SR-BOAT.COM
11 Mai 2024 à 06:12:31 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Jauge numérique Suzuki + réservoir  (Lu 5972 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
sebastos35
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80

Firefox 60.0
Win 64

Voir le profil
« le: 10 Juin 2017 à 09:31:40 »

Bonjour,

J'ai besoin d'un éclaircissement lors de l'installation de mon réservoir avec le concessionnaire nous avons paramétré la jauge (niveau 0,1/4,1/2,3/4 et 1) et quand on faisait les essais en bougeant le flotteur manuellement les niveaux bougeait bien sûr la jauge donc nickel.
J'ai fait le plein l'autre jour et j'ai consommé 40L sur un réservoir de 90L et la jauge est toujours restée comme si le réservoir était au plein,savez-vous d'où pourrait venir le souci,svp?

++
Journalisée
doumes
Invité
« Répondre #1 le: 10 Juin 2017 à 09:58:40 »

Bonjour

Flotteur bloqué en position haute ?
Journalisée
marsu29
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514

Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #2 le: 10 Juin 2017 à 10:08:45 »

Quand tu dis "paramétré", tu veux dire que tu t'es rendu à la pompe à essence et que tu à incrémenté ta jauge 1/4 de réservoir par 1/4 de réservoir, soit 0 litres,22.5 L, 45 L, 67.5 L puis 90 litres ?
Car si tu l'as incrémenté en divisant la course du flotteur par 4 les mesures seront faussées par la forme du réservoir, qui est presque toujours de section trapézoïdal  pour épouser le font de la coque. A nombre de litres égale consommé, la course du flotteur n'est pas la même.

Puis à chaque fois que tu referas l'essence, ré-étalonne, si nécessaire l'affichage avec le nombre réels de litres injectés, car à la longue, tu risque la panne sèche alors que ton afficheur t’indiquera encore plusieurs litres...

Journalisée

Philippe
marsu29
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 514

Chrome 109.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #3 le: 10 Juin 2017 à 10:17:04 »

J'ai lu un peu vite,
Tu dis bloqué sur le plein, Vérifies la continuité du circuit jauge, si une connexion à lâchée, tu auras toujours le plein.
je l'ai vérifié la semaine dernière, car sur mon bateau, j'ai 2 réservoirs, mais une seule jauge (afficheur yamaha) donc à l'aide d'un inter je bascule d'un réservoir à l'autre, sauf que j'avais "oublié" que l'inter à une position milieu à "0" (non passant) donc mon afficheur indique le plein si je le laisse sur cette position. J'ai donc vérifié tous le câblage pour rien ! enfin ça fait pas de mal de "vérifier"
Journalisée

Philippe
sebastos35
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80

Firefox 60.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #4 le: 10 Juin 2017 à 11:46:56 »

Je ne sais pas si le flotteur est resté bloqué.
Mon réservoir est rectangle et se trouve dans ma console et mes connexions sont bonnes.
Journalisée
Tom50
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 237

Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #5 le: 10 Juin 2017 à 19:37:04 »

Salut, donnes plus d'infos sur la marque de la jauge et le reste de ton installation. Est-ce une Wema? Si oui, vérifies que sa plage de résistance soit bien compatible avec ton gestionnaire de carburant.
Journalisée
sebastos35
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80

Firefox 60.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #6 le: 10 Juin 2017 à 21:27:53 »

Salut, donnes plus d'infos sur la marque de la jauge et le reste de ton installation. Est-ce une Wema? Si oui, vérifies que sa plage de résistance soit bien compatible avec ton gestionnaire de carburant.
je ne saurais te donner la marque,comment le savoir?
De mémoire il me semble qu'elle est été réglée de 1 à 150ohms si je ne me trompe pas
Journalisée
Tom50
Membre incontournable
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 237

Chrome 124.0.0.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #7 le: 10 Juin 2017 à 22:36:49 »

Salut, donnes plus d'infos sur la marque de la jauge et le reste de ton installation. Est-ce une Wema? Si oui, vérifies que sa plage de résistance soit bien compatible avec ton gestionnaire de carburant.
je ne saurais te donner la marque,comment le savoir?
De mémoire il me semble qu'elle est été réglée de 1 à 150ohms si je ne me trompe pas

il faut vérifier que la gamme de résistances générées par le capteur de niveau soit compatible avec la jauge ou le gestionnaire de carburant. Il existe 2 standards, US et CE, pas forcement compatibles...
Journalisée
sebastos35
Membre actif
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 80

Firefox 60.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #8 le: 11 Juin 2017 à 20:28:49 »

Salut, donnes plus d'infos sur la marque de la jauge et le reste de ton installation. Est-ce une Wema? Si oui, vérifies que sa plage de résistance soit bien compatible avec ton gestionnaire de carburant.
je ne saurais te donner la marque,comment le savoir?
De mémoire il me semble qu'elle est été réglée de 1 à 150ohms si je ne me trompe pas

il faut vérifier que la gamme de résistances générées par le capteur de niveau soit compatible avec la jauge ou le gestionnaire de carburant. Il existe 2 standards, US et CE, pas forcement compatibles...
d'accord je te remercie mais ce qui est bizarre c'est que quand on l'a paramétré et que l'on mettait la jauge manuellement à la moitié ou 1/4,etc.... sur le cadran cela réagissait bien.
Journalisée
cyd16
Membre référent
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 493


Firefox 120.0
Win 64

Voir le profil
« Répondre #9 le: 11 Juin 2017 à 20:45:27 »

J'ai eu se soucis mais peut être pas la même cause.
La tige du flotteur est sortie de son orifice en position 3/4 du plein à la jauge. Pas récupérable pour ma part avec un réservoir à 3 cloisons..
Journalisée

marsea confort 120/ 150cv yamaha
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.09 secondes avec 27 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 06 Décembre 2022 à 17:10:18
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit