SR-BOAT.COM
14 Mai 2024 à 06:20:56 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
  Voir les messages
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 15
91  TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : Hélice pour Suzuki 150cv df le: 07 Octobre 2019 à 07:46:56
C est une hélice suzuki. Quasiment sur.
En tous cas le marquage est gravé de la mème façon
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
92  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Freeman : Bonjour à tous ! le: 07 Octobre 2019 à 00:06:29
Bonjour Freeman et bienvenu, depuis le temps...
Ton 6.8 tu l'as ramené de yéovil aussi ?
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
93  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : C'est encore l'été le: 04 Octobre 2019 à 18:55:39
Klev a eu un focchi de 5.00 m et il prenait plud de 50nds avec un 115 ficht
Ça marche vraiment ces babouches...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
94  SECTION TECHNIQUE : ELECTRONIQUE / VHF / SONDEURS / ETC / Les VHF / sondeurs / gps / bref tout ce qui touche à l'électronique de bord. / Re : Reseau NMEA 2K SUZUKI DF140 TL année 2011 le: 02 Octobre 2019 à 21:24:21
Ah, de vieux souvenirs...
Il vient de là ou je t'ai indiqué ? 
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
95  SECTION TECHNIQUE : ELECTRONIQUE / VHF / SONDEURS / ETC / Les VHF / sondeurs / gps / bref tout ce qui touche à l'électronique de bord. / Re : Reseau NMEA 2K SUZUKI DF140 TL année 2011 le: 07 Septembre 2019 à 21:55:21
Tu peux connecter ton réseau au moteur via la prise diag (avec l'interface moteur) et au lowrance et ainsi avoir les infos sur le lowrance (ou sur le "SMIS" suzuki si tu veux dépenser des sous. Smis qui n'est autre que le LMF 400 lowrance)  tu conserveras aussi tes compteurs analogique.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
96  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Quel moteur 250cv choisir ? le: 31 Août 2019 à 13:00:29
Un bateau d'une longueur égale ou supérieure  à 7m et puissance ficale inférieur à 21,99cv taxe sur le moteur pas de taxe sur le moteur,

Je ne crois pas
Moi je payais sur la coque et sur le moteur pour un Humber 700 (7.00m) et un suzuki DF200TX (20.71 cv) presque 700 € il y a quelques années.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
97  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : humber 600 le: 24 Août 2019 à 21:33:40
des mauvais montage ?
ça existe ?
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
98  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Lustrage carène avec anti-fouling le: 14 Août 2019 à 22:24:14
Évidemment , les rayures doivent être comblées avant ponçage et lustrage.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
99  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Lustrage carène avec anti-fouling le: 14 Août 2019 à 11:36:52
Perso j ai du mal à croire que l on peut lustrer directement après avoir enlevé l antifouling. Même par hydrogomage l état de surface ne doit pas être lisse sans micro creuvasses.
Pour moi on passe obligatoirement par une phase de ponçage avec des abrasifs certes fins, mais abrasifs.
D ailleurs après le grattoir tu n y couperas pas, ou alors tu es magicien. Car utiliser un grattoir sans jamais faire une rayure sur le gel coat j y crois pas. Au vu de tes photos on dirait qu il y en as quelques unes.
En utilisant toute la panoplie des produits cités plus haut on arrive à un résultat nickel.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
100  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Mercury Racing planche sur de nouveaux moteurs ...... le: 30 Juin 2019 à 21:30:09
euh juste l'idée alors....
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
101  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Sièges suspendu ermioni qui remplace les costal pro le: 18 Juin 2019 à 21:39:13
Bertrand
Il faudrait travailler sur un "plancher" suspendu, comme sur certain boston, ou rib où toute la cellule est suspendu.
Peux-tu me donner ton mail, je n'arrive pas a poster à partir du site.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
102  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Boudins coupés sur le dessus ??? le: 17 Mai 2019 à 19:48:36
Les tubes sont surement en mousse rigide et non gonflés.
C est souvent le cas sur les bateaux de servitude ou de secour.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
103  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : REVETEMENT DE PONT HYDROTURF le: 08 Mai 2019 à 23:21:27
ce n'est pas trop "mou" comme revêtement pour circuler en chaussures ?
Il y a aussi TBS qui fait des revêtements anti-dérapant à coller.
Ribtec proposait ça en option.

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
104  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Quel tracteur avec les nouvelles normes Euro 6.2 le: 30 Avril 2019 à 21:08:58
OK JC
mais je me posais réellement la question ! et c'est tellement évident que je n'y avais pas pensé, pourtant ça date au moins des romains, qui eux n'avaient pas de pneus ni de compteurs 
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
105  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : Viper max 730 le: 28 Avril 2019 à 21:58:53
Y a pas photo, ce type de coque c'est vraiment le pied si on veut s'amuser dans ces conditions.  Malheureusement pour des constructions "fait mains" l'état d'âme du stratifieur ou sa compétence ont une part non négligeable dans la solidité finale. Mais il est clair que je préfère naviguer sur un osprey dans ces conditions qu'avec d'autres bateaux plus "grand public".
Dans ton cas je te conseilles de surveiller de près les silents blocs haut du E-tec il n'aimes pas être trop secoués.
Et tes vertèbres...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
106  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Quel tracteur avec les nouvelles normes Euro 6.2 le: 26 Avril 2019 à 18:51:48
Jean claude, comment tu faisais pour connaitre la " vraie distance" ?
Celle qui te permettait de comparer avec le kilométrage de ton compteur.
Les compteurs de voitures ne sont pas très prècis quand il s agit d intiquer la vitesse.
On peut supposer que quand il s agit d indiquer une distance parcourue, il y a aussi une ereure, donc pour calculer la conso ...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
107  TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Support de fixation balancier remorque zodiac le: 07 Avril 2019 à 20:47:42
Comme le dit guillaume du 304 c'est suffisant et si quelques traces de rouilles apparaissent un coup d'acide et rinçage feront disparaitre tout ça.
C'est peut-être plus facile de trouver du tube inox de la section désirée, que du tube galva, qui bien souvent est un tube acier brut, galvanisé après avoir été travaillé.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
108  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : ??? Têtes de morts ??? le: 01 Avril 2019 à 22:38:24
Comme pêchevoile, comment on accède au fil le bistrot de la compète ?

Claude, quand on veut t'envoyer un message, au moment de l'envoi quand on "clic" apparait le message suivant: "Vous devez renseigner le sujet".  alors qu'il est renseigné.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
109  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : Viper max 730 le: 29 Mars 2019 à 20:54:07
Bertrad, question médicale :
 si on collait un lift sur une Bigoudène est ce que ça supprimerait leur chine walk ?
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
110  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : Viper max 730 le: 29 Mars 2019 à 20:34:01
Et oui, le problème c'est toujours et encore la Chine ...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
111  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Chocs et contraintes pour les cervicales le: 06 Mars 2019 à 22:31:56
C'est sûr que c'est un poids supplémentaire, mais les geko sont plus léger que des casques de moto.
Ils sont utilisés par les RNLI et autres, ils ont surement fait leurs preuves en utilisation musclées.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
112  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : Viper max 730 le: 06 Mars 2019 à 22:25:58
Suite à un remplacement prématuré (sous garantie) des silents blocs sur mon e-tec (200 2.6L) BRP avait refusé de monter les silents blocs du 150 HO qui étaient plus rigides (ceux du bas je crois, les autres étaient identiques) prétextant de déplacer le risque de casse vers les presses ou le fût.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
113  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Chocs et contraintes pour les cervicales le: 06 Mars 2019 à 22:19:22
Guillaume à raison, c'est du Geko, très courant chez les British. Surtout utilisé pour se protéger des embruns et de la pluie.
L'eau ruisselle et tombe sur la veste plutôt que dans le cou.
ceci dit ça protège aussi des chocs à la tête.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
114  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : Viper max 730 le: 05 Mars 2019 à 22:34:32
sur un bateau moins rapide (mon avon 5.60 avec un 115 ch) j'avais perdu presque 3 nds avec un roll bar.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
115  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : RANDO AU MONT-SAINT-MICHEL (Dim 21-04) le: 05 Mars 2019 à 22:23:14
tu pourras toujours coller un boudin tout autour en plus ça fera par'bat
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
116  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : Viper max 730 le: 05 Mars 2019 à 22:18:55
ah déjà dit ...
c'est peut être dans les relances que la comparaison sera intéressante.

pour moi la "prise au vent" d'un double rollbar est plus pénalisante que la banquette pour la v max.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
117  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : Viper max 730 le: 05 Mars 2019 à 22:12:04
n'oublies pas l'arceau c'est un frein à la v max;
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
118  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Jersey demain matin le: 05 Mars 2019 à 08:40:15
N importe quel port militaire est en mesure d accueillir un sous marin en cas de besoin.
Mais comme tu es quelqu un qui aime la précision je soulignais juste que lorient n est plus une base sous marine active
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
119  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : Jersey demain matin le: 04 Mars 2019 à 22:31:49
A Lorient c'est le bernico de Bertrand qui a remplacé les sous marins danles alvéoles et depuis bien longtemps.
Ceci dit il ya toujours l' arsenal !
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
120  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : Viper max 730 le: 03 Mars 2019 à 22:05:25
je crois que c'est apparu sur le v6 à 60° dans les années 90.
mon 115 V4 60° de 1998 était équipé de cette patte support.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 15
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.077 secondes avec 51 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 01 Avril 2020 à 21:58:35
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit