SR-BOAT.COM

LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES => COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... => Discussion démarrée par: wyper 56 le 25 Août 2015 à 12:07:12



Titre: La réflexion commence
Posté par: wyper 56 le 25 Août 2015 à 12:07:12
bonjour à tous,

et bien m y voilà, je suis touché par le syndrome du mètre supplémentaire, enfin pour être exact je dirais madame(je vous voir venir, ne vous y tromper pas ), vous l'avez compris nous parlons de bateau.

je dois remercier notre ami guillaume, qui à embarquer pour un tour de run mon épouse, et  à mon grand étonnement, c est vraiment amusée, d ou sa réflexion qu un mètre de plus , n est pas comparable a notre 5.50.

je vous laisse deviner mon sourire en écoutant ma chère et tendre(un peu de flatterie ne  fais pas de mal, sait on jamais si elle lis le forum).

donc commence pour nous(car oui je l implique dans ce projet ainsi que les enfants), la longue reflexion du comment, et pourquoi pas  celui ci, j aime pas ça, etc....
les éternels questions que nous nous posons tous, en vous lisant et voyant d autres sr je me dis mon prochain sera plus simple en choix, et bien je crois que non
sur un premier bateau nous faisons des erreurs, un cahier des charges qui se fausse à la longue

donc voilà

bien sur je dois vendre le mien, si au passage un de nos lecteurs qui cherche a acquérir un premier bateau, j ai le mien, n'hésitez pas à me contacter, c'est une première main.

je suis à la lecture de vos remarques, avis etc
lâchez vous.....

mais attention, sans vouloir paraitre désobligeant et blessant je ne cherche pas un zar, ce n'est pas mon type de bateau(et je ne remets rien en cause n'ayant jamais navigué avec ce type de bateau)

notre première esquisse serait un bateau de 6.5m et 150 cv, zone de nav atlantique

voilà je sais vous allez me dire cahier des charges etc, mais mettez vous à notre place en vous disant j ai un bateau si demain je change vers quelle marque, ou modèle je m oriente





Titre: Re : La réflexion commence
Posté par: yanbzh le 25 Août 2015 à 12:23:57


je dois remercier notre ami guillaume, qui à embarquer pour un tour de run mon épouse, et  à mon grand étonnement, c est vraiment amusée, d ou sa réflexion qu un mètre de plus , n est pas comparable a notre 5.50.


notre première esquisse serait un bateau de 6.5m et 150 cv, zone de nav atlantique




et tu l'a laisser rentrer avec? :P


Titre: Re : La réflexion commence
Posté par: sajeryan56 le 25 Août 2015 à 12:36:05
Salut Laurent,

Je pense qu'il va falloir avoir une idée de ton budget et de ton programme car dans cette taille tu as l'embarras du choix.

Pourquoi le mètre supplémentaire ? Que veut tu privilégier dans ton compromis ?

Il faut aussi penser au stockage, au PTAC, au véhicule tracteur, mise à l'eau etc... Le mètre supplémentaire sur l'eau n'a presque que des avantages mais impose d'autres paramètres à terre qu'il ne faut pas oublier.

Beau projet que tu as. Si tu as besoin n'hésite pas  ;)


Titre: Re : La réflexion commence
Posté par: bernie6259 le 25 Août 2015 à 13:20:20
Laurent salut on a le m^me bateau trés agréable , le metre de plus et bien j y renonce quand je teste un excellent Capelli 605+150 Yam pour traverser la manche il est inutile d'avoir un 6,50 qui a l inconvenient d'etre plus lourds et encombrant y compris au mise a l'eau (treuil elec),  je viens de changer de tracteur et j ai pourtant la capacité de 1,8ts
donc je regarde sur 600 à 625 max large (je dégonfle) et beaucoup de coffre et poste de pilotage pour 2
De plus 150 cv pour 6,5 je trouve cela trop juste en atlantique mais cest mon opinion experience!
Pour le capelli 605 il appartient a Frederic qui a une femme et 2 enfants et vient de passer 15 jours excellents ds le sud avec beaucoup de navigation
Le cahier des charges est évolutif mais nous savons ce qui ns est indispensable et ce que ns accepterons en compromis ou pas(comme toi ma femme est associé au projet)
Bonne recherche


Titre: Re : La réflexion commence
Posté par: bv56 le 25 Août 2015 à 13:56:36
Salut Laurent,

Pu.... t'as pas de bol pour tes vacances...gros coup de vent en ce moment...Pour Hoedic ça doit être compliqué.

C'est un des meilleurs moments le choix du nouveau bateau! :D

Tu vas avoir autant d'avis que de façon de naviguer! :D
Tes enfants sont encore petits donc faut pas trop radicaliser l'engin quoique si ma mémoire est bonne ils sont déjà allés plus vite que la plus part des forumeurs... :D


Titre: Re : Re : La réflexion commence
Posté par: sajeryan56 le 25 Août 2015 à 14:08:12

Pu.... t'as pas de bol pour tes vacances...gros coup de vent en ce moment...Pour Hoedic ça doit être compliqué.


Laurent je vais peut être sortir avec mes enfants sur Houat,  Hoëdic ou Belle-Ile vendredi si météo plus sympa, si ça te dis, ce sera avec plaisir.


Titre: Re : La réflexion commence
Posté par: Lugo le 25 Août 2015 à 14:35:43
Regarde le Master 7 mètres avec moteur intérieur!!!! donné: c'est tout juste s'ils ne donnent pas de l'argent avec!

groupe mercruiser plus de 4000 cc3, très belle machine, # 43000 € ttc !!!!!!

http://www.mastergommoni.it/joomla/index.php?option=com_content&view=category&id=149&Itemid=136&lang=fr

Autre réflexion inverse! Je cherche un 4,50 à 5,00 mètres: dur dur !!!!!


Titre: Re : La réflexion commence
Posté par: BOD76 le 25 Août 2015 à 14:44:02
Moi je suis aussi dans la réflexion mais inverse pour des raisons de véhicule d'entreprise qui aujourd'hui me limite a 1500kg de tractable et avec les futures taxes Co² en hausses et "TVS" et autres avantages en nature fortement imposés. Je vais a l'avenir revenir a un véhicule moins puissant 120cv au lieu de 150cv.

Je réfléchis au prochain "max 6m x 2,50m" avec une belle cavalerie. Certainement pas un neuf ou une coque neuve avec un montage maison. L'avantage d'être voisin des English's laisse entrevoir de belles opportunités.

Si je trouve un XS Rib DARK BLACK 600 Cat B, je ferai l'effort de dégonfler pour la route!

Du coup y a un Centaure 650 a vendre d'ici mi octobre!



Titre: Re : La réflexion commence
Posté par: guillaume33/29 le 25 Août 2015 à 17:29:06
Bernie 150cv sur un 6.5 en Atlantique t'amène pas dans les réserves quand même ::)
 


Titre: Re : La réflexion commence
Posté par: wyper 56 le 25 Août 2015 à 17:46:36
bonjour les amis

merci de vos premières réponses et celles à venir.

je fais faire un bref résumé:

pour yann:
et tu l'a laisser rentrer avec? oui j ai laissé filer notre ami guillaume........ sans mon épouse lol

pour  sajeryan56

que de bonnes réflexions que tu as,

mais le programme de nav tu le connais un peu  ballade famille  ayant plus de sécu et de punch
sècu mer comme nous avons pu faire
pêche
et madame apprécie la puissance...

le budget sera déterminé par le bateau que nous aurons dessinés, je n ai pas dis que ne j avais pas de budget, mais celui ci n est pas vraiment fixé, si je dois dire un valeur max 25k€ mais c est à l arrache cette valeur.

et pour vendredi avec plaisir  tu me bip sur mon portable ou sur vhf  on sera vendredi matin sur quiberon au port, d ailleurs je dois te rendre ta brassière.

pour bv56
salut bertrand, effectivement moment assez excitant, et oui je pense que mes petits loups sont parmi ceux a être allez le plus vite sur un boat, surtout à leurs ages .
je te confirme galère pour la semaine de vacances................. pfffffffffff

et toi bertrand me connaissant un peu vers quoi m orienterais tu? 3d patrol centaure


bod76

bonjour sebastien, effectivement le centaure est un des bateaux que j aime bien, la config est le type souhaité

pensez vous que le bateau en 6 ou 6.5 m et 150 cv est farfelu ou pas ?

pour lugo

joli bateau mais la je ne pourrais pas le tracter lol

et hors de prix


a vous lire les amis



Titre: Re : La réflexion commence
Posté par: Guismo 59/56 le 25 Août 2015 à 18:17:50
Slt Laurent, tu à reçu les photos?

tu aurait pu mètre une petite vidéo pour illustré ton premier paragraphe :-\

le bateau serra en dépôt vente à Hennebont dans le courent du mois de octobre, une foi le lift démonter et la direction d'origine réinstaller avec la remorque Atlas 151f.

Juste un conseille, fait bien le comparatif budget a équipement égale sinon les recherche sont fausser.

De toute façon tu trouvera toujours des conseilles ou indications de quelque personnes qui sont de valeur sur, pressent sur ce forum.

En tout cas bonne recherche et prévoie des cacher ......... pour le mal de tête  :-* :-* :-* :-*


Titre: Re : Re : La réflexion commence
Posté par: wyper 56 le 25 Août 2015 à 18:21:35
Slt Laurent, tu à reçu les photos?

tu aurait pu mètre une petite vidéo pour illustré ton premier paragraphe :-\

le bateau serra en dépôt vente à Hennebont dans le courent du mois de octobre, une foi le lift démonter et la direction d'origine réinstaller avec la remorque Atlas 151f.

Juste un conseille, fait bien le comparatif budget a équipement égale sinon les recherche sont fausser.

De toute façon tu trouvera toujours des conseilles ou indications de quelque personnes qui sont de valeur sur, pressent sur ce forum.

En tout cas bonne recherche et prévoie des cacher ......... pour le mal de tête  :-* :-* :-* :-*

bonjour guillaume

oui merci pour les photos au top
je n ai pas voulu mettre de photo ou video sans l'accord des parties présentes, manquerais plsu que mon épouse me colle un procés pour droit à l image

je commence la réfléxion,  et de toute façons selon le choix du projet je te tiens au courant, comme les amis du forum a qui je solliciterais également leur avis


a ce jour on me parle de la gamme tarpon, j ai pas d avis  et vous ?



Titre: Re : La réflexion commence
Posté par: Guismo 59/56 le 25 Août 2015 à 18:40:36
Pour ma part tu à ma permission , pour le reste à toi de voir.

pour le tarpon, tu sait que j'en ais eu un ( dv62  les photos et vidéo en sont là preuve ), donc appel moi , je ne donne plus d'avis ici , j'ai passer l'âge de me prendre la tête.


Titre: Re : Re : La réflexion commence
Posté par: wyper 56 le 25 Août 2015 à 18:46:46
Pour ma part tu à ma permission , pour le reste à toi de voir.

pour le tarpon, tu sait que j'en ais eu un ( dv62  les photos et vidéo en sont là preuve ), donc appel moi , je ne donne plus d'avis ici , j'ai passer l'âge de me prendre la tête.

je sais guillaume,

je n'étais plus sur que c etais un tarpon que tu avais eu

caro aime bien ton bateau




Titre: Re : La réflexion commence
Posté par: Guismo 59/56 le 25 Août 2015 à 18:53:23
Merci tu à vu la petite vidéo de Bertrand ??

Moi j'ai pas pu en mètre une , ce jour là  ma pixpro elle est encore tomber dans l'eau.


Titre: Re : La réflexion commence
Posté par: bv56 le 25 Août 2015 à 22:02:30
A chaque sortie qu'on fait ensemble tu paumes ta cam... :D

Laurent on aura tous des avis différents !
Prend le bateau qui te plait a toi et a ta petite famille.

Mon avis sans me laisser trop polluer par mon programme plus radical:

Je valide complètement le passage au 650 et encore plus chez nous!
Je m'explique, on a le bol d'avoir des îles au nord en face et au sud ,pas très loin mais les retours lorsque le temps change peuvent être très chauds.
650 c'est le début de la bonne taille pour naviguer de Lorient vers les îles avec des enfants sans stresser ,150 c'est le minimum mais ca le fait et avec cette puissance aucun bateau n'est dangereux.
Une place sécurisée pour tout le monde , les jokeys meme pour les enfants ca ne me choque pas au contraire.
Ca laisse plein de choix possibles!

Tu as essayé le bateau de Guillaume ?
Je peux te faire essayer le solent 650 aussi plus pour voir la longueur car c'est peut être un peu trop "sport" pour ton programme.


Titre: Re : Re : La réflexion commence
Posté par: BOD76 le 25 Août 2015 à 22:12:51
Laurent salut on a le m^me bateau trés agréable , le metre de plus et bien j y renonce quand je teste un excellent Capelli 605+150 Yam pour traverser la manche il est inutile d'avoir un 6,50 qui a l inconvenient d'etre plus lourds et encombrant y compris au mise a l'eau (treuil elec),  je viens de changer de tracteur et j ai pourtant la capacité de 1,8ts
donc je regarde sur 600 à 625 max large (je dégonfle) et beaucoup de coffre et poste de pilotage pour 2
De plus 150 cv pour 6,5 je trouve cela trop juste en atlantique mais cest mon opinion experience!
Pour le capelli 605 il appartient a Frederic qui a une femme et 2 enfants et vient de passer 15 jours excellents ds le sud avec beaucoup de navigation
Le cahier des charges est évolutif mais nous savons ce qui ns est indispensable et ce que ns accepterons en compromis ou pas(comme toi ma femme est associé au projet)
Bonne recherche

Bernard, parfois j'ai du mal a te suivre! 150cv c'est trop juste ::) ::) Viens faire un tours et tu changeras d'avis!  ;D ;D ;D


Titre: Re : La réflexion commence
Posté par: Guismo 59/56 le 25 Août 2015 à 23:21:59
Hé oui Bertrand c'est vrai la preuve ;regarde mon bateau au port est la capture d'écran que à faite en me filmant

avant

(http://www.pccreation.net/dm/photos/20150825231425.JPG)

apprêt regarde sur le roll bard , il y a plus rien, même le support est parti

(http://www.pccreation.net/dm/photos/20150825231406.JPG)




Titre: Re : La réflexion commence
Posté par: Lugo le 26 Août 2015 à 07:20:47
Bonjour à tou(te)s

<<<<<<<< et madame apprécie la puissance...>>>>>>>>>>>

Wiper!!!!!!!! allons, allons!!!!! qu'est-ce que c'est que ces confidences, là ? ? ? ?

 :D :D :D :D :D :D :D :D


Titre: Re : Re : La réflexion commence
Posté par: wyper 56 le 26 Août 2015 à 11:20:55
Bonjour à tou(te)s

<<<<<<<< et madame apprécie la puissance...>>>>>>>>>>>

Wiper!!!!!!!! allons, allons!!!!! qu'est-ce que c'est que ces confidences, là ? ? ? ?

 :D :D :D :D :D :D :D :D



chutttttt le dis pas trop fort
lol


Titre: Re : La réflexion commence
Posté par: wyper 56 le 26 Août 2015 à 11:24:31
bod 76 et guillaume

petite question, quelle est la longueur hors tout de votre bateau sur la remorque? et le poids de l ensemble


bod as tu une idée du prix de vente de ton bateau réponse en mp si tu le souhaites

bon hier, je suis allez voir pour ma culture black fin, très joli bateau, mais pas pour moi, joker boat meme esprit tres sympa mais pas le petit truc qui fais vibrer.

et bien c est pas si simple

Bertrand avec plaisir de pouvoir essayer le solent, et ce jour la je viendrais avec ma tribu, comme cela j aurais leur avis a chaud ou humide mdr



Titre: Re : La réflexion commence
Posté par: bv56 le 26 Août 2015 à 12:44:23
On s'organise ça ! :D
Surtout ça te permettra de voir sur l'eau la longueur en plus.
Bien qu'avec le très placide 175 suz on ne  peut pas se faire peur je pense que le solent est un peu trop sport avec des jeunes enfants.
Dans mon registre c'est le top mais pour la balade familiale il faut un peu plus polyvalent.

Enfin je dis ça ...ma soeur avec ses enfants en juillet dernier...Pourtant elle très raisonnable! :D
(http://i57.tinypic.com/2yum80p.jpg)


Titre: Re : La réflexion commence
Posté par: wyper 56 le 26 Août 2015 à 12:49:20
Salut Bertrand

y a pas de problème
on voit cela



Titre: Re : La réflexion commence
Posté par: wyper 56 le 26 Août 2015 à 12:53:16
question moteur

battle entre mercury  vs envirude en 150

avantages et différences de ces deux moteurs

je ne connais aucun des deux

vos avis?


Titre: Re : La réflexion commence
Posté par: laurent83490 le 26 Août 2015 à 13:24:46
Et pourquoi pas un pro open 650, les tous derniers raid Limited ( série spéciale).


Titre: Re : Re : La réflexion commence
Posté par: wyper 56 le 26 Août 2015 à 14:17:17
Et pourquoi pas un pro open 650, les tous derniers raid Limited ( série spéciale).

je ne sais pas, je me suis jamais trop intéressé a cette gamme


Titre: Re : La réflexion commence
Posté par: BOD76 le 26 Août 2015 à 15:31:02
Longueur avec remorque 7,80m. Prix 26500€ en hauturier 25600€ en côtier. Ptac 1500kg


Titre: Re : Re : La réflexion commence
Posté par: BOD76 le 26 Août 2015 à 18:45:23
question moteur

battle entre mercury  vs envirude en 150

avantages et différences de ces deux moteurs

je ne connais aucun des deux

vos avis?


le 150 Evvinrude est un deux temps injection direct qui existe me semble t-il en version Ho pour plus de puissance. Il a un V6 d'une cylindrée de 2589cc.  Chez Mercury il y a aussi un 2 temps injection 150 Optimax pro XS d'un cylindrée de 2507cc mais de conception plus ancien bien qu'aussi performant avec un vrai réseau Sav qui sait les réparer.  ;D ;D

Le miens est un 150 4 temps qui affiche 3000cc 4 cylindres en ligne prévu initialement développé pour sortir 250cv. Quoi que certains disent le coût d'entretien du 150 Efi est bien moins élevé que celui de l'Évinrude e-tec et Mercury Optimax.

A part si tu veux le booster avec une nouvelle cartographie l'optimax n'est pas plus performant que le 150 Efi 4 temps. Il me semble qu'il est quasi impossible de booster l'e-tec.

Au niveau tarif l'optimax est imbattable, l'E-tec trop cher a mon avis donc le 150 EFI reste le bon choix. Ce n'est que mon avis.

Au départ j'étais parti sur soit un Optimax pro XS ou un E-tec 150. Le prix de l'E-tecm'a rapidement calmé et pour l'Optimax est un moteur très performant face a l'e-tec mais avecun fonctionnement mode ON/OFF.

Tu as depuis peu un nouveau bloc chez Mercury en 115 cv qui a un couple phénoménal et très performant a faire regretter ceux qui ne cherche pas la perf absolu d'avoir acheté un 150.
Un comparatif 150cv a prendre au sérieux puisque fait en Normandie ^:( et sur le même bateau

http://www.brunswick-marine.com/media/458980/comparatif_150cv_moteurboat_avril2012_mercury.pdf (http://www.brunswick-marine.com/media/458980/comparatif_150cv_moteurboat_avril2012_mercury.pdf)

Actuellement un 150 Efi neuf garantie 5 ans coûte hors montage environ 13000€ après négociation sans forcer.

A ta dispo si tu veux d'autre info.

Pour info la grille des coût d'entretien Mercury.


Titre: Re : La réflexion commence
Posté par: Guismo 59/56 le 26 Août 2015 à 22:11:19
Un comparatif tout aussi sérieux et également fait sur les même bateau en Bretagne

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=1&cad=rja&uact=8&ved=0CB4QFjAAahUKEwi1xfX6x8fHAhURa9sKHSutCt0&url=http%3A%2F%2Fwww.brunswick-marine.com%2Fmedia%2F469627%2Fles_trois_technologies_mercury_moteurboat_hs_juillet-aout2012.pdf&ei=Ix7eVfWnD5HW7Qar2qroDQ&usg=AFQjCNFiuWPGtX5OfTZnOP9PP9h8tZQLyQ


Titre: Re : La réflexion commence
Posté par: Guismo 59/56 le 26 Août 2015 à 22:35:14
et pour ce qui  est des couts d'entretiens , encore une foi , je comprend pas pourquoi mercury à mis un forfait aussi élever car moi avec mon optimax ça ne me coute pas ce qu'ils annonce, LA PREUVE AVEC LA FACTURE, alors ok il n'a pas changer les bougies car il a juger qu'elles été encore bonne vue le nombre d'heures du moteur, mais bon au pire tu rajoute 110€ de la facture = 381€ donc loin des plus de 500€ annoncer

(http://www.pccreation.net/dm/photos/20150826222339.JPG)


Titre: Re : La réflexion commence
Posté par: bernie6259 le 27 Août 2015 à 08:55:19
ce que je remarque c est qu il est correcte sur le prix des huiles... :)
Guillaume passe moi un coup de tél a l occaz...


Titre: Re : La réflexion commence
Posté par: bernie6259 le 27 Août 2015 à 09:03:11
Bod bonjour combien pese ton bateau+equipement+moteur ?
Quand je vois des 650 qui annoncent une coque à 950 kg (et donc 1350/1400) avec moteur et equipement+reservoir) je me dis que 150 cv c est juste
cela reste un rapport poids puissance non ?
Je redis pour avoir piloté par mer formée  et  force 6  un 605 avec un 150 cv c est un régal et une excellente sécurité


Titre: Re : La réflexion commence
Posté par: moebius50 le 27 Août 2015 à 11:47:43
oula bernie!
si le calcul était celui-là, tout le monde serait en remorque avec 2 tonnes de PTAC!

les formes de carènes jouent beaucoup, et parler d'un rapport poids/puissance est souvent faux.
des carènes très planantes, comme les lomac en 6 mètres, les capelli, ou le centaure de Bod sont des vrai bombes avec 150ch.
un zar de 6 mètres avec 150ch,ou un zeppelin, tu seras évidement déçu.

Quant au bateau de Bod, je te garanti que y'a tout ce qui faut! en ouvrant en grand la poignée avec le mien, il me suit encore ;D


Titre: Re : La réflexion commence
Posté par: wyper 56 le 27 Août 2015 à 12:22:27
Bonjour à tous

bod merci de ton post
tu me dis 7.80 m de bout a bout pour le boat sur la remorque, aieee je vais avoir un problème alors

mais il faut que je vérifie car mon box  fais 7x3

merci de vos liens  et infos que je vais lire avec attention, mais je crois bien que si j ai pas la place de rentrer la remorque, je vais devoir revoir ma copie en taille inférieure.

comme quoi même avoir eu un boat, choisir son second est pas des plus simple..mais bon c est une agréable réflexion

guillaume si tu peu me confirmer ce wk la dimension de ton ensemble

bernard j'ai bien eu ton email je te reponds




Titre: Re : La réflexion commence
Posté par: wyper 56 le 27 Août 2015 à 12:44:06
re

est ce que parmi nous il y a un possesseur de sr de la marque brig, ou d autres qui on pu naviguer avec

type navigator 610?


Titre: Re : La réflexion commence
Posté par: BOD76 le 27 Août 2015 à 13:12:26
Le top à mon avis serait de partir sur un centaure 620 avec un flotteur plus court de 20/30 cm ce qui est possible à la commande et de demander qu'il passe au gabarit routier 2,55. Avec 150 cv  un  avion et un passage en mer exceptionnel. Le  V profond ne gêne en rien la mise à l'eau de la plage. Le V profond de 26°  apporte un confort exceptionnel en mer formée voir démontée


Titre: Re : La réflexion commence
Posté par: Guismo 59/56 le 27 Août 2015 à 13:16:23
OK je te poste ça dimanche car je roule samedi, mais ça serra au moins 7m , 6m50 de boat + 50 à 80cm de timon regarde du point A au point B

(http://www.pccreation.net/dm/photos/20150827131435.JPG)


Titre: Re : La réflexion commence
Posté par: bv56 le 27 Août 2015 à 13:38:06
A la logistique... :D

Pour le choix des moteurs honnêtement tous fonctionnent bien et t'es pas dans le recherche absolue de perfs donc...
prend celui qui se présente.
Comme les coques tout le monde te diras qu'il a le meilleur moteur du monde...

Chez nous PS connait très bien les etec c'est lui qui bidouille le mien...a part quand il n'a plus d'embase ou plus d'essence... ;D il fonctionne encore... :D

Actuellement a bloc quand tu veux te faire peur tu dois être dans les 35 noeuds, quand tu te balades en famille entre 25 et 30 quand c'est super calme dès que ça remue tu descends dans les 20 voir moins?
Donc déjà sur un 650 (même une carène simplex) avec 150ch (même le plus paresseux) tu vas être dans un autre monde.





Titre: Re : Re : La réflexion commence
Posté par: jerome le 27 Août 2015 à 14:08:49
Le  V profond ne gêne en rien la mise à l'eau de la plage.
es tu sure de ça ? as tu déjà essayé ? , le tirant d'eau doit quand même être plus important, mais peu être pas beaucoup plus effectivement

ça m'intéresse ça , mettant à l'eau de la plage régulièrement

Le V profond de 26°  apporte un confort exceptionnel en mer formée voir démontée
ça par contre c'est sure


Titre: Re : Re : La réflexion commence
Posté par: doumes le 27 Août 2015 à 14:36:36
OK je te poste ça dimanche car je roule samedi, mais ça serra au moins 7m , 6m50 de boat + 50 à 80cm de timon regarde du point A au point B

(http://www.pccreation.net/dm/photos/20150827131435.JPG)

Bonjour Guillaume,

Chouette le "bateau sandwich"  sa rapporte la pub comme cela ?  :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D


Titre: Re : Re : La réflexion commence
Posté par: doumes le 27 Août 2015 à 14:43:16
Bonjour à tous

bod merci de ton post
tu me dis 7.80 m de bout a bout pour le boat sur la remorque, aieee je vais avoir un problème alors

mais il faut que je vérifie car mon box  fais 7x3

merci de vos liens  et infos que je vais lire avec attention, mais je crois bien que si j ai pas la place de rentrer la remorque, je vais devoir revoir ma copie en taille inférieure.

comme quoi même avoir eu un boat, choisir son second est pas des plus simple..mais bon c est une agréable réflexion

guillaume si tu peu me confirmer ce wk la dimension de ton ensemble

bernard j'ai bien eu ton email je te reponds


Bonjour Laurent

je pense que la marque et le modèle de remorque  auront une grosse incidence sur la longueur total de l'ensemble !
si je prend mon ensemble 589 3 D Tender et remorque CBS TR8F  je suis à 6.95 m de la boule à l'aplomb de l'embase en position route ( mesuré à l'instant )

(http://www.pccreation.net/dm/photos/20150827145701.JPG)

Donc si tu veut rester dans les sept mètres hors tout, il va te falloir trouver une remorque avec un timon  assez court  ou avec une potence de treuil qui puisse être avancé au max, mais attention au rouleaux arrière ,  qui eux doivent tout de même rester sous le tableau !!

Mais aussi à l'ouverture du coffre de la voiture si il s'agit d'un hayon, avec un Scénic, par exemple, il faut enlever la roue  jockey pour pouvoir ouvrir le hayon et sa passe juste avec la potence !!  

Une remorque du type de celle de Guillaume ,sera beaucoup plus indiqué qu'une remorque comme la mienne qui à un timon central  ( mais attention au hayon  il faudra dételé obligatoirement )

Pas facile tout cela   :-\ :-\ :-\
 


Titre: Re : La réflexion commence
Posté par: moebius50 le 27 Août 2015 à 14:46:53
bonjour Jerem,

Honnetement, la mise à l'eau de la plage, si le chariot est bien réglé et correspond au bateau, c'est pareil V profond ou pas.

le mieux est d'avoir des rouleaux double basculant qui viennent redresser la carene quand tu treuilles.

Le mien descend et remonte parfois de la plage, et c'est pas un petit V ni un poids plume........


Titre: Re : Re : La réflexion commence
Posté par: jerome le 27 Août 2015 à 16:38:03
bonjour Jerem,

Honnetement, la mise à l'eau de la plage, si le chariot est bien réglé et correspond au bateau, c'est pareil V profond ou pas.

le mieux est d'avoir des rouleaux double basculant qui viennent redresser la carene quand tu treuilles.

Le mien descend et remonte parfois de la plage, et c'est pas un petit V ni un poids plume........

intéressant , d'autant plus que je regarde les centaures aussi ,
c'est sure que si tu le fait avec le tiens , on doit bien pouvoir le faire avec un 6M  ;D
le V plus profond oblige juste à plus reculer dans l'eau en fait  ?
as tu une photo de ton chariot de mise à l'eau ?


Titre: Re : La réflexion commence
Posté par: moebius50 le 27 Août 2015 à 17:00:32
pas vraiment reculer dans l'eau.....

En fait, le V profond fait que le bateau a tendance à se poser plus tot et penche un peu.

si tu as un double rouleau basculant bien écarté sur la dernière traverse, la proue vient doucement se positionner de dessus et redresse le bateau doucement.
Tu continues à treuiller et la remorque recule doucement sous le bateau, tableau arrière posé sur le fond.....et ainsi de suite jusqu'a ce que le bateau soit remonté

Pour ma part, à marée descendante, je laisse le bateau s'échouer.
A marée montante, 40 cm de tirant d'eau (mais j'ai un lift, ca aide....), donc chariot sous l'eau mais rouleaux apparents.

Je n'ai pas de chariot de plage, mais je m'en suis fait prêter un deux ou trois fois. Je l'ai également fait avec ma remorque de route, sans souci, mais uniquement à marée descendante.


Titre: Re : La réflexion commence
Posté par: Guismo 59/56 le 27 Août 2015 à 17:10:45
SLT DOM et les autres.

c'est pas un bateau pub , c'est une bâche ( affiche de cinéma ) que j'vais acheter 25€ et fait un taud perso.

là, la bâche est fini avec tout les crochet.

(http://www.pccreation.net/dm/photos/20150827170902.JPG)


Titre: Re : La réflexion commence
Posté par: bv56 le 27 Août 2015 à 17:44:04
Rien que pour la bâche je l'acheterais ton bateau! :D


Titre: Re : La réflexion commence
Posté par: jerome le 27 Août 2015 à 17:55:50
je suis un peu en train de pourrir le sujet de wyper 56 ,

mais de votre point de vue , il n'y a pas de problème à mettre à l'eau de la plaqge un Centaure Vpro,  comme le 590 par exemple
ces bateau demande plus de puissance par contre, mais ça c'est un autre problème ....


Titre: Re : Re : La réflexion commence
Posté par: BOD76 le 27 Août 2015 à 18:24:29
je suis un peu en train de pourrir le sujet de wyper 56 ,

mais de votre point de vue , il n'y a pas de problème à mettre à l'eau de la plaqge un Centaure Vpro,  comme le 590 par exemple
ces bateau demande plus de puissance par contre, mais ça c'est un autre problème ....

Le 590 il faut le commander avec le flotteur du 560. Il fera 560 mais aura la carène du 590 sans avoir 1 mètre de flotteur derrière. Le 560 il fait commander avec le flotteur du 520. Le 750 avec un flotteur arrondi sans cônes du coup 695 et pas de taxe.

Ça change pas le prix mais moins d'encombrement et moins de traînée d'où moins de conso et V max plus élevé.

Ecoute ceux qui ont fait des choix mal optimisés au départ.

Dans le cas du 650 il faut exiger a la commande que les cônes soient remplacés par des fins de tubes arrondies afin de gagner 50 cm ce qui sort un 6 M avec une longueur utile intérieure de 5.05m.

Les photos parlent d'elles mêmes quand tu vois que le flotteurs dépasse de 1.10M après le tableau.

Regarde la Photo 1 d'un 750 celui de Moébius et photos 2 et 3 un 750 ramené a 6.95m en suppriment les cônes. En plus c'est plus joli et 0 taxe! je sens que Charles va sortir le cutter et la colle ;D ;D ;D

Photos 4 le miens et sa longueur de cônes et tube excessive qui n'a aucune utilité



Titre: Re : La réflexion commence
Posté par: jerome le 27 Août 2015 à 18:51:48
j'avais effectivement remarqué ce dépassement de flotteur à l’arrière ....

si on veut un 6M on commande un 620 avec les flotteurs du 590 du coup ?
on doit perdre de la stabilité à l’arrêt je penses , sans doute la raison pour laquelle ils ont rallongés les flotteurs,
il me parlais aussi de stabilité en navigation aussi de mémoire

leur largeur peut être un problème aussi ....

tu avais les flotteurs du 520 sur ton 560 ?


Titre: Re : Re : La réflexion commence
Posté par: BOD76 le 27 Août 2015 à 18:54:59
j'avais effectivement remarqué ce dépassement de flotteur à l’arrière ....

si on veut un 6M on commande un 620 avec les flotteurs du 590 du coup ?
on doit perdre de la stabilité à l’arrêt je penses , sans doute la raison pour laquelle ils ont rallongés les flotteurs,
il me parlais aussi de stabilité en navigation aussi de mémoire

leur largeur peut être un problème aussi ....

tu avais les flotteurs du 520 sur ton 560 ?

Non!  la longueur du cône ne repose pas sur l'eau donc pas d'incidence de stabilité! je viens de finir la réponse au dessus car avec le téléphone c'est pas facile!


Titre: Re : La réflexion commence
Posté par: jerome le 27 Août 2015 à 18:56:18
ah oui ok ,

tu connais mieux ces bateaux que le distributeur  ;D


Titre: Re : La réflexion commence
Posté par: jerome le 27 Août 2015 à 18:59:51
par contre un 620 , meme avec les flotteurs du 590 , il faut y mon ter 150ch dessus non ?  ça alourdit un peu la note ...

ou alors un 650 avec les flotteurs du 590   ???  , si les flotteurs dépassent d'1m10   ::)

ils sont malins chez centaure , à enlever 1M de coque pour réduire le prix des bateaux !  ;D


Titre: Re : Re : La réflexion commence
Posté par: BOD76 le 27 Août 2015 à 19:00:59
j'avais effectivement remarqué ce dépassement de flotteur à l’arrière ....

si on veut un 6M on commande un 620 avec les flotteurs du 590 du coup ?
on doit perdre de la stabilité à l’arrêt je penses , sans doute la raison pour laquelle ils ont rallongés les flotteurs,
il me parlais aussi de stabilité en navigation aussi de mémoire

leur largeur peut être un problème aussi ....

tu avais les flotteurs du 520 sur ton 560 ?

Le 620 est plus large donc pas possible de monter le flotteur du 590 mais il est possible si il fait pas sa tête de Breton finistérien ^:( ^:( ^:( de commander avec 30cnm de moins. Le 620 standard est hors gabarit routier.


Titre: Re : Re : Re : La réflexion commence
Posté par: jerome le 27 Août 2015 à 19:08:44
Le 620 est plus large donc pas possible de monter le flotteur du 590
ok

mais il est possible si il fait pas sa tête de Breton finistérien ^:( ^:( ^:(
:D :D

de commander avec 30cnm de moins. Le 620 standard est hors gabarit routier.
le gabarit routier est un soucis qd même .... comprend pas pourquoi ils font ça sur des bateaux de cette longueur ...

le 650 est pas mal finalement , les flotteurs ne dépassent pas beaucoup apparemment, mais bon , il faut y coller un 150ch ... 


Titre: Re : Re : La réflexion commence
Posté par: BOD76 le 27 Août 2015 à 19:13:24
ah oui ok ,

tu connais mieux ces bateaux que le distributeur  ;D

Oui car j'ai l'esprit pratique et aussi de faire 100% de sur mesure pour mes client avec 100% de satisfaction "enquête" sur le premier semestre 2015! Si il faisait comme Poséidon et moi lui disons depuis longtemps il triplerait ses ventes.

Imagine un 520 avec un tube de 480, un 560 avec un tube de 520, un 590 avec le tube du 560, le 650 avec le tube du 580 EVO Etc... Globalement ça ne pose pas de problème sauf adapter la largeur du tube

Je ne comprendrai jamais pourquoi certains n'adaptent pas le produit au marché auquel il est destiné


Titre: Re : Re : La réflexion commence
Posté par: BOD76 le 27 Août 2015 à 19:15:15
par contre un 620 , meme avec les flotteurs du 590 , il faut y mon ter 150ch dessus non ?  ça alourdit un peu la note ...

ou alors un 650 avec les flotteurs du 590   ???  , si les flotteurs dépassent d'1m10   ::)

ils sont malins chez centaure , à enlever 1M de coque pour réduire le prix des bateaux !  ;D

Là je crois que tu te perds dans des suppositions et extrapolations


Titre: Re : Re : Re : Re : La réflexion commence
Posté par: BOD76 le 27 Août 2015 à 19:19:40
Le 620 est plus large donc pas possible de monter le flotteur du 590
ok

mais il est possible si il fait pas sa tête de Breton finistérien ^:( ^:( ^:(
:D :D

de commander avec 30cnm de moins. Le 620 standard est hors gabarit routier.
le gabarit routier est un soucis qd même .... comprend pas pourquoi ils font ça sur des bateaux de cette longueur ...

le 650 est pas mal finalement , les flotteurs ne dépassent pas beaucoup apparemment, mais bon , il faut y coller un 150ch ... 

Passe moi ton tel par MP et je t'expliquerai car comme dit plus haut le post de Wyper est bien pourrit maintenant ;D ;D


Titre: Re : Re : Re : Re : Re : La réflexion commence
Posté par: jerome le 27 Août 2015 à 19:25:48
Passe moi ton tel par MP et je t'expliquerai car comme dit plus haut le post de Wyper est bien pourrit maintenant ;D ;D

oui c'est moi qui l'ai dit en plus  ;D ;D , désolé Wyper   :-[


Titre: Re : La réflexion commence
Posté par: bv56 le 27 Août 2015 à 19:57:23

Au sujet du 150 HO.

(http://i57.tinypic.com/29cqg43.png)





Titre: Re : Re : La réflexion commence
Posté par: BOD76 le 27 Août 2015 à 20:23:39
Au sujet du 150 HO.

(http://i57.tinypic.com/29cqg43.png)





Ou vois tu que c'est un HO?


