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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Nettoyage avant collage
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le: 30 Juillet 2023 à 23:06:07
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Doumes, tu sembles être un expert en collage ... ce que je vois sur la 1ère photo me fait vomir !
Utiliser un vieux sac à provisions genre Carrefour, Auchan ou équivalent pour servir de base au collage des bandes qui assureront la vie de la famille de notre ami "justony etc" devrait susciter la même réaction de tous ceux qui se sont risqués dans ce genre de chausse-trappe !
Même s'il y a quelques filaments de PVC dans ce "tissu" - ce dont je doute fort - cela n'a rien à voir avec un tissu PVC utilisé pour construire un semi-rigide comme l'était au départ ce pauvre Zozo, qui une fois réparé sera gonflé de préférence au dessus de 250 mBars en navigation.
Je ne vois rien d'autre à utiliser que du tissu PVC et de la colle Zodiac 7096 de date très récente et ayant été conservée au frais - les 2 sont impératifs...
Le tissu se trouve assez facilement chez les réparateurs, la colle chez Zodiac ... sinon si tu passes sur la Cote d'Azur je dispose de quelques rouleaux de tissu PVC neuf en diverses couleurs qui me restent de mon ex-job avant retraite.
je ne prétend pas être un expert ,mais je sais tout de même un peu comment sa ce passe, je n'ai pas moi la prétention de pouvoir donner des conseils aux seuls vues d'une ou deux photos , et pour tes produits que veut tu que j'en fasse , je n'en ai nul besoins !! Au fait je n'est pas encore vu les commerçants comme les schipchandler conservé les colles qu'il vendent en magasin dans des réfrigérateur !!
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Nettoyage avant collage
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le: 27 Juillet 2023 à 13:57:39
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bonjour Il me semble normal qu'une fois la surface éliminée par abrasion redevienne sensible à l'acétone et poisse !
Pour assurer le collage des rails boudin-coque, je commencerais par ajouter une bande de pvc collée sur la vieille bande ET sur la partie visible du boudin d'origine qui est de chaque coté de la bande d'origine - qui soit dit en passant n'est certainement pas made by Zodiac ...-en dépassant la bande d'origine de 3cm de chaque coté.
Sur cette assise solide tu devrais pouvoir coller les rails. Et rien ne t'empêche d'ajouter une bande extérieure par dessus le rail (chaque coté) et sur le boudin.
J'ai déjà fait, ça ne prend pas longtemps, il faut juste de la colle Zodiac et 4 bandes de pvc neuf en plus.
Et prépare ton chantier ... il va te falloir des serre-joints de belle taille et des planches solides pour bien serrer le tout après interposition d'une bande de caoutchouc, vieille chambre a air de camion par exemple.
Collé une bande par dessus un veille bande me parait être une mauvaise idée , il est certainement préférable de l'enlevé et après décapage et dégraissage de reconstruire l'assemblage d'origine avec des bande neuves sans pour autant en ajouter n'importe ou et n'importe comment !!
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TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : Re : Re : SVP votreavis sur un remplacement d"hélice
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le: 12 Juillet 2023 à 09:48:11
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Bonjour Cristophe, l'Ideal serait de trouver une 13x20 alu , ou peut être d'essayer une 12 3/4 x 21 alu si elle existe ... Je trouve que Jérôme est toujours de bons conseils. Essayer un pas plus long quand le moteur est (au pas inférieur) à ses tours et qu'on ne fait "jamais" de Vmax a du sens pour moi. Après il faut être conscient que tenter de gratter 2/3 nœuds peut être laborieux. Si tu veux que ça soit valable, vaut mieux mettre 50cv de plus pour gagner vraiment, mais là soit la carène ne le supporte pas, soit tu t'aperçois que tu consommes 2 fois plus par sortie et tu te manges les doigts d'avoir changé ton ensemble qui t'allait pas mal au départ ! après si ton hélice n'existe pas , il y a toujours moyen de faire faire à partir d'une 13x19 ... à toi de juger si ça en vaut la peine en fonction de ton utilisation, (200€ + frais de port environ) mais il y a toujours une part d'incertitude dans la reprise d'hélices) Je suis aussi (comme beaucoup) dans ton cas à chercher à optimiser l'hélice, mais trouver du choix en Evinrude pour moi, c'est un peu comme tu dis pour toi : "il y en a autant que de mouton bleu a cinq pattes importé du Groenland" D'autre part, Mike est surbooké en ce moment et fait passer les problèmes d'hélices après les réparations et révisions moteurs qu'il privilégie (normal !). Donc ne compte pas trop sur lui avant un certain temps pour ça. Je suis d’accord avec toi concernant les conseils de Jérome que je remercie en passant, quand aux M&M je me doute bien qu'ils ont actuellement d'autres chats a fouetter que mes petites préoccupations d'hélice et mon "envie folle" d'atteindre les 80 Noeuds avec mon bateau ............ Je vais donc rester sagement avec mon hélice alu et sa dimension, voir pour en trouver une autre d'occase histoire d'avoir un secours , ou une neuve et passer l'actuel en secours Occasionnellement parcourir les petites annonces voir si des fois je ne tomberai pas un jour sur le mouton bleu a cinq pattes
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TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : SVP votreavis sur un remplacement d"hélice
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le: 11 Juillet 2023 à 00:03:28
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bonsoir Freeman,
Alors oui j'ai fait état d'une opportunité de cout sur une hélice inox, mais cette hélice est un pouce plus longue que celle dont je dispose actuellement et qui est en alu!! Mon idée en posant ma question était donc de connaitre l'incidence de ce pouce en plus sur mon bateau et son moteur. les réponses a qui m'ont été faite mon éclairé sur cette hélice qui risque d'une part d'être trop lourde et de part la différence de pas, risque de me faire perdre une parti de l'efficacité actuel de mon bateau.
Donc je me range aux avis exprimés et laisse tombé l'inox qui je m'en doutais un peu ne se justifie pas pour mon moteur . Donc ou je reste sur du standard alu et je reprend une 13 X 19 alu ( sa me permet dans avoir une de secours ) et on ferme le post .
Ou je profite des avis et conseils pour tout en conservant ma 13 X 19 en secours et je cherche a gratter un peu en me procurant une hélice différente qui peut/ pourrait apporter un petit plus d'un coté ou de l'autre ?
je pense aussi a une quatre pales éventuellement, mais comme je ni connait rien j'écoute, et dirige mes recherche en fonction des avis et conseils de ceux qui ici connaissent et veulent bien me guider.
Merci a eux
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TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : Re : SVP votreavis sur un remplacement d"hélice
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le: 10 Juillet 2023 à 17:51:36
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Bonjour Jérome, si ton hélice va bien , tu devrais peut être plutôt regarder une 13x20 du model exact que tu as déja , pour descendre un poil tes tours moteurs si tu vas au rupteur , tu devrais gagner un poil en vitesse maxi et en vitesse de croisière
C'était la réflextion qui commençait a me venir a l'esprit, merci de me conforter, puisque comme me la expliquer Christophe je faisait l'erreur de confondre pas et diamètre . il me paraissait donc logique que si javais une hélice un peu plus longue en pas je perdrais un peu en tours mais j'ai un peu de marge et je gagnerais un peu en poussé et peu être en vitesse de croisière la vitesse max n'étant que très occasionnelle. quel serais l’intérêt , il y en t'il un d'une hélice inox par rapport a une alu basique actuelle Merci de ton conseil et de partager tes connaissances .
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TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : Re : SVP votreavis sur un remplacement d"hélice
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le: 10 Juillet 2023 à 10:58:22
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bonjour Christophe, Dominique, si tu passe de 13 x 19 à 14 x 19, tu ne fais pas bouger le pas mais le diamètre. Il va te falloir plus de couple pour l'emmener et comme tu ne changes rien à ton moteur (puissance, rapport d'embase...etc) tu auras moins de pêche au démarrage et tu ne prendras plus tes tours.
J'ai actuellement une 13 en pas et 19 en diamètre , celle qui m'intéresse est également une 19 en diamètre avec un pouce de pas en plus 14 x 19 donc a peine 4 centimètres de distance en plus pour un tour Tu crois que cela aura vraiment une incidence ? pour les tours en perdre un peu ne m'inquiète pas comme déja dis je suis plutôt dans la haut du moteur que dans le bas de la fourchette surtout après 4500 sa monte haut avec le V. tec Mais celons ton explication il faudrait que je me dirige donc sur une 17 de diamètre pour récupérè/compenser le poids, et le pas en plus ? Merci
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TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : Re : SVP votreavis sur un remplacement d"hélice
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le: 10 Juillet 2023 à 10:49:27
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bonjour Remi Salut doume Si tu as un pas plus fort, tu ne prendras pas plus de tour, au contraire. Tu auras un peu plus de couple, mais ta vitesse max risque de baisser légèrement. Quant à l'inox au lieu de l'alu, je ne pense pas que ça change grand chose si ce n'est qu'elle va briller au soleil 🤣
Merci de ton avis , alors pour les tours/ minute cela ne me gêne pas je suis dans la fourchette haute du moteur donc en perdre un peu n'aura je pense pas d'incidence , la vitesse par contre oui sans être un fana j'aime de temps a autre poussé les chevaux , pour l'inox c'est le prix demander qui m'attire ( et éventuellement mettre l'alu en hélice de secours ) je serais dans le 56 port Navalo mi Aout ...... si des fois
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TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / SVP votreavis sur un remplacement d"hélice
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le: 10 Juillet 2023 à 09:47:02
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Bonjour a tous,
Une question, et des avis en retour svp .
j'ai l’opportunité d'acheter a vil prix une hélice inox, j'ai actuellement sur un 90 Vtec honda , une hélice alu don je suis très satisfait sa dimension 13 x 19 en trois pales
Celle que l'on me propose est une hélice Mercury Vengeance réf 48 16317 également en 19 trois pales, celons la Réf ce serais une 14 x 19 Donc un pouce de pas en plus que la mienne
Cela peut il avoir un grosse incidence, le fait que ce soit de l'inox ? ( poids ? ) ce pouce de pas en plus ? y a t'il lui aussi une incidence (a part tire un poil plus long ) .
Je peut me permettre de perdre quelques tours minutes, je suis dans le haut de la fourchette du moteur ( il m'arrive parfois dans certaine conditions de mer particulièrement belle d'atteindre le rupteur )
Merci de vos avis et conseils
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PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : nouveau sur le Forum
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le: 29 Juin 2023 à 13:52:08
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Bonjour à tous,
Claude de la Manche vers Barneville, jeune quinqua enfin pas trop.... je récupère ce Samedi un 6 M en semi rigide avec un 115 Suzuki. J'ai Navigué un peu partout sur les côtes de la Manche et Bretonne pendant quelques années avec mes différents bateaux au fil des années. Content d'être parmi vous et au plaisir d'échanger ici. Sportivement,
Claude
Bonjour, Bienvenue a toi
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : hybride
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le: 16 Juin 2023 à 00:26:27
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bonsoir Denis Patience, patience. Au début du moteur a explosion, tout le monde en avait peur. Au debut du chemin de fer c'était pas mieux. Et qui pouvait imaginer qu'apres le premier vol des freres Wright on pourrait traverser l'atlantique en quelques heures ? Rien n'est parfait au lancement d'une nouvelle technologie. je suis tout fait d'accord avec cela, mais pourquoi donc vouloir nous l'imposer si vite !! c'est a mes yeux presque de l"extrémisme écologique, et pour moi a ce jour les véhicules éléctrique sont très loin d' être écologique dans le vrais sens du terme !!
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : hybride
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le: 15 Juin 2023 à 13:19:01
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Re, Je suis d'accord avec toi pour ta Volvo , en tant que particulier c'est la meilleur solution, mais avec un véhicule professionnel cela devient très compliqué, le renouvellement à lieu tous les trois ans max à cause du kilométrage annuel important, et les nouvelles taxes importantes mise en place pour les entreprise dissuadent énormément cette solution, sans compter que très peu de marque font maintenant des gros diesel. Donc tôt ou tard il faut y passer Ce qui prouve bien que ce n'est pas encore au point, et pas non plus pensé intelligemment et avec un vrai regard vers l'avenir dans nos "hautes sphères", ils agissent sur l'instant et tant pis pour demain, de toutes les façons ils ne seront pas la demain On nous rabâche que l'électricité est une denrée rare ( donc bientôt très cher , logique il faudra récupérer les taxe perdu sur les carburants ) certains constructeurs on déja tout compris, hop ont adapter un modéle thermique un petit moteur électrique de deux ou trois batteries et hop au revoir la taxe , c'est un véhicule hybride, ( autonomie 50 km ) voir moins , mais c'est un véhicule hybride donc pas de soucis de taxe écolo ou avec leurs connerie de vignette et autres fausse bonne conduite pour la planète !! Rouvrir les centrales a charbon comme ce qui arrive déjà , rouvrir les exploitation a ciel ouvert , et les quelques 400 camions qui en sortent tout les jours, pour distribué le charbon c'est cela qui va faire une énergie soit disant propre !! Ont marche sur la tête au nom d'idées mal conçues et pas ou peu réfléchi, mais je ne suis pas inquiet ils en aient qui savent en tirer profil !! Tout cela c'est pour moi comme cette ancienne plaisanterie sur les Anglais qui roulent a gauche , pour ce mettre au gout de l'Europe ( dont il faisait parti a l'époque ) donc pour faire comme les européens, ils vont faire l'essai de rouler, avec leurs voitures a droite ! cela pendant six mois !! .......Si cela marche ils feront la même chose après avec leurs camions ...............
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : hybride
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le: 15 Juin 2023 à 09:16:54
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Bonjour Hervé, Pas d accord avec toi, une tesla modèle Y tracte 1t600, pour rappel le SUV préféré des français le pigo 3008 et des journalistes français, ne peux tracter que 1t300 Des vidéo américaine tourne avec des remorques double essieux autonomie 160 miles, donc pour un utilisateur lambda, qui fait 150 km max pour aller à sa mise à l eau, si il y avait un réseau de charge cohérent, tu mets ton bateau à l eau tu branche ta voiture et au retour de ta journée en mer elle est chargé à bloc. Et tu profites d un agrément de conduite inégalable attelé ou pas Le truc c est que il ne faut pas traverser la France avec une remorque sinon c est mort Perso j ai hésite à passer la dessus pour mon boulot mais trop de km au quotidien attelé pour le moment et tant que que ce sera possible ,je continuerais de tracter mon bateau et mes remorques avec un bon diesel, actuellement je peux faire avec un plein, entre 700 et 750 km attelé ( vitesse régulé autoroute et BA ) avec la radio , la clim, la glacière électrique dans le coffre , de jour comme de nuit, au soleil ou sous la pluie. Cela dans un SUV puissant, avec les équipements la sécurité et le confort plus que correct des voitures suédoise Je peut tracter 1800 kg et n'est pas non plus besoin d'avoir une installation électrique dédier chez moi, de trouver une borne de recharge à proximité de la cale ( si tant est qu'il y en ai à proximité ) ou de m’arrêter sur mon trajet tout les 200 km pendant une heure ou plus !! Donc pour le moment et encore pour longtemps je me déplacerais en véhicule thermique ...............
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : hybride
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le: 13 Juin 2023 à 21:03:47
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Bonsoir L'autre jour au logeo il y avait une tesla avec un "gros" SR au c..l. Genre 6m, 6,50m.
si il vient de la rue d'en face pourquoi pas !! , mais il me semble que les Tesla sont limité dans les valeurs de poids tractable quand elle le peuvent puisque il faut que l'attelage soir monté en usine, pas d'adaptable c'est avec ou sans a vie la Tesla 3 est limite a 1000 kg ce qui ne fait pas un gros bateau , je suis a ce poids avec un petit six mètres !
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Re : hybride
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le: 07 Juin 2023 à 16:54:45
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Bonjour Hervé J'ai une VOLVO XC60 T6 Hybride (350 cv) cela tracte très très bien Je tracte l' hydrosport 737 environ 1t800, aucun soucis sur les cales de mise à l'eau je traverse la France avec l'été sans soucis. Le bien autonomie EV pure pour les petits trajets, feins moteur important et agréable, silence de fonctionnement général Le moins bien, cela consomme énormément environ 17l lts/100 sur 4 voies avec le bateau vitesse 105 km/h, 15 lts sur petit trajets Je repasse sur un 4X4 Mazout tant que l'on peut en avoir j'ai un XC 60 D4 190 ch et je tracte aussi mon attelage de 1100 kg, sur l'autoroute vitesse 110/ 120 ( comme qui rigole, boite en position standard pas en séquentielle ) je suis a 12/13 L et moins de 10 l a 80/90 sur nationale !
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PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Re : Un nouveau
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le: 06 Juin 2023 à 21:05:50
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Bonsoir Martial merci Doumes pour ce retour. En effet, maintenant le moteur est froid. Est ce qu'il vaut mieux utiliser le bac ou des oreilles ?
Oui il est évident qu'il est largement préférable d'utiliser un bac ou des oreilles, pour moi en toutes circonstances, j'étais à l'eau tout le Weekend mon bateau est rester au ponton le Vendredi soir le samedi soir et le dimanche soir et entre le vendredi et le Lundi il aura pris 17 heures dans le Weekend !! A sa sortie d'eau lundi en début d'AM j'ai utiliser les oreilles pour son rinçage une bonne demi heure pendant que je rinçais aussi le bateau et la remorque ( j'ai deux tuyaux extensible ) !!
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PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Re : Un nouveau
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le: 06 Juin 2023 à 08:37:49
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Bonjour Martial, En plus après la ballade j’ai voulu rincer â l’eau le circuit d’eau mais il faut un raccord pour connecteur rapide sur le tuyau d’eau. Savez vous où on peut trouver ce raccord ? J’ai fait des recherches sur le net mais je ne connaît pas la réf et le diamètre .
Attention a ce système, si il est efficace au port, lorsque le moteur est encore chaud et que les calorstats sont encore ouverts il ne l'est plus si tu a laisser le moteur se refroidir ( temps de trajet mise à l'eau / domicile par exemple ) les calorsats ce seront fermés et le circuit d'eau du moteur ne sera pas rincé en totalité, il est donc préférable d'utilisé un bac ou des oreilles pour un meilleur rinçage moteur .
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PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Un nouveau
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le: 19 Mai 2023 à 13:44:30
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Bonjour Martial,
Bon choix que le Bombard 5.50 , pas trop âgé pour subir des décollements, l'affiche ses équipements parait attrayante , donc a vérifier la valeur de charge utile de la remorque, a t'elle des freins ? si oui freins a vérifier ! si tu le peut faire un essai en mer ou rivière accompagné d'une personne qui connait déja les semi rigide !
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PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Re : Un nouveau
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le: 13 Mai 2023 à 16:35:58
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Bonjour J’ai avancé dans mes recherches et je souhaiterai si possible avoir votre avis averti. J’hesite entre plusieurs d’occasion: - 3 d x tender 5,35 de 2021 50 ch Suzuki bien équipé à 15 900 tout complet avec la remorque + options - Zodiac pro 5,50 de 2017 80 ch mariner à 17 900 avec la remorque sans l’équipement côtier - Bombard explorer 5,50 de 2020 50 ch yamaha à 15 500 tout complet avec la remorque - Adventure veste 5,50 de 2019 50 ch yamaha à 15 000 tout complet avec la remorque
Je n’ai pas le budget pour envisager plus grand ou plus performant. De plus, je n’aurai pas un usage très important.
bien que propriétaire moi même d'un 3 D Tender dont je suis très content , je pense qu'il serait préférable de t'orienter ver le Zodiac en essayant de négocier un peu le prix ? Le Bombard en 5.50 bon bateau pour Adventure je connait pas donc je m'abstient Pourquoi pas le 5.35 ce modèle de chez 3 T ne ma jamais attiré, trop étroit, très peu de place intérieur, boudins qui vont trop loin derrière le tableau ( afin de lui donner la bonne longueur ) beaucoup en changent rapidement pour ces causes et cherche vite plus grand Juste pour voir demande le motif de sa vente a son propriétaire ? ....... Le 5.50 Bombard est un bon bateau plus spacieux bien plus que le 5.35 ! Peu être un peu juste avec le 50 ch, mais pour débuter je pense que ce sera le meilleur compromis taille puissance et prix. ( j'ai eu un 500 Bombard + 50 ch 2 t Yamaha et je me suis bien amuser avec ) Ce n'est que mon avis , mais ce serais ce choix que je ferais
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SECTION TECHNIQUE : ELECTRONIQUE / VHF / SONDEURS / ETC / Les VHF / sondeurs / gps / bref tout ce qui touche à l'électronique de bord. / Re : Graissage pivot
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le: 07 Mai 2023 à 19:31:09
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Re,
Moi les "pros" comment dire .............. je viens de faire tout seul comme un grand , ma vidange, filtre a huile, vidange embase, rouet de pompe et ses joints, remplacement des filtres carburant circuit moteur et pompe HP il me reste les anodes internes circuit d'eau , les deux calorstats Le filtre décanteur ,et la remise en route . coté remorque dépose des freins, t remplacement des garnitures, plus le soufflet de tête de lapin .
Il y a bien longtemps que je ne m'adresse plus à eux, je me suis fait trop prendre pour un ..... Au moins quand je le fait moi même je sais que c'est fait et comment c'est fait !!
Mon prochain bateau je vais le chercher en pièces détachée, et je ferais tout le montage moi même, sa m'évitera de remonté le moteur ,de refaire le câblage et l’étanchéité de la console ainsi que celle du bolster ....... et bien d'autre bricoles
Quand tu vois que dernièrement un ami a mis cet hiver en révision son BIB , malheureusement il la déclenché accidentellement !! c'est en allant chez un autre pro pour le reconditionner qu'ils se sont rendu compte que les produits de survie comme l'eau et autres sachets lyophilisé n'avait pas été remplacés !! date de conso dépassé, que la bouteille d'air comprimé avait juste été regonflée mais pas remplacé donc hors date d'épreuve pareil pour les fusées etc etc
les "pros" il est de plus en plus difficile de leurs faire confiance et pas que dans le nautisme .........
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / ADVENTURE / Re : comment vider un SR pas auto-videur?
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le: 13 Avril 2023 à 10:50:28
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Bonjour Patrick,
Le mieux ne serait il pas de laisser les bouchons des vides vites enlevé ? il s'emplira d'eau, oui !! mais pas suffisamment pour le faire coulé !! le niveau intérieur s'équilibrera avec l'extérieur et atteindra son équilibre . Si il venait a pleuvoir cet équilibre restera le même et le surplus éventuel dans le bateau s’évacuera de lui même pour un retour constant à cet équilibre !!
Sur le mien j'ai déjà fait l'expérience et le niveau d'équilibre ne dépasse pas les trois a quatre centimètres.
Quand tu quitte le mouillage un coup de gaz et l'eau part d'elle même !!
Après tu a la solution de la pompe de cale, mais attention à la batterie !
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LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : MERCI Claude
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le: 12 Avril 2023 à 10:36:56
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Bonjour je me permet de copier ici une intervention de Pascal sur le forum VCF, je sais qu'il ne m'en voudra pas ! " Dimanche après midi, Claude a quitté le restaurant, porté par ses amis tel "Abraracourcix notre Chef" pendant que "Bonemine, la femme du Chef", rapprochait le char de 300CV. Il disait : "vous êtes 3 ou 4 à me porter ?"... Il y avait plus de 8 de ses amis autour de lui pour se relayer à le porter à la force de leur amitié... Après quelques danses avec son indéfectible ami Sergio (à qui il a demandé de perdre du ventre pour mieux danser ), Claude était alité dans son bungalow. Je l'ai alors salué. J'ai pu lire dans ses yeux la sérénité, l'apaisement et la joie : - il avait pu rassembler une nouvelle fois ses amis - il avait pu participer à sa mesure aux repas et entendre les rires et la joie des retrouvailles - son oeuvre de conciliation et de bienveillance était achevée - il était heureux et reconnaissant... Aussi quand Serge m'a annoncé qu'il s'était éteint au petit matin, j'étais heureux pour lui, pour Corinne et ses proches : l'issue étant connue, il avait su mettre en scène son départ pour qu'il profite à tous en y donnant sans compter ses dernières forces. Cette fin est magnifique et ne pouvait être plus belle, entouré de ses proches et amis, loin des hôpitaux et des médecins. Ne soyons pas tristes, honorons sa mémoire et son oeuvre en cultivant sa bienveillance, son forum et ces rassemblements amicaux : à travers eux, il sera éternel. Bravo Corinne, bravo Serge, bravo à tous ceux qui ont pu être présents, physiquement ou par la pensée, Merci Claude. " Nous en parlions justement ensemble avec Pascal, le dimanche am sur le chemin du retour, en nous disant que la "Nouvelle" ne tarderais plus car il était parvenu a ce qu'il voulais tant !! vivre ce dernier rassemblement .
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