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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Ecrou anti-vol
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le: 21 Avril 2016 à 14:10:18
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J'ai vu Claude, mais dans mon cas, ça ne serait pas raisonnable, j'ai eu la roue de secours d'occasion (mais jamais servi) à 50€ chez le ship Brenderup. Ces écrous vont bien pour un moteur mais pour la roue, je préfère y mettre un truc pas trop cher.
Nota : Le ship me disait l'autre jour que pour les moteurs équipés de ces écrous, ils sciaient carrément le tableau autour du moteur avec une disqueuse sans fil en faisant tomber le moteur dans une remorque garée "cul au moteur". Il me disait de ne pas laisser la possibilité de la manœuvre quand on laisse le bateau sur remorque une nuit. Se garer avec le moteur du bateau adossé à un mur par exemple.
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Pose du bimini
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le: 06 Avril 2016 à 11:40:52
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Si si, Alain, j'y avais pensé, c'est mon troisième tiret dans le post du début : - Ou alors monter sur les boudins un support avant et un support arrière afin de monter le bimini à la demande ?Je posais quand même la question car je n'ai pas vu d'exemples vers chez moi, à la Rochelle j'ai l'impression qu'il y a assez peu de SR avec bimini. Par contre, avoir deux biminis sur mon bateau, ça ne loge pas vraiment, je ne l'envisage pas. Pour faire loger table, bain de soleil, 2 biminis et le reste, il me faudrait au moins un Zar.
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Pose du bimini
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le: 04 Avril 2016 à 21:55:08
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Bonsoir, Samedi dernier, j'ai fait une ballade en mer avec ma petite famille et le soleil était de la partie. Nous avons pique-niqué sur le bateau à l'avant au niveau du bain de soleil. Comme il ne piquait pas trop fort en début avril, pas de problème, au contraire, c'était très agréable. Mais voilà ce que je me suis demandé. Comment installer un bimini en prévision de cet été : - A l'avant, pour nous protéger en mangeant ? - A l'arrière pour protéger la banquette arrière (poste de pilotage) ? - Ou alors monter sur les boudins un support avant et un support arrière afin de monter le bimini à la demande ? Mais il ne me semble pas avoir vu de SR avec deux positions possibles pour monter le bimini, donc je vous demande ? Comme sur cette photo, s'il est monté à l'arrière il ne protège pas l'avant et vice-versa...
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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Utilisation VHF
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le: 01 Avril 2016 à 22:01:38
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Bonsoir,
Oui, je sais, certains me diront qu'il existe un permis pour ça et que donc sa formation associée permettrait de répondre à toutes les questions que l'on peut se poser sur l'utilisation de la VHF.
...MAIS... Connaissez-vous quand même des tutoriels bien faits sur l'utilisation et la configuration des VHF en général et en ce qui me concerne et de façon plus particulière, de la VHF standard horizon G1300.
Merci d'avance.
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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Pavillon étranger
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le: 28 Mars 2016 à 23:34:43
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Patrick, Je me souviens (presque) comme si c'était hier je jour où j'ai ouvert pour la première fois le code Rousseau du permis côtier. J'ai une mémoire qui doit être normale, sans plus. Mais là, impossible de retenir les 70% de "con...neries" qu'il me fallait apprendre, car j'étais absolument persuadé que tous ces pavillons, ces lumières, ces coups de corne dans le brouillard ou la nuit ne me serviraient jamais et donc à ce moment là, la mémoire m'a fait défaut. C'est absolument normal. Ces 70 ou peut-être même 90% de trucs qui ne m'ont probablement jamais vraiment servi s'appellent la culture générale maritime... et il faut en passer par là. D'ailleurs, avec le recul, je ne regrette aujourd'hui absolument pas d'avoir un jour appris tout ça. Prend ton mal en patience et apprend. Mais ça ne se fera évidemment pas en une après midi... et ça aussi c'est normal. Un bateau s'achète en 5 minutes... le savoir et l'expérience eux, non. C'est comme ça et franchement, je trouve ça bien fichu.
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TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Recette pour Plaisanciers fénèant
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le: 28 Mars 2016 à 15:59:38
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Claude, je ne comprends pas pourquoi l'axe du treuil tiendrait et que l'axe poulie ne tiendrait pas. Ça se calcule, mais si les billes ne vont pas, on peut y mettre des rouleaux ou des aiguilles voire même des bagues frettées, pourquoi pas.
D'ailleurs ma poulie de mouflage dans le 4x4 doit être donnée pour 5 ou 10tonnes et ne m'a pas coutée un bras. Achetée au négoce agricole et forestier.
Bref, ça me parait bizarre, chez moi ça tient et ça me tracte le 4x4 de 2T en pente montante et en terrain glaiseux quand je fais mon bois.
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LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Vieille essence
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le: 16 Mars 2016 à 12:20:58
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Je m'étais posé la même question quand j'ai acheté mon bateau d'occasion avec les 105 litres du réservoir plastique rempli à fond depuis 3 ans. J'ai même posé la question à Michael et Max. Moi j'étais sur Optimax, c'était différent, le 2T injection n'aime pas l'eau du tout.
Ton réservoir inox, plus le fait qu'il n'était pas plein, fait que je changerais l'essence mais si ton décanteur est vérifié à chaque sortie, je ne pense pas que tu risque grand chose en complétant le réservoir avec ton 4T.
Si tu veux dormir sur tes deux oreilles, change-la... Si tu casses le moteur dans 100heures, tu dirais que c'est à cause de l'essence.
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LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : position moteur
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le: 15 Mars 2016 à 20:39:25
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Mon bouquin d'entretien me dit pourtant de faire attention au gel... après, chacun fait comme il veut, mais ne dit pas non, d’ailleurs, le gel est un danger d'exclusion de garantie. En voici un court extrait : Fonctionnement à des températures en dessous de zéro Lorsque vous utilisez ou amarrez votre hors-bord à des températures en dessous ou voisines de zéro, laissez toujours le moteur en position basse, afin de conserver le carter d'engrenage dans l'eau. Vous empêcherez ainsi l'eau qui y est emprisonnée de geler et d'endommager la pompe à eau et d'autres éléments du moteur. Si de la glace risque de se former à la surface de l'eau, le moteur doit être retiré et vidé de toute l'eau qui peut s'y trouver. En effet, la formation éventuelle de glace à l'intérieur du carter de l'arbre moteur, au niveau de la surface de l'eau, risque d'empêcher la circulation de l'eau de refroidissement vers le moteur et d'endommager ce dernier.
Il me semble que le petit bouquin de chez Suzkiki en parle aussi.
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