SR-BOAT.COM
14 Mai 2024 à 15:37:16 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
  Voir les messages
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 15
121  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : Viper max 730 le: 03 Mars 2019 à 21:50:47
Çà fait 30 ans que les évinrude ont ce système très pratique.
c'est bizarre que personne d'autre ne propose un tel système.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
122  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Débriefing Miami boat show. le: 24 Février 2019 à 17:34:48
Tu m étonnes que les américains ne veulent pas entendre parler du réchauffement climatique. Si ils devaient  jetter leurs jouets à la casse...
Ceci dit foutu pour foutu j aimerais bien avoir moi aussi un bateau stocké sous ce hangar.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
123  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Débriefing Miami boat show. le: 24 Février 2019 à 17:24:20
Zéro..
Même pas un antarès 5.50 !
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
124  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : A propos du HPDI ... le: 04 Février 2019 à 22:37:13
Mathieu, ce 200 hpdi est de 2002, mit en service en mars 2003.
Je me demande s'il n'est pas cassé, car j'ai vu sur lbc des pièces de hpdi 200 à vendre vers bordeaux, il me semble que tu m'avais dit que c'est vers cette ville qu'il était parti.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
125  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Taxe de francisation le: 20 Janvier 2019 à 22:51:08
guillaume à raison.
j'ai une bateau de 6.95 m et un moteur de 19.2 ch "fiscaux" (un 225 yam 3.3l) et je ne paye pas de taxe.
Avant j'avais un bateau de 7m et un moteur de 20.71 ch (un suz 200 3.6l) et je payais sur la coque et sur le moteur.

L'année dernière j'avais envisagé de remplacer mon 225 3.3 l par un 225 4.2 l (23.9 ch) "plus moderne" et là j'aurais dû payer pour la coque et pour le moteur.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
126  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Mise au point et éclaircissement le: 15 Janvier 2019 à 14:18:34
C est plaisir nautique à Pont L abbé ( 29 ) qui est l importateur pour la france.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
127  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : SeaHarrier 660 le: 09 Janvier 2019 à 00:14:22
j'avais le même souci avec le 200 hpdi.
par contre le 200 e-tec et le 200 suzuki pas de problème.
je le rince par la prise d'eau de la tête motrice ou de temps en temps dans un bac.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
128  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : SeaHarrier 660 le: 09 Janvier 2019 à 00:06:08
mon yam 225 n 'aime pas les "oreilles"
il se mets en surchauffe rapidement.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
129  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / OSPREY / Re : SeaHarrier 660 le: 08 Janvier 2019 à 22:55:56
Le poids de ta remorque, 480 kg, c'est le poids "catalogue"?
Si oiu, va la peser à vide pour voir.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
130  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Bonne année 2019 le: 01 Janvier 2019 à 14:30:14
Bonne année 2019 à tous
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
131  TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : Remotorisation Narwhal WB 6.2 le: 03 Décembre 2018 à 22:40:04
Oui, désolé tu as raison c'est sud africain, j'ai confondu avec protector, mais l'accélération des 2 optimax sur le gémini, je ne l'ai pas oubliée !
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
132  TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : Remotorisation Narwhal WB 6.2 le: 03 Décembre 2018 à 13:46:22
Parenthèses : Gémini c est oas mal (Nouvelle Zélande)
J ai souvenir d un 7.5 avec 450 ch ...



RépondreRépondre Citer en réponseCitation
133  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Humber 630 le: 25 Novembre 2018 à 13:49:25
Les boulons (vis/écrous) du haut travaillent plus en extension ( étirement du métal) et tirent plus sur les filets de la vis au risque de les détruire.
Après, c'est comme tout, en usage plaisance on est normalement loin de la limite de rupture si c'est bien dimentionné ; mais autant faire les choses dans les règles.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
134  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Humber 630 le: 20 Novembre 2018 à 23:26:21
les écrous papillon c'est pas terrible pour les pieds.
L'été si tu te sert de ton bateau pour autre chose que la pêche tu risques de te couper les pieds .
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
135  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Humber 630 le: 07 Novembre 2018 à 23:02:12
Bon qui vous permet d'utiliser mes photos sans autorisation ? ça sent le procès tout ça !
Pour ce qui est des infiltrations d'eau, les passe-câbles utilisés pour les durites de direction sont des presses étoupes identiques à ceux utilisés en élec. donc bien serré l'eau ne passe pas. immergés plusieurs heures à plus d'un mètre je pense que ça fuirait mais pas sur le pont.
La gaine moteur idem, le nombre de "filets" engagés dans la  douille est suffisant à l'étanchéité.
Les boites passe câbles je les fais moi même. J'en ai fait un certain nombre pour les premiers ribcraft vendu en France.
Quand je vois le montage du humber de flo, je me dis que les montages que j'ai réalisés depuis des années ont quand même servit d'exemple à quelques-un. Les goulottes de câblage dans des consoles de semi-rigides c'était inexistant avant.
C'est sans prétention, car j'ai vu des montages "tout" colliers de câble extrêmement bien fait, qui ont surement demandé des heures de main d’œuvre.
C'est pour cette raison que je choisi la goulotte de câblage, car ça permet de bien ranger la filerie, les sur-longueurs des câbles d'instruments de navigation, tout en restant très propre et surtout c'est un truc de fainéant car plus rapide.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
136  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : depart route du rhum le: 07 Novembre 2018 à 22:30:22
Ah c'était mieux avant ...Mouai faut voir.
Pour ceux qui ont un peu de mémoire ce n'est pas la première route du rhum au départ mouvementé, rappelez-vous en 1986 par exemple; même avant le cap fréhel il y avait déjà de la casse.
Dans toute compétition il faut se donner à fond si on veut gagner, tirer au maxi sur le matériel optimisé au maxi lui aussi !
traverser l'atlantique sur un bateau capable d'encaisser des vent et une mer d'ouragan on sait faire depuis longtemps, mais c'est peu probable qu'on arrivera premier à moins de l'abandon du reste de la flotte.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
137  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Humber 630 le: 24 Octobre 2018 à 21:35:28
Bon choix
je te conseille d'installer une trappe dans le pont à l'arrière (diam 200 mm par exemple) que tu ouvriras régulièrement en même temps que la baille de mouillage, quand ton bateau sera à terre; ça permet de ventiler l intérieur de la coque et d'éviter la condensation en sous face de pont.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
138  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Puissance ou couple ? le: 20 Octobre 2018 à 17:10:31
T ' ain d'éconnes pas guillaume
Je m en sert presque tous les jours...
Des fois même j'y rajoute racine de 3 . Cos fi !

On m'aurait mentit ?
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
139  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : À la rencontre du MIR ce dimanche en Seine le: 17 Octobre 2018 à 21:44:02
il confond avec les JMJ  Grimaçant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
140  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Comment perdre un oeil le: 05 Octobre 2018 à 18:21:13
Il y a déjà eu des morts dans ce genre de collision.
j'ai lu une fois qu'un gars avait eu une fracture des cervicales lors d'une rencontre avec un canard.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
141  LES RENCONTRES / RENCONTRES / SORTIES / SALONS / Re : depart route du rhum le: 22 Septembre 2018 à 12:55:55
Et en 2018 ? Ton bateau de location  Grimaçant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
142  LES SR DE VITESSE et de COMPETITION / Les SR survitaminés !!!! / Re : Essai trophy bblade le: 14 Septembre 2018 à 21:45:24
Les lacs...
T'es gentil, mais à part Guerlédan et encore, y a pas grand chose.
T'as intérêt à mettre des roues  Grimaçant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
143  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : remotorisation zeppelin 20 v pro le: 03 Août 2018 à 10:17:26
Attention, je nattaque pas, je ne juge pas le bateau et son utilisateur, mais juste par rapport à mon humble expérience de certain type de semi rigide je trouve le qualificatif un tant soit peu "fort".
Et j ai souvent rencontré des gens qui avait un avis trés affirmé sur le comportement marin de leur bateau, qui allaient même jusqu à me demander si je n avais pas "fumé la moquette" (n est ce pas nanard 😆) et qui après essais me confirmaient avoir "rencontré la 4ème dimension " sic !
Mais vous avez raison on s est éloigné du sujet de départ.
De toute façon avec 150 ch au lieu de 115 il y aura surement un mieux en charge.
Et puis en ce moment je suis mal placé pour juger j ai un white shark, bateau au comportement marin loué par certain et que moi je qualifierais de moyen ! De plus sur terre-plein ...

