601
|
LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Astuce pour ne pas prendre d'amende pour excès de vitesse
|
le: 04 Février 2018 à 18:44:12
|
C'est le moins qu'on puisse dire. Maintenant, ne pas interpréter ce que que n'ai pas dit. Que ça passe à 80 kms/H sur les routes secondaires, je m'en fout et contre fout, au lieu de régler Coyote à 90, il sera réglé à 80, je respecte la limitation. Maintenant, si c'est pour faire du tiroir caisse, et baiser les pôv gens pour 10 kms/H, autant vous dire que je n'apprécie pas. Alors, les plus remontés vont me dire ''mais bien sûr que oui que ça va être du tiroir caisse''. Dans le temps, le barbecue au bord de la route avec l'estafette planquée derrière la haie, on appelait ça aussi du tiroir caisse, n'empêche que des morts en moins, et des familles détruites en moins, il y en a bcp moins depuis cette période. Par contre, puisqu'on est dans le sujet, je suis absolument contre l'externalisation des contrôles de vitesse par des sociétés privées, là, le système devient très pervers, ''genre chasse à l'homme''. Et là, faut p't'être pas pousser pépé dans les orties + 1
|
Répondre
Citation
|
|
602
|
LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Astuce pour ne pas prendre d'amende pour excès de vitesse
|
le: 04 Février 2018 à 18:42:53
|
Concernant ce tableau .... 1°) j' ai une mauvaise nouvelle pour certains d'entre vous ( qui semblent ne pas en être conscients ) ... ON VA TOUS MOURIR 2°) Imaginons qu'on économise les 147 ooo décès par cancer grace à un traitement miracle ... Est-ce pour autant qu'on ne mourra plus ?? Pas de çà me direz - vous Souvenez-vous ce qu'écrivait Pierre Dac : " mourir en bonne santé est le vœu de toute personne bien portante" En partie d'accord avec Thierry ... mettre en face les chiffres de la mortalité par le cancer du fumeur par exemple et les chiffres de la mortalité routière est d'une hypocrisie totale car c'est feindre d'ignorer que le type qui se mite les poumons et qui attrape un cancer ne peut s'en prendre qu'à lui-même, ... L'idée est intéressante, ... mais j'ai connu une personne qui n'a jamais fumé de sa vie et qui est morte d'un cancer Je connais - une personne qui a longtemps fumé , et qui se bat depuis quelques années contre un cancer du poumon ... il lui reste un poumon et demi ... - une personne alcoolique qui fume ( depuis un paquet d' années ) et qui ... ne semble pas être touché ... On peut considérer cela comme une injustice ... et à ce titre je rejoins Thierry lorsqu'il écrit ... ... ... alors que le type qui ne va pas respecter les règles sur la route et qui va provoquer un accident mortel tuer va tuer une famille qui arrive en face, ou même sa propre famille, en clair des personnes qui n'ont rien demandé. Et ça fait quand-même une sacrée différence.
|
Répondre
Citation
|
|
603
|
LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Astuce pour ne pas prendre d'amende pour excès de vitesse
|
le: 02 Février 2018 à 19:24:03
|
Je suis super sérieux les gars, moi, ça ne me dérange pas, et pourtant je roule.....pas mal quand même.
Passé 50 balais, j'ai bien le temps de crever et de bouffer le pissenlit par la racine, donc je ne suis pas pressé, ce qui ne sera pas fait aujourd'hui sera fait demain. ... Avec l'âge vient la sagesse ... Avec mes premières R4 fourgonnettes, je faisais le double débrayage / pédalage , et le moteur ( 8oo cm3 de mémoire ) tournait à bon régime ... Aujourd'hui, je ne roule pas beaucoup moins vite , mais avec des régimes moteurs plus raisonnables et j' anticipe mes accélérations / freinages On change, probablement parce que l' on murit, .. mais pour les "jeunes" .... ? ... Quand j'étais jeune actif dans le commerce, c'est à dire il y a 27 / 28 ans, j'allais voir des clients, j'en faisais 8 par jour, puis c'est passé à 6, puis à 4, puis à 3 et bientôt à 2 par jour, et en plus, je suis payé le triple de ce que j'étais payé il y a 27/28 ans, à l'époque je roulais dans une Clio 2 portes et 2 sièges, maintenant, je roule dans une berline très confortable.
C'était mieux avant ou maintenant ? ... En fait, ce qui est plus compliqué, ... c'est sans doute pour les jeunots à qui on demande de faire 8 ( voire plus ... ) de visites par jour Coyotte me rappelle à l'ordre, c'est chiant, mais si on roule en dessous la vitesse autorisée, pas tant que ça.
Le plus dur là dedans, ce n'est pas de respecter la vitesse, mais c'est l'inattention, l'égarement dans les pensées qui fait qu'à un moment, vous croyez être à la bonne vitesse à un endroit, et vous ne l'êtes pas. ...
Complètement d' accord Mais prenons cette nouvelle mesure sur 200 kms. à 90 kms / H, pour faire 200 kms, on met 134 minutes, soit 2H 1/4 à 80 kms / H, pour faire 200 kms, on met 150 minutes, soit 2H 1/2 A 1/4H00 près, ça vous change radicalement la vie ? Moi pas Et ça, c'est dans un monde idéal, sans traversées de villages, sans feux, sans stop, sans ronds points, sans accident, sans camion, sans tracteur, sans le plouk qui roule 40 kms/H, sans la prostate qui fatigue etc...etc..... Dans certains endroits, la vitesse actuelle est de 90 kms, et ça va passer à 80. Ouhais, sauf que de toute façon, c'est tellement encombré que le max qu'on puisse faire, c'est du 70. Alors....Pffffffffff Et puis avec la dégradation constatée des chaussées .... il y a des endroits / moments , où il est préférable de lever le pied, d'abord pour épargner la voiture ... Globalement d'accord avec toi Laurent ... Même si la limitation de vitesse en soi n'est pas probablement la seule solution à envisager ... Mais évidemment .. 1- C'est plus facile 2- En prime ça peut rapporter des sous ...
|
Répondre
Citation
|
|
606
|
LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Re : Re : Arnaque quel risque
|
le: 01 Février 2018 à 17:54:42
|
Vous êtes contacté par quelqu'un qui vous annonce qu'il a fait des captures d'écran et des vidéos de vous même en regardant des sites ... disons ... inappropriés . A ce propos Michel, j'ai quelques captures d'écrans et vidéos de TOI-même, qui tirait (excuse-moi du terme) de pauvres filles hurlantes. Je dis "pauvres filles car elles semblaient se débattre avec un lien que tu leur avais mis et quelles vociférant des trucs à ton égard. Tu les tirais en public en plus... sur la voie publique, tu risques assez gros je pense. Remarque, elles n'étaient peut-être pas autant "non consentantes" que ça, vu qu'elles semblaient assez mouillées quand même ! Mais bon, ce sera à un juge d'en décider. En plaidant coupable, et moyennant un acompte de 8 567 274 789 €, cela sera-t-il suffisant il est un fait que les images sont accablantes ....
|
Répondre
Citation
|
|
607
|
LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Arnaque quel risque
|
le: 01 Février 2018 à 15:22:31
|
...(ils gagnent plusieurs milliers d'euros par mois en arnaquant ainsi les gens sur les sites d'annonce ou messagerie rose ou ils profitent de la faiblesse des gens pour soutirer des grosses sommes d'argents en leur faisant espérer une rencontre amoureuse) ... Récemment est apparu une autre technique ... autant le savoir Vous êtes contacté par quelqu'un qui vous annonce qu'il a fait des captures d'écran et des vidéos de vous même en regardant des sites ... disons ... inappropriés . Si vous ne le réglez pas sous 24 h en BITCOINS , ( plusieurs centaines d' euros , tant qu' à faire !! ) il vous annonce qu'il va diffuser la vidéo qu'il a sur vous à une partie de votre carnet d' adresses ( qu' il a aussi piraté, tant qu' à faire ! ... ) . Par principe, on peut se dire que - donner de l' argent à ce genre de maitre chanteur risque de se révéler ... sans fin ( pourquoi arreterait-il à sa première demande s'il voit que ça marche ? ) - le gars a récupéré un grand nombre d' adresses mails dont il ignore quelles sont celles qui sont encore actives ou périmées Autrement dit, en lui répondant, vous lui confirmez déjà a) que votre adresse est valide ( et, cela, c'est sacrément intéressant pour lui ... ) b) que vous semblez être prêt à vous soumettre à son chantage ( ce qui ne sera pas pour lui déplaire ...) Bref, que des bonnes nouvelles pour lui Alors, que si vous ne répondez pas, comme le temps est précieux pour ces gens - là, ... POUR L'INSTANT ils n' ont pas encore de service de "relance" Bref, ne vous faites pas avoir .... vous avez aussi l' arnaque à la fausse victime qui vous présente de faux policiers ... cliquer I C I ... Par principe , sans être pour autant parano, faut quand même se dire que certains malfaisants ont de l' imagination pour concevoir leurs pièges ...
|
Répondre
Citation
|
|
608
|
LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Question puissance moteur
|
le: 31 Janvier 2018 à 20:37:42
|
Pour en revenir à la question de savoir entre les 3 puissances ( 1oo / 115 et 14o cv ) , quelle est la puissance "nominale", je vous invite à lire I C I ce que j'avais écrit à son sujet ...je vous en extrait quelques lignes ... Pour info, chez SUZUKI , que ce soit le 1oo, le 115 ou le 140, ils sont tous sur la même base moteur du DEUX Litres ( 2044 cm3 ) qui au départ n' était décliné qu'en 140 cv.
Le 2 litres 140 cv a été sorti en .. 2oo2 ... Ce n'est que depuis 2013 que les 100 et 115 cv sont basés sur le même bloc moteur de 2 litres ( 2044 cm3 précisément ) en fait en 2013, il y avait un 1oo cv avec 1950 cm3 et un autre 1oo cv "A" sur la base du 140 cv avec 2044 cm3 Aujourd'hui le DF 100 "B" a un bloc de 1950 cm3 Avant cela les 1oo et 115 cv avaient un bloc moteur de 1950 cm3 ; a un moment le 90 cv était aussi sur ce meme bloc et après il s'est retrouvé avec la cylindrée inférieure de 1502 cm3 Tout cela me fait dire que les 1oo et 115 cv sont donc des moteurs de 140 cv "bridés" ( en quelque sorte ) pour sortir une puissance à l' hélice plus faible que le 140. Perso, pendant 23 ans, toujours chez SUZUKI, j'ai eu un 2 temps en 75 cv, qui était sur le même bloc moteur que le 85 cv. Je m'étais renseigné à l' époque pour faire "évoluer" mon 75 cv en 85 cv ... Comme c'était des 2 T à Carbus, il y avait donc les carbus à changer plus d'autres pièces ( je ne me souviens plus lesquelles ... )
|
Répondre
Citation
|
|
609
|
LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Re : Arnaque quel risque
|
le: 31 Janvier 2018 à 12:13:25
|
Non Alain. Via LBC, tu ecris au vendeur en cliquant sur mail, mais tu ne connais son adresse que si ce dernier te reponds.
Maintenant je crois qu'il y a un adresse mail provisoire pour les réponses. Sur LBC , ( comme sur le site de la Centrale des Particuliers ), il y a désormais un système de messagerie anonyme. Et c'est ainsi plus "sécurisé" de communiquer ainsi avec des gens .... "indélicats"
|
Répondre
Citation
|
|
610
|
LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Re : Re : Arnaque quel risque
|
le: 31 Janvier 2018 à 12:10:36
|
répond lui avec les coordonnées d'un gros co. que tu peux pas blairer... ben oui , mais dans ce cas là , il va quand meme avoir ton mail ... J’avoue que j’ai du Mal à comprendre De toute façon, ton mail, il l’a puisqu’il t’a écrit ...non ? Effectivement, je me suis mal exprimé... Je voulais dire qu' à partir du moment ou tu lui réponds , c'est la preuve que ton mail existe ... Les malfaisants "achètent" des milliers d'adresses mails, mais dans le lot, il y en a qui ne sont plus valides...
Bref, à mon avis, inutile de leur prouver qu'ils ont "tapé juste" avec TON adresse...
|
Répondre
Citation
|
|
613
|
LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Arnaque quel risque
|
le: 31 Janvier 2018 à 00:30:59
|
Ce qui est marrant , dans le domaine de l'arnaque c'est que je viens moi aussi d' être "sollicité" par une amie il ne s'agit pas la d'annonce...... mais certainement de piratage le mal me dit q'elle est en difficulté , que je ne doit pas appelé sur son tel mais et uniquement répondre par mail Je confirme, c'est une arnaque assez connue ... Et j'en ai été récemment victime Le malfaisant fait en sorte que les mails qui vont etre envoyé à "ton amie" vont etre redirigés vers lui... Mon fils s'est aperçu de la maneuvre et a pu ( je ne sais pas comment ) localiser le gusse en cote d'ivoire ... Le malfaisant - copiait 10 par 10 les adresses de mon carnet d'adresse, - envoyait un message comme quoi je me trouvais en Grèce en difficulté - demandait à mes correspondants s'ils se trouvait à proximité d'un téléphone ou d'un bureau de tabac - effaçait immédiatement les messages envoyés - prenait les 10 adresses mails suivantes ... - et recommençait son "cirque" . Il semblerait qu'il n'ait pas récupéré le contenu de mes mails ... En revanche, il m' a bien "flingué" ma liste d'adresses mails .... D'après mon Fiston ( plutôt calé dans le domaine de l' informatique car c'est son métier depuis 10 ans ) , le malfaisant était d'un "bon niveau" en fonction des actions et modifs de paramétrages qu'il avait fait sur ma boite mail. Mon Fils a réussit à reprendre la main et changer les mots de passe. Perso, plutôt sensibilisé aux fraudes sur internet, je n' ai toujours pas compris comment le gars avait pus 'introduire dans ma messagerie protégée par un mot de passe unique et pas évident à trouver. Je suis très attentif a toutes les tentatives de phishing , même si celles ci deviennent de mieux en mieux faites ... .. J'ai donc ce soir répondu à l'appel de détresse de mon amie, bon nous l'avons fait à partir de son propre pc, puisqu'elle habite moins de cinq km de chez moi ... Entre temps, tu avais repris la main sur le PC de ton amie et changé le mot de passe et vérifié les paramètres du compte mail de ton amie ? Je l'espère pour toi ....
|
Répondre
Citation
|
|
621
|
TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Quelqu'un connait ces treuils ?
|
le: 25 Janvier 2018 à 13:44:53
|
Avant de vouloir faire des économies partout ( ce qui en soi peut être légitime ... mais il faut voir jusqu'où pousser le curseur ... ) Il faut bien avoir en tête la nécessité de "cohérence" et de "prise de risques" : je m' explique ... Combien vaut ton bateau ? - es-tu prêt à prendre le risque d'un accident ( qui arrivera au plus mauvais moment , c'est "logique" ) pour avoir simplement voulu économiser quelques centaines d' euros ? Par principe, c'est lorsque tu auras le plus sollicité ton treuil qu'à ce moment là, les risques de panne / casse vont se produire.... Imagine ton bateau en équilibre sur la remorque avec le treuil qui est HS ... => tu ne peux plus monter ton bateau ==> tu ne peux plus le descendre et bien sur ... ===> la Marée monte ( ou baisse ) ====> le bateau est balloté par les vagues / ressac d'autres bateaux qui croisent à proximité et n'on rien à faire de tes "soucis =====> les autres utilisateurs de la cale de mise à l'eau gueulent parce qu'il sont pressés de mettre à l' eau ou de sortir de l' eau leur boat et que toi, tu bloques tout ... Les utilisateurs réguliers des cales de mise à l' eau te confirmeront que l' on est loin de la science fiction ... Avec les bateaux de mon club ( 5m5 1T5 environ ) grace ( entre autres ) à la télécommande sans fil ( en plus de la filaire ) La remontée du bateau se fait en 45 secondes . Il n' y a pas de cable en acier qui rouille et qui pique les doigts ( et qui sont interdits sur certaines cales ... ) mais au contraire un cable synthétique haute résistance. Il n' y a pas de "poulie de mouflage" qui est un "artifice" pour faire croire qu'un petit moteur peut haler une charge lourde... c'est plus ou moins vrai , mais avec AUSSI l' inconvénient que la vitesse est DIVISEE PAR DEUX .... donc que la durée de remontée est AU MOINS multipliée par DEUX aussi.... Et on sait que certains treuils 'bas de gamme" se mettent à chauffer très vite quand l' effort est trop long et / ou trop fort ... Et un treuil qui chauffe est un treuil qui perd de sa puissance et en perdant de sa puissance, il va encore plus chauffer .. et ainsi de suite .. jusqu'au pépin prévisible Certains treuils sont équipés d'un disjoncteur thermique .... donc quand ils sont trop chauds, il s' arretent .... un certain temps, .. le temps que ça refroidisse , et pendant ce temps - là tu auras bien le temps de te faire apprécier par les autres utilisateurs de la cale .... Certains treuils , par économie, ne sont pas équipés de disjoncteur thermique ... donc là c'est plus simple, ... ce n' est pas la peine d' attendre qu'il refroidisse, il est mort ... tu pourras toujours tenter d' aller te le faire changer sous garantie chez ton vendeur , et s'il accepte ... la même cause produira les memes effets ...
|
Répondre
Citation
|
|
622
|
TRANSPORTER SON BATEAU / REMORQUES / BERS / STOCKAGE / Re : Quelqu'un connait ces treuils ?
|
le: 25 Janvier 2018 à 13:23:46
|
Bonjour, y a t'il des utilisateurs de l'un de ces treuils, pour un avis sur le produit . treuil 2045kg ; marque RhinoWinch et WinchPro. Merci de vos retour d'expérience. jef Euh ... Comment dire Je connais cette marque qui fait du "LOW cost" avec la "qualité" qui va avec .... J'ai vendu cette marque pendant des années ... Certes au niveau prix , il étaient bien placés... La seule certitude quand on en vendait, c'est qu' on espérait que le client ne s'en servirait pas ... trop tôt , ni trop intensément... Il y avait un TRES fort taux de retour ... et nous étions presque surpris lorsque l'on ne revoyait pas revenir la quasi totalité ds clients avec les produits défectueux .... Pour moi , tu as le choix - soit d'acheter ce "genre" de produit avec une quasi certitude qu'au bout de pas longtemps pour diverses raisons ... tu devras à nouveau investir dans du matériel sérieux ... en ayant perdu du temps et de l' argent ... - soit de partir directement sur du matériel "sérieux", vendu par un pro sérieux. voir par exemple en cliquant I C I
|
Répondre
Citation
|
|
623
|
LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Coup de gueule
|
le: 24 Janvier 2018 à 23:34:29
|
... Et croyez moi, à cet instant là tous nos petits problèmes de cales, de bateaux, de puissance et d’helices . Bref, nos problèmes de nantis, qui dépensons souvent plus de 100 euros à l’heure d’essence dans le seul but de nous faire plaisir, nous semblent soudain totalement superflus. ... C'est lorsque l'on se trouve dans ces situations que l' on peut percevoir une échelle de valeurs qui n' est pas celle de nos références habituelles ! ... Content de ton retour parmi nous ...
|
Répondre
Citation
|
|
624
|
LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Coup de gueule
|
le: 23 Janvier 2018 à 16:45:36
|
... 5) Oui quand une personne galère à une Came, bien sur, nous somme tous pareil pour nous moquer, mais de grasse, allez vite donner un coup de mains. ... OUI, ... ne serait-ce que pour moins attendre ! ... 5) ... Si c'est vous qui galérez, ne pas attendre des plombes pour demander de l'aide, quand ont est dans la "M" y a pas de malin et au diable sont amour propre ... Et mettez un mouchoir sur votre fierté ... Cela dit, quelquefois, comme "aide à notre disposition" .... on peu se retrouver avec "éléphant" sans aucune expérience / compréhension / anticipation de ce qu'il faut faire Bref dans certains cas, on peut se retrouver en plus mauvaise situation ... avec des gens qui veulent bien aider.... mais ne "savent" pas qu'une cale est glissante et peuvent se casser la figure ...
|
Répondre
Citation
|
|
625
|
LE BISTRO DE LA CALE / LE LIEU DE DETENTE : LE BISTRO / Re : Re : Re : Coup de gueule
|
le: 23 Janvier 2018 à 12:24:27
|
... D'ailleurs nous sommes parfois schizophrènes ! un bateau en panne moteur en mer qui demande de l'aide, nous sommes 95% à aller porter assistance de bon cœur.........un mec qui galère à remonter son bateau, nous sommes 95% à le regarder galérer en s'énervant du temps perdu.......que c'est-il passer au moment ou nous avons mis le pied à terre? ... Je ne m' étais jamais fait la réflexion , mais maintenant que c'est écrit , ... effectivement ça se rapproche sacrément de la réalité des choses vues ... Bien vu ! ( hélas .... )
|
Répondre
Citation
|
|
626
|
LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Un prochain bateau pour la pêche (hauturière)
|
le: 22 Janvier 2018 à 14:39:22
|
On peut difficilement échapper à la loi de l' offre et de la demande .... Et c'est loin d' etre sans influence sur le prix de la revente d'occasion ... Je ne sais pas ce qu'il en est dans le domaine des SR ... Ce qui me semble dommage dans le cas des coques rigides, c'est que celles de "grands chantiers" ont une cote d'amour - et donc une facilité de revente" , plus liée à la taille de la boite qu'aux réelles qualités de constructions actuelles ... Alors que certains "petits" constructeurs ( moins "cotés" car moins connus ) feront des bateaux plus sérieusement réalisés, mais qui se revendront moins facilement car moins "connus " ... Bref, des bateaux "qualitatifs" ne seront considérés comme tels que par des "spécialistes" certainement moins nombreux que des "acheteurs du dimanche" moins expérimentés ...
|
Répondre
Citation
|
|
627
|
LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Un prochain bateau pour la pêche (hauturière)
|
le: 22 Janvier 2018 à 12:43:22
|
Pour etre 1oo % transparent avec vous , je n' y connais pas grand chose
( je veux dire par là que je n' ai pas d' expérience perso ) dans le domaine des Semi Rigides. Même si j' ai eu pendant plusieurs années un Zod Mk 3 puis un Bombard Commando 5 ... Mais ce que je peux quand même dire ... 1°) se méfier des "dénominations commerciales" qui "donnent" une longueur parfois peu "précise" et + ou - loin de la réalité ; par exemple en "dur" le nouveau Cap Camarat 9.0 dont on nous indique une longueur de ... 8m3o 2°) toujours par rapport à la longueur, vérifier de laquelle il s' agit : 2°) - 1 longueur Hors tout ? avec dans certains cas la prise en compte de plate forme AR ou de delphinière AV ? 2°) - 2 longueur à la flottaison ? a voir s'il s' agit de la longueur à la flottaison de la carène rigide ou des boudins ? 3°) par rapport à la largeur, tenir compte du diamètre des boudins ; à largeur extérieure identique, la largeur interne sera notamment fonction du diamètre des boudins ( mais pas seulement ... Du fait que ce sera la largeur maxi qui sera notée, selon la "forme" des boudins - je veux dire s'ils sont plus ou moins parallèles sur une grande longueur ou pas - l'espace intérieur sera + ou - disponible et vaste ). Bref, tout ce qui précède n' a qu'un seul but , te sensibiliser à l' importance de la taille interne du cockpit... Et là encore, de la taille interne "théorique" ( que l' on peu mesurer, mètre en main ) il faut en déduire les "zones" qui ne pourront pas être utilisées , je pense notamment - à la baille à mouillage + ou - importante - au coffre AR. A voir aussi comment la console de pilotage peut t'y permettre d'y stocker ou non du matériel ( hors navigation et / ou en navigation ) . Non seulement je n'y connais rien en SR , mais la pêche ne m' intéresse pas ( décidément , vous devez vous dire que je "cumule" ). Et pour la pêche, j'imagine qu'il y a des - équipements / pré requis indispensables ( porte cannes, rangement de certains équipements ... ) - "installations" qui doivent etre intéressant a) à avoir ( vivier, boite à leurres et autres planches à découper ... ) b) à éviter ( certains roll bar / arceaux peuvent peut etre gener .. ) Bref, à toi de 1 - définir le "bon" bateau du pêcheur en fonction de tes choix / impératifs / contraintes 2 - voir comment tu pourras positionner disposer de tel ou tel équipement, et pour cela la taille REELLEMENT UTILISABLE du cockpit sera à mon avis déterminante . Où cela va se compliquer, c'est que comme d'hab dans la plaisance, il va te falloir sans doute faire des compromis ... et déterminer tes priorités.... avec - les points qui te semblent indispensables et ne seront pas "négociables" ... - et ceux pour lesquels tu serais + ou - OK pour "faire l' impasse" ( partielle, ou totale ) . Autres points à prendre en compte sur l' encombrement général ... - La longueur hors tout sur la remorque qui peut être contraignante par rapport à ton stockage à terre - la largeur hors tout, boudins gonflés pour savoir si tu peux rouler tel quel sur la route ou si tu dois les dégonfler Prendre en compte que dans certains cas, une faible différence de longueur pourra te faire changer de catégorie ( et donc de prix ) a) de remorque b) de place au port ( se renseigner sur ce qui est pris en compte , longueur "administrative" / Hors tout / moteur relevé, etc ... ) A voir aussi qu'un bateau plus lourd... nécessitera à priori ( cela peut aussi dépendre de la forme de la coque ... ) un moteur plus puissant .... bref quelques dizaines de kilos en plus de la coque .... se rajouteront aux "quelques kilos" en plus du moteur , qui te feront choisir une remorque de " quelques dizaines de kilos en plus" de charge utile, pour, au final, avoir rajouté quelques centaines de kilos en plus de ton ensemble roulant ... Ce qui peut t'amener à devoir - changer de véhicule tracteur - disposer d'un permis B96 ou EB. En règle générale, plus un bateau est important et plus on repousse les limites du mauvais temps. Comme l' a écrit très justement un de mes prédécesseurs, il y a des carènes qui mouillent et d'autres moins, voire pas du tout. Se prendre des embruns en Juillet ou Août peut etre "rafraichissant" ... en revanche si tu dois naviguer en période "moins favorable" ... attention à ce détail ... Comme dans beaucoup de situations, à mon avis de ( je le rappelle ) néophyte du SR, ... je te conseille A) de bien définir le plus précisément possible ton cahier des charges - type de nav, ( période, nombre annuel de sorties, lieu de nav', .... ) - nombre habituel de personnes à bord - équipements embarqués - ce que tu considères comme indispensable d'avoir à bord - ce qui serait un "plus" - etc ... B) de pouvoir faire des essais "persos" de différentes options en ayant l' occasion de naviguer avec plusieurs forumeurs possédant des bateaux du type de celui que tu cherches . l' Objectif est que tu TE fasses TA propre opinion
Après tout cela, quand tu auras mis un peu de "rationnel" dans ta recherche pour déterminer TON bateau , ... il ne te restera plus qu' à convaincre ton "ministre des finances" .... Ce n' est pas forcément le plus facile dans toute la démarche Bonne recherche , et tiens nous au courant
|
Répondre
Citation
|
|
628
|
LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Futur bateau
|
le: 17 Janvier 2018 à 13:15:40
|
Pour les diff entre le 140 et le 115 toutes les options que tu cites pour le 140 c'est à dire : Trim, coupe circuit, cadran, démarage bip...
sont-elles aussi sur le 115 ? ou uniquement sur le 140 ? En gros Est-ce que ce sont exactement les mêmes moteurs mais avec 35 cv de diff ou Est-ce que le 140 à ces options en plus du 115 ?
Bonne question ! pour etre franc à 1oo % je ne sais pas .. Je ne pratique que le DF140 chez Suzuki depuis 2010 Je suppose cependant que les fonctions décrites sur le DF140 A , se retrouvent AUSSI sur les 1oo et 115 cv ... cela dit , la confiance n' excluant pas le contrôle ... tu devrais te renseigner auprès de ton pro ... Pour info, le pro qui est en train de me monter mon nouveau DF 140 m' a demandé si je voulais le principe du démarrage par BIP ... je lui ai répondu que OUI .... Mais cela voudrait-il dire ... qu' il est AUSSI possible de demander son moteur 2018 avec l' ancien "barillet" de clé de contact ? ...
Là , je n'en ai AUCUNE idée ..
|
Répondre
Citation
|
|
629
|
LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Re : Un prochain bateau pour la pêche (hauturière)
|
le: 17 Janvier 2018 à 01:53:12
|
La conso entre un 115 et 140 suz est à peu près la même vu que se sont les mêmes moteur et le coût d entretien est par contre identique 100 115 140 cv même moteur
A propos du 140 Suzuki, voir ce que je viens d' écrire sur un autre fil de discussion ... J'ai des DF140 sur les bateaux de mon club. le 1er acheté en 2oo8 le second en 2014 le 3e en 2017 et, je viens d'en commander un 4e que l' on est en train de me monter ... J'ai pu donc voir - et apprécier - un certain nombre d' évolutions ... Pour info, chez SUZUKI , que ce soit le 1oo, le 115 ou le 140, ils sont tous sur la même base moteur du DEUX Litres ( 2044 cm3 ) qui au départ n' était décliné qu'en 140 cv. Le 2 litres 140 cv a été sorti en .. 2oo2 il a connu différentes évolutions : d'abord en 2oo8 le changement de rapport d' embase qui passe de 2.38 à 2.59 ( 1 tour d'hélice = 2,59 tours moteur ). Concrètement, ils ont mis l'embase du 115 cv de l' époque sur le 140 En 2013, il ont créé la version "A" avec technologie LEAN BURN qui permet de consommer encore un peu moins ( pourtant ce moteur est déjà économique à la base en usage majoritairement Wake ( 3 8oo tous env ) et mono ski un peu ( entre 4 2oo et 4 5oo tours ) je tourne aux environs de 7 litres / heure . Aux environs de 12/13 litres heure en consommation instantanée à 3 7oo tours. Il équipe les bateaux de mon club de glisse ( coque rigide 5m5 et 8oo kgs a vide ) Le capot change de forme et devient plus léger. Il y a d'autres "plus" a) en fin de course baissée, le trim s'arrete désormais tout seul ( alors que sur l' ancienne version "140", il continuera à fonctionner tant que tu n'auras pas laché le poussoir de commande ) b)SI le coupe circuit de securité poignet n'est pas mis , le démarreur ne se lance pas sur le 140 "A" Sur le 140, le demarreur tournait ... mais sans allumage ... ( en tirant sur ta batterie sans espoir de faire démarrer ton moteur ) en 2015 , ils remplacent le cadran du compte tours multi fonctions analogique par un système numérique te donnant plus d'infos ( dont la conso instantanée ) en 2016 ; il l' équipent en plus d'un système de démarrage avec "bip" ( prétendu flottant, ce que je n' ai pas essayé ) que tu peux garder dans la poche . Disons que c'est un système antivol. A savoir que le 140 cv est plus LEGER que les 100 et 115 cv de .. TROIS kilos C'est du au fait que le 140 cv dispose de 2 vérins "moyens" de trim , alors que les 100 et 115 cv disposent d'un seul GROS vérin de trim . C'est quand même amusant de voir que le moteur plus puissant est "plus léger" ! Je m'en veux d'avoir l'air de te pousser à la consommation, mais a priori , ... ce serait dommage de te priver des 25 cv supplémentaires pour 6oo € Oui, je sais , le conseilleur n' est pas le payeur, et les centaines d' euros s' ajoutent au centaines d' euros , et il y a un moment ou il faut dire STOP , mais bon ...
|
Répondre
Citation
|
|
630
|
LES BANCS D'ESSAI DE NOS BATEAUX VUS PAR LEURS PROPRIETAIRES / COQUES / CARENES / FLOTTEURS / MOTEURS ... / Re : Futur bateau
|
le: 17 Janvier 2018 à 01:44:06
|
Pour info, chez SUZUKI , que ce soit le 1oo, le 115 ou le 140, ils sont tous sur la même base moteur du DEUX Litres ( 2044 cm3 ) qui au départ n' était décliné qu'en 140 cv. Le 2 litres 140 cv a été sorti en .. 2oo2 il a connu différentes évolutions : d'abord en 2oo8 le changement de rapport d' embase qui passe de 2.38 à 2.59 ( 1 tour d'hélice = 2,59 tours moteur ). Concrètement, ils ont mis l'embase du 115 cv de l' époque sur le 140 En 2013, il ont créé la version "A" avec technologie LEAN BURN qui permet de consommer encore un peu moins ( pourtant ce moteur est déjà économique à la base en usage majoritairement Wake ( 3 8oo tous env ) et mono ski un peu ( entre 4 2oo et 4 5oo tours ) je tourne aux environs de 7 litres / heure . Aux environs de 12/13 litres heure en consommation instantanée à 3 7oo tours. Il équipe les bateaux de mon club de glisse ( coque rigide 5m5 et 8oo kgs a vide ) Le capot change de forme et devient plus léger. Il y a d'autres "plus" a) en fin de course baissée, le trim s'arrete désormais tout seul ( alors que sur l' ancienne version "140", il continuera à fonctionner tant que tu n'auras pas laché le poussoir de commande ) b)SI le coupe circuit de securité poignet n'est pas mis , le démarreur ne se lance pas sur le 140 "A" Sur le 140, le demarreur tournait ... mais sans allumage ... ( en tirant sur ta batterie sans espoir de faire démarrer ton moteur ) en 2015 , ils remplacent le cadran du compte tours multi fonctions analogique par un système numérique te donnant plus d'infos ( dont la conso instantanée ) en 2016 ; il l' équipent en plus d'un système de démarrage avec "bip" ( prétendu flottant, ce que je n' ai pas essayé ) que tu peux garder dans la poche . Disons que c'est un système antivol. A savoir que le 140 cv est plus LEGER que les 100 et 115 cv de .. TROIS kilos C'est du au fait que le 140 cv dispose de 2 vérins "moyens" de trim , alors que les 100 et 115 cv disposent d'un seul GROS vérin de trim . C'est quand même amusant de voir que le moteur plus puissant est "plus léger" ! Je m'en veux d'avoir l'air de te pousser à la consommation, mais a priori , ... ce serait dommage de te priver des 25 cv supplémentaires pour 6oo € Oui, je sais , le conseilleur n' est pas le payeur, et les centaines d' euros s' ajoutent au centaines d' euros , et il y a un moment ou il faut dire STOP , mais bon ...
|
Répondre
Citation
|
|
|