Allez une bonne de l'année dernière avec le bateau d'un pote.
Départ de la cale du verdon pour aller au phare de cordouan avec femmes et enfants.
Nous revenons nous d'une sortie chasse et devons donc juste laisser le bateau sur la cale, nous changer et embarquer tout le monde.
Pour cela nous mettons sur le bout qui est attaché devant une ceinture de plomb qui servira d'ancre sur la cale.
Tout se passe bien on se déshabille, femmes et enfants montent à bord et nous retournons au bateau qui se trouve dans le bon sens tenu par l'un des deux enfants (le lus vieux).
On monte à bord, démarre et op direction cordouan.
Après 15m de navigation, je passe entre la cardinale de la cale et la digue (donc pas au bon endroit mais pas grave je connais j'ai déjà dit au pote qu'il n'y avait rien si on passait pas loin) on accélère au même moment et la cracracra le moteur tape puis grosses vibrations
oups.
On relève hélice foutu... je me fais à moitié engueuler demi tour et là tient le boute de devant est toujours dans l'eau... On le relève... Il n'y avait plus que la boucle de ma marseillaise... En gagnant de la vitesse, la ceinture qui n'avait en fait pas été relevé par les nouveaux arrivant est remontée et est arrivée pile dans le moteur. Plus de plomb (on a tenté de chercher mais surement de suite envasé) plus de ceinture et une hélice en vrac
D'où l'utilité de ne jamais avoir un bout d'une longueur ne pouvant atteindre le moteur.