SR-BOAT.COM
03 Mai 2024 à 14:02:15 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 11
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Osprey vipermax 250 XS  (Lu 221257 fois)
0 Membres et 2 Invités sur ce fil de discussion.
guismo59.56
Invité
« Répondre #60 le: 17 Juillet 2016 à 21:22:57 »

heu OK Claude! je dois commencer où?

bon c'est pas grave les gars, maintenant je sais comment faire donc ne vous embêtez pas , merci   Grimaçant
« Dernière édition: 18 Juillet 2016 à 00:07:19 par guismo59.56 » Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #61 le: 18 Juillet 2016 à 19:16:10 »

Histoire de

Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
guismo59.56
Invité
« Répondre #62 le: 18 Juillet 2016 à 20:01:20 »

Bienvenu au club Seb, allé par solidarité  Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #63 le: 25 Juillet 2016 à 15:55:30 »

Essai ce week-end de la B1x28p, avec une belle mer (j’ai pu encore jouer au saute-mouton) mais pas idéal  pour la vmax (53.8 à 5300rpm)  Triste  mais aussi, je n’ai pas pu aller jusqu’au rupteur donc ça devrait entre bon, à voir.




Ps : Mike, ça pète bien  comme ça, j’aime bien, mais bien trop petit pour la console.


« Dernière édition: 25 Juillet 2016 à 20:08:44 par guismo59.56 » Journalisée
bv56
Modérateur
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2775


Chrome 122.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #64 le: 26 Juillet 2016 à 08:19:11 »

Bon les "osprey men" c'est la vengeance du "revenger"  Souriant
Histoire de vous mettre la pression sur vos optimisations une petite video avec 250 litre d'essence 6 personnes à bord (cousins du nord) et détail qui fait mal j'étais pas à fond...
Etrangement le gps du bateau indiquait 60 (c'était le but du jeu un bapteme des 60).

Une première avec ma nouvelle garmin.


Journalisée

Pro open 650 150 yam
Miss cat 800 racing 250 xs
Bernico F2 xtrem 300 xs
Bertrand
jerome
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1466


Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #65 le: 26 Juillet 2016 à 08:38:09 »

Essai ce week-end de la B1

je croyais que les 4 pales étaient moins bonnes que les 3 pour la vitesse ? 
Journalisée

jerome . Bretagne
Misscat performance  800 Racing  / 300xs
https://www.youtube.com/@jeromequemard4553/videos
guismo59.56
Invité
« Répondre #66 le: 26 Juillet 2016 à 11:02:13 »

pour les hélices jérem ce n'est pas systématique, je l'avais déjà expliqué lorsque j'avais mon Adventure avec le 150 optimax pro xs, il fau essayé.

 Comme quoi en regardent cette vidéo, il vaut mieux avoir du solide lorsque l’on décide d’installé un lift, donc faite le bon choix, mettez du BOB MACHINE.



Journalisée
Loris
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


Chrome 83.0.4103.97
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #67 le: 26 Juillet 2016 à 11:34:42 »

Puisque tout le monde s'y met, j'ai sorti le Roughneck samedi soir à la débauche pour enfin son premier essai ...

54,4 kts avec 140L de carburant et une RX4 22p, moteur en rodage et manque encore 600 tours à prendre, les 4 flux de l'hélice ouvert à fond et ça ventile au démarrage, moteur à +7cm

Le chose à retenir, ça pousse très très fort, on atteint les 50kts en un temps record, ça pousse peut être même trop fort ...



Je vais publier sur mon post pour pas pourrir celui ce guillaume Clin d'oeil

Journalisée

ROUGHNECK / JS MARINE - NAVICOM / HEARTY RISE
CrisCat
Invité
« Répondre #68 le: 26 Juillet 2016 à 11:44:06 »

Pour mettre tout le monde d'accord

Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #69 le: 26 Juillet 2016 à 11:47:40 »

C’est très bien loris et très prometteur 600rpm de rabe c’est encore de la vmax en développements bravo, en vidéo ce serais encore mieux.   Souriant Souriant   
Journalisée
Loris
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


Chrome 83.0.4103.97
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #70 le: 26 Juillet 2016 à 12:26:34 »

ce soir le reste des photos et vidéo Clin d'oeil
Journalisée

ROUGHNECK / JS MARINE - NAVICOM / HEARTY RISE
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #71 le: 26 Juillet 2016 à 12:57:40 »

Puisque tout le monde s'y met, j'ai sorti le Roughneck samedi soir à la débauche pour enfin son premier essai ...

54,4 kts avec 140L de carburant et une RX4 22p, moteur en rodage et manque encore 600 tours à prendre, les 4 flux de l'hélice ouvert à fond et ça ventile au démarrage, moteur à +7cm

Le chose à retenir, ça pousse très très fort, on atteint les 50kts en un temps record, ça pousse peut être même trop fort ...



Je vais publier sur mon post pour pas pourrir celui ce guillaume Clin d'oeil
G


Surprenant ta hauteur moteur à +7. Les Hydrosport avec la meme carène sont plutôt entre +12/+14 avec des Etec.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
G-rémy
Invité
« Répondre #72 le: 26 Juillet 2016 à 13:22:27 »

+12/14 c'est pas avec du XL?
Journalisée
Loris
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


Chrome 83.0.4103.97
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #73 le: 26 Juillet 2016 à 14:41:53 »

Je te réponds ici Sébastien et apres si tu veux, ce soir je vais faire un post pour mon bateau, on pourra en discuter sans dévier du sujet de celui de guillaume.

Avec un arbre XL comme j'ai il va falloir m'expliquer ce + 14cm, sachant que mon G2 est monté sur l'avant dernier trou à +7cm je ne vois pas comment atteindre ce +12 ou 14 que tu évoque sans changer de longueur d'arbre.

Aussi, je me répète une énième fois mais Hydrosport et Roughneck sont bien 2 choses différentes maintenant. Même si tu évoque un montage sur les carènes identiques, je fais les montage suivant les recommandations des hollandais qui pour l'heure gagnent des courses avec ce bateau donc question montage je leur fais confiance. Aussi, pour le mécano de chez eux, il pense que le moteur est un peu haut, tu vois comme quoi issu de leur expérience, les avis divergent.

Je vais tester d'autres hélices et par la suite si je n'ai pas de changement majeur, je vais le baisser d'un trou pour voir ce que cela donne. C'est le premier G2 monté sur un Roughneck, il y a du taff en matière de réglage pour atteindre la perfection et ce +7 n'est pas forcément la bonne hauteur et n'est pas non plus forcément définitif. Un propriétaire de Roughneck (636 avec 200cv Suz + lift bob's machine) en hollande m'a même contacté pour savoir ce que donnaient les perfs de mon bateau, lui il prend 58/59 kts avec son 200 suz et son lift. En discutant et à l'issus de tests il a même été en mesure de me dire que les montages hauts sur les carènes à steps n'amènent pas forcément toujours de "bonnes" choses.

Reste à trouver le bon montage  Sourire

D'ailleurs s'il y'a des possesseurs de bravo I en 24 et 26 pouces, si XS en plus, je suis preneur pour tester car même si il manque 600 tours au moteur avec une 22 pouces, la poussée est tellement phénoménale que je suis sûr qu'il peut embarquer un plus grosse hélice sans perdre de tours
Journalisée

ROUGHNECK / JS MARINE - NAVICOM / HEARTY RISE
Doc Mike.squat
Modérateur Global
Membre incontournable
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #74 le: 26 Juillet 2016 à 16:13:24 »



 En discutant et à l'issus de tests il a même été en mesure de me dire que les montages hauts sur les carènes à steps n'amènent pas forcément toujours de "bonnes" choses.C EST CARREMENT VRAI......

Reste à trouver le bon montage  Sourire SUFFIT DE FAIRE DES ESSAIS POUR S EN RENDRE COMPTE PAR SOI MEME.....

D'ailleurs s'il y'a des possesseurs de bravo I en 24 et 26 pouces, si XS en plus, je suis preneur pour tester car même si il manque 600 tours au moteur avec une 22 pouces, la poussée est tellement phénoménale que je suis sûr qu'il peut embarquer un plus grosse hélice sans perdre de tours UNE XS SERT PAS A GRAND CHOSE SI ON A PAS UN BATEAU SUPER LOURD OU BIEN SI ON EST PAS CONSTAMMENT AU DESSUS 4000-4500Trs
[/color]

Journalisée

The Race Never Stop!!
https://www.facebook.com/Engine-Boats-Services-314232372045342/
http://engineboatservices.com/presentation.html
On peut limiter la vitesse mais on ne peut freiner la passion......
CrisCat
Invité
« Répondre #75 le: 26 Juillet 2016 à 16:47:59 »

Mike va falloir que tu changes de devise, car ça fait longtemps qu'on t'a pas vu en course  Fâché
Journalisée
Loris
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 414


Chrome 83.0.4103.97
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #76 le: 26 Juillet 2016 à 16:59:00 »



 En discutant et à l'issus de tests il a même été en mesure de me dire que les montages hauts sur les carènes à steps n'amènent pas forcément toujours de "bonnes" choses.C EST CARREMENT VRAI......

Reste à trouver le bon montage  Sourire SUFFIT DE FAIRE DES ESSAIS POUR S EN RENDRE COMPTE PAR SOI MEME.....

D'ailleurs s'il y'a des possesseurs de bravo I en 24 et 26 pouces, si XS en plus, je suis preneur pour tester car même si il manque 600 tours au moteur avec une 22 pouces, la poussée est tellement phénoménale que je suis sûr qu'il peut embarquer un plus grosse hélice sans perdre de tours UNE XS SERT PAS A GRAND CHOSE SI ON A PAS UN BATEAU SUPER LOURD OU BIEN SI ON EST PAS CONSTAMMENT AU DESSUS 4000-4500Trs
[/color]



Mike, c'est pour cela que je répondais à Sébastien que le +12 ou 14cm me semblaient bizarres.

C'est vrai que y'a qu'en testant qu'on peut savoir et c'est ce que je m'emploie à faire. C'est aussi pour ça qu'après avoir testé avec d'autres hélices, je vais descendre le moteur d'un trou pour voir ce que ça donne. C'est aussi le premier G2 monté sur cette carène.

Pour la XS en revanche, je ne possède pas ton expérience en course ni même en pilotage et j'avais pensé à cette hélice par rapport au fait qu'il est dit qu'elle soulage bien l'avant du bateau, c'était histoire d'aérer encore plus la carène même si le step y met déjà du sien. Il est vrai aussi que mon régime principal de nav sera plus dans les 3000 ou 4000 que constamment au dessus. Merci donc pour les précisions. Mais partant quand même pour tester un Bravo I "normale". Bateau à La Rochelle assez souvent, si t'es motivé un soir on peut faire un tour ensemble à la débauche  Sourire
« Dernière édition: 26 Juillet 2016 à 17:16:37 par Loris » Journalisée

ROUGHNECK / JS MARINE - NAVICOM / HEARTY RISE
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #77 le: 26 Juillet 2016 à 17:08:02 »

+12/14 c'est pas avec du XL?

OUI d'ailleurs tu connais les bateaux qui ont ce montage
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Doc Mike.squat
Modérateur Global
Membre incontournable
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #78 le: 26 Juillet 2016 à 19:08:37 »

Mike va falloir que tu changes de devise, car ça fait longtemps qu'on t'a pas vu en course  Fâché
NE T INQUIETES PAS CRIS, TU VA SUREMENT ME REVOIR MAIS PAS EN FRANCE.......NI EN ITALIE.....DIRECTION HARBIN FIN AOUT ET ABU DHABI EN DECEMBRE......LES BILLETS SONT RESERVES.....

LORIS PAS DE SOUCIS, ON EST ENCORE EN PLEIN BOUM MAIS J ESPERE QUE JE VAIS POUVOIR EN PROFITER POUR MOI D ICI PEU
Journalisée

The Race Never Stop!!
https://www.facebook.com/Engine-Boats-Services-314232372045342/
http://engineboatservices.com/presentation.html
On peut limiter la vitesse mais on ne peut freiner la passion......
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #79 le: 26 Juillet 2016 à 20:32:46 »

Loris, n'écoutes pas Sébastien, il n'a jamais eu d'Hydrosport, alors comment peut-il annoncer des "vérités" concernant leurs réglages ?? Fâché Fâché Fâché Fâché
Journalisée
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #80 le: 26 Juillet 2016 à 21:31:06 »

Loris, n'écoutes pas Sébastien, il n'a jamais eu d'Hydrosport, alors comment peut-il annoncer des "vérités" concernant leurs réglages ?? Fâché Fâché Fâché Fâché

Trou du cul... tu n'en penses pas moins Grimaçant
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
ptitrouze50
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 634

Chrome 117.0.0.0
Linux

Voir le profil
« Répondre #81 le: 26 Juillet 2016 à 21:50:11 »

non Séb... Je persiste que concernant mon Hydro, c'était à +6cm qu'il était le mieux, au delà, cata.
Je doute également qu'un Hydro jaune soit aux hauteurs que tu annonces..
Journalisée
Marco56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 216

Revenger 27s Lightweight 2x 300XS
Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #82 le: 26 Juillet 2016 à 21:50:35 »

j'ai bravo I en 24 et en 26 si tu veux pour essayer
Journalisée

Revenger 27s Lightweight
Mercury Optimax  2x 300XS Racing
Remorque Vanclaes 3000kg Gyro
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #83 le: 26 Juillet 2016 à 21:55:03 »

non Séb... Je persiste que concernant mon Hydro, c'était à +6cm qu'il était le mieux, au delà, cata.
Je doute également qu'un Hydro jaune soit aux hauteurs que tu annonces..
Regarde donc tes SMS et tu verras que l'info ne vient pas de moi mais de la source jaune Grimaçant
« Dernière édition: 26 Juillet 2016 à 22:14:51 par BOD76 » Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Invité
« Répondre #84 le: 26 Juillet 2016 à 22:00:48 »

Oui c'est vrai, il me semble qu'olivier est tres haut dans les 13...mais avec un XL je crois...
Journalisée
CrisCat
Invité
« Répondre #85 le: 27 Juillet 2016 à 08:58:47 »

Mike va falloir que tu changes de devise, car ça fait longtemps qu'on t'a pas vu en course  Fâché
NE T INQUIETES PAS CRIS, TU VA SUREMENT ME REVOIR MAIS PAS EN FRANCE.......NI EN ITALIE.....DIRECTION HARBIN FIN AOUT ET ABU DHABI EN DECEMBRE......LES BILLETS SONT RESERVES.....

LORIS PAS DE SOUCIS, ON EST ENCORE EN PLEIN BOUM MAIS J ESPERE QUE JE VAIS POUVOIR EN PROFITER POUR MOI D ICI PEU
Tu cours sur quoi ?
Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #86 le: 27 Juillet 2016 à 15:46:50 »

il y a pas que les catas pour aller aussi vite voire même plus vite !!!!!!!!!!!! Grimaçant
http://sr-boat.fr/Re%C2%A0-%20Objectif%2070%20noeuds-msg-118-2391.html#msg2391


« Dernière édition: 27 Juillet 2016 à 19:16:55 par guismo59.56 » Journalisée
CrisCat
Invité
« Répondre #87 le: 28 Juillet 2016 à 08:09:05 »

On est un peu hors sujet puisqu'il ne s'agit plus de RIB, mais en offshore ce qui se fait de plus rapide c'est ca

Journalisée
guismo59.56
Invité
« Répondre #88 le: 28 Juillet 2016 à 09:17:26 »

ok j'avais pas vu les boudins, mais c'est pas non plus un monocoque comme les nôtre Bisou
Journalisée
G-rémy
Invité
« Répondre #89 le: 28 Juillet 2016 à 11:27:54 »

Ote moi d'un doute criscat....il a une turbine d'helicoptere le bateau jaune?
Journalisée
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 11
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.102 secondes avec 30 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 13 Février 2023 à 17:21:14
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit