oui très étonnant la réglementation ,je ne suis pas un fan des obligations de l'administration mais au dessus de 5m 5.5m mes bateaux avaient tous les feux fixes .
bonjour et bon noël je sais qu'il existe des produits spécifiques pour traiter les réservoirs d'eau j'ai fait cela sur le bateau de mon père il y a bien longtemps il n'y avais pas de gout particulier de l'eau après .
le jaune glouant c'est souvent un melange d'eau douce +eau de mer +condensation
je cite "La diffèrence? Le 23 c'était du sur mesure comme tous les revenger , le 715 c'était de la grande série. La carène est identique."
le 715 n'a jamais été de la grande serie mais plutot un essai de la part de Revenger d'un standard plus économique sans options très luxe mais avec tout ce qu'il faut .(en annexe de Yacht par exemple ) pourquoi 150cv sur une carène pareil qui supporte facile 225 cv surement pour ne pas les vendre et vendre des 23-25-27-29 ou chaque option coute un Max
oui mais beaucoup de bateaux sont vendus comme cela sur le fil de la frontière , "border line " ça arrange tout le monde . en fait la réglementation est plutot faite pour de plus gros bateaux croissant vers l'arc antillais mais si un SR peu en profiter tant mieux .
bonjour je pense qu'allowin 45/85 en cas de controle fiscal c'est limite limite les vendeurs passent sous silence les devoirs du "locataire" pour signer la vente .
oui les blocs de l'époque pour les 75/80 et 90/100 merc/yam était aussi sur les ford focus en 1600 cc les 115cv merc/yam avaient la course rallongée avec le vylo modifier " et je crois que c'est Yam qui tiens les fonderies des moteurs pour tout cela .
attention aux barèmes constructeur qui portent sur des moteurs "neufs" ou presque , pas de vis difficiles, pas de corrosion, pas de sable remonté par l'embase, etc... les concessionnaires n' aiment pas ça.
je cite "mais comme vous, la ballade pour le plaisir des yeux reste sympa je trouve quand même que mis à part le hall voilier, et toute la partie bricoles en tout genre , ce n'est pas très grand finalement ...."
souvent nous sommes confronté a différents types de vendeurs sur les stands 1- les petits chantiers avec le patron, sa femme et son ou ses mécanos ils se repartissent sur les stands de leurs marques la pas de formation commercial souvent bon technicien ils savent de quoi ils parlent et son sur le terrain toute l'année . 2-les commerciaux des gros chantiers la il faut vendre a tout prix mais eux connaissent leurs marques les financement etc..., mais c'est moins fun.on est vraiment une proie . 3- les commerciaux free lance a la marge net du bénef. qui vendraient père et mère pour claquer une vente ni connaissent rien ou peu .ils vendront des aspirateurs la semaine prochaine et des cravates dans 15 jours .on est des GOGOS pour eux. 4-des futurs commerciaux du nautisme , les lycées les mettent en stage pendant les salons c'est les futurs pros de la catégorie 2 mais ils débutent . c'est pour cela que j'avais dit "d'être gentil" avec les sympas mais il faut fuir les autres.
ok aussi avec vous le stand Bénéteau du hall 4 etait blindé de monde lors de mon passage le 1er samedi a midi mais en fait que des commerciaux des CC (moi je voulais juste voir les carènes a steeps) j'ai failli repartir en courant .
j'avais trouvé bizarre le stand Navicom tout fermé mais le stand Lowrance était lui bien ouvert et tous les produits accessibles par contre pas trop de renseignements . pour les remorques en principe les constructeurs exposent au public et en principe renseignent mais ne vendent qu'aux pros . pour les concessionnaires le marché est très dur et les "tréso" super tendues souvent le commercial connait moins bien le Bateau que l'acheteur qui connait la doc par coeur . il faut être gentil avec eux !!!!!!!
bonjour en principe la longueur de l'arbre est indiquée sur la plaque constructeur avec le N° de serie . exemple DF115 TL long ou DF115 TX extra long , après les embases doivent pouvoir ce monter l'une pour l'autre mais ce n'est pas la bonne . une "longue" c'est 52 cm entre le haut des presses et la plaque anticavitation et 66 en Xtra long . mon DF 115 TL est a coté je peux mesurer ce week end si tu veux .
bonjour je vais vous donner les infos que j'ai sur ces moteurs ,je possède un Narwhal 6.2 hd 2006 avec un DF115 de 2006 le moteur est monté sur bracket et possède des flaps fixes de 35cm il sera remotorisé cette hiver surement avec un DF140 . j'ai 3 hélices : -une 3 pales inox standart au niveau des pales en 21p 13.75 de diamètre je prend 6200 tr/mn a 3 personnes reservoir plein 120 l équipé pour une sortie a la journée glacière sièges etc... vitesse 37 a 38n bateau pas très nerveux au demarrage , mais bateau bien stable . -une 4 pales alu 19p diamètre 13.5 je prend aussi 6000/6200 tr/mn mais la chargé a 6 personnes avec le matos pour bivouac sur 2 ou 3 jours la aussi a seulement 3 personnes et en lège il dejauge vite tracte super bien navigue bien a plat super confortable. mais 35n max -une 3 pales inox 21p diamètre 13.25 modèle RAPTURE avec des bouts de pale qui augmente le pas pleine balle temps de déjaugeage identique a l'autre 3 pales inox je prend 6200 tr aussi facile et 37/38 n mais la le bateau est super instable le nez du bateau vole en l'air même trim a fond et pas sécurisant du tout (l'helice était sur un lomac 6m/ DF140 et fonctionnait bien sur ce bateau ) mais pas sur le Narwhal. en DF140 j'ai aussi navigué sur des Sacs 590 j et 640/700 falcon on prenait dans les 40 n avec l'hélices std 21px14
j'ai trouvé ça pour avoir des infos :http://www.brunswick-marine.com/media/469615/dossier_h%C3%A9lices_mercury_nautica_juin_juillet_2012.pdf