Bonsoir,
les à coups m'intriguent ...
En règle générale, ceux-ci traduisent une batterie trop faible qui sous l'influence de la consommation du moteur du treuil entraîne un sous voltage faisant "lâcher" le récepteur radio. (1)
Le moteur stoppe donc son mouvement ne recevant plus le courant délivré par le relais de puissance.
Comme le moteur est stoppé, comme aurait dit Lapallice, il ne consomme plus ...
Comme il ne consomme plus la tension délivré par la batterie remonte ...
Alors, le récepteur redevient suffisamment alimenté et redonne un contact au relais qui réalimente le treuil ... et on retourne au point (1)
etc....
MAIS ... là .... la vidéo de la remontée ne montre pas du tout de hoquets ..... alors que c'est là que le moteur force le plus et donc CONSOMME le plus = la batterie est hors de cause !
Je vois donc une hypothèse toute bête : le caoutchouc de la télécommande est un peu dur et en parallèle le bouton poussoir de celle-ci est un peu loin = il faut presser assez fort sur le bouton (je teste systématiquement les treuils avant envoi et des fois je me fais aussi la remarque que certaines télécommandes sont plus dures que les autres, un micro relâchement produisant un arrêt)
A confirmer par des prochains essais.
Sinon les ensembles radio de ce type sont codés en usine et même sur mon établi deux treuils voisins ne se "télescopent" pas en fréquence.
La portée est de 30M champ libre, soit un bon 15/20M en réalité terrain.
il m'arrive aussi ce "hoquet" .des fois oui des fois non,j'ai toujours pas réussi a trouver le coupable.
la batterie du véhicule est bonne,j'ai changer la pile de la telecommande ,resserer les contacts.......un truc est sur ,c'est au niveau de la
partie "radio" car si je bosse avec la commande filaire il y a pas de soucis.