RépondreRépondre Citer en réponseCitation
144  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : remotorisation zeppelin 20 v pro le: 02 Août 2018 à 22:40:05
 
Citation
puis sa faits des années que j'ai des semis et niveau passage en mer , vitesse de croisière par mer formé pour un 6m c'est un monstre
Si tu qualifies de "monstre" un zeppelin 6 m question passage en mer quel qualificatif utiliseras-tu quand tu essayeras un autre rib tel qu'un "anglais" par exemple (je dis "anglais" car c'est ceux que je connais le mieux, les morues et autres ne m'en voulez pas.)
Ce n'est pas une attaque, c'est juste qu'il faut essayer pleins de choses pour pouvoir les comparer.
Ceci dit, l'important c'est que le bateau que tu utilises te conviennes.
Perso il y a bien longtemps je rêvais d'un cup 18, car sur le marché français ça me semblait être le top, mais j'ai traversé le Chanel et essayé des pneus que j'ai trouvé supérieur et qui à l'époque coutaient moins cher.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
145  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Puissance ou couple ? le: 31 Juillet 2018 à 23:06:30
A la fin des années 90 le 4 temps à permis au constructeurs de respecter les nouvelles normes anti-pollution à moindres frais.
Le 4 temps de base sans modifications particulières respectaient ces nouvelles normes. De nombreux blocs existaient déjà en automobile (ford pour yamaha et mercury, honda avec ses blocs d' odyssée, et de civic, ...)

L' injection directe n'était pas maitrisée par tous le monde et sur les 2 (3 ? avec Tohatsu) qui s'y sont risqué un y a laissé sa chemise (OMC).

Il y a près de 30 ans de ça on pouvait lire dans les revues automobile que l'avenir (du moins un certain avenir) était dans le 2 temps à injection directe. De mémoire, Peugeot aussi l'avait testé sur des motos. sans suite.

Plus tard Orbital (entreprise australienne) développait son système, revendu à plusieurs constructeurs automobile qui le testèrent avec succès mais sans suite.(voir ford fiesta 2 temps, plus léger, plus puissant moins cher à construire)
Mercury lui l'a conservé pour les fameux optimax.

Si on sort du milieu nautique, le 2T ID est pas mal utilisé en moto neige, Bombardier oblige.

Pourquoi ce procédé n'a t il pas été massivement utilisé en automobile ? Peut être que le fait de devoir remplir un réservoir d'huile en plus de l'essence n'est pas compatible avec une utilisation quotidienne d'un véhicule que l'on voudrait sans entretien.
Avec l'arrivée des nouvelles batterie, l'avenir sera surement électrique.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
146  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : REFIT REVENGER 29 le: 24 Juillet 2018 à 23:31:35
bonjour Eddy

isole bien tes feux sur le mat carbone,
j'ai un copain qui a fait une console en carbone, et lors du raccordement des feux, il y avait des retours par le carbone et c'était pas çà.
Je ne sais pas exactement ce qu'il avait fait, quel était la technologie de ses feux mais il à dû tout isoler du support.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
147  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Cherche hydrosport 737 à essayer le: 07 Juillet 2018 à 19:32:50
Guillaume c'est sur le ton de la plaisanterie, chez eux on ne sait plus qui fait quoi !
pour ce qui est des moules à steps, il faut mouler ton ancien R27 et pis c'est tout !
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
148  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Cherche hydrosport 737 à essayer le: 07 Juillet 2018 à 16:44:40
Non ce n'est même pas ça !
Un des fondateurs de Ribtec crée Ribeye, puis rachète ribtec et en fait une gamme ribeye (y ajoute aussi des rib X ), puis rachète aussi revenger (mais pas tous les moules) et l'intègre aussi à sa gamme et ...? il manque peut-être des étapes mais c'est compliqué
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
149  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Cherche hydrosport 737 à essayer le: 06 Juillet 2018 à 23:29:01
Moi je me rappelle avoir discuté avec Marc lors de l'achat de ce bateau et c'est un pascoe SR7 que marc avait re-badgé Solent car il importait solent à ce moment là et que Olivier et Laurent ont piloté une ou deux saison je crois.
Maintenant si Adam younger a participé au dessin de ce bateau, c'est possible (A Y m'a même dit une fois avoir travaillé pour revenger) dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi le nom mannerfelt et toujours accolé à pascoe  quand on parle de ces bateaux ...
Plus tard Marc à acheté un V24 pascoe qu'il a revendu rapidement qui lui aussi avait une carène mannerfelt
J'ai essayé un SR7 et un SR10 avec M Pascoe mais dans des versions "Med" (coussins bain de soleil et tout le tra la la ) et il les a toujours qualifiés de "Mannerfelt" .
Les V24 sont jugés "limite dangereux" par leurs utilisateurs dixit un compétiteur anglais avec qui j'avais discuté une fois.
Olivier et laurent  m'ont eux aussi confirmé que le SR7 (celui de la photo) n'était "pas facile".
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
150  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Cherche hydrosport 737 à essayer le: 06 Juillet 2018 à 00:01:14
Guillaume, c'est un Pascoe SR7 (carène mannerfelt)
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6 7 ... 15
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.073 secondes avec 51 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 20 Décembre 2023 à 06:33:27
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit