SR-BOAT.COM
21 Mai 2024 à 23:11:26 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
 
Pages: [1]
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: QUESTION SUR CHANGEMENT COMMUTATEUR DE TRIM  (Lu 6643 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
wyper 56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1000

Chrome 80.0.3987.100
Win 64

Voir le profil
« le: 11 Juillet 2016 à 13:40:38 »

Bonjour,

je me pose la question suivante:

mais je vous  expose les faits, j ai du changer le bouton de trim sur la poignée, car faux contact de celui ci à la descente.Suite à ce changement le trim fonctionne.

mais ma question est la suivante, doit on refaire un calibrage entre le moteur et l indicateur et le bouton, en passant la valise?

j ai cette impression que l'indication sur le cadran, n est pas en adéquation avec la position réel du moteur?
test en mer ce wk est nous avons vraiment ressenti un comportement assez bizarre

je sais pas ce que j'écris vous semble clair

si tel est le cas n'hésitez pas à me poser vos questions

merci de vos réponses
Journalisée

Allez Hop ... encore un tour d'hélice

@+

WYPER 56


Laurent de lorient

Membre ANPM secteur 56
Doc Mike.squat
Modérateur Global
Membre incontournable
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 148


Safari 0.8.2
Mac OS

Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 11 Juillet 2016 à 13:49:10 »

Salut a toi,
Non pas de lien entre la commande et l indication sur ton moteur......
Regarde plutôt du coté de ton émetteur ( sur le haut de la liaison pivot en bout du vérin de relevage) il y a un capteur (2 fils en Analogique, 3 en Smartcraft) il est soumis a de rudes condition.......et l indication vient de lui.....
A+
Michael
Journalisée

The Race Never Stop!!
https://www.facebook.com/Engine-Boats-Services-314232372045342/
http://engineboatservices.com/presentation.html
On peut limiter la vitesse mais on ne peut freiner la passion......
wyper 56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1000

Chrome 80.0.3987.100
Win 64

Voir le profil
« Répondre #2 le: 11 Juillet 2016 à 13:53:38 »

bonjour mick

merci de ta réponse, qui me font dire que je ne suis pas fou

car franchement j avais vraiment cette drôle de sensation

que puis je voir une oxydation? quels symptomes peuvent être visible

je regarde et je tiens au courant
Journalisée

Allez Hop ... encore un tour d'hélice

@+

WYPER 56


Laurent de lorient

Membre ANPM secteur 56
doumes
Invité
« Répondre #3 le: 11 Juillet 2016 à 14:01:10 »

bonjour tous deux,

Sa m’intéresse aussi !! , mon aiguille  sur le cadran console est assez folle, au point que je ne me soucis plus d'elle , je marche au bruit moteur  et au feeling !!
Ce qui me réussi assez bien , mais  pourquoi avoir une aiguille si elle ne sert à rien ou pire si elle donne des infos erronées , et comme j'aime que tout fonctionne correctement
si solution vous avez  je suis preneur !! 

« Dernière édition: 11 Juillet 2016 à 14:06:22 par doumes » Journalisée
bernie6259
MATUTA (Mater)
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2472

La mer un espace de liberté , pas sans danger
Chrome 51.0.2704.79
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: 11 Juillet 2016 à 17:25:05 »

Le "capteur " est un rhéostat il me semble dont pas de calibrage il doit etre du bon modèle c est tout.
Journalisée

Bernard,                        Bernie6259
SNSM =MAD
NV King 670 175 cv Suzuki
wyper 56
Si tu relâches t'es un lâche
Membre Héroïque
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1000

Chrome 80.0.3987.100
Win 64

Voir le profil
« Répondre #5 le: 11 Juillet 2016 à 18:18:03 »

Le "capteur " est un rhéostat il me semble dont pas de calibrage il doit etre du bon modèle c est tout.

bonjour bernard

en ce qui concerne mon indicateur de trim, je peu te confirmer que tout est en mode mercury.
donc pas d'incompatibilité de matos


Journalisée

Allez Hop ... encore un tour d'hélice

@+

WYPER 56


Laurent de lorient

Membre ANPM secteur 56
BOD76
Sans filtre et n'en déplaise a certains
Membre Héroïque
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4580


Meuuuuuuuuuuuuh!!
Chrome 108.0.0.0
Win 64

Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: 11 Juillet 2016 à 18:24:29 »

Il y a possibilité de régler les indications de trim au moyen d'une manip du smartcraft. Dans ton cas et de mémoire je crois que Guillaume a monté un analogique alors que sur le smartcraft c'est du numérique (incompatibilitée?Huh)

L'indicateur de trim ça sert à rien. Le mieux c'eT l'oreille et le compte tours.
Journalisée

Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
Pages: [1]
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant àé tout moment àé un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Graphisme: Crip Page générée en 0.091 secondes avec 27 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 04 Mars 2022 à 07:17:37
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
                  Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit