SR-BOAT.COM
08 Mai 2024 à 17:42:35 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Présentation du 50 et 14  (Lu 5984 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Seflyer
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 328


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« le: 28 Octobre 2016 à 20:30:59 »

Bonjour

La quarantaine je navigue dans la Manche et Calvados depuis 2 ans sur un Beneteau flyer cabin de 2004 avec 115cv au c_l, j'en suis content je l'avais acheté car il a des hauts franc bord idéal pour mes 2 filles en bas âge et pour son âge une belle bouille  Souriant
Maintenant qu'elle sont un peu plus grande j'aimerai passé au Semi rigide d'où mon inscription sur le fofo, j'ai une marque et un modèle qui me plait bien sûr le papier un centaure 5m60 mais suis ouvert à d'autres marques, mais il y a un mais avec la revente de mon rigide j'aurais un budget de 20000€ grand Max

Le temps que j'y suis j'ai une question qui me turlupine sur une coque en V profond il faut mettre la remorque un peu plus profond dans l'eau sur les cales ou c'est kif kif par rapport à une coque (traditionnelle)
Journalisée

Sébastien
Ex bateau, Centaure 6,20 avec optimax 150cv.
Zodiac 3,80
dauphyn70
Galoche
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2348

Rouge à babord, verre à ras bord.
Chrome 96.0.4664.45
Win 64

Voir le profil
« Répondre #1 le: 28 Octobre 2016 à 21:54:57 »

Bonjour et Bienvenue parmi nous Seflyer

Tu est sur le bon forum pour répondre au question que tu te pose concernant les SR
Perso je ne peux te répondre sur le centaure 560 que je ne connait pas, mais d'autre ici le ferons très bien

pour une nav qui est plus dédier à la nav familiale j'ai préféré me tourné ver les Bélouga 18 (565) qui est très confortable avec sa baquette AR de 3 vrais place  le bolster et beaucoup de place de rangement et qui a un franc bort très sécurisant.

Concernant la mise a l'eau de nos SR nous descendons nos remorque dans l'eau que jusqu’au bas des pneus, il ne faut pas que les freins de la remorque touche l'eau.

Concernant le fonctionnement du forum, je te suggère de faire un tour dans la section Charte et utilisation du forum, il y a des astuce bien utile.
Pour finir, dans les post il est demandé de ne pas mettre de lien a la vue de tous ver des sites de vente , pour la simple raison et respect que notre WEEBMASTER à sa propre boutique en ligne (EQUIP NAUTIC), seul dans les messages perso ok

Au plaisir de te lire
Journalisée

Stéphane



Lomac Bélouga 18 - Yam F100D

Lien ver mes pages perso
                                   Mes bateaux et lieux de nav
                                   Mes bricolages
G-rémy
Invité
« Répondre #2 le: 28 Octobre 2016 à 22:56:45 »

Salut!! Tes jamais dans le coin de cherbourg?
Journalisée
Seflyer
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 328


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #3 le: 29 Octobre 2016 à 09:39:09 »

Salut!! Tes jamais dans le coin de cherbourg?

Salut non pas encore mon rigide est trop lourd pour ma voiture je me contente des cales les plus proches c'est pourtant très beau la haut et la cale à toute heure de la marée  Sourire
Quand j'aurai le Semi rigide sur que je viendrai y faire un tour

Il m'arrive de remonter au dessus de St marcouf depuis Grandcamp  Clin d'oeil
Journalisée

Sébastien
Ex bateau, Centaure 6,20 avec optimax 150cv.
Zodiac 3,80
Ponant33
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 668


Mareva - Clubman22/Verado 225
Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil
« Répondre #4 le: 29 Octobre 2016 à 09:58:22 »

Bienvenue parmi nous !
Journalisée

Amitiés
Jérôme
  


Rejoignez l'Association Nationale des Plaisanciers Motonautiques - www.anpm.fr
moebius50
Invité
« Répondre #5 le: 29 Octobre 2016 à 11:33:32 »

Bienvenue et peut-etre a bientot sur l'eau!
Journalisée
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.051 secondes avec 26 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 05 Novembre 2022 à 05:10:22
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit