Voir les messages
|
Pages: 1 2 [3]
|
70
|
LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : 400 R . Revendable ou pas ?
|
le: 02 Février 2017 à 09:14:59
|
J'imagine donc que comme les modifs escomptées sont mal barrées eu égard à la garantie du bouzin en cas de modifs structurelles ce projet de reprise du modèle démo est avorté.
Par bouzin, j'entendais le bateau, et j'en avais déduit que tu laissais tomber cette opportunité. Quid de l'hurricane 1110 OB en MACH II dont les caractéristiques sont proches en termes de dimensions mais où des aménagements comme tu les as faits sur ton 870 seraient plus aisément envisageables...
Le ZH-1100 CDO MACH II OB est un excellent canot. A n'en pas douter pour avoir eu l'occasion de le "driver". Nonobstant la même difficulté à intégrer une cab AV, il possède en outre un "défaut" rédhibitoire, son prix : 650 k USD !Coque nue !!! S'adressant exclusivement à des marchés publics de Défense ( dont la réalité des tarifs / quantités négociés demeure classifiée) les tarifs "officiels" MILPRO sont tout simplement "démentiels". Et non négociables par un particulier à qui - éventuellement et "sur dossier" - MILPRO fera la grâce de bien vouloir lui en vendre un ... Je me les suis déjà "fadés" sur le SRR (qui ressort néanmoins d'une autre gamme / régime / tarifs) et ... Plus jamais ça !!! Tout de même ! Ça fait une somme ! Je me doutais bien que tu avais fait le tour de la question, c'était plutôt pour avoir les éléments qui t'avaient fait choisir Goldfish
|
Répondre
Citation
|
|
71
|
LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : 400 R . Revendable ou pas ?
|
le: 01 Février 2017 à 14:08:37
|
Je le souhaite et espère pouvoir aboutir d'une matière ou d'une autre. Le Goldfish 12 M HB est - AMHA - la meilleure "base" qui soit pour réaliser ze "Last & Ultimate Dive & Cruise RIB" . ( Après, le temps sera venu de se restreindre au pilotage de fauteuil roulant en hospice.)
J'imagine donc que comme les modifs escomptées sont mal barrées eu égard à la garantie du bouzin en cas de modifs structurelles ce projet de reprise du modèle démo est avorté. Quid de l'hurricane 1110 OB en MACH II dont les caractéristiques sont proches en termes de dimensions mais où des aménagements comme tu les as faits sur ton 870 seraient plus aisément envisageables... Sur rib.net, y'a pas mal de fondus en 2cosse ou Irlande qui naviguen sur des gros redbay ou parker sur des traversées plus ou moins longues mais parfois jusqu'en Norvège soit 270 NM sans escale... Ça mériterait investigation...
|
Répondre
Citation
|
|
72
|
LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Nouvelle vhf transpondeur
|
le: 30 Janvier 2017 à 15:27:31
|
Pour l'utilité de l'AIS, je te répondrais que chez moi, dans les anglos, j'en vois une :
on n'a parfois des conditions de visibilité sous grain et ou brume assez déplorables, qui n'empèche pas la compagnie Condor Ferries d'envoyer ses catas à 40 kt sans trop s’occuper d'autre chose que de la régularité des lignes.
Dans ce contexte, ça permet de se garer les miches à temps. Je t'accorde qu'un radar assure les mêmes fonctions, mais c'est pas donné et quid de la fiabilité sur nos engins qui peuvent être un peu secoués... (Quand il brume, en général, y'a pétole)
|
Répondre
Citation
|
|
78
|
PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : Re : GG14
|
le: 04 Octobre 2016 à 13:06:25
|
Guismo quand tu dis que tout n'es pas monté au sika ok mais la ça vient plus du concess que de la marque non ? Le bateau arrive pont nu chez le concess et c'est le concess qui monte console et tous les accessoire non ? Sinon tu as ça il me fait de l'œil mais pas le budget pour changer mnt : https://www.leboncoin.fr/nautisme/1028100343.htm?ca=6_sQuasi neuf avec 120 h au compteur, par contre ça fait un bout de temps qu'il est en vente, il était à 25 ya 3 ou 4 mois, et 120 h en 4 ans c'est pas énorme... je suis sur que ya encore moyen de négo quelques K€ Je connais bien le proprio, c'est un bon bateau, sérieusement mené et entretenu. Il me semble qu'il n'a pas toujours eu ce 150, d'où le peu d'heures, parce qu'il sort le garçon...
|
Répondre
Citation
|
|
79
|
PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : GG14
|
le: 01 Octobre 2016 à 12:51:27
|
Bonjour,
Bienvenue GG14, pour ta région que je connais bien puisque c'est aussi la mienne, je pense que ce n'est pas un mauvais choix sur lequel tu pars.
J'ai un camarade de jeu qui vient d'acheter un narwhal WB620 avec pont non contre moulé, console, 140HP Suz', bolster inox du bocage, banquette et remorque dans ton budget, tout ça chez un distributeur bien connu du sud manche...
|
Répondre
Citation
|
|
80
|
LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Montage électronique
|
le: 26 Septembre 2016 à 19:46:35
|
Merci à tous pour vos réponses...
Je vous remercie pour toutes les idées de fixations (je n'avais pas pensé à celle sur la main courante).
Je réoriente la discussion sur l'aspect étanchéité de la sortie des câbles. Celle proposée par Loris est celle qui me convient le mieux, mais à 50€ la passe câble, bonjour la douloureuse pour 2 appareils x 4 câbles !!!
Exit les solutions sans joint, qui ne sont pas fiable dans le temps... Quand je fais une session de pêche à la seiche, je passe régulièrement le jet à l'eau de mer, la solution de Doumes ne fonctionne plus dans ce cas...
J'ai une petite idée que je vous partagerai prochainement, mais je vous laisse m'en proposer d'autres.
|
Répondre
Citation
|
|
81
|
LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Montage électronique
|
le: 24 Septembre 2016 à 11:21:50
|
Merci pour vos réponses.
Marsu, les champignons en plastique blanc, c'est pas trop mon truc, je trouve pas ça bien fiable dans le temps, le plastique "cuit" et devient cassant. Les déflecteurs en inox, c'est bien mais ça suppose que la console ait une paroi verticale au niveau de là où sortent les câbles.
Loris, ta solution avec presse étoupe me plait bien, le prix, c'est pour un presse étoupe ou pour le kit permettant de fixer un appareil ? Quand l'appareil est démonté, as-tu une solution (bouchon) pour obturer les connecteurs ?
Doumes, pas mal ta solution, j'avais réfléchi à un truc du genre, mais ce qui ne me satisfaisait pas c'est que lorsque tout est branché, ça fait un trou dans la console, et sous embruns ou pluie c'est embêtant...
|
Répondre
Citation
|
|
82
|
LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Montage électronique
|
le: 24 Septembre 2016 à 08:33:59
|
Salut,
Je commence à cogiter sérieusement au réaménagement de mon bateau, et je me pose notamment le dilemme cornélien de la pose de l'électronique, encastrée ou pas ?
Actuellement, j'ai 2 unités HDS5 encastrées, j'y vois les avantages et inconvénients suivants :
Les "+" :
- montage facile - étanchéité du montage facile à gérer - pas de soucis de vol vite fait lors d'une escale au port en journée - pas de manipulation de montage démontage à chaque sortie
Les "-" :
- pas de possibilité d'orientation de l'écran donc pas toujours top à lire en fonction des reflets et / ou des lunettes polarisantes - l'installation n'est pas très évolutive une fois les trous percés dans la console
Dans ma prochaine config, je pense me diriger vers 2 écrans de 10 pouces (pas encore de choix de marque), et je me pose la question de la fiabilité d'une telle installation en termes d'étanchéité. Qu'utilisez-vous comme presse-étoupes pour passer tous les fils (alim, sonde, NMEA et ethernet) ? Permettent-t-ils le passage de la prise en bout ? Comment protégez-vous les fiches en bout de fil une fois l'appareil déconnecté ?
Je pense aussi à l'utilisation d'un col de cygne en inox, mais ce n'est pas des plus pratique ne des plus élégants, bien que cette solution garantisse une bonne étanchéité, la possibilité de rentrer totalement les fils dans la console une fois les appareils démontés...
Je vous remercie d'avance pour vos conseils et retours d'expérience.
A+
François
|
Répondre
Citation
|
|
84
|
PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : france3
|
le: 16 Septembre 2016 à 20:11:53
|
Salut, Merci bien pour votre accueil chaleureux ! Si vous me croisez, n'hésitez pas à venir dire bonjour, ça fait toujours plaisir et je ne mords pas (du moins pas toujours ). Pour répondre à marsu, non, je n'ai finalement pas changé. Je n'ai vraiment pas été emballé plus que ça par le ribcraft 640 (V1) que j'ai essayé à Concarneau. Autant je salue le sérieux, la disponibilité et la qualité des montages réalisés par concar'nautic, autant le passage de ce bateau dans les conditions du jour ne m'a vraiment pas bluffé. J'ai plus été conquis par le 175CV monté dessus. J'ai retrouvé les retombées sèches, beaucoup plus qu'avec le mien. D'autre part, le tarif de ces bateaux reste prohibitif, et il est compliqué (impossible) d'obtenir une coque nue, ce que je souhaitais. Ça fait un billet de 50 k€ minimum pour ce genre d'engin, sachant que le mien est difficilement vendable (pas au gabarit routier, Narwhal n'a pas bonne presse en termes de construction (à tort à mon avis), sous motorisé...). Je préfère mettre un peu d'€ (mettons 10 k€) pour remettre le mien à mon goût, et repartir pour un petit moment.
|
Répondre
Citation
|
|
85
|
PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / Re : france3
|
le: 15 Septembre 2016 à 18:46:11
|
Salut,
Alors effectivement, ce sont deux précisions intéressantes :
J'ai actuellement un 140 Johnson 4T (origine suz) que je trouve un peu juste et qui fait partie du changement prévu dans les années à venir.
Pour la zone de navigation : partout !!! En réalité j'habite en Normandie, dans les terres. Mes régions principales de navigation sont donc la côte de Nacre (plein nord) et la cote ouest de la manche (plein ouest) et notamment les anglos. Cela dit, j'ai notamment trainé mon bateau en Bretagne (St Malo, St Cast, Camaret, Douarn, Lorient), en Charentes (Ré), En Corse (de Calvi aux bouches de Bonifaccio) et j'espère encore dans de nombreux endroits à l'avenir.
Au niveau du programme, il évolue de plus en plus vers les balades hauturières, la pêche (à pied sur les archipels Normands, et à la ligne aux leurres), et la plongée.
|
Répondre
Citation
|
|
86
|
PRESENTATION des membres / PRESENTATION DES MEMBRES / france3
|
le: 15 Septembre 2016 à 17:48:42
|
Bonjour a tous,
Je suis tombé par hasard sur votre forum, et j'y ai passé un peu de temps ces derniers jours, je pousse donc la porte pour entrer. J'ai trainé pas mal sur CapBreizh avant sa fermeture, mais plus en tant que lecteur que comme contributeur.
Je suis propriétaire d'un Narwhal 670 que je pense refaire d'ici 2 ans. Il me donne entière satisfaction en termes de coque, mais plus vraiment en termes d'aménagement. J'ouvrirai un post en temps utile à ce sujet.
Au plaisir d'échanger avec vous sur notre passion...
François
|
Répondre
Citation
|
|
|