Titre: Re : La réflexion commence
Posté par: wyper 56 le 27 Août 2015 à 21:15:12
pas de problème les gars

vos remarques et autres restent dans l'esprit et cela m a permis d apprendre des choses

donc pas de panique

merci à vous tous de faire vivre ce post

bon allez demain je sors mise a l eau et direction houat et hoedic



Titre: Re : La réflexion commence
Posté par: jeje59 le 27 Août 2015 à 22:25:59
Pour moi aussi le reflexion commence  ;D

Je suis passe d un capelli tempest 500 a un sb 640 mais je n ai pas l intention de m arreter la.

Bernie, un vrai tracteur c est mieux  ;D

De la a passer de 6m35 a 7m je ne pense pas.

Vous allez les chercher ou vos super boat car sur le coincoin y a pas grand chose  ::)


Titre: Re : La réflexion commence
Posté par: Guismo 59/56 le 27 Août 2015 à 22:35:56
de quel super boat parle tu ?


Titre: Re : La réflexion commence
Posté par: bv56 le 27 Août 2015 à 23:26:55
HO parce que c'était justement la reponse sur un forum US je crois a la question que beaucoup se posent
"Mais c'est quoi la diffèrence par rapport à une version normale et qu'elle est leur puissance ?"
Les 150 HO font donc 170 ch environ.

Laurent , privilège d'habiter sur la plage  :D, météo en direct live avec la lune on voit la mer qui s'est complètement calmée , un grand lac argenté avec la lumière de la lune , je vois meme le phare de belle île ! top pour les îles demain! :D

 





Titre: Re : La réflexion commence
Posté par: Guismo 59/56 le 27 Août 2015 à 23:38:15
et bien bonnes nave et profitez en bien


Titre: Re : Re : La réflexion commence
Posté par: wyper 56 le 28 Août 2015 à 06:56:03
HO parce que c'était justement la reponse sur un forum US je crois a la question que beaucoup se posent
"Mais c'est quoi la diffèrence par rapport à une version normale et qu'elle est leur puissance ?"
Les 150 HO font donc 170 ch environ.

Laurent , privilège d'habiter sur la plage  :D, météo en direct live avec la lune on voit la mer qui s'est complètement calmée , un grand lac argenté avec la lumière de la lune , je vois meme le phare de belle île ! top pour les îles demain! :D

 
merci mr bourdin lol

tu m etonnes que je vais en profiter, je tourne en rond avec temps de merdouille, demain je fais comme notre poto guismo

GAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ MAIS JUSQU A 100 CV MDR






Titre: Re : La réflexion commence
Posté par: guillaume33/29 le 28 Août 2015 à 07:01:38
C'est forcément ho car à froid ça peut pas le rester longtemps.......OK je sors.....🚑🚑


Titre: Re : La réflexion commence
Posté par: urpeko64 le 28 Août 2015 à 12:16:06
   En Italie on peut trouver des trucs parfois.
 

http://m.subito.it/lim?st=s&ca=0_s&w=3&q=focchi&c=22


Titre: Re : La réflexion commence
Posté par: doumes le 28 Août 2015 à 12:26:56
Bonjour Robert,

Très certainement, oui et parfois de bonnes affaires, mais pour des gens qui comme moi " habite à l'autre bout du monde " pas facile d'aller voir un boat sur place, suivant l'endroit c'est mini  dix / douze heures de route.

De plus il faut dans le cas d'un achat après visite et essais, avoir prévu la remorque adaptée et  homologuée en France qui va bien  !!

Il faut aussi faire attentions avec les motorisations en Italie je ne sais plus trop mais les modes de calcul de puissance ne sont pas les mêmes, et tu te retrouve avec un 40 Cv sur le capot qui en développe 70 en dessous, quid des assurances en France

je pense que Meltem peut nous en dire plus sur le sujet moteur en Italie ?? 


Titre: Re : Re : La réflexion commence
Posté par: BOD76 le 28 Août 2015 à 12:27:36
HO parce que c'était justement la reponse sur un forum US je crois a la question que beaucoup se posent
"Mais c'est quoi la diffèrence par rapport à une version normale et qu'elle est leur puissance ?"
Les 150 HO font donc 170 ch environ.

Laurent , privilège d'habiter sur la plage  :D, météo en direct live avec la lune on voit la mer qui s'est complètement calmée , un grand lac argenté avec la lumière de la lune , je vois meme le phare de belle île ! top pour les îles demain! :D

 





Ok mais là est un comparatif avec le F150 Yam qui n'est déjà pas au niveau de E-tec 150 standard. Un comparatif  entre les deux 150 E-tec  serait plus réaliste.


Titre: Re : La réflexion commence
Posté par: bv56 le 28 Août 2015 à 12:50:30
Je dirai ca a l'auteur... :D


Titre: Re : La réflexion commence
Posté par: Lugo le 28 Août 2015 à 13:46:11
Ouais!!!!! à un moment donné ils étaient arrivés à utiliser des ""depotenziati" de 115 CV en tant que 25 CV !!!! L'état y a mis le holà, mais c'est reparti de plus belle avec un tas de 40 CV, notamment Yamaha,  qui sont en fait des 50, 60 voire 70 CV

Je me demande ce que nos Aff Mar, ou les bureaux Belges, diraient de la facture d'un 40 CV Yamaha accompagnée d'une fiche technique d'un 996 cm3 16 soupapes! ( le 70, donc, en France ou en Belgique )


Titre: Re : La réflexion commence
Posté par: Guismo 59/56 le 30 Août 2015 à 12:12:30
Alors voilà Laurent l'attelage complet mesure 7m25 comme sur la photo d'une charge utile de 1100kg et ptac de 1500kg

(http://www.pccreation.net/dm/photos/20150830120414.JPG)

        MAIS tu peut encore réduire la longueur en avancent la potence de 25cm à toi de voir comme sur la photo

 (http://www.pccreation.net/dm/photos/20150830121210.JPG)


Titre: Re : La réflexion commence
Posté par: Nabulio 42 le 30 Août 2015 à 12:16:43
Moi j'adore la bâche, c'est pas vu !  :D


Titre: Re : La réflexion commence
Posté par: wyper 56 le 30 Août 2015 à 12:31:29
bonjour les amis

de retour après deux jours de ballade sur houat /hoedic et dont une journée dans le golfe, un bien fou ces journées avec le soleil

 guillaume, je te remercie  pour la mesure

si j'avance ta potence je passe a 7.00 m, et le box fais 7x3 à vérifier de nouveau

pourquoi est elle décalée de cette valeur?

pour info guillaume, j ai reçu une proposition de la part de ronan pour un tarpon avec 115 honda, j ai peur que l ensemble soit lourd===>219 kg




Titre: Re : La réflexion commence
Posté par: Guismo 59/56 le 30 Août 2015 à 14:21:07
TROP LOURD je ne comprend pas  , détail ce que tu pence.

pour ton box le mieux c'est que tu essaye de rentrer l'ensemble est pour ça tu pourra le faire en octobre comme je te l'avais dit j'en profite encore un peut et le dépose à Hennebont chez Philippe pour le laisser en dépôt vente.

pour le décalage ne sait pas pourquoi , le concessionnaire me la donner comme ça et l'arrière pour les rouleau il y a encore de la marge

(http://www.pccreation.net/dm/photos/20150830142018.JPG)


Titre: Re : La réflexion commence
Posté par: wyper 56 le 30 Août 2015 à 14:56:50
Guillaume

sur la proposition de ronan, un tarpon avec un honda 115
je pense que le moteur a 219kg est plus lourd que les autres moteurs

d'ou ma reflexion que le moteur risque de penaliser


Titre: Re : La réflexion commence
Posté par: Guismo 59/56 le 30 Août 2015 à 16:10:47
oui effectivement et le tarpon et un très bon bateau mais plus pour des plongeurs ou chasseur pour de la plaisance et manifestation le stil italien dans la finition te conviendrais plus


Titre: Re : Re : La réflexion commence
Posté par: wyper 56 le 30 Août 2015 à 18:33:41
oui effectivement et le tarpon et un très bon bateau mais plus pour des plongeurs ou chasseur pour de la plaisance et manifestation le stil italien dans la finition te conviendrais plus

je pense quoi que  faut mediter tout cela

tu as raison je commence a réflechir et le mal de tete me prends
lol

mais c est pour la bonne cause



Titre: Re : La réflexion commence
Posté par: wyper 56 le 02 Septembre 2015 à 22:15:10
Bonsoir
petite ballade ce jour et j ai decouvert le navigator 610 de chez brig et le falcon 650

est ce que l un d entre vous a un avis ou experience de ces boats?


Titre: Re : La réflexion commence
Posté par: BOD76 le 03 Septembre 2015 à 07:01:29
Évite les marques "exotiques" 


Titre: Re : La réflexion commence
Posté par: G-rémy le 03 Septembre 2015 à 07:49:59
Une connaissance navigue depuis l'an dernier sur un falcon 595
Il en est tres content...le franc bord est assez bas.... Et presente deja quelques soucis de faiencage...


Titre: Re : Re : La réflexion commence
Posté par: wyper 56 le 03 Septembre 2015 à 08:38:14
Évite les marques "exotiques" 

salut bod

pourquoi?

dans exotique tu entends quoi ukrainien ou sud africain?
lol


Titre: Re : Re : La réflexion commence
Posté par: wyper 56 le 03 Septembre 2015 à 08:38:46
Une connaissance navigue depuis l'an dernier sur un falcon 595
Il en est tres content...le franc bord est assez bas.... Et presente deja quelques soucis de faiencage...

merci de ton retour g-remy


Titre: Re : La réflexion commence
Posté par: bernie6259 le 03 Septembre 2015 à 09:49:53
.. si la Chine est exotique alors là ..... :-\


Titre: Re : La réflexion commence
Posté par: Lugo le 03 Septembre 2015 à 13:42:31
Nonononon !!!!!!!!!elle est axiatique!!!!  :D :D :D :D


Titre: Re : La réflexion commence
Posté par: wyper 56 le 03 Septembre 2015 à 14:41:16
rires.......jaune
lol


Titre: Re : Re : Re : La réflexion commence
Posté par: BOD76 le 03 Septembre 2015 à 15:03:01
Évite les marques "exotiques" 

salut bod

pourquoi?

dans exotique tu entends quoi ukrainien ou sud africain?
lol

Le SAV des marques confidentielles plutôt qu'exotiques est souvent très compliqué.


Titre: Re : La réflexion commence
Posté par: BOD76 le 03 Septembre 2015 à 16:07:49
Wyper56 passe ton tel en MP


Titre: Re : La réflexion commence
Posté par: BOD76 le 07 Septembre 2015 à 22:26:58
Avant de signer il faut prendre toutes les mesures et si pas de bateau visible il ne faut pas acheter sauf pour les grandes marques connues et reconnues.  ^:( ^:( ^:(


Titre: Re : La réflexion commence
Posté par: laurent83490 le 07 Septembre 2015 à 23:26:54
200% d'accord avec Sébastien,  faites très attention à la rédaction du bon de commande,  faites préciser " bateau absolument neuf". Si pas visible au moment de la commande, allez le voir et bien l'inspecter dès réception par le concessionnaire avant même qu'il perce le premier trou car là il est encore temps qu'il le retourne au constructeur.
Et surtout ne prenez jamais de déclassé si il n'est pas réellement présent dans le showroom car soit disant ce sont des bateaux construit l'année précédente et non vendu, c'est faux, dans la quasi totalité des cas ce sont des bateaux ayant eu avarie, défaut de fabrication et ayant fait l'objet d'un échange au client précédent et d'un retour usine, mais pas du tout un bateau neuf et cela même avec les plus grandes marques de renom.
C'est pour cette cause que je suis en procès avec Nuova jolly.

Donc extrême vigilance oblige,  il y a beaucoup d'escrocs...


Titre: Re : La réflexion commence
Posté par: BOD76 le 08 Septembre 2015 à 20:24:27
Laurent tu crois qu'a deux nous pouvons avoir un bon tarif si nous prenons le même avocat? :D


Titre: Re : La réflexion commence
Posté par: laurent83490 le 08 Septembre 2015 à 22:34:26
En tout cas, le mien à l'air pas mal et s'il m'obtient ce qu'il réclame, il pourrait se transformer en père Noël :D
L'expert judiciaire à validé une remise en état de 31000€ hors frais d'immobilisation.
Pas mal pour un bateau neuf!!!
Mais bon ne vendons pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué... J'espère une date d'audience avant la fin de l'année.


Titre: Re : La réflexion commence
Posté par: BOD76 le 08 Septembre 2015 à 22:59:24
Moi j’espère que le pro va revenir a la raison et a la discussion pour entériner et accepter un accord amiable rapidement avant le Judiciaire.

La nuit porte conseil ;)


Titre: Re : La réflexion commence
Posté par: G-rémy le 09 Septembre 2015 à 07:17:47
Je n'ai pas suivi mais qu'est-il arrivé bod?


Titre: Re : Re : La réflexion commence
Posté par: BOD76 le 09 Septembre 2015 à 20:04:14
Je n'ai pas suivi mais qu'est-il arrivé bod?

Histoire compliquée quand en face le SAV n'est pas  la hauteur