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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Pousser de l'eau
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le: 07 Septembre 2019 à 14:13:23
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Bonjour Alors j'ai profité des vacances pour faire plein de tests !!!! 1) Le poids : après plus de 3 semaines de mouillages, le poids est strictement identique qu'au départ et dans les normes. oooooufffff 2) Cette année on a navigué à 4 contre 10 l'année dernière, je m'attendais à voir la conso chuter, ben pas tellement 10/ 15% de différence 3) Quand on est à 25/30 noeuds, si tout le monde se déplace derrière la banquette, je gagne 1,5 noeuds et le bateau est beaucoup plus stable ! 4) A 4 ou à 2 , trimer à fond, je prends 35 noeuds à 5600 tours (l'hélice est une 14x23) 5) si je dépasse la moitié sur l'indicateur de trim (l'horizontale quoi), je ventile. Voili voilà, toutes les constations que j'ai faites, mais je manque de compétence pour les interpréter .... A l'époque, j'avais suivi les conseils des pro racing qui engage à remonter le moteur à max, ce que j'ai fait, mais je me demande s'il n'est pas trop haut. Si je redescend le moteur, la coque va plus sortir de l'eau ? 23 c'est sûrement un peu long, et je pense que vu le poids du bateau une inox çà serait pas mal. Je tente quoi 22 ? 20 ? Faut d'abord s'occuper de l'hélice ou de la hauteur du moteur ? Merci de vos conseils !! Fabrice
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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / C'était bien la Sardaigne ???
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le: 02 Septembre 2019 à 21:27:33
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Salut Quand les vacances sont finies, il faut préparer les suivantes !!! Je sais que certains genre Eddy ont testé la Sardaigne cette année, si vous nous pouviez nous faire un p'tit retour, je suis preneur !!! C'est comment par rapport à la Corse et Golfo ? En terme de tarif, de contrainte de mise à l'eau, port etc, et bien sur au niveau navigation ! Merci Fabrice
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / NARWHAL / Re : Re : Re : Futur achat web/neo620
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le: 29 Juillet 2019 à 23:40:33
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Je ne comprends pas pourquoi le poids moteur et nombre de.passagers détermine la distance de navigation.
Je crois que vous confondez catégorie de navigation du bateau (Homologation) et distance d'un abris. Les deux n'ont rien à voir même si le bon sens ....
En fait vous avez tous les 2 raisons Pour être en semi hauturier, il faut que le boat soit dans son usage insubmersible : Ce qui ne correspond pas d'ailleurs pas à l'usage en B : Fabrice
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / NARWHAL / Re : Futur achat web/neo620
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le: 29 Juillet 2019 à 23:33:30
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Si tu lis les autres postes, tu verras que mes réglages ne me satisfont pas, en partie je pense parce que j'ai changé mon mode de nav et que je navigue de plus en plus chargé (enfin le bateau, pas moi ) Pour 4500 trs je suis entre 27 et 30 noeuds et ma conso tourne autour de 1l/mille ce qui est trop à mon avis. Y'a un gars du Finistère qui vend exactement le même bateau que moi sur lbc et qui affiche des chiffres bien plus flatteurs ... Fabrice
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / NARWHAL / Re : Futur achat web/neo620
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le: 29 Juillet 2019 à 15:01:18
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Je pense que c'est wb/neo
D'ailleurs à mon sens, sur le neo la console est trop à l'arrière, je pense qu'un WB avec une console plus à l'avant est un meilleur compromis pour 2 pécheurs.
Autre point, si tu pars sur un neuf, j'ai ouie dire que Narwhal a arrêté l'insubmersibilité.
Pour finir sur ta vraie question, pour moi : - le 115 est trop juste - Si tu comptes pêcher loin, tu seras tenté d'envoyer la sauce, du coup avec le 140 tu seras souvent tenté de passer les 4500 trs et là la conso s'envole. - Si je devais recommander mon bateau maintenant, je prendrais un 150, voir 175, mais j'ai 10 ans d'usage derrière moi. Et ma console est beaucoup plus en avant que sur un Néo ! - par contre c'est vrai qu'avec le 140 il est ultra équilibré et sain, je ne sais pas ce que çà donnerait avec un moteur bcp plus lourd. J'ai fait des simulations en posant des ceintures de plomb au pied du moteur, mais je ne suis pas sur que çà soit équivalent. - Pour la marque, il faut bien sur comparer les poids, mais à mes yeux la seule règle qui compte c'est le concess pas loin en qui tu as confiance. le 150 v-tech Honda a très bonne presse
Fabrice
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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Pousser de l'eau
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le: 16 Juin 2019 à 23:17:56
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comme vous le savez, les coques de Narwhal sont moussées (insubmersibilité toussa) donc j'espère pas que la mousse soit gorgée d'eau ... Et en plus je ne sais pas par où çà serait rentré ... Mais çà mérite d'en avoir le coeur net, je vais retourner faire un tour sur la balance. Sinon la direction est normale, et le trim fonctionne, mais je vais vérifier aussi. Et j'ai un autre truc qui ne me plait pas, c'est ma conso, je suis tout le temps autour d'un 1l/mille, çà me semble beaucoup. Fabrice
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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Une appli "SNSM" pour le déclenchement des secours ?
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le: 15 Juin 2019 à 11:02:17
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Connaissez vous cette appli ?non L’avez installé ?ben oui du coup ! l’avez vous étudié dans ses fonctions ?je l'ai survolé, sachant qu'il reste la partie la plus intéressante, déclenchement des secours que j'ai pas osé utiliser !! L’avez vous tester dans son fonctionnement ?un peu depuis le buro Apporte t’elle un vrai plus dans la chaine de déclenchement des secours ?1) Déjà la partie conseils, conduite à tenir suivant les problèmes est à mon sens très utile, quand on voit le nombre de personnes en panne moteur qui finissent sur les cailloux alors qu'il aurait suffit de mouiller 2) Si on appuie sur "Demandez assistance", je ne sais pas ce qu'il se passe ? S'il y a un message qui est envoyé avec le nom du bateau, son immat et sa position en temps réel (comme l'ASN) c'est top. Si juste çà compose le 196 .... Quand penser vous ? utile ou gadget ?Certains vont dire que çà fait doublon avec l'ASN, qu'il faut avoir de la data, que le téléphone soit chargé etc ... Tout ceci est vrai. Mais tous les plaisanciers n'ont pas de VHF avec ASN à bord, ou ne savent pas s'en servir. Si je prends l'exemple de la sortie pêche en photo juste au dessus, je suis grosso modo le seul à bord à savoir me servir de la VHF ASN. J'ai bien fait un brief au port pour expliquer comment çà marchait, au cas ou le pb çà soit moi, tout le monde a écouté d'un air poli, mais en cas d'urgence, ils auraient su s'en servir ? Je ne pense pas. Une appli simple comme çà, oui. Fabrice
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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Pousser de l'eau
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le: 15 Juin 2019 à 10:47:25
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Bonjour En triant les photos d'une p'tite sortie pêche sous marine entre copains, au premier abord je trouve la photo super sympa, et en regardant un peu mieux, je trouve que je pousse vachement de flotte Ok on est 5 poilus, ok doit y a avoir pas loin de 50 kg de plombs/matos au pied du moteur, mais je trouve qu'on est vachement enfoncé, vous en pensez quoi ? Pour les infos techniques, le bateau c'est un Narwhal WB 6.20 + DF 140 (de 2008) avec une hélice Suz d'origine de 23. Sur la photo je pense que je suis à 4500 trs vers les 25 noeuds. Fabrice
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : 1 ou 2 essieux ?
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le: 06 Mai 2019 à 13:50:14
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Comme Hervé ... Pour le même bateau (l'actuel), j'ai eu une simple essieu puis une double, les critères de choix pour moi c'est : - la distance à faire. C'est ce qui m'a conduit à prendre la double, avec la simple essieu, le trajet estival Rennes-> Marseille était loin d'être serein, quand tu doublais les semi ou dans les grandes descentes, je serai les fesses. Avec la double, c'est relax, çà bouche pas un dare, en cas de freinage çà reste en ligne et çà freine bien plus fort, sur les gros trajets en terme de sécurité sérénité y'a rien mais alors rien à voir, je ne reviendrais pas en arrière. Y'a 2 ans, en repartant de Marseille, je doublais sur l'autoroute, j'ai éclaté un des pneus de la remorque. J'ai eu le temps de me rabattre et de me garer en sécurité pour réparer. Avec une simple essieu, je ne sais pas comment çà terminait cette histoire... - les manœuvres. Avec une double faut quasi oublier les manoeuvres à la main ou alors 4 ou 5 copains rubgyman. Les trucs de monter ou descendre la roue jockey pour alléger un essieu, perso çà marche pas. L'avantage, c'est que tu deviens un dieu en marche arrière .... - l'entretien .... Ok les pneus s'usent et il y en faut 4, m'enfin on les change pas tous les jours et par rapport à des pneus de bagnoles ... Roulement /freins : je suis un psychopathe des freins au sec, le genre à faire demi tour si la cale impose d'immerger la remorque. Ceci dit , dans 99,99% des cas, je mets et sors de l'eau en mouillant juste le pneu arrière. Je me démerde TOUJOURS pour rincer les freins avant de rentrer histoire qu'ils sèchent sur la route. Bref en 8 ans, j'ai refait les freins l'année dernière et tout était nickel... Et quand les outils sont sortis, faire 2 roues ou 4 .... Fabrice
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