le AKS 3004 en pack complet est muni d'un antivol attelé ou dételé et c'est un super antilacet... c'est certes un investissement mais quand on voit le prix de os jouets, le prix vaut largement le gain de sécurité sur la route.
pourtant il est bien noté sur le site du gouvernement:
"Catégorie C. "À PROXIMITE DE LA COTE" : bateaux conçus pour des voyages à proximité des côtes et dans de grandes baies, de grands estuaires, lacs et rivières, au cours desquels les vents peuvent aller jusqu’à la force 6 comprise et les vagues peuvent atteindre une hauteur significative jusqu’à deux mètres compris."
tout a été dit plus haut sur le pavillon bèlge, par contre jean louis a soulevé un loup coté assurance...
pour ma part, mon lomac 600 club est sous pavillon bèlge alors que j'ai mon permis hauturier. j'ai fais ce choix pour éviter les contraintes d'armement sous pavillon français mais étant assuré chez générali je ne suis pas couvert au delà des 6mn car mon sr est en catégorie C et là la messe est dite... lors de ma demande pour être assuré en navigation hauturière, la réponse a été claire "la catégorie de conception de votre bateau ne permet pas de navigations hauturières"
est ce que tous les assureurs se préoccupent de la catégorie de conception au moment de signer un contrat? j'en suis pas sur, par contre en cas de pépin je pense que ce sera un argument pour ne pas couvrir l'assuré qui se croyait protègé par son assurance...
bonjour messieurs, sans vouloir polluer le post de patrick, comment lire votre carte grise: -G.1 poids à vide du véhicule _PV_ -F.2 poids total en charge du véhicule seul _PTAC_ donc charge utile = F.2-G.1 -F.3 poids total roulant autorisé ensemble véhicule+remorque _PTRA_ donc poids tractable = F.3-G.1 à vous de tenir compte de la charge réelle de votre véhicule et de votre remorque pour ne pas dépasser la limite de votre PTRA pour ce qui est des limitations de vitesse: si F.3 <3500kg vitesse applicable aux VL si F.3 >3500kg vitesse applicable aux PL
Salut Charles, peut être vais-je dire une bêtise mais je pense que la cote de hauteur de cale est spécifique à ton besoin... après je pense qu'il est mieux 'utiliser un bois exotique plus résistant à l'écrasement et moins sujet à l'éclatement ou pouquoi pas une cale en téflon?
promis, avec bod je vais y aller molo, je luis offrirais juste une tite bière bien secouée avant le run histoire de prendre de l'avance pendant qu'il nettoie
voilà, j'ai fais le pas... certains d'entre vous me connaissent déjas.
j'ai 44 ans et plus beaucoup d'cheveux
je navigue sur un lomac 600 club dont la configuration ne me convenait pas, je sis donc entrain de modifier mon plan de pont et remotoriser à la puissance max (objectif aller plus vite que bod ) avec un "yamaha 150 hpdi vmax"
je navigue essentiellement en manche et sur la seine.