Bod, je parlais de la graisse dans le cas d'ortiacciu, car quand tu pensais à une possible destruction du roulement suite à la chauffe, je pense que tu pensais à ce que la graisse se liquéfie, perde ses propriétés et donc que le roulement tourne alors à sec ou j'ai pas tout suivi.
Maintenant je suis complètement d'accord avec toi quand à l'étanchéité ( à l'eau) d'un roulement d'ailleurs de toute ma vie , je n'ai jamais vu de roulements IPX7!!
Et pouvant un roulement étanche à la poussière comporte des flasques métalliques alors que les roulements étanche à l'eau comportent des flasques caoutchouc. J'ai jamais très bien compris...
Enfin ce qu'on sait, c'est qu'un roulement ça rouille et après c'est mort..... Et comme disait GABIN, c'est tout ce que j'sais mais ça j'le sais
Laurent
C'est bien pour cela que je monte du roulement haut de gamme seulement avec un cache poussire et ajoute un joint spi en partie arrière du tambour pour le rendre étanche a 99% car comme tu dis 100% jamais vu Lulu!
Quand je vais refaire les roulements de ma 1500kg bagagère qui chient la graisse "alko cartouche" pour frein 2361 std je ferai un tuto vidéo avec le réglages des freins et contrôles. Si je suis courageux je ferai peut être un démontage et remontage pour les novices.