BOD76
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« le: 07 Septembre 2019 à 09:23:23 » |
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Bonjour les GEEKS, je sais que parmis vou il y a des Geeks spécialiste du NMEA 2K.
Sur ma nouvelle monture je vais conserver un LOWRANCE HDS 10 GEN1 avec une sonde ARIMAR traversante. Suite à refaire le câblage j'aimerai connecter mon moteur au réseau NMEA 2000 ainsi que la future VHF ais/ASN.
Ma question est la suivante, est-ce que ce moteur est compatible Nmea 2000 et que faut-il comme matérielsi compatible? Si quelqu'un a le manuel d'utilisation du DF140 et pourquoi pas celui d'atelier.
Merci d'avance.
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Journalisée
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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manuguillamet
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« Répondre #1 le: 07 Septembre 2019 à 09:58:46 » |
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pour le moteur je ne sais pas mais si tu vois dessus un BUS une petite broche ronde et noir avec 5 pins c est bon ...
ensuite il te faut la rallonge les T et les terminaisons ..
et tu branches se que tu veux sur le bus compatible NMEA2000
moi j ai branché VHF navicom RT3500, sonde carburant, GPS, écran d autres marques .......
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Journalisée
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guillaume33/29
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« Répondre #2 le: 07 Septembre 2019 à 10:42:31 » |
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Si tu as une sortie nmea2k, elle se trouve derriere le cadran suz. Sinon va voir sur vcf il y a de multiple post sur le sujet et très bien expliqués
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Journalisée
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Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
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falco3522
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« Répondre #3 le: 07 Septembre 2019 à 13:03:10 » |
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Salut
Si çà t’intéresse j'avais écrit un tuto pour Cap Breizh, je peux l'envoyer par mail, suffit de me donner son adresse par MP.
Fabrice
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BOD76
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« Répondre #4 le: 07 Septembre 2019 à 17:26:16 » |
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Si tu as une sortie nmea2k, elle se trouve derriere le cadran suz. Sinon va voir sur vcf il y a de multiple post sur le sujet et très bien expliqués
Je suis en indicateur analogique donc pas de connectique Nmea.
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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BOD76
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« Répondre #5 le: 07 Septembre 2019 à 17:27:10 » |
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Salut
Si çà t’intéresse j'avais écrit un tuto pour Cap Breizh, je peux l'envoyer par mail, suffit de me donner son adresse par MP.
Fabrice
Oui je veux bien. Merci !
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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marsu29
Si tu relâches t'es un lâche
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« Répondre #6 le: 07 Septembre 2019 à 20:55:21 » |
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Tu peux connecter ton réseau au moteur via la prise diag (avec l'interface moteur) et au lowrance et ainsi avoir les infos sur le lowrance (ou sur le "SMIS" suzuki si tu veux dépenser des sous. Smis qui n'est autre que le LMF 400 lowrance) tu conserveras aussi tes compteurs analogique.
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Philippe
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BOD76
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« Répondre #7 le: 23 Septembre 2019 à 21:37:14 » |
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Pour continuer il va falloir attendre un peu car je n'ai pas encore l'ensemble des éléments constitutifs du réseau.
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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patrick76
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« Répondre #8 le: 25 Septembre 2019 à 08:54:44 » |
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Bonjour,
j'avais fait ça sur mon bateau et suz 140
il te faut un câble EP20 et son adaptateur,, on trouve ça au US
si tu veux, j'ai le manuel du moteur en français, et celui d'atelier en anglais
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Journalisée
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Patrick / Normandie
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BOD76
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« Répondre #9 le: 25 Septembre 2019 à 09:07:50 » |
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Bonjour,
j'avais fait ça sur mon bateau et suz 140
il te faut un câble EP20 et son adaptateur,, on trouve ça au US
si tu veux, j'ai le manuel du moteur en français, et celui d'atelier en anglais
Oui je veux bien les manuels. Pour le kit NMEA c'est en commande. Tu as quoi comme bateau maintenant
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Journalisée
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patrick76
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« Répondre #10 le: 25 Septembre 2019 à 17:01:05 » |
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attention, il faut que tu vérifies ton connecteur diag, car pour mon moteur, j'avais dû acheter l'adaptateur de branchement en plus de l'EP20
Bateau vendu cet été, je fais une pause pour 2020, et ensuite un gros qui prend pas de place ou un petit confortable !
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Journalisée
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Patrick / Normandie
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BOD76
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« Répondre #11 le: 25 Septembre 2019 à 19:02:21 » |
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attention, il faut que tu vérifies ton connecteur diag, car pour mon moteur, j'avais dû acheter l'adaptateur de branchement en plus de l'EP20
Bateau vendu cet été, je fais une pause pour 2020, et ensuite un gros qui prend pas de place ou un petit confortable !
Merci Patrick, J'ai commandé aux US le SMIS Suzuki V2.9 et des connecteurs pour réaliser un adaptateur F/F puisque la prise diag moteur et cable du SIMS en fiches femelles. Aujourd'hui j'ai acheté aujourd'hui chez Le Légué un kit Nmea 2000 pour créer la dorsale mais j'attends d'avoir mon interface et Vhf pour acheter les deux câbles de dérivations à bonne longueur. Merci aussi pour les documents👍👍
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guillaume33/29
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« Répondre #12 le: 25 Septembre 2019 à 19:12:34 » |
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Tu vas devenir un as du nmea😁😁
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Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
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BOD76
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« Répondre #13 le: 25 Septembre 2019 à 19:47:00 » |
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Tu vas devenir un as du nmea😁😁
Je révise pour l'interrogation lors de notre prochaine rencontre😉
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BOD76
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« Répondre #14 le: 02 Octobre 2019 à 18:41:18 » |
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Le kit Nmea Suzuki est arrivé ce matin.
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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marsu29
Si tu relâches t'es un lâche
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« Répondre #15 le: 02 Octobre 2019 à 20:24:21 » |
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Ah, de vieux souvenirs... Il vient de là ou je t'ai indiqué ?
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Journalisée
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Philippe
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BOD76
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« Répondre #16 le: 02 Octobre 2019 à 20:44:39 » |
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Ah, de vieux souvenirs... Il vient de là ou je t'ai indiqué ?
Non chez B... n.. connu et reconnu pour 135€ taxes et livraison comprises. Ce.weekend je vais réaliser mon adaptateur sans me tromper dans les fils
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Journalisée
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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BOD76
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« Répondre #17 le: 05 Octobre 2019 à 11:00:01 » |
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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guillaume33/29
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« Répondre #18 le: 05 Octobre 2019 à 11:11:42 » |
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Tu fais aucun effort sur l'esthétique.
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Journalisée
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Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
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BOD76
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« Répondre #19 le: 05 Octobre 2019 à 11:31:14 » |
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Tu fais aucun effort sur l'esthétique. Capot fermé tu y verras que du noir 😉😉
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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nouky
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« Répondre #20 le: 05 Octobre 2019 à 17:47:41 » |
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soudé a la LEFFE c'est parfait !
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Fabrice MORBIHAN 56
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BOD76
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« Répondre #21 le: 05 Octobre 2019 à 19:45:42 » |
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soudé a la LEFFE c'est parfait !
Cette capsule a une utilité technique
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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samartom.be
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« Répondre #22 le: 07 Octobre 2019 à 15:45:56 » |
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Et ? ça fonctionne ?
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BOD76
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« Répondre #23 le: 07 Octobre 2019 à 16:15:07 » |
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Et ? ça fonctionne ?
Aucune idée mais pas de raison que ça ne fonctionne pas. Les infos techniques sont respectées alors... Je verrai au printemps quand il dera remonté le rafiot
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Journalisée
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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samartom.be
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« Répondre #24 le: 08 Octobre 2019 à 08:32:12 » |
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Le jour ou tu le configureras prévois plusieurs heures - ce n'est pas vraiment compliqué - mais quand tu vois toutes les possibilités de personnalisation sur l'écran, tu veux toujours avoir mieux, plus joli, plus lisible, en superposition sur les cartes etc... Sur le mien, j'ai créé plusieurs "pages" mais finalement je n'utilise que les données en superposition sur la carte . La seule info manquante chez moi est la position du trim car ces informations sont fournies sur un autre connecteur. Tiens nous au courant, c'est intéressant.
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Journalisée
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BOD76
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« Répondre #25 le: 08 Octobre 2019 à 09:12:42 » |
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Le jour ou tu le configureras prévois plusieurs heures - ce n'est pas vraiment compliqué - mais quand tu vois toutes les possibilités de personnalisation sur l'écran, tu veux toujours avoir mieux, plus joli, plus lisible, en superposition sur les cartes etc... Sur le mien, j'ai créé plusieurs "pages" mais finalement je n'utilise que les données en superposition sur la carte . La seule info manquante chez moi est la position du trim car ces informations sont fournies sur un autre connecteur. Tiens nous au courant, c'est intéressant. Pour simplifier et ne pas polluer mon visuel GPS sondeur les infos seront sur la VHF Rt 1050
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Journalisée
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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samartom.be
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« Répondre #26 le: 08 Octobre 2019 à 13:36:22 » |
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OK je comprends mieux ton choix pour ta VHF bien que sur un 10 pouces tu as tout de même pas mal de place à gauche et à droite. Bon montage !
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Journalisée
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BOD76
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« Répondre #27 le: 08 Octobre 2019 à 17:30:19 » |
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OK je comprends mieux ton choix pour ta VHF bien que sur un 10 pouces tu as tout de même pas mal de place à gauche et à droite. Bon montage !
Oui une véritable tv le 10". Pour l'instant je pars sur cette configuration mais comme la suite du montage sera en mars ... je verrai à ce moment là !
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Journalisée
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Comme dit si bien Robert "j'en avais un peu marre des bateaux pour les passagers, avec pleins d'aménagements dont je n'avais rien à foutre"
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BOD76
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« Répondre #28 le: 29 Décembre 2019 à 09:59:41 » |
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Bonjour les Geeks. Dans le cas pour toutes les sorties de la dorsale NMEA ne sont pas connectées le système fonctionne t-il? Si non faut il mettre une terminaison?
Merci!
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Journalisée
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guillaume33/29
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« Répondre #29 le: 29 Décembre 2019 à 10:18:50 » |
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Enlève le T si il y en a un de trop. Mais c'est pas grave si il reste. N'oublie pas ton alim... Je pense pas qu'il t'en reste: alim, vhf,ecran,moteur ca fait bien 4
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Journalisée
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Guillaume/ HUMBER océan pro 6.5/suz 200cv
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