est classique: cross machin cross machin cross machin pour ton bateau.
Ou sémaphore truc sémaphore truc sémaphore truc pour ton bateau
A la réponse tu leur poses ta question. Courte et consise
En général ils te font basculer sur un autre canal pour dégager le 16.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
2901  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : de l importance des procedures le: 17 Novembre 2015 à 20:43:19
Je comprend Christophe,  chacun a sa position son avis son droit mais certaines valeurs humaine  sont primordiales à mais yeux . Porter assistance en est une...Après une fois sur place il est toujours temps de juger de la situation avec le cross........
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
2902  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Sondeur, apprenez moi comment ça marche le: 17 Novembre 2015 à 16:30:58
Moi j'ai un copain, il s'appel Dexter, il se sert du sondeur pour trouver des trous ou des fosses.......

OK je sors....
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
2903  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : de l importance des procedures le: 17 Novembre 2015 à 12:43:27
Sans même parler de loi ou d'esprit de la loi, qui peut dire qu'il ne fera jamais d'erreur.....On est tous le con d'un autre.
Une batterie qui lâche peut par exemple arriver à n'importe qui, on a des vhf portable pour se signaler mais si personne n'ėcoute ou t'envoie te "faire fou..e" en se disant il est con lui il aurait du charger sa batterie avant de partir. ...La vhf portable ne portant pas suffisamment loin, le cross n'a pas capté et personne pour faire relais.....Le retour à la rame peut être très long.....
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
2904  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : de l importance des procedures le: 17 Novembre 2015 à 07:12:59
Bernard, il y a quand même une différence entre un abus et une négligence ou une connerie.
Cette été encore, j'ai pris un sr en remorque en panne d'essence dans les passes du bassin.......j'aurai dû lui dire "t'es trop con mon gars rentre à la rame!!!".
Même si effectivement il faut être con c'est pas ma vision des choses que le laisser en plan.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
2905  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : de l importance des procedures le: 15 Novembre 2015 à 17:17:32
le but n'est pas d'avoir une attitude marine le but est de passer des vacances sans que personne nous face ch.er. Les vacances c'est fait pour en profiter....... Pleurs

embed>

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
2906  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Nous sommes EN DEUIL, UNIS et SOLIDAIRES le: 14 Novembre 2015 à 11:32:24
Pas de polémique s'il vous plaît, l'heure est au recueillement et pas aux réactions à chaud.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
2907  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Nous sommes EN DEUIL, UNIS et SOLIDAIRES le: 14 Novembre 2015 à 10:15:14
Ça laisse sans voix. ....Nous avons chez nous ce que vivent les réfugiés Syrien chez eux, ça porte à réfléchir!
Soyons solidaire et ferme.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
2908  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Re : de l importance des procedures le: 13 Novembre 2015 à 19:31:00
Idem pour un remorquage de bateaux on doit prévenir le Cross (Aff Mar  devant le Havre le 16 juin 2015)
Question bête: pourquoi ?
Ca m'est arrivé deux fois de remorquer un plaisancier en panne, et je n'ai prévenu personne.


il m’ait arrivé de nombreuse fois de remorquer des personnes et systématiquement le cross a été prévenu.
tout d'abord parce qu’a plus de 75% cela faisait suite a un appel du cross et ensuite pour des questions d'assurance le remorquage rentre dans une procédure d'assistance en mer lorsque le cross l'enregistre.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
2909  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Quelle échelle de bain sur le tableau Ar (ou ailleurs) de votre SR ? le: 06 Novembre 2015 à 08:54:04
Je fais un petit hors sujet mais discovrib n'est pas en liquidation. La direction a catégoriquement démenti l'information.

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
2910  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Cherche coque 650. le: 05 Novembre 2015 à 07:41:29
Bertrand je sais que c'est hors budget mais il te faudrait ça http://www.youboat.fr/annonces-bateau/focchi-focchi-650_76174.html

Celui ci il est vendu ....c'est le célèbre "TITI" Souriant

Le nouveau proprio n'est autre que le non moins célèbre "Doc"
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
Pages: 1 ... 95 96 [97] 98 99 ... 108
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.108 secondes avec 52 requêtes.
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit