SR-BOAT.COM
05 Mai 2024 à 14:32:30 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
  Voir les messages
Pages: 1 2 [3]
61  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Vivier à bord le: 27 Février 2017 à 16:22:44
Bonjour,

La glacière, c'est pas mal, mais il en faut une suffisamment longue, celle que tu montres semble bien pour garder des vifs mais pas des bars !!

Pour les bakkan illex de ta photo, n'importe quel magasin qui distribue les marques du groupe SENSAS pourra te le commander, sinon sur internet en cherchant un peu...

http://www.pecheur.com/achat-sac-etanche-illex-cooler-bag-65-14765.html

par exemple, mais je n'ai pas d'actions chez eux. Pour ce modèle, il est légèrement isolé en mousse ce qui le rend moins vulnérable aux dorsales de bar.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
62  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Re : Re : Re : [HOTWEELS]FALCON 700 RSR le: 25 Février 2017 à 20:59:34

Plis sérieusement, le Falcon est taillé comme une lame donc très étroit. C'est pas destiné a la balade ni a la pêche mais une incitation a mettre la poignée dans le coin

Comme quoi la photo est trompeuse, on croirait qu'on peut avancer la console pour y mettre une seconde rangée de jockeys...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
63  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : BLack fin 7 le: 25 Février 2017 à 20:21:41
Oui réservoir d'eau de 80 litres...

Notre bateau est le numéro 427 de la série... cela n'a pas bougé sur les 426 avant j'espère que cela ne bougera pas sur le nôtre... le dispositif était le même sur notre ex-7.5wa est ras...

OK... Après ça dépend aussi des G effectifs qu'il subit, il n'est certainement pas à la proue... et les ingés de chez janneau ont du y réfléchir...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
64  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Re : [HOTWEELS]FALCON 700 RSR le: 25 Février 2017 à 20:11:56
Salut,

Belle bête, par contre c'est peut-être les photos mais l'ensemble de l'espace habitable semble très "tassé" à l'arrière, et vu la largeur de la console, ça ne doit pas être si facile de passer vers l'avant...

A+

A plus de 50nds vaut mieux rester derrière la console


Sans blague ??

Et sinon, tu t'arrêtes jamais pour grailler ou boire une canouche ? ça doit être triste sur ton barlu !! Souriant Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
65  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : BLack fin 7 le: 25 Février 2017 à 20:07:14
C'est le réservoir d'eau en noir ?

Je ne me rends pas compte du volume mais ça me parait un peu "juste" comme maintien des sangles prises dans des cadènes en plastique simplement visées dans la strat' (c'est surtout les cadènes en plastique qui m'impressionnent)
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
66  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : [HOTWEELS]FALCON 700 RSR le: 25 Février 2017 à 20:04:50
Salut,

Belle bête, par contre c'est peut-être les photos mais l'ensemble de l'espace habitable semble très "tassé" à l'arrière, et vu la largeur de la console, ça ne doit pas être si facile de passer vers l'avant...

A+
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
67  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Restauration 250xs le: 19 Février 2017 à 19:57:11
Sacré boulot en tout cas, tu utilises quoi comme peinturlure pour ton moteur ??
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
68  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : PRINCIPES DE CONCEPTION DE CARENE le: 17 Février 2017 à 11:22:23
C'est à dire ? le post est fermé ?
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
69  TOUT SAVOIR SUR LES HELICES / COMPRENDRE et CHOISIR LA MEILLEURE HELICE / Re : Re : HÉLICE, avant tout il faut comprendre le fonctionnement ! le: 09 Février 2017 à 20:57:04

@GIL DF
Pas si singulier que ça, en Bretagne on est quelques un a navigué avec cette mentalité


Tu veux dire que les 4 ou 5 qui ont des bateaux capables de passer les 60 kt (réunis sur ce forum) ne représentent pas une singularité parmi tous les plaisanciers qui pratiquent en Bretagne ?  Souriant Souriant Souriant
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
70  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : 400 R . Revendable ou pas ? le: 02 Février 2017 à 09:14:59

J'imagine donc que comme les modifs escomptées sont mal barrées eu égard à la garantie du bouzin en cas de modifs structurelles ce projet de reprise du modèle démo est avorté.

Par bouzin, j'entendais le bateau, et j'en avais déduit que tu laissais tomber cette opportunité.


Quid de l'hurricane 1110 OB en MACH II dont les caractéristiques sont proches en termes de dimensions mais où des aménagements comme tu les as faits  sur ton 870 seraient plus aisément envisageables...


Le ZH-1100 CDO MACH II OB est un excellent canot. A n'en pas douter pour avoir eu l'occasion de le "driver". Nonobstant la même difficulté à intégrer une cab AV, il possède en outre un "défaut" rédhibitoire, son prix : 650 k USD !Coque nue !!!

S'adressant exclusivement à des marchés publics de Défense ( dont la réalité des tarifs / quantités négociés demeure classifiée) les tarifs "officiels" MILPRO sont tout simplement "démentiels". Et non négociables par un particulier à qui - éventuellement et "sur dossier" - MILPRO fera la grâce de bien vouloir lui en vendre un ...

Je me les suis déjà "fadés" sur le SRR (qui ressort néanmoins d'une autre gamme / régime / tarifs) et ... Plus jamais ça !!!



Tout de même ! Ça fait une somme !

Je me doutais bien que tu avais fait le tour de la question, c'était plutôt pour avoir les éléments qui t'avaient fait choisir Goldfish
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
71  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : 400 R . Revendable ou pas ? le: 01 Février 2017 à 14:08:37

Je le souhaite et espère pouvoir aboutir d'une matière ou d'une autre. Le Goldfish 12 M HB est - AMHA - la meilleure "base" qui soit pour réaliser ze "Last & Ultimate Dive & Cruise RIB" . ( Après, le temps sera venu de se restreindre au pilotage de fauteuil roulant en hospice.)


J'imagine donc que comme les modifs escomptées sont mal barrées eu égard à la garantie du bouzin en cas de modifs structurelles ce projet de reprise du modèle démo est avorté.

Quid de l'hurricane 1110 OB en MACH II dont les caractéristiques sont proches en termes de dimensions mais où des aménagements comme tu les as faits  sur ton 870 seraient plus aisément envisageables...

Sur rib.net, y'a pas mal de fondus en 2cosse ou Irlande qui naviguen sur des gros redbay ou parker sur des traversées plus ou moins longues mais parfois jusqu'en Norvège soit 270 NM sans escale... Ça mériterait investigation...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
72  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Nouvelle vhf transpondeur le: 30 Janvier 2017 à 15:27:31
Pour l'utilité de l'AIS, je te répondrais que chez moi, dans les anglos, j'en vois une :

on n'a parfois des conditions de visibilité sous grain et ou brume assez déplorables, qui n'empèche pas la compagnie Condor Ferries d'envoyer ses catas à 40 kt sans trop s’occuper d'autre chose que de la régularité des lignes.

Dans ce contexte, ça permet de se garer les miches à temps. Je t'accorde qu'un radar assure les mêmes fonctions, mais c'est pas donné et quid de la fiabilité sur nos engins qui peuvent être un peu secoués... (Quand il brume, en général, y'a pétole)
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
73  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : MI9 : Processus de Réalisation d'un Canot "Custom" le: 30 Janvier 2017 à 13:11:03
Pourquoi pas 3x300 Suz, c'est du 4L au lieu de 3L400, forcément mieux en fiabilité... Tu as le chantier pour te l'entretenir, et ça ne fait "que" 90 kg de plus...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
74  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : MI9 : Processus de Réalisation d'un Canot "Custom" le: 29 Janvier 2017 à 22:14:18
Salut Gilles,

Heureux de te voir ici, après nos nombreux échanges cet été par mail ! Je vois sur pour toi 2017 est l'année d'un nouveau projet, ou du moins de sa gestation ! En ce qui me concerne, toujours pas eu le temps de me plonger dans les modifications envisagées sur Run-Time, mais ça me laisse le temps de gamberger...

A+
François
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
75  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : SR RIBCRAFT le: 06 Décembre 2016 à 21:52:09
Là où il y a un peu de foutage de gueule, c'est que celui de la photo (ou son frère presque jumeau), ils le vendent d'occase 67 k€
https://www.leboncoin.fr/nautisme/995436798.htm?ca=6_s
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
76  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Re : qui fait quoi sur son bateau cet hiver ??? le: 15 Novembre 2016 à 08:41:57
Salut,

Pour moi, pas grand chose cet hiver, le bateau n'a pas servi cette année (travaux à la maison et naissance d'un premier bambin). Toutefois, je cherche à changer de remorque pour l'an prochain, puis l'année suivante sera certainement celle de la refection complète de l'engin...

Ah! moi je connais un monsieur qui vend une 1600 Kg  Sourire Souriant Grimaçant

Remplacer une 1500kg sous-dimensionnée par une 1600 n'est pas suffisant... je cherche une 2000 et en mecanorem
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
77  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : qui fait quoi sur son bateau cet hiver ??? le: 14 Novembre 2016 à 18:57:08
Salut,

Pour moi, pas grand chose cet hiver, le bateau n'a pas servi cette année (travaux à la maison et naissance d'un premier bambin). Toutefois, je cherche à changer de remorque pour l'an prochain, puis l'année suivante sera certainement celle de la refection complète de l'engin...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
78  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Re : GG14 le: 04 Octobre 2016 à 13:06:25
Guismo quand tu dis que tout n'es pas monté au sika ok mais la ça vient plus du concess que de la marque non ? Le bateau arrive pont nu chez le concess et c'est le concess qui monte console et tous les accessoire non ?

Sinon tu as ça il me fait de l'œil mais pas le budget pour changer mnt :
https://www.leboncoin.fr/nautisme/1028100343.htm?ca=6_s

Quasi neuf avec 120 h au compteur, par contre ça fait un bout de temps qu'il est en vente, il était à 25 ya 3 ou 4 mois, et 120 h en 4 ans c'est pas énorme... je suis sur que ya encore moyen de négo quelques K€

Je connais bien le proprio, c'est un bon bateau, sérieusement mené et entretenu. Il me semble qu'il n'a pas toujours eu ce 150, d'où le peu d'heures, parce qu'il sort le garçon...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
79  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : GG14 le: 01 Octobre 2016 à 12:51:27
Bonjour,

Bienvenue GG14, pour ta région que je connais bien puisque c'est aussi la mienne, je pense que ce n'est pas un mauvais choix sur lequel tu pars.

J'ai un camarade de jeu qui vient d'acheter un narwhal WB620 avec pont non contre moulé, console, 140HP Suz', bolster inox du bocage, banquette et remorque dans ton budget, tout ça chez un distributeur bien connu du sud manche...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
80  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Montage électronique le: 26 Septembre 2016 à 19:46:35
Merci à tous pour vos réponses...

Je vous remercie pour toutes les idées de fixations (je n'avais pas pensé à celle sur la main courante).

Je réoriente la discussion sur l'aspect étanchéité de la sortie des câbles. Celle proposée par Loris est celle qui me convient le mieux, mais à 50€ la passe câble, bonjour la douloureuse pour 2 appareils x 4 câbles !!!

Exit les solutions sans joint, qui ne sont pas fiable dans le temps... Quand je fais une session de pêche à la seiche, je passe régulièrement le jet à l'eau de mer, la solution de Doumes ne fonctionne plus dans ce cas...

J'ai une petite idée que je vous partagerai prochainement, mais je vous laisse m'en proposer d'autres.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
81  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Montage électronique le: 24 Septembre 2016 à 11:21:50
Merci pour vos réponses.

Marsu, les champignons en plastique blanc, c'est pas trop mon truc, je trouve pas ça bien fiable dans le temps, le plastique "cuit" et devient cassant. Les déflecteurs en inox, c'est bien mais ça suppose que la console ait une paroi verticale au niveau de là où sortent les câbles.

Loris, ta solution avec presse étoupe me plait bien, le prix, c'est pour un presse étoupe ou pour le kit permettant de fixer un appareil ? Quand l'appareil est démonté, as-tu une solution (bouchon) pour obturer les connecteurs ?

Doumes, pas mal ta solution, j'avais réfléchi à un truc du genre, mais ce qui ne me satisfaisait pas c'est que lorsque tout est branché, ça fait un trou dans la console, et sous embruns ou pluie c'est embêtant...
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
82  LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Montage électronique le: 24 Septembre 2016 à 08:33:59
Salut,

Je commence à cogiter sérieusement au réaménagement de mon bateau, et je me pose notamment le dilemme cornélien de la pose de l'électronique, encastrée ou pas ?

Actuellement, j'ai 2 unités HDS5 encastrées, j'y vois les avantages et inconvénients suivants :

Les "+" :

 - montage facile
 - étanchéité du montage facile à gérer
 - pas de soucis de vol vite fait lors d'une escale au port en journée
 - pas de manipulation de montage démontage à chaque sortie

Les "-" :

 - pas de possibilité d'orientation de l'écran donc pas toujours top à lire en fonction des reflets et / ou des lunettes polarisantes
 - l'installation n'est pas très évolutive une fois les trous percés dans la console

Dans ma prochaine config, je pense me diriger vers 2 écrans de 10 pouces (pas encore de choix de marque), et je me pose la question de la fiabilité d'une telle installation en termes d'étanchéité. Qu'utilisez-vous comme presse-étoupes pour passer tous les fils (alim, sonde, NMEA et ethernet) ? Permettent-t-ils le passage de la prise en bout ? Comment protégez-vous les fiches en bout de fil une fois l'appareil déconnecté ?

Je pense aussi à l'utilisation d'un col de cygne en inox, mais ce n'est pas des plus pratique ne des plus élégants, bien que cette solution garantisse une bonne étanchéité, la possibilité de rentrer totalement les fils dans la console une fois les appareils démontés...

Je vous remercie d'avance pour vos conseils et retours d'expérience.

A+

François
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
83  LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Recherche bateau le: 19 Septembre 2016 à 11:53:57
une remorque neuve que je vais recycler.



Salut,

Félicitations pour ton achat, et si le recyclage consiste en une vente, selon marque et PTC/CU, ça peut m'intéresser !!
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
84  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : france3 le: 16 Septembre 2016 à 20:11:53
Salut,

Merci bien pour votre accueil chaleureux ! Si vous me croisez, n'hésitez pas à venir dire bonjour, ça fait toujours plaisir et je ne mords pas (du moins pas toujours  Grimaçant).

Pour répondre à marsu, non, je n'ai finalement pas changé. Je n'ai vraiment pas été emballé plus que ça par le ribcraft 640 (V1) que j'ai essayé à Concarneau. Autant je salue le sérieux, la disponibilité et la qualité des montages réalisés par concar'nautic, autant le passage de ce bateau dans les conditions du jour ne m'a vraiment pas bluffé. J'ai plus été conquis par le 175CV monté dessus. J'ai retrouvé les retombées sèches, beaucoup plus qu'avec le mien.

D'autre part, le tarif de ces bateaux reste prohibitif, et il est compliqué (impossible) d'obtenir une coque nue, ce que je souhaitais. Ça fait un billet de 50 k€ minimum pour ce genre d'engin, sachant que le mien est difficilement vendable (pas au gabarit routier, Narwhal n'a pas bonne presse en termes de construction (à tort à mon avis), sous motorisé...).

Je préfère mettre un peu d'€ (mettons 10 k€) pour remettre le mien à mon goût, et repartir pour un petit moment.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
85  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : france3 le: 15 Septembre 2016 à 18:46:11
Salut,

Alors effectivement, ce sont deux précisions intéressantes :

J'ai actuellement un 140 Johnson 4T (origine suz) que je trouve un peu juste et qui fait partie du changement prévu dans les années à venir.

Pour la zone de navigation : partout !!! En réalité j'habite en Normandie, dans les terres. Mes régions principales de navigation sont donc la côte de Nacre (plein nord) et la cote ouest de la manche (plein ouest) et notamment les anglos. Cela dit, j'ai notamment trainé mon bateau en Bretagne (St Malo, St Cast, Camaret, Douarn, Lorient), en Charentes (Ré), En Corse (de Calvi aux bouches de Bonifaccio) et j'espère encore dans de nombreux endroits à l'avenir.

Au niveau du programme, il évolue de plus en plus vers les balades hauturières, la pêche (à pied sur les archipels Normands, et à la ligne aux leurres), et la plongée.
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
86  PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / france3 le: 15 Septembre 2016 à 17:48:42
Bonjour a tous,

Je suis tombé par hasard sur votre forum, et j'y ai passé un peu de temps ces derniers jours, je pousse donc la porte pour entrer. J'ai trainé pas mal sur CapBreizh avant sa fermeture, mais plus en tant que lecteur que comme contributeur.

Je suis propriétaire d'un Narwhal 670 que je pense refaire d'ici 2 ans. Il me donne entière satisfaction en termes de coque, mais plus vraiment en termes d'aménagement. J'ouvrirai un post en temps utile à ce sujet.

Au plaisir d'échanger avec vous sur notre passion...

François
RépondreRépondre Citer en réponseCitation
Pages: 1 2 [3]
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.085 secondes avec 47 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 07 Janvier 2023 à 09:21:20
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit